[Wiki] [WiiU] Bayonetta 2 - B...Witch Please

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'en suis pour ma part au chapitre V du premier, et le boss du IV m'a juste subjugué. Tons of fun

Edit : Et je découvre au chapitre V comment changer d'équipement. ça va peut être me faciliter un peu la tache :P

Dernière modification par Ethnel - Onocred ; 29/10/2014 à 11h41.
Quand vous voulez un combo rentable pour faire du dégât sur une grande zone + de la zone safe.
Utilisez le P K P de Shuraba, sérieusement.
Ca ratisse ultra large et ça se sort en moins d'une seconde.
C'est le combo gagnant quand on sort pas de witch time.

De mon côté j'ai Full Plat le 2nd Climax, qui est très loin de la difficulté de réaliser la même chose sur le premier ... (ou je suis peut être juste devenu meilleur, c'est possible aussi, mais globalement, je trouve les critère de notations moins hardcore que sur le 1, pas sur les versets, mais sur la moyenne de chapitre, ultra indulgente, qui arrondi souvent au supérieur).

Il y a bien quelque chose à gagner en accomplissant cela, mais rien de sensationnel (surtout comparé à la récompense pour le faire dans le 1) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Bracelet d'Apothéose II : Vous prenez genre x2 dégâts, mais vos attaques d'Umbran Climax font à peu près x2 dégâts aussi
Bon... j'ai mon précieux depuis hier en version édition spéciale histoire d'être sûr de pas subir de pénurie quand... j'aurai la console
C'est quand même la première fois en presque 30 ans de jeux vidéos que je fais un truc pareil. Et j'ai beau savoir que c'est totalement déraisonnable, je m'en fous !

édit @ en dessous : non c'est surtout que je suis en déplacement la semaine prochaine, et je ne voulais pas subir une pause forcée au milieu du jeu
Smash bros m'intéresse beaucoup moins, je finirai par le prendre mais je n'aurais pas acheté la console pour lui.

Dernière modification par Falith ; 30/10/2014 à 10h51.
Citation :
Publié par Falith
Bon... j'ai mon précieux depuis hier en version édition spéciale histoire d'être sûr de pas subir de pénurie quand... j'aurai la console
C'est quand même la première fois en presque 30 ans de jeux vidéos que je fais un truc pareil. Et j'ai beau savoir que c'est totalement déraisonnable, je m'en fous !
Excellent
T'attends Smash pour acheter la console ?
@Falith : Ah ok ! Au temps pour moi

De mon côté, j'ai ruiné le 3rd Climax comme un gros porc (comprenez : en zappant toutes les fights facultatives, les cutscenes etc), ça m'a pris 3h je crois (le Prologue et le Chapitre 1 étant déjà fait).
J'ai donc débloqué
Rosa qui est juste trop de la bombe... bon ok, elle se fait 3 shots malgré ma quasi double barre de vie complète, mais ses armes se jouent comme les Roses d'Onyx (les fusils à pompes) du premier ! ( et puis elle active le Gundam sans les Boucles de Ruine )

Le Chomp ! Le putain de Chompppppppppp qu'est-ce que je rigole avec
Péter la gueule des ennemis avec le "Waf Waf" sorti de Mario en bruit de fond, c'est du génie

Je note que le 3rd Climax n'est pas trop méchant en dehors des boss fights, surtout vs Lumen Sage qui est vraiment une plaie au cul dans cette difficulté, faut que je réfléchisse vraiment à une stratégie autre que "Wait for Umbran Climax", car je suis vraiment en galère pour faire gaffe à tous ses patterns, faut que je bosse dessus !
Bon certes, je jouais avec un bracelet qui me faisait prendre *2 dégâts (en gros je prenais une giffle y avait 20% de barre qui partait), mais il n'empêche que ces combats contre boss humanoïdes sont très délicats pour la plupart.

Dernière modification par MuteGone ; 30/10/2014 à 10h53.
Haaa les boss humanoïdes, le gros problème que j'ai aussi avec eux c'est que parfois la Wicked Wave de ton combo passe,des fois non, et que pendant l'animation il te font un backdash + dash pas forcément simple à prévoir :/

Très bonne vidéo de mécaniques cachées du jeu.
Je m'étais bien rendu compte pour Takemikazuchi et Salamandra... par contre cette histoire de <- -> P qui déclenche le Wich Time quand bien timé avec des armes de contact, je l'aurai JAMAIS trouvé (me servais jamais de cette manip quasiment)
J'ai fait le passage à Paradiso hier où on se refait temperance et fortitude. Autant fortitude c'était bidon, temperance est ultra relou, en général j'aime pas les boss fights à distance, comme les dragons, spam flingue et avoir de temps en temps une opportunité où faut caler un witch time.. mouais

Et puis aussi le grace and glory version light, sans witch time... quel bonheur

Y a pas un/des accessoire qui aident vraiment aux combats ? J'ai pas trop regardé la liste vu comme elle est longue. Le prix est abusé (100k) mais bon, je suis prêt à farm un peu quelques chapitres pour avoir des meilleurs rankings de toute façon
Dans le premier, en dehors de la lune de Mahaa-Kalaa comme suggéré dans le Wiki, aucun accessoire n'est vraiment d'une grande aide.
Je dirai plutôt que certaines armes font le taf.
Si t'as Durga, mets les aux pieds en version feu, et mets une arme rapide en mains et spam le P P P K K K en restant appuyé sur les touches de kick pour faire pop les mines.
Même principe avec Kilgore aux pieds en combo P P K K K ou P P P P K en restant appuyé aussi (sauf pour P P P P K où faut spam la touche de K), ça te fait du bon dégât
Plutôt que farmer du fric, cherche à obtenir ces armes.
Je viens de m'essayer aux tronçonneuses... Maman Certes, la portée est courte, et pas de Wicked weave, mais bon sang, qu'est-ce que ça envoie niveau dégâts ! Entre ça pour le 1 vs 1 et le fouet pour les groupes (j'adore le Poing Poing Pied Pied Attente Pied d'Alraune ♥ ), je crois que j'ai là une combinaison gagnante.
Bon je viens de finir le premier ...

La fin est juste un WTF géant. Ils ont tellement du se taper des barres de rire sur l'épilogue et la suite... J'étais partagé entre un énorme mindfuck ou être mort de rire sur toute la partie cinématique + crédits de fin.
Sinon sur le jeu lui même rien à redire, je me suis rarement autant éclaté. C'est nerveux, agréable, dynamique et à la fois très technique. Y'a vraiment une marge de manoeuvre considérable entre le joueur qui fait juste le jeu et celui qui tente le mode difficile/apothéose. Ca donne envie de s'y investir... D'ailleurs j'y retourne j'ai des score à améliorer, à partir du chapitre 6 j'ai au moins 2 morts et donc de l'argent/pierre only

Citation :
Publié par Keyen
J'aime bien l'accessoire qui proc le witch time quand tu te fais toucher. Idéalement, il devrait servir a rien, mais en pratique, ca permet déja de casser certaines combos de mobs (par exemple quand ils envoient en l'air pour enchainer, ou t'as le witch time qui proc au coup qui bump, et qui fait que tu vas completement esquiver la combo), et ca proc aussi contre les mobs normalement immunisés au witch time, comme justement le grace and glory amélio
Dans le combo de Grace et Glory, si tu fais bien les choses, tu peux ne prendre que le launcher dans la gueule, y a suffisamment de frames pour réagir et esquiver le reste, surtout avec Bat Within.
La Selene's Light je la déconseille, c'est vraiment jouer au jeu en enlevant tout l'intérêt : gérer les esquives.
Y a un truc identique dans The Wonderful 101, j'ai trouvé ça inintéressant (d'autant plus que dans ce jeu là ça fait tout à moitié bug au niveau des patterns/block).
Citation :
Publié par Sargah
Je viens de m'essayer aux tronçonneuses... Maman Certes, la portée est courte, et pas de Wicked weave, mais bon sang, qu'est-ce que ça envoie niveau dégâts ! Entre ça pour le 1 vs 1 et le fouet pour les groupes (j'adore le Poing Poing Pied Pied Attente Pied d'Alraune ♥ ), je crois que j'ai là une combinaison gagnante.
Tu ne dépareilles pas ?
Les tronçonneuses, je m'en suis servi quelques chapitres sur le premier run, j'ai trouvé ça tellement broken que j'ai changé par la suite (en Umbran Climax, tu découpes les boss comme la foret Amazonienne) ; ce qui les rend pétées je pense c'est l'absence de recovery dû à l'absence de Wicked Weaves, du coup tu enchaînes combo sur combo comme un gros porc...

C'est excellent de se rappeler que dans le premier, Rodin dans le Gates of Hell avait une phrase d'intro du genre "Bon demandes ce que tu veux tant que ce sont pas des tronçonneuses"
Ces tronçonneuses font d'ailleurs légèrement référence à Jack
Citation :
Publié par Ethnel - Onocred
Bon je viens de finir le premier ...
GG !
Je rejoins Mute : jouer avec Selene's Light, c'est prendre de mauvaises habitudes qui sont préjudiciables par la suite quand on veut améliorer son score, en autre
Citation :
Publié par MuteGone
C'est excellent de se rappeler que dans le premier, Rodin dans le Gates of Hell avait une phrase d'intro du genre "Bon demandes ce que tu veux tant que ce sont pas des tronçonneuses"
J'ai fais le 1 en français avec les voix en japonais et les sous-titres en anglais (ouais, je pensais que ça mettrait tout en anglais [sauf voix] et j'ai pas modifié ensuite) et il disait :
"No matter how much you ask, I'm not puttin' a chainsaw on your arm."

Je ne sais pas si c'est traduit différemment en français.

Par contre, l'image illustratrice est hasardeuse, même si c'est le même personnage, Anarchy Reigns n'étant pas sorti à l'époque.
Citation :
Publié par Peredur
Par contre, l'image illustratrice est hasardeuse, même si c'est le même personnage, Anarchy Reigns n'étant pas sorti à l'époque.
Jack Cayman de Anarchy Reigns/Max Anarchy est le personnage principal de MadWorld sorti 6 mois avant Bayonetta
J'ai juste pris une image couleur, donc Max Anarchy.
bon, je rentre de vacances et j'ai reçu le jeu.
J'attaque donc le premier, c'est gamepad obligatoire ou ça se joue avec les autres manettes ? (et du coup lequel est le mieux ?)
Fini le 1 hier soir, un peu blasé par le qte "final" sur le boss de fin, un peu n'imp lol j'ai eu deux morts dessus à la dernière planète https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'suis en train de refaire les chapitres early là, je sais pas si je referai le chapitre moto par contre...

Les alfheim (?) faut les faire qu'une fois où faut les refaire à chaque fois qu'on tente d'améliorer un chapitre ? Parce que c'est déjà chiant à faire une fois, et dur, alors si faut les refaire à chaque fois J'ai réussi celui où faut faire que 7P/6K max sur un boss, et celui sans witch time, ragequit sur celui où faut faire 6 torture attacks
J'avoue que les phases "moto" et autre de Bayo 1, c'est pas top top. Pas mauvais mauvais, mais je me souviens que c'était des stages bien relou niveau scoring.

Et, oui, les challenges additionnels doivent être refaits. En fait, si tu rates un challenge additionnel (en ne le faisant pas), ça compte comme un 0 pour ton score final, ce qui peut t'empêcher de choper les trophées platine (pur) voulus.
Je suis tombé sur un petit easter egg non référencé apparemment.
Si je ne mélange pas, c'est au début du chapitre consistant en un combat contre le premier gros boss (ouais, j'ai pas le chiffre là, c'est vous dire ma mémoire), Loki dit : "one does not simply walk into Fimbulventr" (petit clin d'oeil au mème de Boromir).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés