[Wiki] [WiiU] Bayonetta 2 - B...Witch Please

Répondre
Partager Rechercher
Héhé

Bon sang que ça fait plaisir de retrouver ma sorcière bien-aimée. J'ai vite retrouvé mes marques, bien que j'ai l'impression que le système de scoring est encore plus intransigeant qu'avant (quoique, ça vaut surtout pour le Prologue, ayant réussi à choper quelques Platine pur au premier chapitre). Le 1er chapitre est par ailleurs franchement long.

Mais cette intro du Prologue... J'avais réussi à ne pas me spoiler la séquence du tout début, et que dire si ce n'est que c'est que du bonheur Il n'y a pas à dire, Bayonetta sait entrer en scène (et Jeanne aussi d'ailleurs).

J'ai débloqué les épées. Je les testerais plus tard. Là, petite pause
Citation :
Publié par Sargah
It's mine. Mine. MIIIINE! My preciouuuuus!
Haha ! J'avais vu sur la liste d'amis que t'étais en train d'y jouer
De mon côté...
Bon j'ai trouvé auj par chance the wonderful 101 en occase, je l'ai pris.

Pas moyen de trouver Bayonetta 2+1 en magasin. Chez Micromania, pas de réassort en collector et tous sont réservés.

Je l'ai pris sur Amazon.

3 jeux auxquels je ne pourrai pas jouer avant quelques mois par manque de temps.

Première fois que j'achète des jeux en sachant que je ne pourrai pas y jouer.
Citation :
Publié par .Sash
Bon j'ai trouvé auj par chance the wonderful 101 en occase, je l'ai pris.
Cool ! J'espère que tu adhéreras, auquel cas tu vas bien kiffer
Citation :
Publié par .Sash
Pas moyen de trouver Bayonetta 2+1 en magasin. Chez Micromania, pas de réassort en collector et tous sont réservés.
Ah quand même
Nintendo aurait été trop petite bite sur les stocks ?
@.Sash : Crois moi, une fois que tu t'essayeras à ces jeux, tu ne pourras plus en décrocher Un petit temps d'adaptation est quand même requis pour TW101 (pas mal de concepts à assimiler), mais une fois qu'on pige le gameplay, c'est vraiment du tout bon.

Pour ma part, j'ai continué et j'ai stoppé au chapitre 4 (que j'ai quand même réussi à Platine du 1er coup - mode Normal/2ème apothéose) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah oui, il rigole pas du tout le Sage Lumen. Extrêmement rapide, faut être vigilant tout le long du combat. Par contre, la phase "volante" est franchement difficile à suivre, il se passe beaucoup de choses à l'écran, cela rend l'action parfois pas très visible. La phase finale était inattendue, et je me suis pris des coups bêtement Médaille d'or au final sur lui, et j'ai quand même pu choper le trophée de platine.
Par rapport à ton spoiler Sargah c'est ce que je pointe du doigt dans ma critique du jeu.
Les phases aériennes de ce genre sont avant tout faites pour le spectacle, le joueur est forcé de se plier au choix artistique qui impacte sur le gameplay...
A titre personnel, je ne suis initialement pas fan des combats aériens mais j'ai fini par m'habituer, j'y prête plus attention en fait.

Spoiler Chapitre 3
J'ai été le seul à prendre ma tarte dans l’enchaînement de la phase initiale vers la phase finale avec la musique qui tue le poney?
J'ai juste pas pu m'empêcher de faire "Waahh!" lors de la sortie du "tunnel"
Citation :
Publié par Maiky.
J'ai terminé les 2 premiers en Apothéose 3 pour ma part mais je me suis tapé double statue de pierre
Aie
Essaie de suivre les conseils du Wiki pour t'améliorer, si t'as le temps et l'envie un petit tour par mes vidéos te donnera peut être des astuces également, je ne considère vraiment pas ce que je fais comme quelque chose d'inhumain loin de là, c'est à la portée de tout le monde ( j'ai pas d'excellents input, c'est sur les réflexes que je me débrouille ) !
Terminé hier soir en 2ème apothéose Epique et jouissif. Le scénario avait été pointé du doigt dans certains tests, mais pour ma part je suis plutôt satisfait, pour ne pas dire franchement content :

Cette révision du personnage de Balder est franchement bienvenue. Ça change du vilain stéréotypé barjo... Enfin, oui et non, le vilain barjo est juste déplacé, mais on y gagne clairement au change. Dans tous les cas, la boucle est bouclée.

Bon, je suis quand même vexé, j'ai chopé un trophée d'argent dans mon playthrough (sur un des chapitres final simple en plus), alors que j'ai des Or/Platine partout ailleurs. Je vais corriger ça, puis tenter de Platine tous les chapitres de la 2ème apothéose (et récupérer un morceau de disque qui m'a échappé aux enfers), avant de m'attaquer à quelque chose de plus sérieux
Ca me rassure que tu penses pareil que moi du scénario. Je comprends vraiment pas ce qui lui ai reproché au point de dire que c'est de la merde en tube

Niveau ranking, me suis bouffé un Argent en premier run aussi, sur le Chapitre 3... j'étais vachement passif sur le combat ça m'avait foutu un ranking de combo/temps infâme (je testais l'arc... j'ai pas été méga convaincu sur cette fight )
J'ai fais le 1 ce week end.
Mon principal reproche porte sur les QTE (c'est ce qui m'a le plus tué).
Il y a un problème de logique.
Pour une même action, c'est généralement un bouton mais parfois c'est un autre (devoir sauter ou esquiver avec Y...).
De temps en temps, l'affichage des QTE n'est pas le même.
Et, très souvent, on n'a pas le temps de comprendre (car on sort d'une situation où on ne s'attend pas à un QTE, comme une longue cinématique avec plein d'action où il n'y a rien à faire) qu'il faut faire une QTE que la fenêtre est passée (et quand on a trop de réflexes, on peut au contraire le faire "trop tôt").
Bref, j'ai pas mal réussis de QTE uniquement car je pouvais l'anticiper grâce au continue après être mort sur ce QTE.
Et il y a plein de fois où j'ai tenté de réaliser un QTE qui n'existait pas, au cas où...

J'espère qu'ils ont amélioré la lecture du jeu sur le 2.

Sinon, Bayonetta subis parfois des ralentissements.

Et, phénomène que je n'avais pas remarqué jusque là (est-ce spécifique à Bayonetta ?), mais la batterie du Gamepad descend à toute allure alors même qu'il n'est pas utilisé et l'écran désactivé (j'utilise la manette).
Après, c'est ptêt le cas avec tous les titres, n'ayant pas énormément d'expérience. Mais c'est la première fois que je le constate et ça surprend.

Je te rassure pour les QTE, ils sont complètement absents du 2 Ou en tout cas, c'est réservé aux finish : tu n'as plus de "appuie sur X pour ne pas mourir", et ne pas remplir la jauge d'un finish ne signifie pas une mort. Heureusement que le 2 s'en passe complètement, ça n'apportait vraiment rien.
Citation :
Publié par MuteGone
Aie
Essaie de suivre les conseils du Wiki pour t'améliorer, si t'as le temps et l'envie un petit tour par mes vidéos te donnera peut être des astuces également, je ne considère vraiment pas ce que je fais comme quelque chose d'inhumain loin de là, c'est à la portée de tout le monde ( j'ai pas d'excellents input, c'est sur les réflexes que je me débrouille ) !
Je finis les combats en or/platine , mais je prend souvent une mort a chaque "boss/gros monstre" la première fois le temps d'apprendre le pattern.

Du coup je finis en statue de pierre même si full Or
Les plus casses burnes ça reste les Pain je trouve.
Ils ont énormément de variétés d'attaques, on trouve un rythme dans leurs attaques et là bam en fin de barre de vie ils sortent des saletés de moves pas faciles à prévoir.
Après là je parle pas pour survivre, juste pour viser le perfect.
Sur les Pain par exemple vu qu'on en parle, t'as une emote sonore "métallique" avant chacune de leur attaque.
Il faut vraiment être concentré au niveau sonore dans ce jeu, ça te facilite grandement la tâche

Et quand t'es pas en Witch-Time sur les gros thons, spam les combos basiques pour garder la plupart de ton attention sur les attaques qui ne manqueront pas de t'arriver dessus
De toute façon, si tu n'es pas un habitué du premier opus, il y a toujours un temps d'adaptation pour avoir les réflexes sonores et visuels.

Sinon les 3/4 des ennemis, si ce n'est tous, ont un mouvement particulier avant leur attaque. Ca donne pas le timing de l'attaque mais ça permet de s'y préparer déjà
Je suis encore sur le 1, j'ai ragé à mort sur un passage du chapitre 6, où on doit se faire à la suite deux duos de monstres "feu/électrique" avec des griffes (j'ai oublié le nom), je me fais le premier duo assez easy mais sur le deuxième avec 25% de vie c'est chaud. La salle est pourrie, et ces enculés contrent une attaque sur deux avec un combo @25% de barre derrière, l'horreur... J'ai réussi à force de tenter mais bon
Grace and Glory (et leur version supérieure) font clairement parti des anges les plus tenaces du bestiaire de Bayonetta 1. Jusque là, c'est tout à fait normal de galérer contre eux, je garde moi-même un souvenir très douloureux de mes premiers affrontements contre ces deux là.
Celui que j'ai le moins aimé était le serpent.
Je n'ai toujours pas compris comment ils voulaient qu'on le batte malgré une bonne tripotée de rencontre. Donc je tape. En prenant des coups.
Une fois, j'ai déclenché une action pour en battre un. Je n'ai jamais réussi à répéter l'exploit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés