[Wiki] [WiiU] Bayonetta 2 - B...Witch Please

Répondre
Partager Rechercher
De mon côté j'ai reçu mon édition spéciale ce matin, merci la fnac o/

Quant à la collector, je reconnais que le boitier est joli, mais c'est à peu près tout ce qu'elle a, pas déçu d'avoir annulé ma commande :/
Citation :
Nous avons pu annuler le ou les articles suivants de votre commande :

Bayonetta + Bayonetta 2 - édition spéciale
Voilà voilà Je l'ai trouvé à micromania Atlantis si des nantais cherchent où le choper aujourd'hui.

Plus qu'à attendre ce soir pour la totale bayo + smash direct
Citation :
Publié par Shuggananas
Plus qu'à attendre ce soir pour la totale bayo + smash direct
Oh.
C'est le minuit de la nuit qui arrive ou celui de vendredi à samedi ?
J'étais parti pour le second, je fais bien de lire ton message.
Le mien est paumé quelque part dans le 77, je pense que je l'aurai demain
Punaise, et dire que j'ai pas fini mon 100% HW, va falloir que je trouve un moyen de me cloner.
Je demande une livraison le Vendredi exprès parce que je suis chez moi au chaud, mais non, Chronopost décide de passer outre et de me livrer ce matin pendant que je suis au taf et je vais devoir aller me faire un A/R à la Poste dans le froid à 8h du matin demain, parce que faut pas déconner je vais pas attendre plus longtemps
Je viens d’enchaîner les 12 premiers chapitres... (6/7 heures de jeu je pense)
Me suis presque forcé à arrêter

Que dire, ça fait plaisir de devoir re-apprendre autant de patterns différents.
Certains mobs m'ont bien démolis lors de la première encounter.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention au Golem qui m'a dérouillé... mais surtout, les espèces de saloperies de serpents bouffeurs d'âme qui m'ont valu mon seul et unique gameover... le rayon laser vous transforme en enfant, et ils vous bouffent derrière si vous foirez vos "esquives", sauf que je l'ai fait lors d'une fight cachée où il y en a 2 à affronter en même temps, l'horreur

Le 2nd Climax est une difficulté toute à fait honorable pour commencer le jeu pour ceux qui ne sont pas habitués à la série (vous allez même en chier un minimum je pense), malgré mes repères et habitudes, je ne me promène pas autant que je craignais j'ai même cramé une sucette sur un boss (la honteuuuuu), c'est dire
Globalement je fais entre Gold et Platine sur les notations de chapitres.

Toujours autant de trucs planqués partout.

Le jeu est un rollercoaster infini, vous n'allez jamais lever le pied.
C'est orgasmique.
Mais alors je crois que j'ai pris ma gifle sur le chapitre 3.
L'enchainement est tellement imprévisible, j'étais

Dans le registre des sales nouvelles, ma session de 4H enregistrées qui est bonne à foutre à la poubelle.
Le machin de capture tolère mal ça, il a décalé le commentaire d'au moins 5 secondes.
Vu que c'est collé sur la piste ingame qui elle n'est pas décalée, je suis totalement baiséééééééééééé (je le montre pas mais j'ai grave les boules)

Edit : Je l'ai fini y a une petite heure, environ 11/12h de jeu je pense.
Je lui ai mis cher pour me venger de mes soucis techniques d'enregistrement...
Impossible de lâcher le pad !
Comprends pas les critiques sur l'histoire qui fait un lien assez sympa avec le premier.
Bref, le jeu mérite ses notes.
J'ai kiffé grave.
Le boss de fin est peut être pas aussi over the top que certaines autres fights précédentes, ce qui peut expliquer qu'il déçoive.
J'attendrais de le faire en difficulté au dessus avant de juger.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout que bon voilà quoi, les tronçonneuses dans le genre over bourrin en 2nd Climax, ça rigole pas, vous activez l'Umbran, le mec est locké sur la lame et se fait découper en morceau façon puzzle

Dernière modification par MuteGone ; 23/10/2014 à 23h15.
Jme suis lancé sur le 1 du coup. C'est vachement dur en mode "normal" quand même... les trash mobs font super mal et les esquives sont pas évidentes. Les boss sont bien bien chauds.

J'suis arrivé au chapitre 3 je crois, là où la ville brûle, j'arrive pas à taper les anges de feu au cac donc je spam le pistolet lol ~~
Citation :
Publié par Shuggananas
J'suis arrivé au chapitre 3 je crois, là où la ville brûle, j'arrive pas à taper les anges de feu au cac donc je spam le pistolet lol ~~
ils sont touchable apres esquive non ? enfin je ne sais plus trop non plus
Citation :
Publié par MuteGone
Edit : Je l'ai fini y a une petite heure, environ 11/12h de jeu je pense.
Je lui ai mis cher pour me venger de mes soucis techniques d'enregistrement...
Impossible de lâcher le pad !
C'est sale ça, finir le jeu le jour même de son achat, tu ne l'as même pas savouré
C'est con pour l'enregistrement, autant le jeu m'intéresse pas vraiment, autant découvrir quelqu'un y jouer pour un 1er run j'aurais pas dit non.
Citation :
Publié par Shuggananas
Citation :
Publié par Nico Robin
ils sont touchable apres esquive non ? enfin je ne sais plus trop non plus
Nico Robin donne la solution: Witch Time
Sinon faut utiliser les Durga de Feu qui permettent de cogner tout ce qui crame, mais tu dois pas les avoir encore à ce moment là.
Citation :
Publié par Merindian
C'est sale ça, finir le jeu le jour même de son achat, tu ne l'as même pas savouré
C'est con pour l'enregistrement, autant le jeu m'intéresse pas vraiment, autant découvrir quelqu'un y jouer pour un 1er run j'aurais pas dit non.
Je pense qu'au contraire c'est un jeu qui doit se faire d'une traite ou presque tellement le truc n'arrête pas.
Lâcher au bout de quelques heures c'est faire retomber la sauce, je sais pas si c'est bénéfique
En tout cas j'ai pas l'impression de l'avoir déshonoré/pas apprécié en jouant de la sorte, bien au contraire, c'était de la bebom.
Pour le soucis technique, je suis bien d'accord, d'autant que j'ai plutôt bien performé, mais là je ne peux rien y faire...
Je referai la complète en 3rd Climax pour justifier le fait que j'ai déjà fait le jeu une fois.
Tiens, d'après Amazon mon colis est arrivé dans ma tendre ville. Je m'attendais pas à le recevoir avant Lundi. Avec beaucoup de chance, je l'ai dans la journée, ou demain matin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sargah
Tiens, d'après Amazon mon colis est arrivé dans ma tendre ville. Je m'attendais pas à le recevoir avant Lundi. Avec beaucoup de chance, je l'ai dans la journée, ou demain matin.
Amazon vient de le déposer sur mon bureau pendant que j'étais en réunion
J'ai mon précieux, la version avec les deux opus... acheté chez micromania pour 37 euros car j'avais un bon de réduction En tout cas ils en avaient que trois en stock dans l'arrière boutique des versions comme celle-ci...

Reste à trouver le temps d y jouer, entre the evil within, wasteland 2 et the legend of grimrock 2 je sais pas quand j'aurai le temps de refaire le 1er opus et d’enchaîner le 2 après
Après coup mon avis sur l'ordre dans lequel faire les jeux a un peu évolué.

Le lien scénaristique entre le 1 et le 2 est très marqué...
Maintenant je trouve très intéressante leur manière de les avoir liés.
Limite faire le 2 puis le 1 ne me parait pas incohérent d'un point de vue histoire avec tout ce que j'ai vu dans le 2

D'un point de vue gameplay, je trouve aussi que Bayonetta 2 se joue assez différemment du premier.
Ils ont vraiment une formule différente dans le fond.

Le 1 avait une zone de confort dans son Witch Time qui était plus long mais un peu plus dur à sortir.
De plus, les mobs se géraient assez bien grâce à 2 armes très puissantes en dégâts de zone massifs + Knockback : Durga Feu et Kilgore.

Le 2 a un Witch Time très court et ne possède aucune arme à explosion (à priori) ce qui demande d'utiliser à tout prix l'Umbran Climax pour faire du gros dégâts de zone qui tâche.
Le jeu force à jouer énormément dans les pattes du monstre, je dirai que c'est plus risqué d'affronter les mobs de Bayonetta 2 que ceux de Bayonetta 1, certains ont des pattern très vicieux, et la durée réduite du Witch Time demande un nombre d'esquives réussies par fight bien supérieur à Bayo1 (il y a + de mobs sacs à PV dans le 2 d'ailleurs).

C'est assez surprenant de voir à quel point ces détails changent tout le jeu.
Allez hop je me lance sur Bayo ! Bon le premier d'abord, puisque jamais joué.

Première zik de son sexy show... J'ai presque gueulé Evangelion devant l'écran ! Brr j'en ai encore les poils dressés !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hinna
Alooooooooooooooors ? c'est comment ? *-*
Bah tu lis les 2 reply au dessus de toi et tu as ta réponse

Pour ma part j'ai craqué, trop bonne pour ne pas l'acheter :
Import évidemment... je doute que ça pop par chez nous un jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés