Je viens d’enchaîner les 12 premiers chapitres... (6/7 heures de jeu je pense)
Me suis presque forcé à arrêter
Que dire, ça fait plaisir de devoir re-apprendre autant de patterns différents.
Certains mobs m'ont bien démolis lors de la première encounter.
Mention au Golem qui m'a dérouillé... mais surtout, les espèces de saloperies de serpents bouffeurs d'âme qui m'ont valu mon seul et unique gameover... le rayon laser vous transforme en enfant, et ils vous bouffent derrière si vous foirez vos "esquives", sauf que je l'ai fait lors d'une fight cachée où il y en a 2 à affronter en même temps, l'horreur
Le 2nd Climax est une difficulté toute à fait honorable pour commencer le jeu pour ceux qui ne sont pas habitués à la série (vous allez même en chier un minimum je pense), malgré mes repères et habitudes, je ne me promène pas autant que je craignais j'ai même cramé une sucette sur un boss (la honteuuuuu), c'est dire

Globalement je fais entre Gold et Platine sur les notations de chapitres.
Toujours autant de trucs planqués partout.
Le jeu est un rollercoaster infini, vous n'allez jamais lever le pied.
C'est orgasmique.
Mais alors je crois que j'ai pris ma gifle sur le chapitre 3.
L'enchainement est tellement imprévisible, j'étais
Dans le registre des sales nouvelles, ma session de 4H enregistrées qui est bonne à foutre à la poubelle.
Le machin de capture tolère mal ça, il a décalé le commentaire d'au moins 5 secondes.
Vu que c'est collé sur la piste ingame qui elle n'est pas décalée, je suis totalement baiséééééééééééé

(je le montre pas mais j'ai grave les boules)
Edit : Je l'ai fini y a une petite heure, environ 11/12h de jeu je pense.
Je lui ai mis cher pour me venger de mes soucis techniques d'enregistrement...

Impossible de lâcher le pad !
Comprends pas les critiques sur l'histoire qui fait un lien assez sympa avec le premier.
Bref, le jeu mérite ses notes.
J'ai kiffé grave.
Le boss de fin est peut être pas aussi over the top que certaines autres fights précédentes, ce qui peut expliquer qu'il déçoive.
J'attendrais de le faire en difficulté au dessus avant de juger.
Surtout que bon voilà quoi, les tronçonneuses dans le genre over bourrin en 2nd Climax, ça rigole pas, vous activez l'Umbran, le mec est locké sur la lame et se fait découper en morceau façon puzzle