Retour sur le guerrier DPS en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Je viens ici poster mon retour sur le guerrier DPS en PvP qui me semble être de loin le DPS le moins efficace dans cette optique à leur actuelle et qui souffre également de gros problèmes de design.

Je ne suis pas ici pour imposer mon point de vue mais débattre dans le calme pour trouver des solutions. Le constat semble cependant être assez général et les sujets pleuvent sur les forums de toutes les langues (les 3/4 des sujets warrior anglais ne parlent que de PvP, il y a quelques), peut-on espérer une réaction de la part des devs ?

Commençons par les problèmes de design :
- le guerrier dispose de nombreux sorts aux animations quasi-identiques et génériques (Retentless Strike, Rampage, Savage Strike, Breathless Strike), ce dont ne souffre pas les autres classes en plus de partager des dégâts similaires
- le guerrier dispose de sa meilleure compétence de DPS au level 2 ... une simple "auto-hit" améliorée usant de l'énergie cinétique : à la fois peu identifiable pour l'adversaire et manquant d'identité pour le guerrier
- le guerrier dispose d'un grand nombre de sorts complètement inutiles rendant la diversité des builds PvP pour un DPS très faible
- la perte d'énergie cinétique est très rapide et le moindre CC permet non seulement de kite le guerrier mais aussi de réduire à zéro cette énergie et donc de forcer le guerrier à user encore et encore de son attaque de base, de plus, hors de l'overdrive, il est quasi impossible d'utiliser deux attaques à énergie cinétique sans utiliser l'attaque de base
- la seule classe se faisant kiter de la sorte à niveau de jeu égal sans avoir de réels avantage en contrepartie
- pas de véritables combo à disposition du guerrier
- télégraphes plus petits que les autres classes sans contrepartie (le Stalker ayant l'avantage de pouvoir se placer)

Quelques pistes pour remédier à cela :
- diversifier les animations des attaques et varier les dégâts des compétences en fonction de leur apport (buff, débuff, use de l'énergie cinétique ou non, etc ...)
- buffer les compétences inutilisables sérieusement (comme Whirlwind, très fun mais useless, l'attaque de base elle-même étant plus efficace), permettant ainsi une variation des builds
- réduire la vitesse de perte de l'énergie cinétique et développer un vrai intérêt à la monter au maximum (pourquoi pas un sort de burst dont les dégâts dépendent de l'énergie cinétique)
- passer Augmented Blade hors GCD quitte à baisser les dégâts si cela pose des problèmes de burst
- Pouvoir choisir la distance de saut du jump (sort qui ne sert quasiment que pour escape avec le break CC du tier 4)
- Un sort offensif apportant un peu de mobilité (frappe chargée vers l'avant, enchaînement de frappe permettant d'avancer légèrement, etc ...) ?

Bien sûr le guerrier n'est pas dénué d'avantages et disposent de compétences très sympathiques (deux bons disables, tremor, le power link ... etc ...) mais ce n'est pas suffisant pour le rendre à la fois compétitif des autres classes ET plus original. Le but du post je le répète est de chercher des améliorations pour pallier aux problèmes des guerriers et non un post à QQ.

Je suis sûr qu'avec un ensemble de buffs / nerfs / changement, la classe guerrière pourrait devenir bien plus intéressante à jouer. Toutes les autres classes sont plus dynamiques, disposent de sorts plus variés dont on identifie parfaitement l'identité et sont également meilleures en solo (je précise à niveau égal parce que je sens arriver quelques commentaires classiques du genre "j'arrive à m'en sortir", oui oui, moi aussi mais c'est quand on joue les autres classes qu'on se rencontre du gouffre x) ).

Dernière modification par Ashurah XIII ; 10/06/2014 à 14h08.
Je n ai pas encore testé le war mais avec mon arcanero, au level 30, je les kitte assez facilement , je trouve que les dégâts ne sont pas top.

Après , bien joué , ça pique pas mal.

Est ce que le war a comme l arca une compétence de burst une cible low Life ?
Citation :
Publié par Ashurah XIII
J
- le guerrier dispose de sa meilleure compétence de DPS au level 2 ... une simple "auto-hit" améliorée usant de l'énergie cinétique : à la fois peu identifiable pour l'adversaire et manquant d'identité pour le guerrier
Il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas la voir : je dirais même que c'est l'attaque la plus facile à identifier du jeu de par son animation et le multi tap. Je vois d'ailleurs plutôt des retours positifs des joueurs guerriers à son sujet car elle correspond tout à fait à l'esprit d'une telle classe qui bondit sur son ennemi.

Citation :
pourquoi pas un sort de burst dont les dégâts dépendent de l'énergie cinétique)
C'est justement le principe de Rampage T4.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Commençons par les problèmes de design :


Quelques pistes pour remédier à cela :
Si tu veux faire ce genre de propositions vas plutôt post sur le forum anglais, par contre ici tu peux discuter de l'intérêt comparé des différents sorts du war et essayé de voir si il n'y a pas mieux que ce que tu utilises afin peut être d'arrivé à mieux t'en sortir.
Pas d'accord avec ce constat.

1) les animations sont plutôt correctes et tout à fait identifiables (du moins sur mon granok), ça manque un peu de retour audio (cela permet de donner une véritable identité sonore à chaque skill) et ils devraient s'inspirer davantage de wow à ce niveau qui est simplement la référence. De plus, je trouve que ce sont les autres classes qui sont trop flashy et devraient être ramenées au niveau du war.

2) la meilleurs compétence DPS c'est Tremor, déblocable par AMP.

3) le problème des builds pvp pour le war c'est surtout qu'il a 6 voir 7 compétences "must have" ainsi qu'un paquet d'amp obligatoires. En revanche, ce build "must have" est très efficace.

4) concernant la perte de KE, 2 amps : Kinetic Drive + Unyielding (en revanche faut préciser que kinetic drive est un must have absolu mais est super rare, ce qui est franchement abusé)

5) le war a un des meilleurs snare du jeu, Festering Blade via AMP, 1 (ou 2) charges et un grab

Je jouais stalker, j'ai reroll war, y'a pas photo. J'ai trouvé le stalker en pvp franchement bancal.

Dernière modification par Sadd Black ; 10/06/2014 à 20h32.
Personnellement pour jouer en BG 50 aussi, en tant que SpellSlinger DPS, je trouve que les war sont trop puissants et cela me gêne énormément de voir une classe en armure lourde mettre des grosses pralines et finir la plupart du temps first DPS.

La règle est pourtant simple et correspond à tous les jeux, plus ton armure est résistante moins tu tapes forts.

Surtout que nous sommes actuellement tous dans le même niveau d'équipement et en duel de DPS entre les deux classes, le SpellSlinger se fait ouvrir à toutes les fois ...

Autant dans lles niveaux inférieurs les dégâts des wars sont peut être un peu light mais au 50 ils sont trop puissants à mon goût par rapport aux classes légères de DPS
Citation :
Publié par DreamEscapz
Salut,

En même temps le war n'a jamais été une classe faîte pour l'originalité ...

Sinon, tu utilises quel build ?
Parce que la classe s'appelle "guerrier", c'est la seule qui se doit générique ? Je ne pense pas.

J'utilise un build classique DPS (en même temps on a pas trop le choix). On va principalement chercher tremor, power link, kinetic fury et l'immune daze dans les AMP (avec des intermédiaires comme le up crit chance, attaque PvP / défense PvP ou encore reduction CD pour citer les plus emblématiques.

Question sort du coup on se retrouve avec :

RS (attaque de base)
Rampage (maxed)
3 de ceux là Leap / Grap / Tremor / Kick (çà dépend de mon humeur, quand Leap, T4 of course)
Power Link
BS (maxed)
Augmented blade

Je posterai un guide détaillé avec plusieurs options de build correct pour guerrier très bientôt sans doute à la fois ici et sur le forum officiel en FR / EN.

Citation :
Il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas la voir : je dirais même que c'est l'attaque la plus facile à identifier du jeu de par son animation et le multi tap. Je vois d'ailleurs plutôt des retours positifs des joueurs guerriers à son sujet car elle correspond tout à fait à l'esprit d'une telle classe qui bondit sur son ennemi.
Dans un build classique tu as 3 attaques qui ont globalement la même animation. Oui tu remarques Rampage car le warrior "flotte" en l’exécutant mais en tant que joueur, la seule sensation qu'elle te donne en dehors des dégâts supérieur, c'est une meilleure rapidité d'action.

Quand je parlais du sort burst à énergie cinétique c'est une grosse frappe, en un seul coup et non en 4 (pour répondre à en dessous d'ailleurs, Tremor affiche de jolis chiffres mais est très loin du DPS de Rampage qui à en plus l'avantage de permettre un délai entre les coups en cas d'esquive).

Citation :
Si tu veux faire ce genre de propositions vas plutôt post sur le forum anglais, par contre ici tu peux discuter de l'intérêt comparé des différents sorts du war et essayé de voir si il n'y a pas mieux que ce que tu utilises afin peut être d'arrivé à mieux t'en sortir.
Merci pour l'info, je vais tenter de faire un post là-bas, j'ai mis un post en FR aussi. Je redoute les commentaires du genre "regarde, j'ai fais le meilleur score en BG" ou "j'arrive à m'en sortir", ce que l'on peut faire avec n'importe quelle classe sans que cela ne prouve quoi que se soit (et encore une fois pour un joueur expérimenté de MMO, c'est en changeant de classe que l'on voit très rapidement la différence, et que l'on ne me dise pas que la difficulté supposé d'une classe l'autorise à être OP ou à l'inverse, la facilité apparente d'une autre UP).

J'ai joué 3 classes durant la beta en 50 (deux empruntés, flemme power ) et y'a pas photo, entre Arcanero, Stalker et Warrior :

Arcanero pété mais tout le monde le sait, accès pas si compliqué que çà (la classe classique toxique en PvP avec mobilité + range).
Guerrier médiocre, facile d'accès et moyen à maîtriser
Stalker bon, moins facile d'accès et complexe à maîtriser (tout est une question de timing et de placement quoi, comme souvent avec ce genre de classe)

Et bien sûr on a le traditionnel Guerrier + Healer > autres duo et je déteste dépendre d'un autre. Je n'ai pas l'impression d'avoir bien joué dans ce genre de situation en stompant.

Pour répondre à en dessous encore. Non, dans aucun jeux occidentaux tu ne verras un guerrier avec dégâts inférieurs. L'armure et les PVs ne sont pas un avantage, c'est une compensation pour la range et la mobilité des autres classes (et traditionnellement moins de contrôles mais çà a tendance à changer au fur-et a mesure des époques). La ou tu trouveras des guerriers très inférieurs sur le plan mobilité / DPS / Burst / CC, c'est dans les MMOs coréens mais la raison est tout autre : les coréens jouent trop de classes CaC et les classes ranged sont en conséquences overpowered pour encourager les joueurs à les prendre (ce qui rend l'équilibrage PvP très toxique quand ces jeux sortent en occident ~).

Etre fragile mais posséder une bonne range / capacité de CC / burst et mobilité à toujours été un avantage et non un inconvénient et ce dans toute sorte de jeu PvP.

Citation :
3) le problème des builds pvp pour le war c'est surtout qu'il a 6 voir 7 compétences "must have" ainsi qu'un paquet d'amp obligatoires. En revanche, ce build "must have" est très efficace.
Mais c'est LE GROS problème du guerrier. Un des défauts majeur en PvP, c'est aussi d'être très prévisible car l'on a très peu de choix dans no skills. Ils sont soi injouables, soit indispensables et çà c'est un problème d'équilibrage monstre qui risque de demander à revoir complètement certains sorts (et pas juste à buff / nerfs les values).

Sur un burst, avec le power link et les nombreux autres buffs en % de dégâts via AMP, le guerrier à un très bon scaling, encore faut-il pouvoir toucher sa cible à chance égale ! Je reste persuadé que le warrior sera up / update à la prochaine maj importante, en espérant que Carbine ne fasse pas des équilibrages de classes tout les 6 mois ^^.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 11/06/2014 à 01h29.
Citation :
Publié par ashurah xiii
je reste persuadé que le warrior sera up / update à la prochaine maj importante, en espérant que carbine ne fasse pas des équilibrages de classes tout les 6 mois ^^.
lol. U wut m8.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Mais c'est LE GROS problème du guerrier. Un des défauts majeur en PvP, c'est aussi d'être très prévisible car l'on a très peu de choix dans no skills. Ils sont soi injouables, soit indispensables et çà c'est un problème d'équilibrage monstre qui risque de demander à revoir complètement certains sorts (et pas juste à buff / nerfs les values).

Sur un burst, avec le power link et les nombreux autres buffs en % de dégâts via AMP, le guerrier à un très bon scaling, encore faut-il pouvoir toucher sa cible à chance égale ! Je reste persuadé que le warrior sera up / update à la prochaine maj importante, en espérant que Carbine ne fasse pas des équilibrages de classes tout les 6 mois ^^.

Sauf que actuellement, le build must have est tellement efficace qu'on a plus de chance de se prendre un nerf dessus que de voir arriver des up sur les compétences non-utilisées (en pvp). C'est d'ailleurs une constante dans les MMO, l'urgence pour les devs c'est largement de nerf ce qui est op avant de up ce qui est bof.

edit : et soit dit en passant, le stalker n'a pas des masses de choix non plus niveau compétences. Je dirai même que les choix à faire sont chiants là où le war peut avoir tout ce dont il a besoin dans son build pvp de base. Par exemple pour le stalker, t'es obligé de choisir entre dps monocible et dps aoe, tu peux pas faire les deux. Et si tu trouves que c'est difficile de toucher avec un war, essaye le backstab du stalker.

Dernière modification par Sadd Black ; 11/06/2014 à 10h02.
Message supprimé par son auteur.
Je ne joue pas war mais mon mate a viré le tremor et joue à la Breaching strike et depuis bah il a vraiment un dps de cochon et un burst bien plus sale.

Après en 2v2 on a croisé Skulm qui lui semblait jouer au tremor vu le nombre incalculable de fois ou j'ai fait un petit vol plané sur un tas de cailloux.

Mais clairement un bon template change du tout au tout chez le War et ça reste vraiment une classe bien violente. Il est juste sensible au CC et au ghosting comparé à un spellslinger qui dps avec la force d'une armée de mongole à tout instant (sauf quand il vanish, pardon, lol.)

Cela dit moi je reste impressionné par le burst des stalkers bien joué. *-*
Message supprimé par son auteur.
Euh les mecs je suis étonné de vos avis négatifs sur le war.

De mon expérience je ne joue que en team pour pvp et le war est juste excellent.
Il peut allier les sorts d'utilités, mobilités et dégats dans une barre de compétences.

Le guerrier ne se joue pas DPS mais BURST. Il est infame quand le leader annonce le focus. Tu leap > stun > combo > Innate et on recommence.

C'est la seul classe qui peut burst son combo 2 fois en 10 secondes.

Sans compter les autres compétences qui peuvent se permettre d'etre adapter au mode/role. (lisez les il a littéralement une compétence pour tout).

En arena c'est la classe la plus demandé. Couplé a un medic il est infame car le medic lui permet de tanker alors qu'il est en stance dégats.


Edit : C'est d'ailleur selon moi la classe au dessus avec l'arcanero. Ils sont pas op mais ont des combos trop simple et imparable.

Dernière modification par Baguette ; 19/06/2014 à 07h49.
Quelqu'un aurait un PvP pas trop dégueulasse pour le war ? Je regarde et je ne sais pas trop quoi prendre surtout niveau AMPs en fait.
Citation :
Publié par Baguette
Euh les mecs je suis étonné de vos avis négatifs sur le war.

De mon expérience je ne joue que en team pour pvp et le war est juste excellent.
Il peut allier les sorts d'utilités, mobilités et dégats dans une barre de compétences.

Le guerrier ne se joue pas DPS mais BURST. Il est infame quand le leader annonce le focus. Tu leap > stun > combo > Innate et on recommence.

C'est la seul classe qui peut burst son combo 2 fois en 10 secondes.

Sans compter les autres compétences qui peuvent se permettre d'etre adapter au mode/role. (lisez les il a littéralement une compétence pour tout).

En arena c'est la classe la plus demandé. Couplé a un medic il est infame car le medic lui permet de tanker alors qu'il est en stance dégats.


Edit : C'est d'ailleur selon moi la classe au dessus avec l'arcanero. Ils sont pas op mais ont des combos trop simple et imparable.
Je ne peux confirmer a 100% un war qui arrive a claquer son burst sur moi c'est du quasi OS.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Morphine`s
Quelqu'un aurait un PvP pas trop dégueulasse pour le war ? Je regarde et je ne sais pas trop quoi prendre surtout niveau AMPs en fait.
Sinon je m'auto quote des gens pour aiguiller discuter des builds ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés