Salut,
En même temps le war n'a jamais été une classe faîte pour l'originalité ...
Sinon, tu utilises quel build ?
Parce que la classe s'appelle "guerrier", c'est la seule qui se doit générique ? Je ne pense pas.
J'utilise un build classique DPS (en même temps on a pas trop le choix). On va principalement chercher tremor, power link, kinetic fury et l'immune daze dans les AMP (avec des intermédiaires comme le up crit chance, attaque PvP / défense PvP ou encore reduction CD pour citer les plus emblématiques.
Question sort du coup on se retrouve avec :
RS (attaque de base)
Rampage (maxed)
3 de ceux là Leap / Grap / Tremor / Kick (çà dépend de mon humeur, quand Leap, T4 of course)
Power Link
BS (maxed)
Augmented blade
Je posterai un guide détaillé avec plusieurs options de build correct pour guerrier très bientôt sans doute à la fois ici et sur le forum officiel en FR / EN.
Il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas la voir : je dirais même que c'est l'attaque la plus facile à identifier du jeu de par son animation et le multi tap. Je vois d'ailleurs plutôt des retours positifs des joueurs guerriers à son sujet car elle correspond tout à fait à l'esprit d'une telle classe qui bondit sur son ennemi.
Dans un build classique tu as 3 attaques qui ont globalement la même animation. Oui tu remarques Rampage car le warrior "flotte" en l’exécutant mais en tant que joueur, la seule sensation qu'elle te donne en dehors des dégâts supérieur, c'est une meilleure rapidité d'action.
Quand je parlais du sort burst à énergie cinétique c'est une grosse frappe, en un seul coup et non en 4 (pour répondre à en dessous d'ailleurs, Tremor affiche de jolis chiffres mais est très loin du DPS de Rampage qui à en plus l'avantage de permettre un délai entre les coups en cas d'esquive).
Si tu veux faire ce genre de propositions vas plutôt post sur le forum anglais, par contre ici tu peux discuter de l'intérêt comparé des différents sorts du war et essayé de voir si il n'y a pas mieux que ce que tu utilises afin peut être d'arrivé à mieux t'en sortir.
Merci pour l'info, je vais tenter de faire un post là-bas, j'ai mis un post en FR aussi. Je redoute les commentaires du genre "regarde, j'ai fais le meilleur score en BG" ou "j'arrive à m'en sortir", ce que l'on peut faire avec n'importe quelle classe sans que cela ne prouve quoi que se soit (et encore une fois pour un joueur expérimenté de MMO, c'est en changeant de classe que l'on voit très rapidement la différence, et que l'on ne me dise pas que la difficulté supposé d'une classe l'autorise à être OP ou à l'inverse, la facilité apparente d'une autre UP).
J'ai joué 3 classes durant la beta en 50 (deux empruntés, flemme power
) et y'a pas photo, entre Arcanero, Stalker et Warrior :
Arcanero pété mais tout le monde le sait, accès pas si compliqué que çà (la classe classique toxique en PvP avec mobilité + range).
Guerrier médiocre, facile d'accès et moyen à maîtriser
Stalker bon, moins facile d'accès et complexe à maîtriser (tout est une question de timing et de placement quoi, comme souvent avec ce genre de classe)
Et bien sûr on a le traditionnel Guerrier + Healer > autres duo et je déteste dépendre d'un autre. Je n'ai pas l'impression d'avoir bien joué dans ce genre de situation en stompant.
Pour répondre à en dessous encore. Non, dans aucun jeux occidentaux tu ne verras un guerrier avec dégâts inférieurs. L'armure et les PVs ne sont pas un avantage, c'est une compensation pour la range et la mobilité des autres classes (et traditionnellement moins de contrôles mais çà a tendance à changer au fur-et a mesure des époques). La ou tu trouveras des guerriers très inférieurs sur le plan mobilité / DPS / Burst / CC, c'est dans les MMOs coréens mais la raison est tout autre : les coréens jouent trop de classes CaC et les classes ranged sont en conséquences overpowered pour encourager les joueurs à les prendre (ce qui rend l'équilibrage PvP très toxique quand ces jeux sortent en occident ~).
Etre fragile mais posséder une bonne range / capacité de CC / burst et mobilité à toujours été un avantage et non un inconvénient et ce dans toute sorte de jeu PvP.
3) le problème des builds pvp pour le war c'est surtout qu'il a 6 voir 7 compétences "must have" ainsi qu'un paquet d'amp obligatoires. En revanche, ce build "must have" est très efficace.
Mais c'est LE GROS problème du guerrier. Un des défauts majeur en PvP, c'est aussi d'être très prévisible car l'on a très peu de choix dans no skills. Ils sont soi injouables, soit indispensables et çà c'est un problème d'équilibrage monstre qui risque de demander à revoir complètement certains sorts (et pas juste à buff / nerfs les values).
Sur un burst, avec le power link et les nombreux autres buffs en % de dégâts via AMP, le guerrier à un très bon scaling, encore faut-il pouvoir toucher sa cible à chance égale ! Je reste persuadé que le warrior sera up / update à la prochaine maj importante, en espérant que Carbine ne fasse pas des équilibrages de classes tout les 6 mois ^^.