Diplo 2 la revanche

Répondre
Partager Rechercher
Ha tiens un observateur international! ^^

Bah personne ne veux de mes alliances en même temps, tu parles d'un jeu de diplomatie Bon j'arrete de lire des guides, c'est de la merde ça marche pas, la prochaine fois je fais comme je veux

Tiens je vais RP un muet ça marchera ptete mieux niveau diplomatie
T'as du mal négocier c'est tout . Et surtout t'es ptet parti trop confiant... Ton opening en roumanie avec zéro backup derrière, bof bof ^^. Et zéro backup sur Odessa ce tour ci : tu serais pas un peu en train de présenter ton cul au turc toi ?
C'est l'principe du jeu, anticiper les coups de putes .

Sinon, ouais, observateur international, vous démarrez les partis pendant mes vacances et y a même pas mon saligaud de frangin qui pense à m'envoyer un MP !

Dernière modification par Manael ; 27/07/2015 à 21h46.
Citation :
Publié par Manael
T'as du mal négocier c'est tout . Et surtout t'es ptet parti trop confiant... Ton opening en roumanie avec zéro backup derrière, bof bof ^^. Et zéro backup sur Odessa ce tour ci : tu serais pas un peu en train de présenter ton cul au turc toi ?
C'est l'principe du jeu, anticiper les coups de putes .

Sinon, ouais, observateur international, vous démarrez les partis pendant mes vacances et y a même pas mon saligaud de frangin qui pense à m'envoyer un MP !
Tain je savais pas qu'on était noté, la prochaine fois écris juste "olol L2P noob" ça prendra moins de temps lol! Z'avez pas trop honte que je squatte cette partie ça va les gars?

Bah toutes les parties que j'ai faites étaient plutôt statiques, si on tente pas c'est pas fun. Bon OK ça a pas marché Mais fuck moi la passe 6+ double GFI bah des fois je la tente!

Vous êtes qui pour critiquer mes croyances bandes d'intolérants ultra-libéraux!
Citation :
Publié par Funny Valentine
C'est normal que je ne comprenne pas tout ?
Dis nous ce que tu comprends pas et on t'éclaireras !

EDIT : si c'est en rapport avec les ajustements, petite explication rapide : tu as deux nouveaux centres, ce qui te donne le droit de créer deux armées et/ou flottes. Ces nouvelles unités doivent être créées depuis tes centre de départ, donc pour toi ANK, CON et SMY. En cliquant sur la partie "ajustements" (là où l'on passe les ordres d'habitude) tu dois choisir le centre où tu va créer ton unité (en cochant la case correspondante) et le type d'armée (A = armée, F = flotte).
A la fin de la phase d'ajustement tu auras ces nouvelles unités disponible pour continuer la campagne.

Dernière modification par Khellendorn ; 28/07/2015 à 02h19.
Citation :
Publié par Gulinn
Tain je savais pas qu'on était noté, la prochaine fois écris juste "olol L2P noob" ça prendra moins de temps lol! Z'avez pas trop honte que je squatte cette partie ça va les gars?

Bah toutes les parties que j'ai faites étaient plutôt statiques, si on tente pas c'est pas fun. Bon OK ça a pas marché Mais fuck moi la passe 6+ double GFI bah des fois je la tente!

Vous êtes qui pour critiquer mes croyances bandes d'intolérants ultra-libéraux!
Pas de souci Gulinn, je suis bien d'accord avec ce que tu dis.
Donc :

olol L2P noob !

J'ai bon ?
Et moi je fais qu'observer hein, tu joues bien comme tu veux . C'est pas comme si j'avais joué toutes mes parties super bien .
Est-ce que les participants peuvent arrêter de parler de la partie en cours ? Encore pour vanner ou répondre à des questions ok mais les messages pas du tout discrets comme ceux de Khellen et Clemsk, bof quoi... Si vous devez le dire, dites le en missive générale.

Puis bon, la plus grosse surprise c'est le russe à 4 centres
Citation :
Publié par Dézale
Est-ce que les participants peuvent arrêter de parler de la partie en cours ? Encore pour vanner ou répondre à des questions ok mais les messages pas du tout discrets comme ceux de Khellen et Clemsk, bof quoi... Si vous devez le dire, dites le en missive générale.
Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas précis, je ne vois pas trop en quoi le message de Khellen et le mien sont génants. On parle de ceux-là :
Citation :
Publié par clemsk
Citation:
Envoyé par Khellendorn https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Le Français fait un sacré départ en flèche avec déjà 6 centres !

Dixit l'autrichien qui en a 5 dès le premier hiver !
?

Y a pas non plus de secrets d'Etat dedans, si ?

Mais ton principe est le bon, il vaudrait mieux que les joueurs s'interdisent de tout commentaires avant la fin de la partie. Mes excuses d'avoir dérapé.

Par contre, si vous le souhaiter, je peux poster les cartes ici une fois les tours passés, pour les observateurs internationaux.
Yep je veux bien les cartes !

Tu penses vraiment que le message de Khellen était innocent et n'était pas un gros panneau /!\ Attention au français /!\ tout ça pour masquer que l'Autriche a 5 centres ?
D'ailleurs, il aurait pu mettre Dézale, la partie n'est pas anonyme
Citation :
Publié par Khellendorn
Dis nous ce que tu comprends pas et on t'éclaireras !

EDIT : si c'est en rapport avec les ajustements, petite explication rapide : tu as deux nouveaux centres, ce qui te donne le droit de créer deux armées et/ou flottes. Ces nouvelles unités doivent être créées depuis tes centre de départ, donc pour toi ANK, CON et SMY. En cliquant sur la partie "ajustements" (là où l'on passe les ordres d'habitude) tu dois choisir le centre où tu va créer ton unité (en cochant la case correspondante) et le type d'armée (A = armée, F = flotte).
A la fin de la phase d'ajustement tu auras ces nouvelles unités disponible pour continuer la campagne.
Yep, Merci, et ouais I learn to play noob.

Sinon, les nouveaux batiments sont disponible tous les 2 tours?
Si je perds un centre, je perds une unité?
L'unité de Gullin en roumanie a été détruite ou a battu en retraite?
Citation :
Publié par Funny Valentine
Yep, Merci, et ouais I learn to play noob.

Sinon, les nouveaux batiments sont disponible tous les 2 tours?
Si je perds un centre, je perds une unité?
Tu as tout compris. Les ajustements interviennent tous les 2 tours, à la fin de l'automne. Si à la fin de l'automne, tu as plus de centres que d'unités, tu peux mobiliser (construire des unités), si tu as plus d'unités que de centres, tu dois démobiliser (détruire des unités).

2 petites subtilités :
- tu ne peux mobiliser que sur tes centres nationaux (Ankara, Smyrne et Constantinople pour ton cas actuel).
- tu ne prends le contrôle d'un centre que si tu l'occupes à l'automne. si tu l'occupais au printemps, mais qu'à l'automne il est vide, il reste à son ancien propriétaire.
L'unité de Gulinn a battu en retraite en Odessa (tu peux le voir quand tu fais les ajustements)
Mais il aurait pu choisir de la détruire et ainsi recréer une armée.

On gagne ou perd des unités à la phase d'ajustement (donc après l'automne) uniquement. Si tu perds un centre au printemps mais que tu le reprends à l'automne, tu ne perds ni ne gagne d'unité.
Citation :
Publié par clemsk
Tu as tout compris. Les ajustements interviennent tous les 2 tours, à la fin de l'automne. Si à la fin de l'automne, tu as plus de centres que d'unités, tu peux mobiliser (construire des unités), si tu as plus d'unités que de centres, tu dois démobiliser (détruire des unités).

2 petites subtilités :
- tu ne peux mobiliser que sur tes centres nationaux (Ankara, Smyrne et Constantinople pour ton cas actuel).
- tu ne prends le contrôle d'un centre que si tu l'occupes à l'automne. si tu l'occupais au printemps, mais qu'à l'automne il est vide, il reste à son ancien propriétaire.
Ok, les couleurs de la map n'évolue pas donc.
Merci pour subtilités. Donc un centre incolore sans unité en l'automne ne générera pas d'unité.

Sinon, l'unité de Gullin en roumanie a été détruite ou a battu en retraite? J'avais cru comprendre qu'elle était détruite que si elle n'avait pas d'endroit de repli, mais je ne vois pas le mouvement sur la carte.
On ne voit pas le mouvement sur la carte car le possesseur de l'unité battant en retraite a plusieurs choix :
-Démobilisé l'unité
-battre en retraite dans une zone inoccupée (là il ne pouvait aller qu'en Odessa mais parfois on a plusieurs choix).

C'est la phase "Retraites". Quand tu regardes la partie il y a 5 phases, 2 phases Ordres 2 phases Retraites et une phase Mobilisation.
Citation :
Publié par Dézale
Possible de réduire à 2 ou 3 jours les délais ? J'ai l'impression que tout le monde attend le dernier moment pour valider ses ordres.
C est possible ! Qu en disent les autres diplomates ?
Pour info, je lance lescresolutions dès que tout le monde a validé, meme si la DL n est pas atteinte...

Et pour info aussi, je suis en conges a partir de ce soir, mais j arriverais qd meme a jouer (c est pratique qd meme les smartphones)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés