[Wiki] Entre deux MàJ 4.9-4.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeef
Ils vont pas laisser les ad comme ça anw ils vont sûrement en nerf plus d'un. La maj semble op parce qu'on pense qu'aux AD du moment, mais ils seront sûrement retouchés (c'est déjà prévu pour twitch et lucian). Moi ce que je vois c'est que les AD plus statiques (Ashe, Kog et Varus en tête) vont enfin pouvoir être rejoués parce qu'ils auront des items qui leur donneront un peu de mobilité pour un court instant et que le randuin arrêtera de les empêcher de jouer. Les AD à mobilité vont peut-être être trop forts pendant une petite période mais si c'est le prix à payer pour pouvoir jouer les AD qui ont pas de dash je suis prêt à le payer sans soucis :/

Ras le cul des ad casters (sauf corki ofc), ce serait bien de pouvoir AA :<
Ah mais j'suis d'accord, mais faut dire qu'ils peuvent pas passer la 4.10 sans nerf les adc actuels quoi
Citation :
Publié par Squeef
Ils vont pas laisser les ad comme ça anw ils vont sûrement en nerf plus d'un. La maj semble op parce qu'on pense qu'aux AD du moment, mais ils seront sûrement retouchés (c'est déjà prévu pour twitch et lucian). Moi ce que je vois c'est que les AD plus statiques (Ashe, Kog et Varus en tête) vont enfin pouvoir être rejoués parce qu'ils auront des items qui leur donneront un peu de mobilité pour un court instant et que le randuin arrêtera de les empêcher de jouer. Les AD à mobilité vont peut-être être trop forts pendant une petite période mais si c'est le prix à payer pour pouvoir jouer les AD qui ont pas de dash je suis prêt à le payer sans soucis :/

Alors là oui déjà, je suis plus d'accord. Par contre, il faut qu'ils prévoient d'autres choses pour la toplane après ce patch sinon çà va devenir ridicule et encore plus restreindre les tops pick.

Et je te rejoins sur les AD casters ... Se faire tuer 100-0 par un ADC qui a claqué deux AA, cool . Bon après oui Lucian est OP, mais c'est quand même un autre gameplay que Tristana par exemple.

Edit @Aweon : Vayne ne doit surtout pas être up, sans quoi elle prendra rapidement la place vacante de Kha'Zix dans les bans.
Citation :
Publié par Squeef

Un énorme pouce du haut pour ce message, j'en ai marre de voir la personne de couleur noire en lane du bas aka l'ad caster auto-hit hypercarry dès l'early.
Sachant que quand on parle d'AD à mobilité importante je pense surtout à Vayne, Sivir et peut-être Caitlyn qui sont loin d'être trop forts.

Edit:
Citation :
Edit @Aweon : Vayne ne doit surtout pas être up, sans quoi elle prendra rapidement la place vacante de Kha'Zix dans les bans.
??
Dans quelle mesure au juste ? C'est pas le changement aux items AD de la 4.10 qui vont rendre Vayne OP, honnêtement, il te suffit de quelques games avec le perso pour le comprendre.

Dernière modification par Aweon ; 06/06/2014 à 14h42.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
- Randuin : mort
ELLE. HAUT. ELLE.
Faut arrêter 2s, que le passif reduc ms n'existe plus c'est dommage, qu'il n'existe plus SUR randuin, c'est une bonne chose. Atm omen c'est le graal des mids et la BT des adc, donc c'est normal que ce soit nerf aussi.

Citation :
- Retour de l'ADC toxique Vayne à prévoir ...
Je pense qu'il va falloir commencer à traiter l'utilisation du mot "toxique" de la même façon que le terme "cancer", parce que ça commence à être un peu la même chose.
Arrête de dégager autant de haine pour tout et n'importe quoi s'il te plaît.

Citation :
Publié par RobouteG
Sinan j'aime bien l'item le graal jouant AP mid ( main role ) ça me fait chié son nerf c'est compliqué pour toi de comprendre ça ?
C'est pas parce que tu utilises ou aime bien un item que l'item est fine. Tu peux aussi être objectif même sur les éléments du jeu dont tu bénéficies, c'est pas fait pour t'embêter mais pour améliorer l'expérience globale de jeu.
Tu dis que c'est un nerf débile alors que c'est l'item qui est débile et qu'il a besoin d'être nerf, prend pas la mouche si quelqu'un te rentre un peu dedans après ça.

Bon sinon Scimitar <3
Essence Reaver, je sais pas trop quoi en penser, c'est vraiment un item de niche, je le vois que pour Corki, Ez et Lucian (les builds triforce quoi) niveau adc, mais ça va être bien pour les casters AD.
Le nouveau Mikael est vraiment bien, j'aime beaucoup le cdr dessus mais imo c'est un peu cher quand même (en plus c'est pas 10 mais 8 mana/5 qu'on gagne).
Le nouvel item support est fumé, ça restera pas en l'état, mais l'idée est cool (entre ça et le mikael c'est un bon up des supports AP/utilitaires par rapport aux tanks, faudra leur donner quelque chose aussi quand même, solari reste situationnel).

Très bon patch, même si ça need 2-3 ajustements.
Citation :
Publié par TROLLING^
Ah mais j'suis d'accord, mais faut dire qu'ils peuvent pas passer la 4.10 sans nerf les adc actuels quoi
Ouais, là on serait d'accord. Virer certains trucs sur les supports aussi.

Ça reste vraiment triste pour les picks toplane insortables atm.

Citation :
ELLE. HAUT. ELLE.
Faut arrêter 2s, que le passif reduc ms n'existe plus c'est dommage, qu'il n'existe plus SUR randuin, c'est une bonne chose. Atm omen c'est le graal des mids et la BT des adc, donc c'est normal que ce soit nerf aussi.
Qu'on mette le passif randuin sur frozen heart alors, parce que oui, certains picks ont besoin de ça pour être sortis.
Oui sur Frozen heart pourquoi pas, ou une refonte du Frozen Mallet, je sais pas, mais sur un item auquel il manque quelque chose, Randuin est déjà super complet sans ça, et avec il est trop fort.
Up un peu l'actif du randuin (sur la durée, pas le slow MS), genre le passer à 3 ou 3.5s, réduire le scalling vers 0.4, supprimer le passif débile et voilà. L'item est pas supprimé non plus, y'a toujours l'actif, 500 HP, debuff 10% as et 70 armor :<
Citation :
Publié par rajkit
Oui sur Frozen heart pourquoi pas, ou une refonte du Frozen Mallet, je sais pas, mais sur un item auquel il manque quelque chose, Randuin est déjà super complet sans ça, et avec il est trop fort.
Non mais oui d'ici 2 patchs on aura plus aucun item plus slow AS, c'est cool je te plussoie.

Vive Irelol and co, ceux qui survivront quoi.
Le problème top est là d'ailleurs, tu n'as pas vraiment d'item offensif que tu peux rush et qui soit parfait pour toi (Si on regarde BC ... c'est pas nul mais c'est pas exceptionnel hein).

Un perso comme Vayne qui va se retrouver avec un Botrk plus fumax, qui soit encouragée à prendre QSS, qui possédera plus d'AS et qui de plus aura un AS bien moins réduite, çà peut quand même faire beaucoup de choses.

Y'a qu'a voir l'impact qu'on eu certains items sur certains persos (Stattik + Botrk sur Trynda là fait passé de trollpick à très bon top ...)

Edit @Squeef : Augmenter la durée de l'actif, c'est pas forcément utile, çà n'aura pas vraiment d'impact à mon avis ... En faire un objet spécifique aux tanks engage (Jarvan, Malphite, Zac, etc ...) tout en proposant un nouvel item armor plus orienté pour les offensifs bruisers / assa (mais pitié pas un truc aussi ridicule que Zhonia), çà serait sympa. Mais comme à dit Mormuth, je crois que pour un patch toplane, on pourra allez se faire voir. 1000 RP au premier qui me le rappelle si ils en font un.
C'est fini la période où Vayne était must pick/ban, la plupart des AD s'étaient fait nerf et elle avait pris un léger up, atm tu peux la sortir que si t'es godlike dessus, ce qui prend environ 1k games.
Citation :
Publié par Shyvananas
C'est fini la période où Vayne était must pick/ban, la plupart des AD s'étaient fait nerf et elle avait pris un léger up, atm tu peux la sortir que si t'es godlike dessus, ce qui prend environ 1k games.
On verra ce que cela donne, je testerai top aussi avec un build Quinn-like.
D'ailleurs, j'ai l'impression que si la botrk passe à 8% et moins de burst, Shyvana et jax en profiteront bien vu le nombre d'on-hit qu'ils proc, shyvana qui passe de 15% hp actuels à 24( un peu moins, je sais keyen), c'est plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Squeef
Up un peu l'actif du randuin (sur la durée, pas le slow MS), genre le passer à 3 ou 3.5s, réduire le scalling vers 0.4, supprimer le passif débile et voilà. L'item est pas supprimé non plus, y'a toujours l'actif, 500 HP, debuff 10% as et 70 armor :<
Ca aide pas ceux qui en ont besoin (alias volibear ou darius par exemple) vu la range de l'actif.
Citation :
Publié par Grimkor
D'ailleurs, j'ai l'impression que si la botrk passe à 8% et moins de burst, Shyvana et jax en profiteront bien vu le nombre d'on-hit qu'ils proc, shyvana qui passe de 15% hp actuels à 24( un peu moins, je sais keyen), c'est plutôt pas mal.
Bah en même temps, çà leur permettra de rivaliser avec Garen, ils méritent un buff !
Citation :
Publié par Grimkor
En fait non puisque les deux ont plus de 1000 hp de base au lvl 18 et sans randuin pour slow l'AS de l'adc en d'en face ils vont se faire déchirer.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
non mais le slow as est pas supprimé zz

les adc qui sont up sont pas ceux qui posent problème...
Et dire que vayne va devenir ingérable là dessus c'est vraiment de la mauvaise foi.

Sinon si vous voulez juste qu'on vous dise que les tanks de la toplane need un patch, ouais ok c'est vrai aussi.
Dernières modifications :
Mais pour revenir au sujet, Omen était totalement op, il aurait du se faire nerf dans la volée de spirit visage, on ne sait même pas comment il a fait pour passer a travers les mailles du filet. L'item donne beaucoup d'hp ( 500 ce qui correspond a 700-800 hp magique effectif sur la plupart des bruisers avec zero item MR) les rends efficient grace a l'armure et encore plus efficient grâce au nerf d'as sur les adc.

Personnellement je suis pas contre le passif anti kite, juste pas sur un item qui fait des pvs.
S'il veut gérer totalement les gars physiques et le kite, il doit exploser sur mon pote mage ou alors il investit dans d'autres items défensifs.

[Modéré par Éraflure.]

Dernière modification par Éraflure ; 06/06/2014 à 15h48.
Le PBE étant conçu pour recueillir les réactions de la communauté, et ce forum étant conçu pour discuter du jeu, on va éviter d'essayer de tourner l'interlocuteur en ridicule. Oui, on peut se plaindre d'un changement sans être un rageux ou un pleureur, il serait bon de s'en souvenir.
Randuin est op actuellement c'est sur certitude, just must have sur n'importe quel bruiser, a moins d'avoir une vrai synergie avec la cape solaire (garen, amumu, renek).

Après, ca empeche pas qu'on enleve encore un outil au bruiser sans gapcloser pour pouvoir combattre avec des adc qui vont prendre pour le coup un bon up de leur capacité de tanking et dégat.

Ca fait un peu peur sur le résultat final Adc vs bruiser :/
Citation :
Publié par rajkit
non mais le slow as est pas supprimé zz

les adc qui sont up sont pas ceux qui posent problème...
Et dire que vayne va devenir ingérable là dessus c'est vraiment de la mauvaise foi.

Sinon si vous voulez juste qu'on vous dise que les tanks de la toplane need un patch, ouais ok c'est vrai aussi.
Slow AS on en perd à chaque patch, Randuin avait déjà été nerf la dessus (ok, c'est normal, je suis d'accord que l'item doit être nerf, mais nerf les tanks çà non) et frozen heart aussi (wtf ???).

Y'a une différence entre ingérable et revenir. Sauf que Vayne viable pour tout le monde, c'est toxique pour un grand nombre de perso. Et encore une fois, je visais surtout une itemisation à la Quinn, je suis sûr que çà pourra faire des ravages.

Sauf qu'il y en aura pas. Riot ne sait pas que faire des tanks, notamment AP et ils ne peuvent pas donner 50 sorts en %life et 10 ulti d'Amumu .
Citation :
Publié par Pervx
Randuin est op actuellement c'est sur certitude, just must have sur n'importe quel bruiser, a moins d'avoir une vrai synergie avec la cape solaire (garen, amumu, renek).

Après, ca empeche pas qu'on enleve encore un outil au bruiser sans gapcloser pour pouvoir combattre avec des adc qui vont prendre pour le coup un bon up de leur capacité de tanking et dégat.

Ca fait un peu peur sur le résultat final Adc vs bruiser :/
qu'ils le mettent sur glacial shroud ou sur ice born alors

Citation :
Slow AS on en perd à chaque patch, Randuin avait déjà été nerf la dessus (ok, c'est normal) et frozen heart aussi (wtf ???)
En même temps, ça n'avait déjà aucun sens Randuin a 20% mais a l'époque si ma mémoire me fait pas défaut, c’était un proc.
Pour frozen, y avait eu un changement aussi : le nerf d'as s'appliquait uniquement sur l'attack bonus. Quand ils ont corrigé, ils sont rendu compte que ce n'était plus balance une fois le bug fix ( ca arrive assez souvent genre quand ils ont corrigé le bug avec rumble, ils ont été obligé de nerf apres )

A la s4, la scaling contre les adc est infernal.
On a les Ninja tabi qui font un boulot considérable, que les adcs ne peuvent pas contrer.
On a Randuin Omen, masse armure plus encore un passif qu'on ne peut pas contrer même avec des items de +ms qui ont été nerfé depuis la s3.
Et puis le porteur, de temps en temps, possède Reinforced Armor.

On se tape -10% sur les AA, -15% AS et le snare quand on l'attaque, ( avec des fois les -15% de FH) et puis -10% aux dégâts des critiques.
l'armure par ici ou par là qui fait qu'un bruiser lvl 18 avec juste Omen et tabi se balade en général à plus de 150 ( la plupart vers 200 ).

Le randuin omen d'aujoud'hui est équilibré contre le phantom dancer d'hier ( avec 15/12% ms ).
Ils mettent juste les compteurs à jour

Dernière modification par Gokudo ; 06/06/2014 à 16h18.
Si l'item à mana on-hit passe je vais me faire plaisir sur Varus.
Mais pas pour les Tanks. Les Maokai/singed et autre ne pourront jamais être plébiscité contre les bruiser si des items puissance pour tank ne vois pas le jour. le Tank doit pouvoir faire assez de dommage sur la durée pour concurrencer un bruiser qui lui doit faire ses dmg sur une courte durée au risque de se faire pown. C'est une équilibre vraiment difficile à trouver, mais qui reste trés important à faire. Je pense que faire des items où l'armure/RM supp apporte des bonus de puissance supplémentaire serait vraiment pas mal pour les tank.
Citation :
Mais pas pour les Tanks. Les Maokai/singed et autre ne pourront jamais être plébiscité contre les bruiser si des items puissance pour tank ne vois pas le jour.
Y'a déjà Ryliandry.

Le vrai soucis c'est pas de tank des bruisers, c'est surtout que dans l'item path de ces héros y'a aucun bonus de MS alors que pour Jax Irelia y'a la blinde avec Triforce/Bork/Zephyr et compagnie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés