Mais pas pour les Tanks. Les Maokai/singed et autre ne pourront jamais être plébiscité contre les bruiser si des items puissance pour tank ne vois pas le jour. le Tank doit pouvoir faire assez de dommage sur la durée pour concurrencer un bruiser qui lui doit faire ses dmg sur une courte durée au risque de se faire pown. C'est une équilibre vraiment difficile à trouver, mais qui reste trés important à faire. Je pense que faire des items où l'armure/RM supp apporte des bonus de puissance supplémentaire serait vraiment pas mal pour les tank.
Dans le meilleur des mondes, le seul archétype qui devrait être autorisé à faire des degats sur une courte durée devrait être l'assassin puis les glass cannon.
Normalement le tank joue le role du gars qui fait du damage overtime mais dans lol, il y a l'archétype batard, le bruiser ( qui est aussi dans smite ou dota ) mais malheureusement, ils n'avaient pas prévu ça à la base.
Dans dota, c'est bien rodé : les bruiseurs sont les dps strength. Leur main stat leur permet de gagner de la vie en plus des dégâts. Les glass canon sont en général agi, il gagne de l'as et de l'armure avec leur stat de degat.
Grâce a ce différence, on peut facilement ajouter un item pour un archétype en jouant sur la stat présente sur l'objet.
Pareil pour Smite en plus contraignant :
Les tanks(guardian) peuvent utiliser uniquement les items offensifs magique
les bruisers(warrior) peuvent uniquement utiliser les items offensifs physiques.
Du coup, c'est plus facile de faire des tweaks sur les tanks sans changer le potentiel offensif des bruisers.
Hors, Cette barrière n'existe pas à lol et à part quelque rare stat(AP et Mana), tout ce qui est bon pour les tanks est bon pour les bruisers.
Je pencherais donc pour la solution de Persillade.
Les glass-canons et les assassins avec de gros dégats.
Les bruisers ou tanky-dps avec des gros dégats dans le temps ( genre diesel)
Les tanks avec des cc relous et du gros utilitaires.
D'autres solutions demanderaient de changer pas mal de chose dans les fondements du jeu ( rajout de stats, limitation des items disponible, etc ... )
D'ailleurs, je pense qu'ils ont déjà fait ce constat ce qui pourrait expliquer que la situation des bruisers soit sclérosé.