[Wiki] Entre deux MàJ 4.9-4.10

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Éraflure.]

Dernière modification par Compte #414132 ; 06/06/2014 à 16h34.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Mais pas pour les Tanks. Les Maokai/singed et autre ne pourront jamais être plébiscité contre les bruiser si des items puissance pour tank ne vois pas le jour. le Tank doit pouvoir faire assez de dommage sur la durée pour concurrencer un bruiser qui lui doit faire ses dmg sur une courte durée au risque de se faire pown.
Donner des dégâts aux tanks c'est pas le bon plan imo. Faudrait plutôt voir à up leur côté utilitaire. Instaurer d'avantage de bodyblock, revoir les formules de dommages, changer la durée/l'intensité des CCs (qui pourrait ignorer un root de 5 secondes de Maoké ?).

Comme je disais, il faut privilégier l'équilibrage par les items. Et une fois que les dommages collatéraux sont passés, on nettoie tout en touchant aux champions eux-mêmes. Si tu up les tanks via les items, les bruisers en profiteront automatiquement. Et mon petit doigt me dit qu'il en profiteront même mieux.
Citation :
Y'a déjà Ryliandry
Ca peut fonctionner sur singed car son ulti boost son armure/MR ou sur malphite car il a un bonus d'armure, mais deux choses :

1°) Le bonus du Rylai est loin d'être nécessaire pour tous les héros du coup tu te payes le prix d'un passif qui ne te sers à rien pour des capacités défensives limité à des HP.

2°) En imaginant que tu partes sur un randuin first puis sur Ryliandry, en early tu tankera suffisament pour inquiéter le carry ad, ne serait ce que par tes CC, mais quand tu va basculer sur tes items AP bien souvent les ratios seront loin d'être suffisant pour inquiéter leur carry. Si tu pars sur full tank, avec la refonte du Bortk tu seras trés pénalisé et tu n'arriveras pas à inquiéter le carry en face. Seul des tanks avec des skills qui leurs permettent de partir sur full AP, ou avec des ultis/comp efficaces (Genre ulti de malph/mumu/shen) ont une petite place au soleil de la méta, le reste non.

Citation :
Et mon petit doigt me dit qu'il en profiteront même mieux.
Ca dépend lesquels encore une fois, tous les bruiser n'auraient pas l'utilité d'un items qui augmente la puissance par rapport à l'armure/MR (sauf jax mais jax est op)
Message supprimé par son auteur.
Le bug a déjà été reporté à Riot, c'est en cours de correction. Dans le même genre ils ont oublié de désactiver des messages de debug, d'où le ChannelSuccess + FallOff dès que Pantheon ultime et atterri ou que Karthus ultime (ils sont vachement propres pour des messages de debug d'ailleurs ).

Sinon Syndra a des soucis sur son R aussi, je l'ai joué hier et souvent quand tu R ton perso se met à lag / joue au ralenti c'est chelou, il avance doucement et se stop tous les 3 pas
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Mais pas pour les Tanks. Les Maokai/singed et autre ne pourront jamais être plébiscité contre les bruiser si des items puissance pour tank ne vois pas le jour. le Tank doit pouvoir faire assez de dommage sur la durée pour concurrencer un bruiser qui lui doit faire ses dmg sur une courte durée au risque de se faire pown. C'est une équilibre vraiment difficile à trouver, mais qui reste trés important à faire. Je pense que faire des items où l'armure/RM supp apporte des bonus de puissance supplémentaire serait vraiment pas mal pour les tank.
Dans le meilleur des mondes, le seul archétype qui devrait être autorisé à faire des degats sur une courte durée devrait être l'assassin puis les glass cannon.

Normalement le tank joue le role du gars qui fait du damage overtime mais dans lol, il y a l'archétype batard, le bruiser ( qui est aussi dans smite ou dota ) mais malheureusement, ils n'avaient pas prévu ça à la base.

Dans dota, c'est bien rodé : les bruiseurs sont les dps strength. Leur main stat leur permet de gagner de la vie en plus des dégâts. Les glass canon sont en général agi, il gagne de l'as et de l'armure avec leur stat de degat.
Grâce a ce différence, on peut facilement ajouter un item pour un archétype en jouant sur la stat présente sur l'objet.
Pareil pour Smite en plus contraignant :
Les tanks(guardian) peuvent utiliser uniquement les items offensifs magique
les bruisers(warrior) peuvent uniquement utiliser les items offensifs physiques.
Du coup, c'est plus facile de faire des tweaks sur les tanks sans changer le potentiel offensif des bruisers.

Hors, Cette barrière n'existe pas à lol et à part quelque rare stat(AP et Mana), tout ce qui est bon pour les tanks est bon pour les bruisers.

Je pencherais donc pour la solution de Persillade.
Les glass-canons et les assassins avec de gros dégats.
Les bruisers ou tanky-dps avec des gros dégats dans le temps ( genre diesel)
Les tanks avec des cc relous et du gros utilitaires.

D'autres solutions demanderaient de changer pas mal de chose dans les fondements du jeu ( rajout de stats, limitation des items disponible, etc ... )

D'ailleurs, je pense qu'ils ont déjà fait ce constat ce qui pourrait expliquer que la situation des bruisers soit sclérosé.

Dernière modification par Gokudo ; 06/06/2014 à 17h09.
Citation :
Publié par Gokudo
Dans le meilleur des mondes, le seul archétype qui devrait être autorisé à faire des degats sur une courte durée devrait être l'assassin puis les glass cannon.

Normalement le tank joue le role du gars qui fait du damage overtime mais dans lol, il y a l'archétype batard, le bruiser ( qui est aussi dans smite ou dota ) mais malheureusement, ils n'avaient pas prévu ça à la base.

Dans dota, c'est bien rodé : les bruiseurs sont les dps strength. Leur main stat leur permet de gagner de la vie en plus des dégâts. Les glass canon sont en général agi, il gagne de l'as et de l'armure avec leur stat de degat.
Grâce a ce différence, on peut facilement ajouter un item pour un archétype en jouant sur la stat présente sur l'objet.
Pareil pour Smite en plus contraignant :
Les tanks(guardian) peuvent utiliser uniquement les items offensifs magique
les bruisers(warrior) peuvent uniquement utiliser les items offensifs physiques.
Du coup, c'est plus facile de faire des tweaks sur les tanks sans changer le potentiel offensif des bruisers.

Hors, Cette barrière n'existe pas à lol et à part quelque rare stat(AP et Mana), tout ce qui est bon pour les tanks est bon pour les bruisers.

Je pencherais donc pour la solution de Persillade.
Les glass-canons et les assassins avec de gros dégats.
Les bruisers ou tanky-dps avec des gros dégats dans le temps ( genre diesel)
Les tanks avec des cc relous et du gros utilitaires.

D'autres solutions demanderaient de changer pas mal de chose dans les fondements du jeu ( rajout de stats, limitation des items disponible, etc ... )

D'ailleurs, je pense qu'ils ont déjà fait ce constat ce qui pourrait expliquer que la situation des bruisers soit sclérosé.
J'appuie parfaitement et c'est bien d'ailleurs de pointer du doigt le truc le mieux pensé de DotA imo, la trinité Force (PV, regen PV, dégâts), Agilité (AS, armor, dégâts), Intel (Mana, regen mana, dégâts).

Bien sûr, tu n'as la partie dégâts que lorsque la stat en question est ta stat principale.

Allez, un BKB sur LoL please .
Citation :
Publié par Keyen
Accessoirement, suffit de penser a un certain item, stark, qui filait 20% as et 10 ou 12% de lifesteal en aura en passif, et qui était juste JAMAIS build pour se dire que c'est très anticipé de parler d'item pété.
Et l'aura -20 armure!
Entre les items constituant l'objet et les golds obtenus par les supports, je suis pas convaincu que comparer le starkk à ça soit vraiment utile.

Déja, tu peux parler du Zeke ca sera plus proche de l'actualité.

Et aucun de ces items ne file de MS (belle petite carac quand tu fais des mobis généralement pour éviter d'être immobile en TF)
Citation :
Publié par Keyen
Sinon, les mecs, arretez d'avoir une erection sur l'item qui buff 25% as, hein, c'est bien, mais c'est pas considérable, ca represente quelque chose entre 0,165 et 0,175 as. (En gros, sur un fight de 30s, ou vous serez perma buff, vous gagnerez 5 attaques si vous avez été statique tout ce temps, sachant que vous en aurez lancé approximatiquement 45 ou 50)

C'est bien, je dis pas, mais parler d'item hyper broken qui passera jamais le PBE, faut ptete pas déconner.

Accessoirement, suffit de penser a un certain item, stark, qui filait 20% as et 10 ou 12% de lifesteal en aura en passif, et qui était juste JAMAIS build pour se dire que c'est très anticipé de parler d'item pété.
Le problème c'est que c'est un boost de 25% sur toute ta team pendant un fight entier si tu joues un champion comme Karma ou si tu fais un Solari. Alors ok le support en profite pas trop, mais si t'as une team du genre Jax/Aatrox/Kayle/Vayne/Karma (oui la team en question a pas trop de sens mais c'est pour l'exemple) ça fait 4 personnes qui profitent de l'item, après j'sais pas ce que ça donne j'aimerais bien que tu me dises à partir de quel moment l'item devient "fort" mais j'pense pas que ce soit dégueu non plus (j'ai pas dis que tu avais prétendu le contraire, attention n__n).
Citation :
Publié par Keyen
Pour ceux qui font des teamfights au lieu de jouer à LoL version papier, 25% AS, ce seront les autos de plus qui finiront le fuyard, des procs plus rapides, un meilleur all in, etc, donc si, c'est important. Ou bien on reparle des joueurs pros qui prennent l'AS en quint, ils se trompent peut-être tous sur le papier, mais c'est meilleur dans le vrai jeu.

Après merci de comparer l'item qui force Janna à acheter un sceptre vampirique à un machin qui a un craft correct pour un support à shields et des stats intéressantes, mais je pense pas que c'est pertinent.

édit en-dessous
Citation :
"Bon, je sais pas vous, mais moi j'abandonne." - Mahatma Gandhi, 2014

Dernière modification par Éraflure ; 06/06/2014 à 20h18.
Citation :
Jax/Aatrox/Kayle/Vayne/Karma
J'ai posté une game contre cette compo sur ToNI.

Malphite Randuin + Nunu Frozen Heart, c'était vraiment pas drôle pour eux.
T'achetais quand même un recurve bow et un embleme de valeur qui étaient deux items nuls pour offrir un buff as/lifesteal et -armure.
Sachant que les supports de l'époque avaient pas la moindre thune hors gp10.

Si Riot sort demain un item à 100 000 golds qui file 15 000 ad puis le retire puis en sort un à 120 000 golds en donnant 10 000 ad en augmentant l'income global du jeu de 100 000%, tu viendras dire que l'ancienne version était encore pire alors qu'elle a jamais pu être build pour de bonnes raisons ?

Le stark était super fort. Sauf que concrètement tu pouvais jamais le sortir parce que t'avais ta philo, ton coeur d'or, tes boots 1 et tu achetais tes wards par pack de 5 à chaque back puisque t'avais pas d'income de base ni d'assist spree.

Dernière modification par Mormuth ; 06/06/2014 à 20h34.
Mais les gens sont cons en matière de build.

Tu demandes à un top de pas faire trinité ou randuin ou fon ou même WARMOGATMALOL sur un jeu où tout le monde est nul. Evidemment que les gens vont build de la merde.

Maintenant tu fais un item qui a un passif plutot bon, une recette SUPER BIEN et qui NE VA PAS MANGER UN SLOT SANS RAISON.

On a des problèmes de slot sur lol, perdre un slot pour un buff dégats bof sur un support c'est pas grave, par contre sur un top c'est ultra problématique.

Ensuite l'as c'est une stat dure à analyser parce qu'elle a surtout pour effet de rendre le hit & run plus simple dans le sens où les animations deviennent ultra rapides et que faire du simili orb walking est beaucoup plus simple (même si exploiter au maximum l'as est bien galère dans ces cas). [d'ailleurs passer aux quints as à ce niveau là c'est super agréable]
Citation :
Publié par Bakuha
Je me demande si le boost se stack si on a plusieurs heal/shield ou si plusieurs champions heal/shield la même personne.
Comme d'hab, ca va probablement se refresh mais pas se cumuler.
Oui, le problème c'est que ça fait un too much. Entre le buff des adc via l'autohit et rajouter encore de l'as à côté en plus (parce que, qu'on soit clair, entre une aura et un bonus mono le prix est pas le même. Et le zeke/stark c'était chiant à sortir parce qu'on vendait la peau de ses fesses pour un buff aura as alors que y avait que 1 voire 2 personnes qui en profitaient).

Non globalement, l'item est très fort (par le craft et ses caracs) voire trop fort avec l'ajout du buff as, surtout que contrairement au Zeke il passe clairement partout puisque... On choisit sur qui on applique le buff.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés