[Wiki] Entre deux MàJ 4.9-4.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Wtf Darius qui scale pas sur le stuff.

Wtf Darius qui profite pas du jungler ????

Autant Darius c'est un perso que t'as envie de gank quand il est contre toi, autant c'est aussi un perso avec une pancarte "viens gank ma lane, on tue le mec en 4s".
Le perso a un grab, un buff ms, un slow et un ulti en true dmg qui signifie 500hp = mort. Sans compter que c'est l'un des 2v2 les plus DEBILES du jeu. C'est facile, le q (sort que tu max) est aoe, son grab est aoe et son ulti si tu l'utilises correctement ... Tu le places sur les 2.

Citation :
Publié par Matharl
Mais... Si.

Reprenons la définition de base :
Tu ne peux pas gagner en 1v1 pur la phase de lane contre Darius hors counterpick si les 2 joueurs sont au même niveau.
Donc, pour contrer Darius, tu utilises une stratégie autre que la phase de lane en 1v1 pur, à savoir :
Et quand tu joues Darius et que tu le joues, tu fais comment ? tu es dépendant de toute ta team, encore plus que tout les toplaners actuels ne rentrant pas dans la catégorie des champions lame (comme Jax, Kayle ou Irelia).

Le counterplay doit pouvoir s'effectuer dans les deux sens. Ne rien pouvoir faire contre un champion qui snowball bien, c'est chiant. Ne rien pouvoir faire quand on a snowball même si l'on joue bien, c'est tout autant frustrant.

En S3, j'ai voulu m'acharner à jouer Mordekaiser mid et j'ai du avoir un winrate de 52% après 80 games. alors que j'allais faire mieux avec n'importe quel random AP ranged que je ne maîtrisais pas. T'es le champion le plus puni du jeu par ton placement et tu dois jouer avec la moitié de tes sorts quand tu n'as pas flash up (mais d'un autre côté, Q+W+E+R peut OS n'importe quoi).

C'est le problème des champions déséquilibré (ne pas le prendre au sens OP ou UP, Sion est déséquilibré par exemple), sans changement, tu ne peux rien faire. A voir ce qu'ils ont prévus pour nos CaC sans mobilité.
Citation :
Publié par Keyen
Quand on parle de counterplay, n'importe sait que les devs (vu que c'est de ca dont on parle, a la base, justement) parlent de counterplay actif. C'est a dire si ahri te lance un E, c'est bouger a coté. Si le E d'ahri etait un sort ciblé qui passe a travers tout, y'aurai pas de COUNTERPLAY, peu importe ce que tu fais a coté.
Ok.
Tu peux esquiver/bait chacun des sorts de Darius hormis l'ulti qui fait 0 dégâts sans stacks, stacks que tu peux éviter d'avoir en évitant ses sorts.
Donc y'a du counterplay.
Citation :
Publié par Mormuth
Wtf Darius qui scale pas sur le stuff.

Wtf Darius qui profite pas du jungler ????

Autant Darius c'est un perso que t'as envie de gank quand il est contre toi, autant c'est aussi un perso avec une pancarte "viens gank ma lane, on tue le mec en 4s".
Le perso a un grab, un buff ms, un slow et un ulti en true dmg qui signifie 500hp = mort. Sans compter que c'est l'un des 2v2 les plus DEBILES du jeu. C'est facile, le q (sort que tu max) est aoe, son grab est aoe et son ulti si tu l'utilises correctement ... Tu le places sur les 2.

C'est pire que ça.

Darius, c'est un personnage qui peut même bait le Jungler adverse. Si tu es suffisamment en position de force, et que le mec en face qq pour un gank, tu peux largement t'en sortir avec le doublé.
Citation :
Publié par Matharl
Ok.
Tu peux esquiver/bait chacun des sorts de Darius hormis l'ulti qui fait 0 dégâts sans stacks, stacks que tu peux éviter d'avoir en évitant ses sorts.
Donc y'a du counterplay.
Le souci de Darius c'est aussi que c'est pas clair son "counterplay."

D'un côté on nous dit "Hey, si tu te rapproches de Darius tu prends vachement moins cher sur son q !"
De l'autre côté, se rapprocher de Darius c'est généralement une très très mauvaise idée.

Donc on fait quoi ? Quand t'es CaC, tu veux farm un peu, tu veux rester loin pour pas te faire déchirer, mais dans ce cas Darius a pas de problème pour te mettre masses dégâts.
Citation :
Publié par Matharl
Ok.
Donc y'a du counterplay.
Du moment que tu es melee, tu ne peux pas vraiment dodge ce genre de sorts.
Yasuo propose un counterplay énorme, si tu joues bien / si il joue mal, il va louper 70% de ses Q et toutes ses tornades qui sont un peu plus lentes / ont un délai supérieur. Un cleave instantané que se soit Darius, Renek, Hydra, etc, on le dodge pas vraiment ou alors c'est souvent pas intentionnel (si tu dash en arrière et que ton adversaire fail son cleave 1/2 sec après, c'est plus du a son erreur que ta volonté de t'échapper).

Citation :
Darius, c'est un personnage qui peut même bait le Jungler adverse. Si tu es suffisamment en position de force, et que le mec en face qq pour un gank, tu peux largement t'en sortir avec le doublé.
Y'a plein de persos qui permettent cela et çà dépend aussi du jungler en question (avec Darius par exemple, tu préféreras largement te faire gank par Lee Sin ou Eve que par Elise, mais dans tout les cas, tu vas détester les early ganks). Je sais que je pick automatiquement Trynda quand je vois eve en jungle, entre l'item slow et le W, elle pourra pas escape et mourra en 3, 4 attaques, ce qui dans le pire des cas laisse l'occasion de fuir avec ghost, ulti / dash / heal.
Avec les nerfs de Lucian/Twitch, et l'item mana/CDR, Ezreal va sûrement revenir aussi.
Faut dire que c'est quand même l'AD le plus fun à jouer je trouve ! Même si c'est pas un 'vrai carry AD' à proprement parler comme le sont Caitlyn/Ashe/Tristana notamment.
Citation :
Publié par Iyacthu
Avec les nerfs de Lucian/Twitch, et l'item mana/CDR, Ezreal va sûrement revenir aussi.
Faut dire que c'est quand même l'AD le plus fun à jouer je trouve ! Même si c'est pas un 'vrai carry AD' à proprement parler comme le sont Caitlyn/Ashe/Tristana notamment.
Ez est vraiment cool oui mais il a un peu perdu de sa superbe . Il a pas le meilleur poke, le meilleur DPS ou le meilleur burst, il fait un peu tout. Dans l'optique actuelle je verrai bien un ou deux changements. Le burst de Ez est difficile à placer et relativement peu récompensé en comparaison des AD récents.

Je verrai bien une petite interaction sur Ez AD avec son W AD, dans le genre, une marque que l'on peut faire proc sur AA / Q qui donnerai x ou y bonus ou qui ferait des dégâts mais çà manquerait d'originalité.

L'ulti est chaud à utiliser en duel aussi mais difficile d'équilibrer çà.

Ou tout simplement, augmenter son AS passive, comme par le passé pourrait l'aider sans le rendre pété je pense.

A c'était tellement cool le débuff AS sur le W ... 8D ! *lame*
[Modéré par Matharl : Le monsieur a dit stop et l'autre monsieur l'a rappelé, faut savoir arrêter.]

Dernière modification par Compte #374524 ; 17/06/2014 à 00h47.
Citation :
Hey guys, just a note on Tristana's Buster Shot: the way the spell's range is calculated is now end-to-end instead of center-to-center, so this is a range buff even starting at level 6 (i.e. it's buffed at all levels).
S'ils pouvaient faire pareil pour le A de Valor, ça serait cool parce que sur une cible qui s'échappe la portée centrée est trop courte une fois sur deux.
Ca changerait pas grand chose en terme d'efficacité mais ça fait parti des changements de confort dont elle a besoin.
Quelqu'un aurait un lien du patchnotes complet ? J'ai regardé dans les 4 pages précédentes mais j'ai rien vu, donc désolé si j'ai loupé un truc obvious, mais si quelqu'un a un lien ça serait sympa
Super, merci Squeeze !
En tout cas, je trouve les changements sur les items AD super intéressant, j'ai hâte de voir ça en jeu, ça risque de modifier pas mal de builds et de laisser l'opportunité à d'autres ADC de ré-apparaître en bot lane.

On va sûrement revoir du Jayce très rapidement aussi, je pense.
Bof ne t'inquiète pas trop, je l'ai testé quelques parties sur le pbe et il n'y a absolument aucune inquiétude à avoir le concernant.

Il clean toujours aussi vite, il tank toujours autant, en rajoutant le stun et le fait qu'un Skarner qui te colle au cul c'est toujours aussi relou, je ne crierai pas tout de suite à la mort de Skarner.

Enfin ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Squeef

Pour ceux qui n'auraient pas compris, les dégâts/effets commencent dès l'interaction avec le personnage au lieu du "centre" du personnage ciblé, c'est énorme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés