Ok.
Tu peux esquiver/bait chacun des sorts de Darius hormis l'ulti qui fait 0 dégâts sans stacks, stacks que tu peux éviter d'avoir en évitant ses sorts.
Donc y'a du counterplay.
Du moment que tu es melee, tu ne peux pas vraiment dodge ce genre de sorts.
Yasuo propose un counterplay énorme, si tu joues bien / si il joue mal, il va louper 70% de ses Q et toutes ses tornades qui sont un peu plus lentes / ont un délai supérieur. Un cleave instantané que se soit Darius, Renek, Hydra, etc, on le dodge pas vraiment ou alors c'est souvent pas intentionnel (si tu dash en arrière et que ton adversaire fail son cleave 1/2 sec après, c'est plus du a son erreur que ta volonté de t'échapper).
Darius, c'est un personnage qui peut même bait le Jungler adverse. Si tu es suffisamment en position de force, et que le mec en face qq pour un gank, tu peux largement t'en sortir avec le doublé.
Y'a plein de persos qui permettent cela et çà dépend aussi du jungler en question (avec Darius par exemple, tu préféreras largement te faire gank par Lee Sin ou Eve que par Elise, mais dans tout les cas, tu vas détester les early ganks). Je sais que je pick automatiquement Trynda quand je vois eve en jungle, entre l'item slow et le W, elle pourra pas escape et mourra en 3, 4 attaques, ce qui dans le pire des cas laisse l'occasion de fuir avec ghost, ulti / dash / heal.
|