[Wiki] Entre deux MàJ 4.9-4.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
D'ailleurs dans ton lien Morello précise que Darius n'a quasiment pas de counter play (et on pourrait le rendre plus fort si ses mécaniques permettaient le counter play), et le rework indiqué pour le moment n'y change rien.
Sauf qu'en fait, y'a du counterplay :

1. Tu peux mettre un ranged contre lui (Quinn / Kayle / Lulu) et le détruire en lane.
  2. Tu peux prendre un truc qui l'outscale complètement (Jax / Shyvana ), serrer les fesses en early et le démonter ensuite.
  3. Tu peux le camp puisqu'il push naturellement et à 0 escape, comme Mordekaiser.
  4. Tu peux laneswap.
A côté de ça, tu as Renekton, qui domine autant sa lane, est moins sensible au gank, a du sustain inné et tient parfaitement le laneswap.
Pourtant depuis l'avènement du TP top Renekton est loin d'être cassé, alors Darius...

Dernière modification par Matharl ; 16/06/2014 à 10h21.
Counter pick (ou swap, ce qui revient au même), serrer les fesses pendant 15 minutes, et faire du 2v1, c'est pas du counter play.

Counter play, c'est avoir un moyen d'interagir avec l'adversaire autrement qu'en en prenant plein la gueule ou qu'en lui en mettant plein la gueule.
Tu prends un corps à corps contre Darius, tu subis.
Tu prends Quinn, il subit.

C'est à sens unique à chaque fois.
Et j'ai précisé qu'il était pas cassé, je vois pas pourquoi vous vous sentez obligés de me le redémontrer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bakaiten
C'est sûrement une question conne mais vous pensez qu'on peut augmenter de 25% l'AS d'une tourelle avec le nouvel item support ?
Pour le moment le shield de Janna donne les 25% d'AS aux tourelles avec l'Ardent Censer.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ben est ce que la tourelle gagne de l'AD quand Janna la shield ?
Oui et si une tour kill un champion alors que Janna lui à mis le shield, elle récupère le kill x).

Citation :
Bah comme actuellement, sauf qu'on est toujours à 5 stacks.

De toutes façons, ils pourront jamais l'équilibrer sans changer ses sorts ou sans changer réellement la valeur de son ulti. Ca passe sur Cho gath parce qu'il doit venir te chercher, Darius a un grappin et ça change tout.
Un perso qui domine tous les autres au corps à corps et qui les sort du combat dès qu'ils sont mi-vie (en considérant qu'ils puissent sortir, ce qui n'est pas gagné), c'est déjà pas une bonne idée.

Darius est à peu près fine pour le moment parce qu'il te détruit et te deny en lane mais que derrière il ne carry pas assez pour que ça devienne du 5v4.
S'ils changent ça, bien sûr que ça va crier qu'il est OP : parce qu'il le sera. D'ailleurs dans ton lien Morello précise que Darius n'a quasiment pas de counter play (et on pourrait le rendre plus fort si ses mécaniques permettaient le counter play), et le rework indiqué pour le moment n'y change rien.
Non, actuellement le passif deal magique, pas brut et il fait potentiellement bien moins de dégâts brut que celui présenté ici. Si celui-là passe, tu peux être sûr que Shyvana Botrk pourra serrer les fesses de A à Z dans sa game.

Quand à l'ulti de Darius, tu oublies qu'il faut stack là ou chog (ou Garen qui certes fait des dégâts magiques mais beaucoup plus) le place en instantané et dispose de 2 CC AoE. C'est un peu comme l'ancien Kassadin. Tout le monde allait rager sur l'ulti alors que le spell était balance dans son kit, le Q spell déjà beaucoup moins.

Darius n'a pas vraiment de counterplay mais n'a pas également de moyen de counterplay un bon paquet de perso et il souffre de la même maladie que ses congénères : dès que mon adversaire à Botrk et au pire une ceinture de géant et la situation s'inverse (l'objet que Riot ne veut pas toucher quoi, sauf pour le rendre plus efficace en tant que DPS item ~). Autre situation : tu as un perso high range en face et ... et bah voilà, c'est fait. Autre situation, tu as bien win ta lane, tu wards bien, tu aide un peu, tu push bien et ... bon bah y'a Orianna en face, je toucherai jamais personne, gg wp. Darius est très loin de n'être frustrant que pour son adversaire :/.

Parce que tu as des persos qui n'ont pas vraiment de counterplay ou aucun réel counterpick et qui par contre ont 3000 avantages que n'ont pas les persos comme Darius ou Garen qui sont pas terrible : Kayle, the balanced par exemple.

Le but du rework, c'est qu'il ne soit pas toujours possible de mettre la cible à 10 stacks mais qu'en cas de réussite, cela soit violemment récompensé (en gros 10 stacks = la mort quoi).
Citation :
Publié par Falith
Counter pick (ou swap, ce qui revient au même), serrer les fesses pendant 15 minutes, et faire du 2v1, c'est pas du counter play.
En quoi adapter ta stratégie ou tes picks à l'ennemi n'est pas du counter play ? Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un champion contrable uniquement sur le plan tactique au lieu du plan mécanique, ça apporte un peu de diversité et c'est pas plus mal. Je joue la pire victime de Darius en dehors des trollpicks, ça m'empêche pas d'apprécier le personnage en ce moment : un lane bully qui aura parfois beaucoup de mal en teamfight contre certaines compos, ça me semble tout à fait sortable. C'est juste qu'on a l'air de détester le pick situationnel chez Riot, donc gogo les reworks inutiles
Aperçu de tous les changements sur le PBE qui pourraient passer au prochain patch : http://cloth5.com/pbe-roundup-patch-4-10/

Ils ont ajouté les tours au passif de Draven *-*

Citation :
Draven

• League of Draven ( passive ) tooltip now lists “tower” as granting a stack of Adoration, in addition to catching an axe, minion, or monsters.
This isn’t a very big change, but it’s nice to know that the crowd loves to watch Draven kill towers as well as people.
T'as probablement mal compris alors, un Draven à 122 stacks qui détruit une tour passera juste à 123 stacks. Ça donne une petite récompense pour le travail de sape, c'est très mineur comme changement.
Citation :
Lucian

• Ardent Blaze ( w ) bonus AD ratio lowered to .3 bonus AD from .6 bonus AD

Gros nerf, ça va clairement permettre aux autres ADC de revenir sur le devant de la scène et on ne verra plus du tout Lucian permapick/ban à niveau pro/en soloQ!

Foutage de gueule ce changement, c'est juste pas sérieux un nerf aussi insignifiant quand t'offres un item qui donne mana infini aux ADC et qui va particulièrement profiter à Lucian qui a pour seule limite à sa puissance sa consommation en mana assez élevée.

Dernière modification par Matharl ; 30/04/2017 à 11h19.
Stp ...

C'est une perte de dégâts assez ouf sur sa période la plus forte en lane et à côté de ça tu up ENORMEMENT (et par énormément jveux dire que ça va probablement devenir le meilleur ad comme lucian atm) Caitlyn qui est l'un des meilleurs champions contre lucian. Tu oublie aussi le nerf BT qui fait bien mal à lucian.

D'ailleurs Caitlyn va redevenir #1 au niveau des picks j'en doute pas une seconde (draven va surement reprendre en fun d'ailleurs, sauf pour les adversaires ...)
Citation :
Publié par Éraflure
T'as probablement mal compris alors, un Draven à 122 stacks qui détruit une tour passera juste à 123 stacks. Ça donne une petite récompense pour le travail de sape, c'est très mineur comme changement.
Non non j'avais bien compris comme ça, mais j'aurais préféré avoir 20 stacks au lieu de 1 ça fait trop rikiki
Citation :
Publié par Squeef
D'ailleurs Caitlyn va redevenir #1 au niveau des picks j'en doute pas une seconde (draven va surement reprendre en fun d'ailleurs, sauf pour les adversaires ...)
J'ai pas compris pourquoi.
Citation :
Publié par Squeef
Stp ...

C'est une perte de dégâts assez ouf sur sa période la plus forte en lane et à côté de ça tu up ENORMEMENT (et par énormément jveux dire que ça va probablement devenir le meilleur ad comme lucian atm) Caitlyn qui est l'un des meilleurs champions contre lucian. Tu oublie aussi le nerf BT qui fait bien mal à lucian.
Pour 300g de plus qu'un combo BF + Sceptre Vampiric, t'auras un item te filant mana infini, 5 d'AD de moins, autant de LS et 10% de CDR.

J'ai du mal à voir où est la perte ouf de dégâts dans la perte de 5 d'AD et de 0,3 de ratio AD bonus sur le W - qui servait de toute façon qu'à faire proc le passif et le bonus MS - quand je gagne la possibilité de spammer mes sorts autant que je le souhaite et faire proc son passif en boucle.
Citation :
Publié par Keyen
Elle s'inverse en quoi, exactement?

Admettons que tu soit mauvais, et que malgré ta position dominante en early, ton farm est equivalent au type en face.

Tu pourrait me dire ce qui se fait battre par darius avant 4k2 golds, et commence a gagner contre après?

Parce que contre botrk + ceinture du géant, tu peux facilement sortir soit sunfire + bruta + encore un peu d'armure pour aller vers autre chose (randuin, etc), ou bien tu peux partir dégats avec une youmu + warden mail + pioche, et tu continuera de fumer les mecs en face sans aucun problème en vrai :>
Quand tu joues au grand hasard Jax ou Irelia et que tu as en face un Renekton / Darius, l'avance de gold et la domination "naturelle" que tu prends en early est facilement mise à mal par Botrk (et les stats de base pétés des champions). C'est comme lorsque je joue Ryze et que j'ai Jax en face. Je vais le tuer 4, 5 fois mais à chaque fois le match est plus serré, jusqu'à ce que je perde le duel, définitivement. Le steal MS à la malphite est de trop sur cet item et permet trop d'escape / de disengage / de replacement.

Alors dans la réalité, tu vas tuer le mec et après il va se barrer low life plusieurs fois puis finira par win.

Et c'est sans parler de l'intervention des junglers qui profitera carrément plus au joueur face à Darius (à moins qu'il joue Mordekaiser, ce qui arrive 1/2000 game quoi x) ).
  • Retour des lanes qui sont plus axées sur la durée
  • Buff de l'IE (pas direct, relatif à BT + up des dorans) et des items AS en early (zeal / zerks) : buff des AA plutôt que du burst (cf BT actuellement) et c'est sans compter le nouvel item support
  • Nerf de nidalee : on va probablement rester sur des compositions push/poke/objectifs, mais elles seront bien plus saines. Cependant Caitlyn reste le meilleur AD sur ce point là
  • Nerf de Lucian et Twitch qui sont les deux AD du moment, quand tu nerf des champions il y a toujours des champions pour venir les remplacer, c'est logique et c'est le cercle de l'équilibrage. C'est à Caitlyn de revenir
Edit : et en sq si on revoie des vayne/draven pop c'est caitlyn qui les tient n_n

Dernière modification par Squeef ; 16/06/2014 à 20h49.
Citation :
Publié par Keyen
C'est les teamfights, le problème.
Comme tout les champions du genre et malheureusement çà fait déjà 3, 4 ans que rien n'est fait pour les champions du genre bien que certains ont réussis à s'en sortir. Udyr notamment avec des changements bien pensés au final.

Citation :
Nerf de nidalee : on va probablement rester sur des compositions push/poke/objectifs, mais elles seront bien plus saines. Cependant Caitlyn reste le meilleur AD sur ce point là
Nerf de Lucian et Twitch qui sont les deux AD du moment, quand tu nerf des champions il y a toujours des champions pour venir les remplacer, c'est logique et c'est le cercle de l'équilibrage. C'est à Caitlyn de revenir
Nerf de Nidalee mid, je pense que y'a moyen de s'éclater avec la bruiser qui sera encore plus forte.

Faire revenir Caitlyn qui est déjà joué plus de 35% des games en ranked, je comprend pas du tout l'idée par contre. Surtout quand on voit la puissance du nerf de Twitch sur l'ambush ... Autant mettre dans le tooltip que le sort est inutilisable en combat.
Citation :
Publié par Éraflure
En quoi adapter ta stratégie ou tes picks à l'ennemi n'est pas du counter play ?
Parce que c'est pas la définition du terme.
Après, que vous soyez près à accepter des champions sans counter play, pourquoi pas.
Mais du coup, je ne comprend pas pourquoi ça râlait autant sur Kassadin pré-rework. TP-in, burst une cible sous silence, TP-out. Pas de counter play, adaptez vous.
Use tactics, comme à la bonne époque DAoC. C'est ta proposition.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés