[Wiki] Entre deux MàJ 4.9-4.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darkangela71
C'est comme ca que je vois le top en ce moment moi, et j'envisagerais d'ailleurs de rejouer sérieusement top lorsque les tops tanky seront plus autant pétés (et ca commence un peu).
Tu vois pas tant que ça de mundo/shyv/trundle en soloQ
Citation :
Publié par darkangela71
Si tu es top et que ta team perd (dans une certaine limite) tu peux gagner la game a toi tout seul a base de split et de perma push. Tu vas amener plusieurs ennemis sur ta gueule et donner du champ libre a tes mates pour qu'ils puissent respirer. Cette mécanique est bien moins efficace en mid car tu es en carton et que la lane est petite, et en bot tu es indispensable a ta team en fight.
Si ta team se fait rouler dessus en 4v4, t'auras perdu la game avant d'arriver a l'inhib
Citation :
Publié par lasoul64
Tu vois pas tant que ça de mundo/shyv/trundle en soloQ
Ouais mais ca m'intéresse pas de jouer une game sur deux contre le croco. Le mec peut être aussi nul qu'il veut il peut pas perdre sa lane, pour Shyvana c'est pareil en un peu moins pire durant le laning, encore que.
Je veux juste que mon trynda/riven/gangplank monté full dégat tape plus fort qu'un Renekton/Shyvana/etc monté full tank, même en mid game.

C'est juste ca qui me fait détester jouer top, et voir des jax/irelia/ryze qui sont un poil moins orientés full tanking reprendre un peu le dessus me fait plaisir, même si c'est pas des champions que je trouve très intéressant.
Citation :
Publié par darkangela71
Je veux juste que mon trynda/riven/gangplank monté full dégat tape plus fort qu'un Renekton/Shyvana/etc monté full tank, même en mid game.
C'est deja le cas pour riven et trynda ... GP c'est de la merde comme pick ,c'est tout et cela changera pas sans un rework
Citation :
Publié par FREE WIFI 64

Vis à vis de Mormtuth :
Citation :
Publié par FREE WIFI 64
Mormtuth :
Citation :
Publié par FREE WIFI 64
Mormtuth :

Citation :
Publié par FREE WIFI 64
Mormtuth :
C'est un non.

Sinon je parle pas de difficulté à push en 1v1, je parle de la difficulté à aider à tomber des tours.

Et c'est difficile de dive Orianna/Lulu (parce que les champions sont horribles) si ton mid perd sa lane.
Et en TF si ta team a assez de dégats, il vaut mieux un darius banshee bruta randuin qu'une irelia TF zephyr giant's belt spectre's cowl.
Du coup c'est frustrant.
Et du coup c'est ça que je reproche au top, le fait de sortir des items def aident trop pour "tenir" une lane et "être utile" en fight (tandis qu'un mid qui achète de la rm pour tenir sa lane, on rigole et on considère qu'il sert à rien du tout)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par darkangela71
Ouais mais ca m'intéresse pas de jouer une game sur deux contre le croco. Le mec peut être aussi nul qu'il veut il peut pas perdre sa lane
Autant c'est vrai que le champion est très fort en lane , autant tu a pas du croiser de vrais nuls. Des mecs qui le pick parce qu'on leur a dit que c'est invincible en lane et qui se font rouler dessus j'en vois pas mal.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, d'ailleurs, c'est bien connu, personne fait graal, et personne faisait abyssal y'a 1-2 ans x)
Graal donne accessoirement 20% cdr. Abyssal file de la mpen en aoe et de l'ap.

Tu vois beaucoup de mid first item banshee ? :l
Parce que faire un abyssal au mid c'est comme faire une sunfire au top, c'est un item hybride.
Citation :
Publié par darkangela71
Ouais mais ca m'intéresse pas de jouer une game sur deux contre le croco. Le mec peut être aussi nul qu'il veut il peut pas perdre sa lane, pour Shyvana c'est pareil en un peu moins pire durant le laning, encore que.

C'est juste ca qui me fait détester jouer top, et voir des jax/irelia/ryze qui sont un poil moins orientés full tanking reprendre un peu le dessus me fait plaisir, même si c'est pas des champions que je trouve très intéressant.
Trynda vs Renek ça se joue carrément tbh. Tu lui mets la b** lvl 1-2, si tu peux le dive à un moment (lvl 2 idéalement, surtout si il a pas tp, si non au pop 6) c'est GG, si non tu rushs 2 sceptres vampiriques au premier back et Q+.

Et Riven AD qui fait moins mal que Renek tank en midgame on repassera

EDIT : et ui la top lane t'as tendance à partir tanky.. mais t'es loin d'y être obligé... enfin perso je fais plus de games à rush 3 items off' qu'autre chose et ça se passe plutot ppr. Enfin surtout si tu considères sunfire comme hybride : tu peux partir sur botrk/sunfire/mom ou équivalent sur quasi tous les top laners atm. Tu peux aussi jouer kayle/lulu/ryze et pour le coup tu partiras pas tanky .. etc!
En fait j'ai l'impression que ce qui te soule c'est le rôle de bruiser plus que la top lane, je me trompe?

après je nie pas qu'y a des côtés relou au top, mais y en a aussi beaucoup sur les autres lanes
Le match up trynda vs renek est jouable pour trynda oui, mais ca se résume souvent a du farm sous ta tour avec trynda et a essayer de sustain plus que ce que renek te met dans la face. Enfin, quand je joue contre un renek normal c'est comme ca que ca se passe.

Les all in lvl 2 avec trynda ca reste super aléatoire, tu dépends totalement de tes crits. Néanmoins, je te rejoins, c'est le seul moment ou tu peux buter le renek en lane. Tu peux aussi si tu pop 6 avant lui mais la fenêtre est serrée. Enfin, je pense pas que tu puisse dive un renek avec trynda en 1v1 au lvl 6. Renek ulti stun et tu pars la queue entre les jambes (ou mort).

Faut pas croire, si on voit que du tank/offtank en compétition au top c'est juste parce que les autres persos sont ridicules a coté. les top tank du moment on tout ce qu'il faut, ils tank la terre entiere, ils sont ingankables, ils sustain comme des oufs (encore une fois, renek c'est n'importe quoi niveau regen) et ils tapent fort.

Il est nécessaire d'augmenter l'influence des top offensifs ou de diminuer celle des top défensif pour revoir un peu plus de diversité de picks viables et forts sur cette lane. Perso, dans la meta S4 (et en S3 c'était pareil en moins pire) quand je joue top je me fais chier, je suis sur une lane qui permet pas trop l'originalité et je me retrouve a jouer avec un gros tas, contre un gros tas en s'ignorant mutuellement et en faisant du PvE puisque de toute façon on peut pas se tuer.
Je caricature mais c'est ce que je sens quand je joue top.
Citation :
Publié par Shirayshi
Autant c'est vrai que le champion est très fort en lane , autant tu a pas du croiser de vrais nuls. Des mecs qui le pick parce qu'on leur a dit que c'est invincible en lane et qui se font rouler dessus j'en vois pas mal.
Genre moi
Citation :
Publié par Keyen
Ba, dis pas que rush de la mres c'est signe d'un mid merdique.

Dit que rush SV ou banshee, c'est signe d'un mid merdique, et j'aurais envie de te répondre "oui, et?".

Le fait est que ces items sont pris notamment a cause de la mres qu'ils apportent. Si ils filaient d'autres stats a la place (tiens, morello), ils seraient très peu build au mid, c'est tout.

Bon ok, tu veux ton mot de la fin.

Rush de la mres quand l'item te file accessoirement mana quasi infini en lane et supprime ta barre bleue en TF, 20% cdr ce n'est pas nul.

Et ensuite, rush SV ou banshee c'est signe d'un mid merdique, oui et donc ce n'est pas fait parce qu'IL NE SERVIRA A QUASI RIEN DE LA GAME.
Par contre un top qui rush randuin + banshee il va encore avoir un impact lui.
Bref un carry qui rush un item purement défensif c'est nul, voilà, tout le monde est d'accord.

@davison : j'ai hésité à préciser T2 mais je me suis dis que personne irait jusqu'à ce point. NVM. Accessoirement le negatron contre LB ça se fait plus non plus.

Dernière modification par Squeef ; 11/06/2014 à 22h41.
tu rush pas banshee en fait, jamais ever, meme vs leblanc

rush mr ca veut dire negatron, 700g pour pas te faire instant, pas 3K gold. Tu piges la diff entre graal negatron et banshee 40ap ?
Citation :
Publié par davison
Je ne sais pas si vous êtes sérieux ou pas.

Prendre de la MR en lane pour contrer Leblanc c'est de la bullshit ?
Tu feras jamais d'item purement défensif au mid, même vs LB. Sur un ap tu vas faire grail + mercuries, sur un ad tu vas faire hexdrinker + mercurie et... voilà, y a pas autre chose au mid de toute façon. Tu feras jamais un spectre's cowl en lane vs LB.
C'était plus que sous-entendu qu'il parlait de cowl, évolutions ou même de negatron ... fin vous êtes pas cons, arrêtez de faire genre que vous aviez pas compris la différence entre la top lane où tu peux faire banshee en premier item et quand même avoir une utilité monstrueuse et la même chose au mid où tu sers à rien ... atm sur pas mal de champions tu tiens mieux ta top lane (et je parle de gagner les trade aussi) en partant sur du défensif plutôt que de l'offensif et c'est d'autant plus vrai en teamfights, ce qui fait que l'offensif n'est pas suffisamment récompensé en top lane.
Il est passé le nerf de Kassadin sur le patch le plus récent ? C'est toujours n'imp et je me permet même de Mejai tellement last hit les champions est simple, ça monte vite.
Oui il a été nerf, ils ont réduit sa movespeed de 350 à 340 et ils ont nerf les dégâts du Z aux niveaux >1, mais tout le monde s'en fout parce que c'est le spell que tu montes en dernier. Le E c'est ton seul véritable outil de waveclear et le Q c'est ton seul spell avec une range correcte donc tu les maxes avant dans 90% des games. Et le Mejai sur Kassadin ça a toujours été godlike vu la survavibilité du perso, si tu fais un bon early t'as aucune raison de ne pas le faire, et le combo Mejai + Rabaddon est ridicule arrivé ~10 stacks.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés