[Wiki] Entre deux MàJ 4.9-4.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Galio atm pour placer son ult il est obligé de le cancel au bon moment. Ca le rend vachement difficile, mais heureusement ça ne marche pas comme l'ult de Nunu. (En gros faut avoir un sacré timing et prendre en compte la tenacité (hors mundo/Irelia)). Surtout que quand il est cancel on perd de la range (donc exit les dégats sur certains persos.) Bref faudrait changer le fonctionnement de l'ult, en faisant gaffe que ça le rende pas trop OP.
Bon par contre si t'ult un braum + sa team faut pas espérer les taunt longtemps.

Twitch prend un peu trop cher en revanche
Y'a aussi le problème des joueurs 300 RM / 1500 HP / 70 armor :/

Et d'une manière générale le fait que les AP tanks soit ironiquement les persos les plus faciles à tuer du jeu quand non-stuff, sans vraiment de retour possible pour eux. Sejuani 0/10, c'est ult bot quoi.

Les 6 sec pour Twitch c'est ridicule, autant empecher le sort de le rendre furtif si attaqué, çà reviendra au même. En gros, random kikoo avec Botrk et c'est fini, random dot ou ignite et c'est fini, etc ...
Citation :
Publié par Maniae
Bon par contre si t'ult un braum + sa team faut pas espérer les taunt longtemps.
Braum, Leona, Udyr et ptet bientot skarner de ce que j'ai compris. Les nouveaux persos (bon pas udyr) sont un peu une plaie pour galio avec leur stun sur AA
Message supprimé par son auteur.
Twitchhhhhhhhhhhhh

J'ai bien fait de me plaindre du rework au support

Up de TP c'est génial, le top aura moins d'impact au bout d'un moment
et les Berserk qui gagne 5%, c'est toujours ça.

Sinon quel skin de la coupe du monde vous allez prendre ?
Citation :
Publié par Kar'

Up de TP c'est génial, le top aura moins d'impact au bout d'un moment
C'est vrai que la toplane a un impact de fou furieux atm .... oh wait, c'est la lane qui impacte deja le moins la game

Citation :
Publié par Mormuth
Tu cites les meilleurs toplaners en terme de snowball et les plus nuls en terme de laning pur.
Non j'ai juste cité un exemple tout con

bien sur que la toplane c'est la lane qui impact le moins mais j'ai perdu de nombreuse games car le toplaner en face était trop feed, il descend après 20min et défonce tout le monde.

Je suis Gold III donc oui ça arrive souvent
Citation :
Publié par Kar'
Non j'ai juste cité un exemple tout con

bien sur que la toplane c'est la lane qui impact le moins mais j'ai perdu de nombreuse games car le toplaner en face était trop feed, il descend après 20min et défonce tout le monde.

Je suis Gold III donc oui ça arrive souvent
Encore heureux que le top peut faire gagner quelques games.
C'est juste beaucoup moins facile de carry au top que dans les autres rôles.
Je sais pas trop perso je le lis beaucoup ici ça, et autant ça me parait évident à un niveau pro ou même haut elo SQ, autant pour un random low elo scrub comme nous, je vois pas trop en quoi la top lane est moins impactante qu'une autre?!

Enfin je trouve ça moins impactant que jungler évidemment, mais je joue aussi support/adc et même mid maintenant et je trouve ça tout aussi impactant (voire plus avec ire/jax)
T'inquiète pas, y'a un petit buff des adc qui arrive. Ils en ont besoin aussi.
Citation :
Publié par FREE WIFI 64
Je sais pas trop perso je le lis beaucoup ici ça, et autant ça me parait évident à un niveau pro ou même haut elo SQ, autant pour un random low elo scrub comme nous, je vois pas trop en quoi la top lane est moins impactante qu'une autre?!

Enfin je trouve ça moins impactant que jungler évidemment, mais je joue aussi support/adc et même mid maintenant et je trouve ça tout aussi impactant (voire plus avec ire/jax)
Les picks.
A part Jax, même Irelia a du mal à carry vu que la possibilité de te faire kiter est très importante et du coup tu deviens useless ou juste un gros tank qui ne peut gagner un fight que si ta team a des dégats.
On doit pas jouer la même Irelia

Je vois pas un seul champion metagame actuellement qui ai plus de mobilité qu'Irelia.

Edit : Oui même shyvana carry hardcore et a un gameplay vraiment simple. Idem pour Kayle. Ryze est sans doute un peu plus compliqué à prendre en main mais niveau free elo shower ça se pose aussi.

Et derrière t'as une armée de bon picks (lulu, liss, akali, renek, quinn) qui sont plus situationnels/peuvent moins 1v9 mais restent vraiment fort.

Enfin j'ai plutôt un bon laning top, et sur la 20-30aine de games top que j'ai fais avec le nouvelle TP j'ai vraiment trouvé ça fort. Tu rates quasi aucun CS/tu peux pas être trop derrière, puis quand t'as ton core tu permapush tout en ayant de la présence via tp. Sans compter qu'en solo q y a bien la moitié des joueurs qui jouent ignite au top et que si t'arrives ne serait-ce qu'à pas te faire cheese (même sans win la lane), t'as déjà un % de win qui monte en flèche.

Enfin j'ai plutôt l'impression que c'est une excuse pour être stuck. Alors que même si une lane est moins "forte" que les autres, c'est pas en changeant que vous allez monter (ou alors vous étiez juste mauvais dessus).

Ah et FYI je crois que Wickd a le second meilleur winrate du top 200 EuW. Et il a fait ça en solo q contrairement à Incarnation.

Dernière modification par FREE WIFI 64 ; 11/06/2014 à 15h53.
Ignite c'est (à la limite et encore) seulement justifiable pour les champions à très grosse domination de lane qui vont beaucoup push et sont peu susceptibles de se faire poke (Lee, Quinn, etc.).
Ou pour cheese sur ceux basés sur une combo 100-0 (je vois que riven sur laquelle c'est justifiable pour ça?)
Citation :
Publié par FREE WIFI 64
Ou pour cheese sur ceux basés sur une combo 100-0 (je vois que riven sur laquelle c'est justifiable pour ça?)
Rengar pour l'all in lvl2 (meme principe que riven en gros)
Et puis cela evite en mid game que sur ton ulti, l'adc s'en sorte (typiquement grace au heal)

Sinon j'aime bien la toplane atm, juste le petit nerf du tp tours est cool pour aborter un peu d'equilibre entre avec ignite.

Sinon je prefere lissandra tp, tant pis si j'arrive pas a kill en lane, le tp botlane double kill apres avoir bien deny ton top,c'est quand meme priceless
Citation :
Publié par FREE WIFI 64

Botlane tu as accès au drake (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont bot et pas top) et comme vous êtes deux vous pouvez push sans crainte quand snowball ou décaler mid ou encore le supp peut gank mid quand l'AD push.

Mid tu peux push et Roam sur toute la map et tu auras généralement un avantage de farm et d'XP.

Jungle tu as le contrôle de la map entière et tu peux deny n'importe qui sur la map

Toplane ... bah ... si ta botlane fail ou que le mid / jungle adverse campe beaucoup là bas, tu pourras pas et t'auras plus de mal à push même avec wards contre une team coordonnée. En gros, a moins d'avoir un champion pété (soi-même ou en face) le fait que tu gagnes ou perde n'a lane à souvent assez peu d'impact. Alors bien sûr tu as TP ... mais quand tu TP bot çà donne des free tower au top en face de toi et de toute manière tu ne peux pas le faire aussi souvent qu'un mid qui décale sur une lane. En plus c'est la lane la plus simple à gank en early.

Mais bon, Riot se moque de la toplane de toute façon et avec le kikoo patch, ce sont déjà les toplaners les plus puissants qui vont rester en haut de l'affiche et restreindre le nombre de pick puissants.
Tu veux savoir pourquoi je trouve que top c'est un rôle pourrave pour monter ?

Le roaming sur la lane est dégueulasse.
Tu peux clairement pas décaller de façon aussi gratuite au top qu'au mid, t'as beaucoup plus de mal à prendre une tour en tant que top qui gagne (si tu veux partir pour prendre la tour mid) que si t'étais une botlane. Tes ganks sont beaucoup plus all-ins que ceux du mid.

Après, si t'es légérement meilleur que le mec en face, que t'as genre 2 kills d'avance, pris ta tour en premier et que tu joues shyvana oui si la team adverse a pas 40 kills d'avance, encore heureux que tu vas avoir un impact mais très(trop souvent) quand tu joues top, pour vraiment gagner ta lane tu vas build des dégats et si tu peux pas les concrétiser sur un roaming ensuite (parce qu'ils ont des mids utilitaires infames à dive) tu vas avoir l'air con quand tu devras teamfight sans pv avec juste un lvl d'avance et où tu pourras pas splitpush puisque le bruiser en face de toi se sera build full tank, tu pourras pas le sortir facilement/rapidement histoire de prendre des tours pendant que ta team se fera 4v4.
Citation :
Publié par FREE WIFI 64
On doit pas jouer la même Irelia

Je vois pas un seul champion metagame actuellement qui ai plus de mobilité qu'Irelia.

Edit : Oui même shyvana carry hardcore et a un gameplay vraiment simple. Idem pour Kayle. Ryze est sans doute un peu plus compliqué à prendre en main mais niveau free elo shower ça se pose aussi.

Et derrière t'as une armée de bon picks (lulu, liss, akali, renek, quinn) qui sont plus situationnels/peuvent moins 1v9 mais restent vraiment fort.

Enfin j'ai plutôt un bon laning top, et sur la 20-30aine de games top que j'ai fais avec le nouvelle TP j'ai vraiment trouvé ça fort. Tu rates quasi aucun CS/tu peux pas être trop derrière, puis quand t'as ton core tu permapush tout en ayant de la présence via tp. Sans compter qu'en solo q y a bien la moitié des joueurs qui jouent ignite au top et que si t'arrives ne serait-ce qu'à pas te faire cheese (même sans win la lane), t'as déjà un % de win qui monte en flèche.

Enfin j'ai plutôt l'impression que c'est une excuse pour être stuck. Alors que même si une lane est moins "forte" que les autres, c'est pas en changeant que vous allez monter (ou alors vous étiez juste mauvais dessus).

Ah et FYI je crois que Wickd a le second meilleur winrate du top 200 EuW. Et il a fait ça en solo q contrairement à Incarnation.
On doit pas jouer au même elo surtout ?
J'sais pas, à mon niveau quand je joue un melee sans randuin second item j'me fais kiter à mort (ou alors si joue Irelia @full MS j'me fait instant focus si j'essaie d'aider ma team à fight, y'a qu'en 1v1 où c'est fumé quoi).
Kayle c'est free elo shower quel que soit le rôle, ton niveau et tes items en fait ... pas tellement le bon exemple
Ryze se fait dive assez vite en early, et si ta team a besoin de ta présence avant les 20minutes bah ils vont préférer autre chose Encore l'autre coup je jouais Ryze top, je farmais tranquillou contre un Renek qui avait la moitié de mes CS, mais ma team avait un lead énorme sur le reste de la map qui m'a forcé à stop le laning plus tôt que prévu, beh même en skippant le RoA et en rushant les items à instant mana j'ai faillit fait perdre ma team parce qu'en face Renek 0 items est plus impactant que moi

Le fait d'être stuck non, c'est un fait. En fait j'étais stuck en siver fin s2 parce que je jouais uniquement des tanks en toplane ... J'ai commencé à spam mid et ADC et j'suis passé plat en 3 mois, pareil de plat à diamant c'est énormément d'AD/supporting (thresh, leona hi) et peu de toplane. Pourtant je me considère loin d'être bon en mid ou AD, tout ce que je sais sur ces lanings c'est ce que j'importe de ma connaissance de la toplane (où en 3 ans de spam je connais 99% des match ups du jeu, peut sortir à peu prêt n'importe quel pick sans me faire ruiner et me souvient pas m'être fait cheese depuis plus d'1 an, même par des mecs avec genre 600 games en akali sur 800 games).

Je dis pas que la toplane a pas de présence hein, c'est juste qu'à niveau équivalent un midlane ou AD fed aura plus d'impact qu'un toplaner fed (même un Jax ça se kite ou burst si le mid est pas trop au fond).

Dernière modification par Hemenia ; 11/06/2014 à 16h15.
Les rares moments où je joue irelia, je fais botrk puis randuin perso ... après je joue top une fois tous les 6 du mois mais y'aller full offensif c'est taré imho.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés