[Wiki] Entre deux MàJ 4.9-4.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a quand même du vrai dans ce que Keyen dit : les capacités de 1v1 pour Skarner sont largement réduites avec le rework PBE en cours. C'est probablement même le sacrifice que l'équipe de développement a décidé de commettre via la modification du passif, parce que le stun ne compense sur la durée ni la perte de DPS du Q, ni le nerf de CD du shield et du E (qui passablement a perdu la moitié de ses dégâts) en contexte de spam auto.

Plus important encore : un nerf conséquent de ses ratio Ap/Ad qui va bien impacter les builds semi-offensifs au delà d'Elder Lizard + Trinity (du moins pour ceux qui partaient pas IG déjà).

En "compensation" Skarner gagne un stun de 0.5/0.75/1 seconde +20-105 dégâts sur le proc de passif, alors que Braum c'est 1.25/1.5/1.75s de stun + 60-240 dégâts magiques + 12-48 dégâts on-hit sous CD (pour ceux qui s'amusent aux comparaisons foireuses), 7 à 21% de MS en combat (non pas en engage), un potentiel gain de dommage 50-150, 75-225, 100-300 sur le R qui prend des allures de finisher alors que c'est paradoxalement l'outil principal d'engage du char en Tf.

Cette refonte semble réorienter un peu le perso du rôle de kidnappeur Blitz-like à fighter menaçant sur la durée de par ses CC et l'ultime@la Darius, ce qui n'est probablement pas plus mal vu l'absence de dash. J'aurais tendance à le voir comme un gros peeler de par son potentiel burst et CC à l'ultime qui risque de surprendre bien quelques assassins imprudents. Il sera probablement meilleur pour aller chercher des carrys aussi. Mais il va devenir quand même un peu weak contre des duellistes un minimum tanky.

[Modéré par Ingor : ]

Dernière modification par Compte #374524 ; 10/06/2014 à 18h48.
On est d'accord, c'est pour ça que certains feraient mieux d'éviter de balancer "passif de Skarner = passif de Braum".
Message supprimé par son auteur.
Il n'y a que moi qui trouve le Skarner de maintenant fine ? Je le sors en jungle et je m'amuse.

En plus, chaque game est dédié a Keyen, je first ou second item Dent de Nashor sur Skarner.
Citation :
Publié par Éraflure
Logiquement, Braum va encore se prendre un bon nombre de nerfs, donc c'est pas pertinent de comparer son passif à celui du nouveau Skarner.
A part le faite que ce champion soit le plus ennuyeux support ever je le trouve plutôt équilibré.
Y a des plaintes à haut niveau ?
Il est fine si tu le joue en counter gank, parce que en ganker il est vraiment pas top, donc ça demande de bien suivre le jungler ennemi. En 2vs2 en général tu es au dessus avec lui vu qu'il a quand même des dégâts conséquents, et le rework va lui apporter un peu plus de burst.

Après je parlais de l'option lizard + trinity pour en faire un Udyr-like, mais le golem + IG est vraiment très bien aussi effectivement si on veut partir sur du gros peel.

Dans tous les cas il va rester difficile à sortir, mais pas non plus poubelle.
Citation :
Publié par Mormuth
Tu trouves qu'on a besoin de désengage à l'ère du Lulu mid, Morgana, Thresh, Karma, Braum, Nami, Caitlyn, Lucian ? ?__?
Alors ok Janna est pas jouée en compétitif mais c'est pas le cas depuis 2 ans parce que pourquoi tu prendrais Janna si tu peux pick Thresh ?

Pour rappel, Leona est quasiment plus pick et c'est pas sans raisons.
Je parlais de Skarner (dans le cas où il revient sur le devant de la scène et qu'une nouvelle méta s'en accompagne éventuellement), parce que la méta c'est pas fixe. Ce qui est joué aujourd'hui ne le sera pas forcément demain vu qu'il y a des nouveaux champions, des changements, up/nerf etc, donc oui un jour on peut avoir besoin de disengage.

Quand au comparatif Janna/Thresh ça tombe bien, ce sont mes deux champions les plus joués et même si je dois avoir au moins 400 games de plus sur Thresh, je joue clairement plus souvent Janna depuis quelques mois et je ne suis pas déçue, elle n'a rien à envier aux autre supports clairement. Elle demande peut être plus d'efforts pour des résultats équivalents, mais son gameplay est tellement agréable et fun que ce n'est aucunement dérangeant pour moi.
Je suis d'accord qu'actuellement elle est hors méta mais malgré ça je fais tellement de choses avec, je me dis que si elle devenait un must pick elle serait nerfée direct, donc c'est peut être mieux ainsi.

Et pour Leona je vois pas le rapport, elle n'est plus pick en grande partie à cause de l'omniprésence de Morgana, le pick reste très fort et je continue d'en voir pas mal en soloQ, c'est même le pick que t'es presque sûr de voir dès que tu ban Morgana en gros.

@Yame: Braum ennuyeux? Je le trouve vachement fun surtout à cause de sa mobilité, c'est rare qu'un tank soit vraiment fun à jouer et là je trouve qu'ils réussi leur coup (à moins que tu veuilles dire ennuyeux à jouer contre, là je te rejoins ). Par contre pour de futurs nerf je sais pas, son winrate commence à baisser tout de même.
Citation :
Publié par Yame
A part le faite que ce champion soit le plus ennuyeux support ever je le trouve plutôt équilibré.
Y a des plaintes à haut niveau ?
Sans aucun doute oui. 3,25 sec stun, gros burst en compagnie de ton ADC, shield exceptionnel, résistance exceptionnelle aux attaques range et bonne mobilité / capacité d'engage / disengage. Alors bien sûr il ne faut pas toucher à tout que le perso conserve ses forces mais il faudra sans doute taper quelque part (au hasard le passif ou la moustache xD).
Citation :
Publié par davison
Il n'y a que moi qui trouve le Skarner de maintenant fine ? Je le sors en jungle et je m'amuse.

En plus, chaque game est dédié a Keyen, je first ou second item Dent de Nashor sur Skarner.
Wait what ? Avant le rework il était sympa à jouer, assez faible à cause du manque de gap closer mais qui se rattrapait par le fait qu'en low elo le positionnement, ennemi et le fait qu'on pouvait cc à l'infini en teamfight.

Ici, j'ai beau avoir une team qui marche bien, faire des assists early, c'est juste du caca en jungle. Il reste fun a jouer à cause de ma nostalgie, mais en efficacité ça doit être un des pires picks atm

Il suffit d'ailleurs de voir sa côté de popularité sur LOLKING, 4ème ... en partant du bas du classement. 0.93% venant de 4% + prérework
http://www.surrenderat20.net/2014/06...be-update.html

Galio gagne 22.5 MR au lvl 18.
Le nerf de Lucian est mal pensé étant donné que ça n'impacte pas son early. Ceci dit cumulé au nerf BT sa période complètement débile en lane prend un gros coup sur la gueule + up des autres AD à côté donc c'est suffisant mais c'est juste pas cohérent avec le "lucian est trop fort dans les premiers niveaux" qui est répété par Riot, sinon le champion devrait être fine.
Ptdr le nerf de twitch, comment faire en sorte qu'il se fasse chier dessus en lane et lui faire perdre toute escape en tf :')
Et finalement un petit nerf de TP, +40 secondes sur le sort.
Et bien tout ça c'est bien, c'est s0AZ qui va être content !
Sinon petit up de l'hurricane, et galio je vois pas trop ce qu'il veulent en faire atm, y'as pas d'avis de rioters sur ce perso ?
Citation :
Publié par DeloThos-y
Sinon petit up de l'hurricane, et galio je vois pas trop ce qu'il veulent en faire atm, y'as pas d'avis de rioters sur ce perso ?
Comment rendre la toplane exactement comme la période d'avant l'up de tp: isolée et non-impactante
Citation :
Publié par Taldan
Comment rendre la toplane exactement comme la période d'avant l'up de tp: isolée et non-impactante
Le tp atm, avant les 20 min de game, tout le mode l'utilise pour revenir sur sa lane... C'est tres rarement pour faire des playz sur la map
TP est un sort utilisé pour retourner sur la lane et pas être perdant en farm / xp malgré un trade perdu, une impossibilité de farm à un moment donné, pour éviter de mourir et ce genre de choses. Dans presque tous les autres cas elle est utilisée pour TP au drake ou counter gank, mais dans ces cas-là tu ne profite pas de la réduction offerte sur les towers. Le dernier cas c'est pour protéger d'un 4 man mid, mais tu remarqueras que c'est plutôt rare même en compétition étant donné que tu vois souvent les joueurs venir à pieds ou TP autre part afin de mettre de la pression sur les côtés et l'arrière de l'équipe ennemie. C'est pas un nerf de ta présence dans la partie, actuellement à un ou deux détails prêt c'est la même présence que quand tu utilisais TP pré-up et tu auras la même présence post-nerf. C'est une modification nécessaire pour faire en sorte que TP soit un choix et pas une obligation - désormais TP ne te permet plus d'avoir une lane "impossible à perdre", parce que 40 secondes changent énormément de choses. Du coup on en revient au choix entre ignite et TP, les deux ayant des avantages et TP n'annulant pas complètement les avantages d'ignite.

@Persillade : c'est un très très léger up de l'hurricane étant donné que tu as plus de stats rapidement dans le craft pour un coût final qui ne change pas, mais ça va pas bien loin n_n
Skarner va devenir impossible à kite au corps à corps (encore que je préférais le pré-rework), mais à distance, c'est toujours le même problème.

De plus, le E ne filant plus de sustain, il est quasi injouable en lane.

Donc il reste plus qu'en jungle, et on ne peux même plus partir sur un truc offensif vu le nerf du Q (c'est pas le Up du passif et de l'ulti qui changent quoi que ce soit).

Bref, RIP Skarner...
Citation :
Publié par Altaryan
Bref, RIP Skarner...
Je quote pour la postérité pour quand ce sera dans les must ban/pick si il reste en l'état actuel du PBE.

On est dans la même situation que quand ils ont rework Rengar, où j'avais annoncé que le pick serait très fort si ils viraient le fait que son R fonctionne comme celui d'Evelynn alors que tout ceux qui se sont contentés de lire le patchnote hurlait à la mort du champion sans avoir testé :>

Edit pour en-dessous : Pardon alors, lu de travers. Avec Elder + Triforce tu fais extrêmement mal, testé et approuvé.

Dernière modification par Matharl ; 11/06/2014 à 12h11.
J'ai pas dit qu'il sera pas pick/ban, attention, le passif est clairement fumé. J'ai dit que à priori la façon dont j'aime le jouer MOI sera moins viable que maintenant, ce qui est dommage.
Citation :
Publié par DeloThos-y
C'est pas un vrai up de Galio, le perso perd 15 RM sur Graal, son objet core donc çà apporte une compensation et un très léger up late.

Le problème de Galio, c'est que tu peux te sauver de son ulti sans prendre AUCUN dégâts avec des bottes de mercure. Mais d'un autre côté un Taunt de zone si large, si long, avec un joli burst à la fin (çà fait quand même jusqu'à 616 + 84% AP) qui à l'avantage monstre de regrouper tout les champions dans une petite zone et que l'on prendrait à 100% çà rendrait sans doute le perso trop fort.

On a pu voir du Galio + Twitch en S1 ou S2 je ne sais pas et tu avais globalement 70% winrate en jouant ce duo.
Galio atm pour placer son ult il est obligé de le cancel au bon moment. Ca le rend vachement difficile, mais heureusement ça ne marche pas comme l'ult de Nunu. (En gros faut avoir un sacré timing et prendre en compte la tenacité (hors mundo/Irelia)). Surtout que quand il est cancel on perd de la range (donc exit les dégats sur certains persos.) Bref faudrait changer le fonctionnement de l'ult, en faisant gaffe que ça le rende pas trop OP.
Bon par contre si t'ult un braum + sa team faut pas espérer les taunt longtemps.

Twitch prend un peu trop cher en revanche
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés