[wiki] Beta 2.21

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pyroli
Esprit félin a toujours été injouable depuis sa première modification
Citation :
Publié par Pyroli
Dès ce moment, ce sort a subi des périodes : cheat, injouable, jouable, cheat, injouable, jouable.

Il va juste passer d'un sort de frappe régulier du panel de tout eca à dominante terre, à un sort plutôt utilisé comme moyen de se mouvoir occasionnellement.

Le plus gros problème, c'est qu'il devient incompatible avec les premiers tours de roue ainsi qu'avec des classes à boost comme le feca ou l'osa.
J'irai jusqu'à dire qu'il devient injouable en PvM mais il reste viable en PvP, imo.
Citation :
Publié par 2*3²-1
La formule est donc, si je ne me trompe pas, ça semble correspondre à tout ce que j'ai pu voir sur le thread :
Actuellement : Vitalité/5 + Vita de base de la bombe
A la MàJ : Vitalité/4 + Vita de base de la bombe
Sachant que la vita de base est de
11 au lvl 1
13 au lvl 2
15 au lvl 3
?? au lvl 4
?? au lvl 5
28 au lvl 6
(Si quelqu'un pouvait trouver la vita de base aux lvl 3 et 4, ce serait cool)

'Fin du coup le lvl d'une bombe n'influe pas énormément sur la vita des bombes, """juste""" la PO et les dommages qui changent.

J'ai fait les tests afin d'écarter une possible prise en compte du niveau de l'invocateur dans les PV de base des Bombes, ce qui aurait compliquer encore plus la formule. Heureusement, il n'en est rien.

Voici les valeurs manquantes :
Niveau 1 : Vitalité x 25% + 11
Niveau 2 : Vitalité x 25% + 13
Niveau 3 : Vitalité x 25% + 15
Niveau 4 : Vitalité x 25% + 19
Niveau 5 : Vitalité x 25% + 23
Niveau 6 : Vitalité x 20% + 28 (prochainement 25%)
Ksskss, j'avais complément zappé ça
Citation :
Missiz Frizz : à chaque début de tour d'un personnage invisible, son invisibilité se dissipe.
Encore et toujours des modifications foireuses concernant c'te Boss. Ils prennent vraiment le problème à l'envers... C'est le fonctionnement du donjon/du Boss qu'il faut changer. C'est le 50ème abus qu'ils corrigent mais j'ai l'impression qu'ils ne se sont toujours pas demandés pourquoi les joueurs cherchent à tricher pour faciliter les choses... Après la sortie de la MàJ, les gens vont certainement trouver une autre façon de faire et pof, retour à la case départ. Bon courage à ceux qui voudront réussir le Duo aussi.
Citation :
Publié par Brrown.
Ksskss, j'avais complément zappé ça
Encore et toujours des modifications foireuses concernant c'te Boss. Ils prennent vraiment le problème à l'envers... C'est le fonctionnement du donjon/du Boss qu'il faut changer. C'est le 50ème abus qu'ils corrigent mais j'ai l'impression qu'ils ne se sont toujours pas demandés pourquoi les joueurs cherchent à tricher pour faciliter les choses... Après la sortie de la MàJ, les gens vont certainement trouver une autre façon de faire et pof, retour à la case départ. Bon courage à ceux qui voudront réussir le Duo aussi.
Non, le problème, c'est que tant que des gens trouvent des techniques pour tuer la Miss , Ankama les en empêche comme si ce boss était sensé être imbattable et que le vaincre représentait un abus. Faudrait vraiment qu'ils suppriment la 30aine de contraintes qu'ils ont collé sur cette boss et qu'ils reprennent les choses à zéro, c'est de la daube surgelée en l'état.
Surtout que d'habitude, ils essayaient au moins de déguiser le truc. Là en gros c'est : le sort d'une classe est littéralement interdit dans ce boss, ce qui me paraît assez ubuesque.
Clairement, faut reconstruire ce donjon là, parce qu'en l'état c'est n'importe quoi. Puis chaque boss demande un succès duo, donc je vois pas spécialement ce qu'il ya de choquant à ce qu'il se fasse soloter par une classe. De la même manière que la quasi totalité des boss se faisaient soloter à l'époque de Frigost 2 ( notamment par le sacri, mais on avait aussi vu feca en ougah etc .. ). Non le problème, c'est que c'est le solotage la voie la plus viable pour tuer Missiz Frizz, tellement la tuer par un moyen plus normal est pénible. C'est sur ça qu'il ferait mieux de se pencher.
Citation :
Publié par 2*3²-1

Il va juste passer d'un sort de frappe régulier du panel de tout eca à dominante terre, à un sort plutôt utilisé comme moyen de se mouvoir occasionnellement.

Le plus gros problème, c'est qu'il devient incompatible avec les premiers tours de roue ainsi qu'avec des classes à boost comme le feca ou l'osa.
J'irai jusqu'à dire qu'il devient injouable en PvM mais il reste viable en PvP, imo.
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'à la base, esprit félin était totalement injouable, dans sa première forme.

C'était : 50% tape l'ennemi, 50% tape l'Ecaflip.

L'instauration du "tape l'Ecaflip si non relancé" venue, ce sort est devenu abusé, surtout qu'il est passé presque directement (si pas en même temps) à 3PO en ligne, et 2 lancers/cible. Complètement fumé. Puis ils l'ont mis à 1PO en diagonale (que 4 cases quoi). Ca l'a rendu une nouvelle fois beaucoup moins utilisé (trop compliqué à placer, trop facile d'empêcher l'Ecaflip de le lancer dans son tour).

Puis la pseudo-TP symétrique autour l'a rendu une nouvelle fois très puissant. Et là, il redevient très borderline et sera moins joué.

Enfin, je voulais juste exprimer l'idée que ce sort ne fait que des bonds entre cheat & mauvais, et il est juste repassé en phase "mauvais". Il sera essentiellement utilisé pour se déplacer, mais clairement, un Ecaflip terre ne l'utilisera que très rarement pour taper.
Citation :
Publié par Kalistos
Non le problème, c'est que c'est le solotage la voie la plus viable pour tuer Missiz Frizz, tellement la tuer par un moyen plus normal est pénible. C'est sur ça qu'il ferait mieux de se pencher.
Sur ce point-là, je ne suis pas d'accord.
A 4 comme à 5 (Perso, à plus de 5, j'abandonne ) la MF se fait très facilement pour peu que tes personnages soient un minimum optimisé et que tu connaisses un peu le principe du donjon et les mobs.

Par contre, ouais, pour le duo, ça va être immonde de le faire sans invisibilité. C'est dommage de nerf comme ça une façon de le passer sans donner de réelle alternative. (Sérieusement, à part p'têt en zobal/feca, je vois mal comment on est censés encaisser les dommages de la MF. )
Citation :
Publié par Pyroli
Enfin, je voulais juste exprimer l'idée que ce sort ne fait que des bonds entre cheat & mauvais, et il est juste repassé en phase "mauvais". Il sera essentiellement utilisé pour se déplacer, mais clairement, un Ecaflip terre ne l'utilisera que très rarement pour taper.
Sans vouloir bash hein, c'est comme certains sorts qui sont utilisés uniquement pour leur effet mais qui en plus cognent lorsque le lanceur est de la bonne voie élémentaire, ça a rien de trop choquant et ça le rend pas mauvais pour autant je trouve.
Après tout le soucis de l'Ecaflip c'est => gros avantages donc grosses contraintes (là où certains préféreraient moins puissant sans contrainte)
Citation :
Publié par Dreffy
Sans vouloir bash hein, c'est comme certains sorts qui sont utilisés uniquement pour leur effet mais qui en plus cognent lorsque le lanceur est de la bonne voie élémentaire, ça a rien de trop choquant et ça le rend pas mauvais pour autant je trouve.
Après tout le soucis de l'Ecaflip c'est => gros avantages donc grosses contraintes (là où certains préféreraient moins puissant sans contrainte)
Si à propos d'avantage concernant esprit félin tu parles des gros dégats de bases, on peut rappeler qu'ils sont à 10 points de bluff. Sauf que le "désavantage" de bluff c'est de se diviser en deux orientations élémentaires => dans les faits il n'est joué qu'en multi élément donc ce désavantage n'en est pas vraiment un. En tout cas pas à hauteur du debuff à chaque utilisation. A coté de ça il a l'avantage sur esprit félin de se lancer à 3 reprises et à 3 PO. EF est aussi largement concurrencé par les dagues et autres cas bourrins en général.
Si c'est la téléportation symétrique que tu évoques comme gros avantage, en plus de ne pas la trouver comme un avantage digne de ce nom, je dirai aussi que le problème de contrainte n'est même pas résolu, puisque l'ecaflip l'utilisera occasionnellement ( comme maintenant ) et ne perdra 1 tour de debuff qu'une fois de temps en temps, ce qui n'est pas si dramatique. Je pense que la contrepartie d'EF est raisonnable s'il n'est pas spammé et qu'elle est démesurée s'il est utilisé à répétition. Sauf qu'actuellement c'est l'eca terre qui aura tout intérêt à l'utiliser à répétition, alors que c'est les autres orientations élémentaires qui sont problématiques aujourd'hui. Je pense donc que ce nerf se trompe de cible.
Citation :
Publié par Kalistos
Je pense donc que ce nerf se trompe de cible.
Totalement, la 4eme voie élémentaire sur l'Eca c'était une connerie sans nom, il fallait plutôt équilibrer trois voies plutôt que d'en faire deux qui boitent.

Je parlais juste du sort en ce qui me concerne, si tu parles de la voie élémentaire en effet la voie force a pris très cher depuis quelques temps.
http://www.dofusbook.net/fr/personna...inielle/3.html
(sous mot lotof, mais d'apres ce que j'ai vu c'est quasi permanent en pvp sur la beta)
(le dotruche c'est le trophée puissance, apparement il est pas sur DB ou je l'ai pas trouvé)
Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'trouve ca une bonne alternative a la pano barbétoal sur un eni, on perds le retrait pa mais on récupere la voie feu c'est assez cool =)

Et la DD c'est parce que j'ai pas de vulbis perso donc j'prefere faire des stuffs sans, s'too
Citation :
Publié par Dreffy
Totalement, la 4eme voie élémentaire sur l'Eca c'était une connerie sans nom, il fallait plutôt équilibrer trois voies plutôt que d'en faire deux qui boitent.

Je parlais juste du sort en ce qui me concerne, si tu parles de la voie élémentaire en effet la voie force a pris très cher depuis quelques temps.
Un gros + 1
Avec le panda et le cra, si je ne me trompe pas, c'est la seule classe à pouvoir (devoir?) jouer 4 éléments.(et la seule classe à se prendre des contreparties "alakon" mais c'est un autre débat )

et pour Morphyish, si tu trouves que passer 1 an sur une classe pour trouver un "équilibre" est normal alors je ne comprend plus rien à ce qui est normal. Le pire, c'est qu'après cette maj, l'eca sera toujours aussi puissant et qu'on va se prendre une énième modif. Je fais le pari

Et Rekop est mauvais, le pire sort de la classe. Ça n'engage que moi.
Les xelors et sacri sont aussi des classes avec 4 voies elementaires, et les fecas apres la refonte si les infos qu'on a recu sont exacts.

Sinon j'ai pas dit que 1 an de mise a jour c'etait normal ou quoi, mais la quasi totalité des classes qui ont eu des modifications profondes sur leurs sorts depuis la 2.0 (cra, iop, osa, etc...) ont eu des nerfs et up alternatifs pendant une periode de temps allant jusqu'a 1 an voir plus.
Le fait est que le processus d'équilibrage est long et qu'il faut des retours et une observation "sur le terrain" pour en estimer l'efficacité, une idée qui peut etre tres bonne sur le papier le sera pas forcement en pratique. Donc oui y a encore des modification sur les ecas, et y en aura surement encore pendant une ou 2 grosses maj majeur, mais je pense pas qu'ils le font pour se marrer.
Et le fait est que EF etait beaucoup trop op lors de sa version précédente, maintenant tout le monde crie au nerf, mais je pense qu'on manque encore de recul pour évaluer vraiment l'impact qu'aura la maj sur son utilisation. Il sera probablement plus utilisé de la meme facon (et j'ai envie de dire tant mieux vu l'abus qu'il posait), mais ca veut pas pour autant dire qu'il faut le mettre a la poubelle tout de suite...

Et ce qui me faisait rire, c'est que d'autre classes ont également des nerfs/changement régulier et depuis bien plus d'un an ! (au hasard les osa)
Mais c'est un processus continu, meme si aujourd'hui une classe est parfaitement équilibrée elle le sera probablement pas d'ici 1 ou 2 ans, le "métagame" évoluant constamment au fil des majs les classes le doivent aussi (ce qui explique aussi peut etre que Ankama revienne sur sa décision de limiter toutes les classes a 3 voies elementaires en renforcant l'aspect d'une 4eme pour certaines classes ou en l'ouvrant pour d'autres comme les fécas lors de leur refonte).
Citation :
Publié par Morphyish
http://www.dofusbook.net/fr/personna...inielle/3.html
(sous mot lotof, mais d'apres ce que j'ai vu c'est quasi permanent en pvp sur la beta)
(le dotruche c'est le trophée puissance, apparement il est pas sur DB ou je l'ai pas trouvé)
Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'trouve ca une bonne alternative a la pano barbétoal sur un eni, on perds le retrait pa mais on récupere la voie feu c'est assez cool =)

Et la DD c'est parce que j'ai pas de vulbis perso donc j'prefere faire des stuffs sans, s'too

sympa la pano pour l'eni mais faudrait un mini de heal non?
Citation :
Publié par -canard-en-sucre-
sympa la pano pour l'eni mais faudrait un mini de heal non?
Bah la majorité des énis que j'ai vu pvp etait en barbétoal, pour moi cette pano a la meme optique de roxx sans trop de préoccupation pour le heal, sauf qu'elle offre en plus une possibilité d'utiliser les sorts feu (mot interdit, flammiche, foudroiement) ^^

Apres c'est sur que niveau heal c'est pas super opti, mais en pvpm les seuls heal utilisés sont généralement recon et mot d'altru, parce que sinon le soin hétype sur une classe full feu reste généralement supérieur au soin d'un eni niveau soin/pa utilisé.

Enfin c'est une proposition de stuff avec la nouvelle pano, certains préfereront surement garder leur pano sécu actuelle en jouant intell/soin, surtout pour le pvm =)

Edit : Pour la Reine des voleurs il me semble que certains ont dit ici qu'ils l'avaient tué mais etaient mort quand meme avant la fin du combat (parce que la tuer en premier augmentait encore la difficulté avec les bombes)
Comme je l'indiquais quelques pages avant, Xeon a réussi à la tuer (sans gagner le combat), ce qui a permis de découvrir que les bombes popaient par 2 et non par 1 une fois le boss mort.

Sinon une équipe l'a vaincue (le combat complet), il y a de cela 3/4 jours. Le perco salle du boss avait en effet 7 pods, on peut en déduire que c'était une petite équipe. Pas réussi à savoir l'identité du vainqueur.
Ce que je trouve dommage c'est qu'à la place d'up, ils nerf..
J'aurai préféré que réflexe ne change en rien, que fourvoiement applique directement 40% d'érosion et que pression passe à 20%/25%.

Actuellement réflexe reste le sort d'érosion le plus souple d'utilisation mais le fait qu'il ne fasse effet que sur deux tours oblige les eca à jouer avec un mode agi ou multi et fait donc oublier la voie terre en pvpm, surtout avec l'esprit félin qui débuff automatiquement même s'il est relancé (Pourquoi ?!).
Il serait intéressant d'ajouter à ce sort une ligne de dommage terre à l'image de fourvoiement ou de rajouter un tour d'effet à l'érosion qui passerait donc à 3, mais encore une fois, pourquoi nerf et non pas up, sérieusement ?

Pour la Missiz, comme depuis le début, ils font n'importe quoi.
Pour le Nidas, je ne comprends toujours pas pourquoi il est up de cette façon.

Et concernant les nouvelles panoplies qui sont maintenant disponibles sur DB, ça reste encore et toujours inférieur à la strigide.
Citation :
Publié par Oni'
pourquoi nerf et non pas up, sérieusement ?
Parce que l'érosion ne mérite pas d'up. C'est déjà très bon en l'état sur les Iop, Sram, Roublard (oui cette classe existe est à un sort d'érosion vu que je ne t'ai pas vu la citée).
Citation :
Publié par Oni'
Ce que je trouve dommage c'est qu'à la place d'up, ils nerf..
J'aurai préféré que réflexe ne change en rien, que fourvoiement applique directement 40% d'érosion et que pression passe à 20%/25%.
40% Erosion c'etait ca l'abus, pour 4 pa c'etait beaucoup trop puissant, la ils ont lissés le sort en l'ajustant avec les autres sorts d'erosion. Ce qui est bien plus intelligent que rendre 3 autres sorts completement fumé sous pretexte que les ecas veulent pas etre nerf...

Citation :
Publié par Oni'
Et concernant les nouvelles panoplies qui sont maintenant disponibles sur DB, ça reste encore et toujours inférieur à la strigide.
Perso j'ai deja 2 voir 3 pano qui sont tres largement supérieur a la strigide pour diverse classes, certaine uniquement en pvm et d'autre compétitive en pvp également...

Un exemple de pano qu'on peut avoir en pvm sur un sram apres la maj :
(katcheur, nevark, bracelet pilo exo Pa et la nouvelle epée avec une DD prune/ivoire. 300agi/force de base)

4350 vita
11/6/5
3700 ini
800 force ET agi
340 intell
250 puissance
80 tacle et 130 fuite
156 do terre/neutre, 146 do air, 66do feu
les res et les esquives sont moyenne voir basses, mais en pvm c'est pas si genant que ca.

dégat du cac : 1225 à 1399

Et contrairement a la strigide c'est une pano qui se base pas sur les cc, au contraire, donc les pieges et les réseaux sont tres tres puissant avec la base de +do fixe.

Si ce genre de pano est pas supérieur a la strigide sur une classe genre sram en pvm pour toi... j'vois pas ce qui le sera jamais :/
Sauf qu'on parle quand même majoritairement de pvp. Et là même avec un croum et des stats sagesse c'est pas jouable. L'épée en particulier est complètement injouable. J'ai révisé ma position sur les dagues (et la piloztère du coup lel) mais l'épée reste beaucoup trop sale en terme de malus. Fin c'est ptet le retour d'item pvm only, ce qui fera pas de mal pour les joueurs non pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés