[SPOIL] Équilibrage 2.21: Éca, Osa et l'Hétype (Mais où sont les féca)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aurelesk
Je me suis toujours demandé pourquoi la Laisse Spirituelle n'entraîne pas un Sacrifice permanent de l'Osamodas envers son ressuscité. Cela me semble être une meilleure solution que de devoir pénaliser toute l'équipe avec des malus de résistance en pourcentage.
Mais ça empêche de buter le zombie une seconde fois, ainsi que de jouer à l'érosion, tactiques que je trouve intéressantes.
Citation :
Publié par Aggilose
Y a vraiment des gens qui se plaignent du rééquilibrage de la classe la plus omniprésente en pvp multi depuis 2007 ?
7 ans pour enfin voir un nerf concret du sort le plus pété du jeu, il était temps
Je prend les pari, Goulta team Sacri Osa Iop Eca (sans use la résu).
Citation :
Publié par Aggilose
8/10 teams osamodas en finale de goulta => 4/5 de gagnées.
6/8 teams osamodas en finale du TDA.
Y a vraiment besoin de rajouter un commentaire ?
Qu'est ce que j'en ai à carrer du Goulta et du TDA ? Tu parles d'une surabondance d'osa en pvpm, or moi je te corrige en parlant de surpuissance. Il n'y a pas surabondance d'osa en koli. ( comme les ecas ou iop après leur up par exemple ) Il y en a en phases finales du Goulta.
Encore une modif à la ankama quoi :

• beaucoup trop tardive: ça fait combien de temps qu'on dis que laisse est déséquilibré et que l'éca est bien trop puissant ?
  • Pas assez modérée et réfléchie: le "nerf à la hache", again, sans réfléchir à changer un minimum le gameplay abusif en question.

On croirait vraiment une mauvaise technique de marketing de MMO: on déséquilibre exprès une classe pour la rendre attractive, avant d'en déséquilibrer une nouvelle en passant l'autre à la trappe...etc.

On voulait de l'équilibrage, mais réfléchi et pas débile comme c'est le cas ici. Et surtout, féca FTW !
Citation :
Publié par Kalistos
Qu'est ce que j'en ai à carrer du Goulta et du TDA ? Tu parles d'une surabondance d'osa en pvpm, or moi je te corrige en parlant de surpuissance. Il n'y a pas surabondance d'osa en koli. ( comme les ecas ou iop après leur up par exemple ) Il y en a en phases finales du Goulta.
Il y a sur-abondance d'osa dans le pvpm de très haut niveau (comprendre bon niveau de jeu). Regarde le nombre d'osamodas sur les 100 plus grosses cotes (plus de 20) et leur pourcentage dans la pop (3%), tu vois directement le problème.
Mais oui certes, c'est de ma faute j'aurais du le préciser. Mais bon, des mauvais qui éclatent d'autres mauvais ca n'a jamais été représentatif de la puissance d'une classe (je caricature).
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Citation :
Publié par Bjorkio
[...]Si on considère que la résurrection mérite d'autres limitations, je pense que c'est sur l'Osamodas et le réanimé qu'il faut se centrer.
Pourquoi pas un malus -%vitalité sur l'Osamodas à l'instar de Transe du Zobal, tant que l'allié ressuscité est en vie ?
et/ou
Pourquoi pas imposer le temps de relance MAXIMAL sur tous les sorts à relance du réinvoqué ? (Immunité, Armures, Renvoi de Sort, Trêve, Mot de Prévention / Reconstitution, Sacrifice, Châtiments, Punition, Chance d'Ecaflip, Sac Animé, Corruption... etc.) ?[...]
[...]Mais le combo Panda/Osa resterait très fort (malgré le nerf de Res et Crapaud).
Certes, Stabilisation + Karcham = free immu de l'Osamodas, mais il y aurait une relance imposée de Stabi, qui devrait attendre le 2nd tour après résurrection (si monté lvl 6), et par ailleurs, cela nécessite que le Pandawa reste pas loin de l'Osamodas. Cela laisse donc à l'adversaire la possibilité de séparer les 2 pour l'empêcher de le sauver, chose que peuvent faire le 3/4 des classes. Là où Sacrifice / Immunité etc. requièrent du debuff, chose que l'on n'a pas forcément sous la main au moment opportun...

Citation :
Publié par Aurelesk
Je me suis toujours demandé pourquoi la Laisse Spirituelle n'entraîne pas un Sacrifice permanent de l'Osamodas envers son ressuscité. Cela me semble être une meilleure solution que de devoir pénaliser toute l'équipe avec des malus de résistance en pourcentage.

Cela amène a un peu plus de réflexion : protéger le ressuscité afin qu'il réduise les dommages qu'il va transmettre à l'Osamodas tout en soignant l'Osamodas derrière (et le protéger des coups).
Tant que l'Osamodas sera vivant, ses ressuscités le seront aussi. Mais plus l'Osamodas ressuscitera des joueurs, plus il sera sensible (perçoit encore plus de dommages !), et plus il risque de sombrer prématurément amenant par la même occasion les ressuscités.
Il s'agit là également d'une idée de malus intéressant, seulement ça empêche de justement focus le ranimé, et dans certains cas, c'est +utile de re-tuer, plutôt que de s'attaquer à un Osamodas full %res qui sera sur-protégé...
Citation :
Publié par Kalistos
Qu'est ce que j'en ai à carrer du Goulta et du TDA ? Tu parles d'une surabondance d'osa en pvpm
Le TDA et le goulta sont des événements PvP multi, il me semble.
On retrouve aussi beaucoup d'osa lors des tournois de serveur, c'est assez violent.
Perso, je retrouve très souvent des osas en koli, mais si tu dis qu'il n'y en a pas beaucoup, je te crois, j'dois vraiment pas avoir de chance.

Btw, si tu as le lien des stats d'Aurelesk dont tu parles, je suis intéressé.
Je comprend pas pourquoi vous attardé plus que ça, ils ont tué le sort, maintenant plus qu'a attendre la refonte pour le faire sauter.
Citation :
Publié par Auroros
Lol.
J'ai vu qu'ils se sont empressé de publier la news sur les vétérans rewards.
J'y croyais pas et je suis aller vérifier.
Putain, j'hésite entre les qualifier d’incompétents ou de génies au niveau de la com'.
Honnêtement, si l'excuse pour annuler la refonte Féca/Xel prévue pour le mois de Juin et attendue par la communauté depuis des années se trouve être "on est débordé par les bots, on a pas la temps".
C'est franchement honteux, d'autant plus qu'on nous dit clairement que les modifications sont prêtes et je vois absolument pas en quoi ça va influer sur les bots de la sortir maintenant.

Pour le reste, la maj Ecaflip est plutôt positive à l'exception de l'augmentation du sort Rekop, j'ai peur qu'on en revienne au spam d'antan.

Sinon, j’entends beaucoup de rumeurs sur l'annonce du Féca en pilier et du doublon Roublard. Le second ne me parait pas bien dérangeant et plutôt une bonne idée mais le premier, c'est une blague ?

Ils ont prévu de faire quoi ?! Imposer l'interdiction du Sacrieur dans une équipe avec Eni/Xel/Féca/Osa
Citation :
Ankama rencontre dernièrement des difficultés, comme expliqué par Tot, et nous ne souhaitons pas sortir des modifications qui pourraient conduire à une perte d’abonnés, même temporaire.
Et les Osa ce n'est pas des clients ? car ils viennent de perdre un grand nombre là
Citation :
Publié par 2*3²-1
Le TDA et le goulta sont des événements PvP multi, il me semble.
On retrouve aussi beaucoup d'osa lors des tournois de serveur, c'est assez violent.
Perso, je retrouve très souvent des osas en koli, mais si tu dis qu'il n'y en a pas beaucoup, je te crois, j'dois vraiment pas avoir de chance.

Btw, si tu as le lien des stats d'Aurelesk dont tu parles, je suis intéressé.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1257202

Voilà pour les stats d'Aurelesk.

Mais là où je voulais en venir en faisant la distinction, c'est qu'il faut faire gaffe en disant " il n'y a que des osas en pvpm". Sauf que le pvpm ça englobe aussi et surtout en fait le koli pour le commun des joueurs. Or celui-ci n'a pas les restrictions du Goulta, donc ça change grandement la donne niveau équilibrage. ( par exemple le feca n'est pas un pilier et avec le nerf du meilleur moyen d'éro, le feca va énormément gagner en auto-win tant qu'il n'est pas refondu ). Mais ça n'empêche pas que l'osa était tout de même trop puissant, bien qu’étonnamment pas en très grand effectif comme l'eca, le iop ou le sram que pour ma part je retrouve bien plus souvent.
Citation :
Publié par Auroros
Lol.
J'ai vu qu'ils se sont empressé de publier la news sur les vétérans rewards.
Je joue depuis 2008, c'est cool j'aurai pleins de cadeaux.
Mais la question: si je joue féca depuis 2008, j'ai des cadeaux bonus pour me faire régulièrement flouer (politesse antimodo), ça ferait de quoi faire passer l'énorme suppositoire qu'est la non refonte féca.
C'est pas car tu n'utilises pas de gros mots que tu peux pas te faire modérer hein . Par exemple, là, avec ton acharnement à poster sur tous les sujets qu'en tant que feca, tu souffres, c'est un poil pesant.

Oui, ça fait chier le recul feca, mais bon, cette refonte, on a une date que depuis moins d'un an, et elle a été repoussé,.

Donc pleurer car tu joues feca depuis 5 ans, on s'en fiche. Il y a 5 ans rien annonçait une refonte feca, t'avais qu'à arrêter à ce moment là.

à côté de ça, je trouve l'argument donné plutôt mauvais : vouloir éviter de décevoir des joueurs par la refonte, ça implique que la refonte peut être très mal prise.

Sauf qu'à côté, on nerf (on parle pas de refonte, mais bien d'un gros nerf d'un sort majeur de l'osa à thl) une autre classe. Cette modification là ne va pas entraîner le départ de certains osa ?

Et si réellement ces nerfs sont nécessaires, au moins pour le pvp multi, pourquoi ne pas les appliquer uniquement au serveur goultarminator, dans un premier temps ? Et pourquoi ne pas en profiter pour faire tous les équilibrages sur un serveur bêta test pendant 1 ou 2 mois, en les appliquant au goultarminator ? De cette façon on équilibre le jeu pour le pvp multi, en en faisant un test dans des conditions très intéressantes (le thl opti), et on évite de faire pleurer les joueurs qui attendent la refonte (depuis 5 ans comme auroros par exemple), en leur montrant qu'elle arrive. Et on évite de faire pleurer ceux qui ne veulent pas la refonte, car elle n'est pas encore là.

Bref, ce qui me choque, c'est l'argument utilisé pour repousser la refonte feca, qui n'est pas utilisé pour les autres modifications.
Surtout que techniquement ils peuvent faire jouer le goultaminator sur une version antérieure, un peu comme sur lol quand y'a une nouvelle mise à jour elle est pas de suite appliqué aux tournois.

D'ailleurs corrigez moi si je me trompe, mais ils l'ont bien fait pour le tda, non?

Bref une excuse bidon de plus, ils nous sortent la mise à jour des rewards qui arrive dans 3 mois mais sont pas capable de sortir le devblog des feca, à se demander si ils ont bien travaillé sur la classe.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
C'est pas car tu n'utilises pas de gros mots que tu peux pas te faire modérer hein . Par exemple, là, avec ton acharnement à poster sur tous les sujets qu'en tant que feca, tu souffres, c'est un poil pesant.

Oui, ça fait chier le recul feca, mais bon, cette refonte, on a une date que depuis moins d'un an, et elle a été repoussé,.

Donc pleurer car tu joues feca depuis 5 ans, on s'en fiche. Il y a 5 ans rien annonçait une refonte feca, t'avais qu'à arrêter à ce moment là.

à côté de ça, je trouve l'argument donné plutôt mauvais : vouloir éviter de décevoir des joueurs par la refonte, ça implique que la refonte peut être très mal prise.

Sauf qu'à côté, on nerf (on parle pas de refonte, mais bien d'un gros nerf d'un sort majeur de l'osa à thl) une autre classe. Cette modification là ne va pas entraîner le départ de certains osa ?

Et si réellement ces nerfs sont nécessaires, au moins pour le pvp multi, pourquoi ne pas les appliquer uniquement au serveur goultarminator, dans un premier temps ? Et pourquoi ne pas en profiter pour faire tous les équilibrages sur un serveur bêta test pendant 1 ou 2 mois, en les appliquant au goultarminator ? De cette façon on équilibre le jeu pour le pvp multi, en en faisant un test dans des conditions très intéressantes (le thl opti), et on évite de faire pleurer les joueurs qui attendent la refonte (depuis 5 ans comme auroros par exemple), en leur montrant qu'elle arrive. Et on évite de faire pleurer ceux qui ne veulent pas la refonte, car elle n'est pas encore là.

Bref, ce qui me choque, c'est l'argument utilisé pour repousser la refonte feca, qui n'est pas utilisé pour les autres modifications.
A la base, cette refonte était prévue le 6 Décembre 2012. Mais comme il y a eu de la glande, ils ont remplacé par la fusion des vulnés. Le projet de la fusion des armures date de juin 2009 sinon...

Voyons Phoenix, ne défends donc pas un forum que tu ne connais apparemment pas, sur un sujet que tu sembles avoir occulté depuis 2009 pour venir y atterrir tel un rocher au bord de la plage ce mercredi 28 mai 2014.

Dernière modification par JePiKHo ; 28/05/2014 à 18h38.
Citation :
Publié par Yesmann
Ce sera Osa+Sacri cette année, ça vaaa
Bah faut voir mais je préfère xel ou feca pour l'entrave et la plus grosse protection (ou rembo/raulebaque/don pa etc pour xel), car au final l'osa sans laisse c'est tellement moins puissant
Y a que moi qui envisage un fake du posteur du message ?
Surtout que celui-ci avait posté de la même manière le premier avril. Message qui a été up ce matin au passage ...
Et il existe encore des fautes dans ce SPOIL ...
Citation :
Publié par Elium
Bref une excuse bidon de plus, ils nous sortent la mise à jour des rewards qui arrive dans 3 mois mais sont pas capable de sortir le devblog des feca, à se demander si ils ont bien travaillé sur la classe.
Lol.
Tu te poses encore la question?
C'est pourtant évident.
Citation :
Publié par zheny
Y a que moi qui envisage un fake du posteur du message ?
Surtout que celui-ci avait posté de la même manière le premier avril. Message qui a été up ce matin au passage ...
Et il existe encore des fautes dans ce SPOIL ...
Message de Sylfaen sur le forum off
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés