avis sur l'extension

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne savais pas trop où mettre ça du coup j'ai ouvert un sujet.

Je me suis remis à LOTRO voilà presque 1 mois et... je suis DECU (oui j'ai volontairement mis en majuscule pour appuyer dessus) par l'extension : Le gouffre de Helm

Le Rohan Ouest est magnifique... Le passage au 95... Mais c'est désert, y a pas grand chose à faire et finalement on fini le livre 13 (le fait de devoir faire des gouffres de helm obligatoirement pour finir l'épique est une érreur monumentale) un peu déçu et sur ma faim, c'est dommage...

D'ailleurs j'ai été dégoûté par les "grandes batailles" où finalement y a pas grand chose à faire... Manque d'action on s'ennuie...

Bref 30 euros pour CA ça m'a fait mal au coeur... J'aurai voulu un peu plus de quêtes, de plus où sont les vidéos de fin des livres 11 et 12 ? C'est du travail bâclé... J'ai été impatient de m'y remettre et de pouvoir jouer sur le gouffre de helm ça semblait prometteur sur la bande annonce, je suis vite redescendu sur terre...

Enfin, je ne regrette pas d'être revenu car rejouer dans le monde du seigneur des anneaux et surtout retrouver mes amis sur ce jeu est un vrai plaisir...

Mais attention Turbine, la concurrence est rude et vous risquez de perdre beaucoup plus si vous entrez dans la course au graphisme en délaissant le contenu...
Citation :
Publié par levaillant
D'ailleurs j'ai été dégoûté par les "grandes batailles" où finalement y a pas grand chose à faire... Manque d'action on s'ennuie...
Les BB auraient pu être une bonne idée, mais elles ont été mal conçues, où l'on n'utilise pas ses compétences de classe, sans rejouabilité et linéaires
Soi-disant que l'U14 devrait les améliorer, mais j'ai des doutes...
Citation :
Publié par Castorix31
Les BB auraient pu être une bonne idée, mais elles ont été mal conçues, où l'on n'utilise pas ses compétences de classe, sans rejouabilité et linéaires
Soi-disant que l'U14 devrait les améliorer, mais j'ai des doutes...
J'espère qu'il y aura plus d'action, plus d’interaction avec les commandants. Avec les éléments, bref qu'on se sente plus utile.
Citation :
Publié par levaillant
Mais attention Turbine, la concurrence est rude et vous risquez de perdre beaucoup plus si vous entrez dans la course au graphisme en délaissant le contenu...
Le jeu est trop vieux pour entrer dans une "course au graphisme".
J'aurais tellement aimé que les grandes batailles amènent une dimension épique.
Quand je vois toutes les unités ennemies en bas, j'ai qu'une envie, c'est pouvoir rentrer dans le moulon.
Au lieu de ça on envoie des bombes-H qui one shoot des pack entier.

Défendre une brèche dans un mur avec des centaines d'ourouk qui pop en boucle.

Pouvoir charger les ennemies devant les portes pour faire gagner du temps.

Y'avait quand même des trucs à faire !!!!

Au final, dans mon historique Lotro, c'est l'extension qui m'a couté le plus chère, et c'est celle qui m'a le plus décu. Aucune relation entre les deux.
J'y ai joué deux mois. Et encore, heureusement qu'il y avait le pvp.

Pour moi, mes goûts, mes couleurs, mes envies, cette extension est un échec.

J'espère que la majorité des gens arrivent à s'y retrouver, ça me permettra de voir Minas Tirith et ptete la porte noire.
Citation :
Publié par Ridaz

Au final, dans mon historique Lotro, c'est l'extension qui m'a couté le plus chère, et c'est celle qui m'a le plus décu. Aucune relation entre les deux.
J'y ai joué deux mois. Et encore, heureusement qu'il y avait le pvp.

Pour moi, mes goûts, mes couleurs, mes envies, cette extension est un échec.

J'espère que la majorité des gens arrivent à s'y retrouver, ça me permettra de voir Minas Tirith et ptete la porte noire.

La même , je l'ai préco en attendant avec impatience la suite et surtout le gouffre ( jamais j'aurais pensé m'y retrouver quand j'ai découvert le jeu y'a 4 ans de cela ... ) . Et au final j'ai bien claqué , et je l'ai même pas finie tellement je suis dég ! ^^

Pourtant j'ai participé aux beta test , et j'ai dis mes impression sur le fofo en leur priant de faire machine arrière sur certaine classes ... mais bon . ^^

Dernière modification par Ekis ; 28/05/2014 à 14h39.
Je suis pas déçu de l'extension. J'aime bien les batailles, je trouve qu'il y a toujours un truc à faire dedans. Le système de loot est plutôt foireux mais bon...
Les batailles sont un poil trop linéaire mais bon...

Je sais que le pve manque cruellement de challenge mais c'est pas mon kiff. A part quelque boss comme le guetteur que j'ai apprécié... Trop de trash mob ennuyant sur le reste des instances.

Cette extension me permet de me stuff rapidement pour aller profiter du pvp.
Citation :
Je suis pas déçu de l'extension.
Tu dois bien être le seul (tant mieux qu'il y ait au moins une personne contente du travail de turbine).

Citation :
J'aime bien les batailles, je trouve qu'il y a toujours un truc à faire dedans.
A la 150ème bataille j'avais aussi un truc à faire dedans, sauf quand c'est la 150eme fois que je fais la même chose, ou que c'est la 150ème fois que les quêtes sont buggées.

Citation :
Le système de loot est plutôt foireux mais bon...
Non, pas du tout, j'en profite, tu veux mes 37 anneaux vita chasseur ?

Citation :
Les batailles sont un poil trop linéaire mais bon...
Ils sont long tes poils ... quête => changement d'endroit => quete => changement d'endroit ... que c'est intéressant, et clairement pas linéaire.
Citation :
Trop de trash mob ennuyant sur le reste des instances.
Si tu parles des 3 raids 85 je suis d'accord, par contre sur les autres pas d'accord, sur Sarou par exemple fallait être attentif aux trash, pour l'ordre de dps, les mezz, les root etc ... Toi ça t'ennuie peut-être mais personnellement j'aimais bien avoir un peu de défi avant d'arriver sur le boss.

Citation :
Cette extension me permet de me stuff rapidement pour aller profiter du pvp.
Une extension facile pour etre yolo1er age et tout doré les doigts dans le nez, ou n'importe quel manchot peut se prendre pour un dieu alors qu'il ne maitrise rien (je ne parle pas de toi, te connaissant je sais ce que tu vaux, je parle des gens qui profitent du fait que le jeu soit trop facile)
Vous êtes peut être un peu dur je pense.

J'ai aimez les grandes batailles le concept était bon, c'est juste qu'ils ont oubliés la durée de vie du truc qui est tout simplement ridicule ... On se lasse trop vite et il n'y a pas de difficulté ni beaucoup de stratégie...

L'arbre de compétence rouge est à revoir et oui un peu plus de fight serait al bienvenue.

Pour les quêtes je reste persuadée qu'un bon système comme à l'époque du grand fleuve avec des quêtes de groupes 6 ou 12 obligatoire pour finir le end game reste le meilleur atout pour la durée de vie.

Cte zone de fangorn est une simple blague vaseuse, je ne m'y attarderais pas.

LEUR PLUS GROSSE ERREUR a été de sous-estimer l'intérêt que portaient les joueurs aux raids et leurs contenus tactiques et jouissifs, avec ce petit goût de défi immensément prenant !! Qu'il n'y avait pas dans les grandes batailles.

Pareil, des sets d'équipement dignes de ce nom serait la bienvenue, et qu'on en finissent avec le hasard dans ce jeu c'est super chiant ... Mais surtout ne me remplacer pas tout par du farm pur et simple de simpley !!
Citation :
Publié par Ridaz
J'aurais tellement aimé que les grandes batailles amènent une dimension épique.
Quand je vois toutes les unités ennemies en bas, j'ai qu'une envie, c'est pouvoir rentrer dans le moulon.
Au lieu de ça on envoie des bombes-H qui one shoot des pack entier.

Défendre une brèche dans un mur avec des centaines d'ourouk qui pop en boucle.

Pouvoir charger les ennemies devant les portes pour faire gagner du temps.

Y'avait quand même des trucs à faire !!!!
C'est la description du PvP de DAOC ou de Warhammer online.
Après, avoir un tower defense dans Lotro, pourquoi pas !

C'est sur qu'en comparant lotro avec vos rêves sans prendre en compte la cible client et les limitations techniques, l'extension ne risque pas de briller.


Le harsard c'est bien, ca donne une chance a tout le monde et permet au plus efficace de terminer plus vite et plus souvent les objetctifs pour avoir plus de chance.
Malheureusement, il n'apparait pas souvent juste, mais pour du hasard, on ne peut pas lui en vouloir.

Dernière modification par Ac2.bdd ; 29/05/2014 à 10h36.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
C'est la description du PvP de DAOC ou de Warhammer online.

C'est sur qu'en comparant lotro avec vos rêves sans prendre en compte la cible client et les limitations techniques, l'extension ne risque pas de briller.


Le harsard c'est bien, ca donne une chance a tout le monde et permet au plus efficace de terminer plus vite et plus souvent les objetctifs pour avoir plus de chance.
Malheureusement, il n'apparait pas souvent juste, mais pour du hasard, on ne peut pas lui en vouloir.
Alors déjà je parle de pve pas de pvp.
Secondo, j'ai pourtant insisté sur le fait que c'était mon avis perso et que j'espérais bien que la majorité s'y retrouve dedans, ta fameuse cible client.
Pour finir, va falloir arrêter avec les limitations techniques, le jeu n'a pas 15 ans. Il est largement capable de tenir des scripts avec 50 ou 100 mobs en même temps.

Les grandes batailles n'ont rien d'épique. Se sont des temps forts et déterminant dans l'histoire, je pense qu'ils auraient pu se fouler un peu plus sur la dimension de leurs déroulements. Parce que se faire attaquer par des vagues de 8 mobs alors qu'ils sont des milliers, je trouve pas ça épique.

Alors je vais bien résumé pour finir pour éviter de t'aggro une fois de plus. Cette extension M'A décu et que j'espère bien qu'elle plait aux AUTRES.
La base du moteur technique de LOTRO date d'Asheron's Call. Puis à été upgradée, une fois pour DDO, et encore une fois ou deux pour LOTRO.

Le Combat monté, si c'est si pourri c'est parce que techniquement le moteur ne suit plus.

Bref, je suis pas aussi certain que toi qu'il puisse gérer une centaine de mobs dans un script. Si il le peut pourquoi Turbine ne l'a pas fait ?
C'est surement la première chose qu'ils ont du essayer de faire. La chose qui collait le plus aux attente des joueurs, et surement à leurs propres attentes de développeurs.

Apres y'a le coté gameplay a prendre en compte. Je sais pas toi, mais moi au milieu d'une centaine de mobs, ben je meurt. Ou alors il faut des mobs a 150pv qui puissent mourir en un coup d'attaque auto.
Et là encore, moi petit cambrio monocible, je passerai mon temps a cibler l'ennemi plutôt qu'a le taper.
Ce que tu décrit là ça vas bien pour les champions, ou une classe de DPS de zone, toutes les autres seraient mise sur la touche.

Encore faut t-il réussir à décrocher de son rêve pour voir la réalité des choses.

Tiens, j'ai une question sincère. J'ai pas testé, ni même regardé de loin TESO ou un autre MMO plus moderne. Mais sur ces jeux, ça existe des scripts d'instance à 100mobs ?
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Bref, je suis pas aussi certain que toi qu'il puisse gérer une centaine de mobs dans un script. Si il le peut pourquoi Turbine ne l'a pas fait ?
Ca serait pas la 1ere fois qu'ils ne font pas un truc attendu par choix/oubli/incompétence.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Apres y'a le coté gameplay a prendre en compte. Je sais pas toi, mais moi au milieu d'une centaine de mobs, ben je meurt. Ou alors il faut des mobs a 150pv qui puissent mourir en un coup d'attaque auto.

Et là encore, moi petit cambrio monocible, je passerai mon temps a cibler l'ennemi plutôt qu'a le taper.
Ce que tu décrit là ça vas bien pour les champions, ou une classe de DPS de zone, toutes les autres seraient mise sur la touche.
Pour ce qui est du gameplay, suffirait de revamp la voie rouge/première ligne et donc de la rendre utile et utilisé.

Citation :
Publié par EdWong - Edh
Tiens, j'ai une question sincère. J'ai pas testé, ni même regardé de loin TESO ou un autre MMO plus moderne. Mais sur ces jeux, ça existe des scripts d'instance à 100mobs ?
Tu vas à la bibilo tu aggro toute l'instance t'as masse de mob et ça te fais pas cramer le matos.
Pareil, je me souviens des pack d'araignée à fangefosse y'en avait une tripotée.
A helegrod l'aile des araignées, y'a moyen d'en faire pop une sacré ribambelle aussi si tu rush.
Par contre, j'en vois venir certains, n'allez pas les compter pour revenir ici en me disant, y'en a que 78 donc ça compte pas.
Mais faire pop des pack de 50 c'est largement faisable et ça serait quand même plus jouissif que de poser des pièges au sol et mater les pnj faire le boulot.

Pour les autres jeux, j'ai pas le souvenir d'un pareil script, mais le background ne les y force pas non plus. Et puis niveau difficulté, bon, tu passes de Samath Gul 95 à la champigionière vétéran de Teso, tu retournes jouer à 2048 sur smartphone.

Dernière modification par Ridaz ; 29/05/2014 à 12h04.
Pas certain qu'il y ait une centaines de mob à la biblio ou a fangefosse, mais ça fait des années que j'y ai pas mis les pieds.
Et quand bien même, Helm c'est pas la Biblio, si tu met 100 mobs par vague, faut aussi prendre en compte qu'il y a deux ou trois vague en différents endroit qui arrivent au meme moment. Et un bon milliers de mobs qui attendent derrière. Le moteur doit gérer aussi ce que tu ne voit pas.

Avec pour chacun des mobs un script un peu plus élaboré qu'une simple aggro. Puis y'a différent type de mob (sapeur, berserker...) Et ajouté à ça la gestion des PNJ, et des armes de siège.

Maintenant je croit savoir ou tu veut en venir, tu aurais voulu que Helm soit une instance classique sans rien de plus qu'un groupe de joueur et un groupe de mob.
A ce moment là, Turbine aurait surement pu mettre des centaines de mobs, mais on aurait eu tout un tas de critiques sur "Helm, une vulgaire instance de plus".

Je pense toujours que si les devs avaient pu, à la fois techniquement et dans le temps imparti, faire quelque chose de plus épique. Ben ils ne s'en seraient pas privé.

-Bon les gars, Bonne nouvelle on peut faire un truc géant, jamais vu ailleurs, PeterJackson ira se rhabiller après ça.
-Non Bob, faisons un truc minable avec 10 ourouks qui se courent après, ça plaira plus au joueur.
Citation :
Publié par Ridaz
Il est largement capable de tenir des scripts avec 50 ou 100 mobs en même temps.
J'en doute, déjà avec 50 gars qui courent c'est pas facile.
50 mobs géré par le serveur, ca ne me semble pas possible.
Et je ne parle pas de 7 gars qui lance des coups dans tout les sens avec des vague de 50.

Citation :
Publié par Ridaz
Mais faire pop des pack de 50 c'est largement faisable et ça serait quand même plus jouissif que de poser des pièges au sol et mater les pnj faire le boulot
Tout dépend de t'es goûts .. Moi j'aime beaucoup. D'ailleurs dans Ac2 il y avait une classe comme ca, tu pose t'es pièges et tu regarde.


Citation :
Publié par EdWong - Edh
Le Combat monté, si c'est si pourri c'est parce que techniquement le moteur ne suit plus.
Franchement le combat monté je ne trouve pas ca pourri.
Quand tu le compare a celui de Skyrim, je le trouve quand meme plus utile et fun.

D'accord avec toi pour les 100 mobs.
Au niveau 95 foncer dans la mine de Barnavon n'est pas très malin. Ca parait simple, mais au final j'ai du limité le nombre de mob. Meme gris, en grand nombre ca peut faire mal.
Je comprends parfaitement la déception des joueurs pve. Je partage la même frustration que de voir des bras cassés full première age + bijoux gold, tout simplement parce qu’ils ont eu de la chance ( ou farmer comme des porc).

Ils ont détruit les bonnes instances de l'époque. Tu les rush en dix minutes alors qu'il te fallait plus de 3/4 d'heure lorsqu'elles sont sorti.

Le trash mob, sur les raids comme Ost ou Sarou, c'est vrai qu'ils étaient pas trop mal foutu. Cependant, beaucoup d'instances ou raids ont un trash mob ennuyant.

Je suis content, ça me permet de stuff rapidement mes trois héros et je peux profiter du pvp avec les deux camps... Avant je me contentais seulement du pvp monstre par manque de temps.

Enfin, pour les kékés gold première age, je m'enfiche un peu de leur stuff, c'est pas l’habit qui fait le moine ( ou le skill).
Citation :
Publié par Ridaz
Pour les autres jeux, j'ai pas le souvenir d'un pareil script, mais le background ne les y force pas non plus. Et puis niveau difficulté, bon, tu passes de Samath Gul 95 à la champigionière vétéran de Teso, tu retournes jouer à 2048 sur smartphone.
Surtout quand tu es healeur sans spé dps dans ta deuxième barre et que tu te retrouves aspiré dans le monde parallèle la première fois que tu viens !

On est bien d'accord que les instances pve de lotro ont perdu toute difficulté depuis les arbres de traits... Tu cours, tu cours, tu cours, tu zones... et t'as des loots de merde... Ou bien des lots de ouf selon l'instance, awesome skill !

Si les gens restent sur ce jeu c'est parce qu'ils l'aiment et pour les personnes qui y jouent avec eux... c'est pas pour un quelconque challenge...
Pas besoin d'avoir un background qui s'y prete pour faire un truc qu'aucun MMO n'a déjà fait.

Un siège, avec des armées qui roule sur les murailles, et nous autre pauvre joueur pris en plein milieu de la bataille. Ça en jetterai un max, ça serait bien vendeur.

Si tu me dis qu'aucun MMO, même moderne, n'a tenté le coup, c'est soit qu'ils sont bien cons (comme chez Turbine si je te suis), soit qu'ils en ont pas les moyens eux non plus.
Avis sur l'extension ?

Elle a tué tout intérêt au jeu ... un peu de solo et on passe à autre chose.

Même pas envie de me stuffer : 5 lvl de plus arrivent dans pas longtemps, 5 autres ensuite ... et pas de chalenge rien de difficile.

Ils ont même été obligé de nerf la réduction des dégâts tellement on devenait immortel : J'arrivais à tenir la survie raid solo sur presque une demi heure sans kite ... juste en me foutant en attaque auto sur un mob marqué et en gérant un peu la prise d'agro pour que mon pet ne crève pas ... (29min et 20 secondes pour tout dire ...)

Aucun intérêt de s'équiper, aucun intérêt de continuer tant qu'il n'y aura pas de chalenges ... Les grandes batailles ? j'y ai fait un tour ... je les ai trouvé totalement inintéressantes.

Et je parle pas de la finition du jeu : Les icônes d'item de craft n'ont toujours pas été mis à jour, les traduction sont à moitié foireuse. On une impression de pas fini et de truc fait à la va vite ...

Bref je reste parce que ça fait 7 ans passé que j'en bouffe, et que j'adore l'univers, que j'ai des attaches et des prouesses à terminer sur mes deux persos, mais c'est bien les seules maigres raisons ...

J'espère qu'ils vont corriger le tir, seulement ça fait presque 3 ans que j'espère (d'ailleurs les instances d'Orthanc m'avaient fait espérer une amélioration dans le bon sens ... seulement ils n'ont pas continués ...)
__________________
http://lotro.fr/signature/image/13373-korhen.png
http://lotro.fr/signature/image/932-aramheer.png
Citation :
Publié par Ridaz
Tu vas à la bibilo tu aggro toute l'instance t'as masse de mob et ça te fais pas cramer le matos.
Pareil, je me souviens des pack d'araignée à fangefosse y'en avait une tripotée.
A helegrod l'aile des araignées, y'a moyen d'en faire pop une sacré ribambelle aussi si tu rush.
Par contre, j'en vois venir certains, n'allez pas les compter pour revenir ici en me disant, y'en a que 78 donc ça compte pas.
La cuisine de Fil Gashan...

Bref et pour revenir à la question des grandes batailles (et du fait que d'aucuns se plaignent de faire de la galette d'uruk à la catapulte), au contraire, c'est le truc qui me motivait bien dans les grandes batailles (et que je kiffe dans le McM de GW2): l'arme de siège à estimation où tu poutres en masse l'ennemi.
Et là où j'ai été super frustré, c'est que tant que tu n'as pas fait trouze mille batailles, il y a des trucs que tu ne peux pas faire, point. Et moi, ça m'emmerde de devoir atteindre le niveau 12 pour avoir le droit de poser une barricade ou de tourner une manivelle. Avoir des malus, pourquoi pas, mais je n'ai pas compris pourquoi ils avaient autant bridé le système au départ.
D'autant que moins t'es puissant, plus c'est dur, donc moins tu gagnes de points, donc plus t'es frustré...

Regards,
Skro
Entièrement d'accord avec cette analyse du système de grandes batailles.. faut farmer pendant un temps fou avant de pouvoir débloquer des capacités intéressantes... et farmer pour des clopinettes, bien souvent, vu qu'il faudrait avoir certaines capacités pour être un minimum efficace

Au final, j'ai lâché un peu l'affaire des grandes batailles au vu du temps que ça peut prendre... pour rien, parfois

Dommage.
Citation :
Publié par Quantum
J'espère qu'ils vont corriger le tir, seulement ça fait presque 3 ans que j'espère (d'ailleurs les instances d'Orthanc m'avaient fait espérer une amélioration dans le bon sens ... seulement ils n'ont pas continués ...)
Je n'y crois plus, ils ont beau dire :
"Combat Rebalancing: You’ve said that high-level combat has gotten too easy, and we agree! With new regions we’ll be taking a hard look at balance and adjusting existing opponents or adding new ones."

mais patch après patch, rien ne change.
Ils n'ont apparemment plus les moyens humains/financiers d'agir et ça glisse lentement vers la fin...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés