avis sur l'extension

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skro
La cuisine de Fil Gashan...
Ha oui j'avoue, y'a une sacré concentration de puant dans cette pièce.
Si en plus tu préviens les sentinelles, y'a moyen de faire un sacré moulon.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Si tu me dis qu'aucun MMO, même moderne, n'a tenté le coup, c'est soit qu'ils sont bien cons (comme chez Turbine si je te suis), soit qu'ils en ont pas les moyens eux non plus.
Même si j'ai toujours raison et jamais tord. J'ai pas la prétention d'avoir écumé tout le conteu pve de tout les jeux.
Par contre maintenant que j'y pense, y'a une map 70+ sur path of exil qui fait pop des centaines de mob en boucle.
Ca compte ?

Avis sur l'extension ?
Très beau comme d'habitude mais aucun contenue.
Les grandes batailles devaient être une innovation mais cela revient aux batailles de la lothlorien avec des armes de sièges (mais avec aucune difficulté). Ensuite, elles sont vite répétitives.De plus, selon la classe que tu joue tu sert plus ou moins a rien. Par exemple avec le cambrio hormis regarder les adds mourir tu ne fait rien.
Et je parle pas de la diversité des loots.
Personnellement j'ai trouvé le Rohan Ouest beaucoup plus digest que l'Estemnet.
Pourtant il y a une même linéarité dans les quêtes, dans les passages d'une zone à l'autre, d'un village à l'autre.
Les scénarios sont un peu plus travaillés avec un patron toujours le même il est vrai.
Mais je me répète çà m'a paru beaucoup moins lourd à suivre.
Après on se plaint de l'absence de Donjons, mais çà n'est peut être pas si évident d'en mettre partout (c'est vrai que pondre Ost Dunoth en Enedwaith me contredit) en terre du milieu si on veut rester fidèle au monde de Tolkien.
La difficulté est absente, tout le monde en est conscient, c'est comme çà depuis longtemps déjà malheureusement, peut-être qu'au fond je ne me faisais pas trop d'illusions donc moins de mauvaises surprises.
Il est clair que c'est un choix de Turbine pour attirer un certain public, ou pour répondre aux attentes dudit public majoritaire (l'histoire de l'oeuf et de la poule).
L'épique est sans surprise, sans difficulté majeure elle non plus, mais bien contée.
Le gouffre de Helm et les grandes batailles: aïe!! là je crois qu'ils ont dû bien bosser dessus pour livrer quelque chose de nouveau, de rafraîchissant (on fait le simil avec l'effort pour la monture de guerre) mais ils auraient dû y jouer d'abord. C'est plat, horriblement plat, on s'ennuie vite.
Ce serait bien que parfois ils écoutent les joueurs. Ils ne peuvent mettre en application les idées de tous, mais quelques idées auraient sûrement amélioré la chose.
Pour le futur, annoncer 2 ups de 5 niveaux dans les prochains mois, c'est une erreur de plannification monumentale, ils ont tout simplement plomber Fangorn pour une grosse quantité de joueurs, personnellement je n'ai fait aucune quête, çà me paraît rasoir et dénué d'intérêt.
Là je voudrait revenir sur la facilité chronique de LOTRO depuis quoi, 2 ou 3 ans? Résultat d'une surenchère sans fin des stats, toujours plus de tout: DPS, Heal, résist etc...
Je suis stupéfait que des joueurs, qui se voudront HL, disent come si de rien n'était, que ce qui les chiffonne le plus c'est que d'autres joueurs aient accès à des stuffs et récompenses qui devraient moralement leur être réservées. Je voudrait comprendre, çà ne vous suffit pas de les avoir vous encore faut'il que d'autres ne les aient pas?
Personnellement je m'occupe de mon jeu, de mon plaisir à jouer, de mes persos ce qu'obtiennent les autres çà ne m'enlève rien, tant mieux pour eux. Pourquoi cette mauvaise volonté envers les autres que vous considérez non méritants des mêmes récompenses que vous? C'est si important de montrer aux autres combien on est bons sur un MMO? Mais surtout de leur faire voir qu'eux ne le sont pas assez?
C'est le résultat du manque de difficulté, mais alors il faut s'en prendre à turbine et pas aux autres joueurs, peut être qu'eux sont juste là pour s'amuser, vous savez le côté ludique? non? ok.
Le problème c'est que non seulement la difficulté est absente (je serais moins "méchant" que toi, c'est vraiment surtout depuis la dernière extension qu'on a fait un bond dans la facilité je trouve) mais en plus c'est très simple d'avoir le stuff optimal du moment (dans le sens on farm juste un petit coup et c'est bon). Quand j'ai commencé au 65, il y avait non seulement plus de difficulté mais avoir un bon stuff n'était pas si facile. A la forêt noire, avoir du 2ème age c'était déjà pas donné à tous, maintenant on en a en cadeau à la fin de l'épique... Et le premier age c'est pas mieux.

Pas de difficulté + tout le monde peut être en premier age, meilleur set d'armure sans soucis = encore moins de difficulté...

Sinon je partage ton avis sur la "forme" de l'extension, les nouvelles régions sont bien faites, comme la plupart du temps, les quêtes me semblent bonnes également, je n'ai pas de soucis à ce niveau, mais c'est bien le contenu end game qui manque...

Dernière modification par Ahradir ; 30/05/2014 à 17h27.
Citation :
Publié par Ahradir
je serais moins "méchant" que toi, c'est vraiment surtout depuis la dernière extension qu'on a fait un bon dans la facilité je trouve
Un bond plutôt...
Mais la première grosse différence est intervenue avec l'U10 où ils ont nerfé toutes les instances, apparemment car certaines étaient buggées (ce qui était le cas comme SG T2 par ex)
A l'U9, la difficulté était bien dosée : par ex, en tant que joueurs moyens, on arrivait à faire les 3-man T1 (à 3, normalement quoi) comme SH ou SotgG, mais pas les T2C, qui nécessitaient d'être bien stuffés, de bien tanker, bien healer et un très bon DPS. Mais juste après l'U10, les T2 se faisaient déjà seul, donc plus aucun challenge à 3, et ça a en effet empiré depuis HD, de façon exponentielle...
Oups oui désolé pour la faute !

J'avoue que je ne me rappelles plus trop de la chronologie des majs, surtout que j'ai fait des pauses. Mais ça m'as vraiment choqué niveau difficulté au 95.
C'est fou de voir tout le monde parler d'instance et de loot quand on parle d'une extension avec l'ajout du Rohan ouest. Tout le monde ici a part quelques-uns se focalise sur le loot/instance.
pour la 321ème fois, Ac2 : TON style de jeu n'est PAS celui de la TRES GRANDE majorité des joueurs de Lotro jusqu'au lvl max (je ne compte pas les joueurs qui ne finissent pas au moins un perso). Compris ?
Citation :
Publié par Lestenil
pour la 321ème fois, Ac2 : TON style de jeu n'est PAS celui de la TRES GRANDE majorité des joueurs de Lotro jusqu'au lvl max (je ne compte pas les joueurs qui ne finissent pas au moins un perso). Compris ?
Ça ne change rien au fait que la principale nouveauté de l'extension, c'est la région et ses quêtes. C'est aussi celle qui demande le plus de travail.

Mais d'après toi ca serais celle qui serait le moins regardé par les joueurs. J'en doute.
Les mécontents ne le sont pas sur la région, mais plutot les loot/instance, donc farming. Et c'est la dessus qu'ils s'expriment. D'ou le manque d'avis sur la région.
Je me demande sérieusement si j'ai assez de courage ce matin pour te ré-expliquer le pourquoi du comment une énième fois...

Je pense que je vais passer mon tour et laisser à quelqu'un d'autre le soin de briser le bloc de béton qui entoure tes capacités cognitives. Mais je doute de la réussite de la tentative.
Turbine a facilité le jeu dans cette extension et ne l'a pas changé depuis, malgré plusieurs patch. Ca prouve bien que c'est une volonté de leur part et que donc, ca correspond aux type de joueurs qu'ils souhaitent.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Turbine a facilité le jeu dans cette extension et ne l'a pas changé depuis, malgré plusieurs patch. Ca prouve bien que c'est une volonté de leur part et que donc, ca correspond aux type de joueurs qu'ils souhaitent.
Peut-être ne comprends-tu pas l'anglais ?
=>

"Combat Rebalancing: You’ve said that high-level combat has gotten too easy, and we agree! With new regions we’ll be taking a hard look at balance and adjusting existing opponents or adding new ones."
Oui et non. Ils ont clairement dis un truc du genre "vous trouvez que le jeu est trop facile, nous sommes d'accord et en sommes conscient". Après vont ils réellement faire quelque chose ? A voir mais je n'ai pas perdu totalement espoir, surtout que contrairement à ce que tu dis, ils ont tenté un peu de remettre de la difficulté sur une des dernières majs en nerfant les réductions, etc...

Et sur la région, comme je l'ai dis personnellement je suis content de son aspect graphique, c'est du bon boulot, les quêtes me conviennent tout à fait, l'épique était correct etc... mais le problème c'est qu'une fois cet aspect terminé on est sensé tomber sur du contenu end game, et c'est là qu'est le problème. Je dirais même que les batailles sont une occupation sympathique et qui change un peu, mais elles ne sont pas au niveau d'un raid/instance que ce soit pour la difficulté ou pour l'envie d'y revenir (pour moi en tout cas sur ce point). Je préfère jouer ma/mes classe(s) pour ce qu'elles sont.

Si à la limite ils nous sortaient ça et un cluster d'instance/raid entre temps, ça irait pour moi, mais rien à l'horizon + problème de difficulté = vraiment dommage pour l'aspect jeu en groupe qui est quand même important sur un MMO et l'était sur LOTRO.

Edit : dépassé par Castorix
Citation :
Ac2.bdd C'est fou de voir tout le monde parler d'instance et de loot quand on parle d'une extension avec l'ajout du Rohan ouest. Tout le monde ici a part quelques-uns se focalise sur le loot/instance.
oki alors parlons des autres cotés de l'extension:
coté housing des nouveautés ? non
coté des festivals des nouveautés ? rien du tout.
Apres oui en terme d’innovation de quêtes je crois qu'ils ont étés doués. Alors nous sommes dans le Rohan qui est en guerre avec l'Isengard. Et on fait quoi ? le ménage/la vaisselle/ parler a des renards. C'est RP
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Turbine a facilité le jeu dans cette extension et ne l'a pas changé depuis, malgré plusieurs patch. Ca prouve bien que c'est une volonté de leur part et que donc, ca correspond aux type de joueurs qu'ils souhaitent.
Ca montre surtout que c'est des tocards, parcequ'ils font un conseil qui va dans le sens du respect de la volonté des joueurs ( car il est representé toutes les sortes de joueurs selon leur propre volonté ) , mais que certains du conseil sont tellement déçus de l'attitude de Turbine qu'ils ont posé leur démissions et ont ouvertement bavé sur le bordel, turbine tend la carotte à X catégories de joueurs avec des promesses qu'ils ne tiennent pas et camoufflent ça sous de nouvelles promesses, des "on prend compte et on s'en occupe, bon par contre vous serez ptet mort avant vu le temps qu'on prend".

La révolution du housing, c'etait quoi, le grand projet de 2013 ? Rendez vous en 2015 . La difficulté ridicule au Rohan EST ? NVM On sort le rohan ouest, il est encore plus facile, mais on va équilibrer tout ça vous inquietez pas, ça fait que 2 ans on est large.

Si tu as raison, et qu'ils sont satisfaits de leur truc, ça peut etre compréhensible. Mais qu'ils envoient un stagiaire à l'abattoir et qu'il fasse ce qu'il a à faire : doucher les espoirs des joueurs qui ne seront de toute façon jamais satisfaits, parceque prendre les gens pour des cons je veux bien, mais leur tirer 13€ par mois et 50€ bonus par an faut p'tet pas exagerer non plus.

Mais encore une fois, la volonté de Turbine que tu exprimes je l'ai bien comprise et sur ce point tu as raison, ils sont très satisfait de la merde qu'ils ont pondu et ça va dans leur sens de continuer sur ces rails, mais concède au moins que leur communication est monsongère et ne va pas du tout dans ce sens
Citation :
Publié par Castorix31
Peut-être ne comprends-tu pas l'anglais ?
=>

"Combat Rebalancing: You’ve said that high-level combat has gotten too easy, and we agree! With new regions we’ll be taking a hard look at balance and adjusting existing opponents or adding new ones."
On verra bien, mais je doute que la difficulté actuelle suite au retravaille des classes soit une erreur, surtout que ca fait plusieurs mois que c'est comme ca.

Le jour où ils ont mis en surbrillance les objectifs de quête sur la carte, c'était un bon indicateur de la direction du jeu. Année après années ça se confirme et ça me plait.

Donc une phrase dans un patch note ...


Citation :
Publié par NTR HypeaQtpie
Ca montre surtout que c'est des tocards, parcequ'ils font un conseil qui va dans le sens du respect de la volonté des joueurs ( car il est representé toutes les sortes de joueurs selon leur propre volonté ) ,
Toute sortes de joueurs ne veut pas dire tout le monde. La seule grosse difficulté dans un MMO c'est le PvP (toujours rien a l'horizon) ou de taper du très très gros (+5 Lvl).

Le jeu est en F2P et c'est loin d'etre de la merde comme tu le dit. Si ca ne te plait pas de payer 13€/mois, ne le fait pas ...


Citation :
Publié par NoobPower
oki alors parlons des autres cotés de l'extension:
coté housing des nouveautés ? non
coté des festivals des nouveautés ? rien du tout.
Apres oui en terme d’innovation de quêtes je crois qu'ils ont étés doués. Alors nous sommes dans le Rohan qui est en guerre avec l'Isengard. Et on fait quoi ? le ménage/la vaisselle/ parler a des renards. C'est RP
Rien de nouveau du coté des batailles dans l'espace, flute :/
Il y a eu une nouvelle région il n'y a pas longtemps, ainsi qu'un retravaille des classes, et concernant le festival, introduction du chasse poulet et nouveau labyrinthe.

Voir le verre a moitié vide et raller tout le temps sur tout, tu va comme beaucoup, y passer tout ton temps. Et si tu connais un seul jeu parfait, fait moi signe.

Dernière modification par Ac2.bdd ; 31/05/2014 à 15h32.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Rien de nouveau du coté des batailles dans l'espace, flute :/
Il y a eu une nouvelle région il n'y a pas longtemps, ainsi qu'un retravaille des classes, et concernant le festival, introduction du chasse poulet et nouveau labyrinthe.
[/B]


Nice avec ça on est tranquille pendant 1 ans
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Traoo


Nice avec ça on est tranquille pendant 1 ans

Il m'a tué sur ce coup là .


Non , sérieux .


J'ai payé pour une extension ou y'a rien en contenu ... et quand je vois que on nerf les résistance pour que ça pique un peu plus , et que le seul truc qui reste de potable à faire c’est ost dunhot en t2 défi je me dis cool ... enfin j'ai payé pour le gouffre de helm , j'ai déjà payé pour l'enedwaith il y'a plus de 2 ans de celà ... vous me suivez ?


Et AC2 , les quêtes blablabla ... jme suis jamais autant fais chié sur une extension , autant isengard c’était bandant vraiment , avec la compagnie grise , autant rohan est c’était bien sympa de découvrir des lieux emblématique ...

autant là , faire le larbin en amenant la bouffe à éowyn et en frottant le sol on sent l'implication !

( combien de fois j'ai rêvé aussi que corudan horn et nona se prenne une embuscade par des orcs et qu'on en entende plus parler .... )

Donc non , au niveau du scenar c’était super avant , maintenant c'est autre chose ...


Citation :
Publié par Ac2.bdd
Rien de nouveau du coté des batailles dans l'espace, flute :/
Tu sors .
Cordialement
donc la nouvelle zone hormis le farm des quêtes répétable, il y a quoi ???
Le nouveau labyrinthe chouette, ils ont changé 3 murs...
Et enfin pour terminer le chasse poulet, j'avoue ils ont innové mais bon sa t’occupe combien de temps 30 min ? (sachant qu'ils ont mis 6 mois pour le faire)
Citation :
Publié par Ac2.bdd
La seule grosse difficulté dans un MMO c'est le PvP (toujours rien a l'horizon) ou de taper du très très gros (+5 Lvl).
Ha ok. Donc dans les autres MMO, pour faire du HL, faut aller dans le dernier ajout avec 5 niveau de moins.
Pas mal.
Citation :
Publié par Dhalaran
Et AC2 , les quêtes blablabla ... jme suis jamais autant fais chié sur une extension , autant isengard c’était bandant vraiment , avec la compagnie grise , autant rohan est c’était bien sympa de découvrir des lieux emblématique ...
J'ai préféré le Rohan a l'Isengard ... ce n'est pour autant que je dirais que Isengard est une mauvaise extension car j'ai moins aimé le contenu.


Citation :
Publié par Ridaz
Ha ok. Donc dans les autres MMO, pour faire du HL, faut aller dans le dernier ajout avec 5 niveau de moins.
Pas mal.
Débat classique sur la difficulté ou certain en réclame plus alors que c'est à eux de la mettre.

Coté instance, c'est via les tiers de difficulté ou les niveaux (plus de 5 lvl)
Ce que je et j'ai fait de plus difficile dans lotro c'est de faire du contenu avec 5 niveaux de plus du mien (quête/instance/escarmouche).

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est difficile dans un jeu de contenter les HC et les casuals.
Turbine ne peux pas tout faire, donc dire que ce sont des trocarts c'est un peu fort.

Dernière modification par Ac2.bdd ; 31/05/2014 à 18h01.
d’après ce que j'ai vue (et entendu même si sa ne comprend qu'une petite proportion), même les casuals trouvent qu'ils abusent sur cette extension.En effet, beaucoup sont mécontent de l'absence de maj sur le housing.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés