[Actu] Dofus sur navigateur c'est possible...pour les membres premium

Répondre
Partager Rechercher
Petit rappel de mai

Citation :
Publié par MrFourbasse
La version navigateur n'est pas du tout prévu pour être jouable sur tablette. On peut tester pour s'amuser mais le client actuel ne sait pas exploiter correctement ce genre de périphérique. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut rien espérer, les tablettes sont très clairement un support d'avenir et nous réfléchissons sérieusement là dessus.

La différence avec la version classique est que les fichiers sont téléchargés lorsque le joueur en a besoin. Par exemple, le client ne télécharge l'image du solomonk que si tu en as un dans ton inventaire.
En dehors de ce point, le reste est pratiquement identique et c'est bien ton ordinateur qui fait tourner le jeu.
Pour le ping et les fuites mémoire, cela ne change rien (le jeu demande par contre un peu plus de mémoire).
Pour le multi-compte par contre, cela n'est pas possible pour des raisons techniques (la restriction est contournable en accédant au jeu depuis des navigateur différents cependant).
Très bonne idée mais hélas cela reste toujours très lent
C'est quasi crispant.

J'espérais que cela puisse néanmoins me permettre d'accéder au jeu depuis mon boulot mais ce passage là aussi est bloqué
Citation :
Publié par hoochie
J'espérais que cela puisse néanmoins me permettre d'accéder au jeu depuis mon boulot mais ce passage là aussi est bloqué
Je partage ta peine
Citation :
Publié par MrFourbasse
Le chargement était long ou une fois une map affichée, le client n'était pas fluide ?
Client pas fluide, chargement initial très long et page blanche interminable au premier changement de map, j'ai abandonné très vite car je voulais juste tester vite fait.
Pourtant ma connexion est bonne et IG (via le client normal), le jeu est super fluide (et j'ai une très bonne bécane) malgré quelques lags normaux aux heures de pointes.

Mais là c'était tout bonnement injouable sur le navigateur. Je réessayerais pour voir si c'était pas ponctuel.
Système intéressant même si il recquiert une qualité de connexion assez haute (perso jamais dépassé le 256ko/s en téléchargement -au mieux- depuis que j'ai internet, et ça suffit difficillement ici).

Parfois un peu saccadé mais c'est en partie dépendant des perfs de l'ordi à priori, ça reste très jouable pour des activités "calmes".

À voir si le système est amené à évoluer, j'ai apprécié le chargement asynchrone des données, l'idéal serait de pouvoir directement intéragire avec le jeu même quand le décor n'est pas encore chargé (pouvoir par exemple se déplacer et changer de map sans attendre que tout arrive).

Ah petit truc aussi, devoir jouer à l'intérieur du site dofus déconcentre un peu, avec toutes les couleurs et animations du site, peut-être peut-on l'ouvrire dans un onglet isolé mais je n'ai pas trouvé.
DeadEye > Actuellement nous savons que le jeu n'est pas fluide alors que la machine du joueur est correcte. Cette deuxième vague de test a aussi pour but de mieux comprendre ces situations pour corriger ce problème.
Visiblement tu fais parti de ce cas là.

Pourrais-tu tenter avec un autre navigateur ?
Trés bonne fluidité sur les changements de position... Sur la même map. ça laisse de la marge pour améliorer!

Par contre, feedback pour le questionnaire, quand on nous demande nos activités, peut être rajouter une catégorie "autres" ou un blanc à remplir.

Sinon, version assez sympa, qui a beaucoup d'améliorations à faire, surtout la possibilité d'en sortir des app IOS et/ou Android qui me semble être un plus.
Envisager la possibilité de ne proposer que le chat et/ou le specta des combats.
(Dispo pour les tests si vous prévoyez une version .apk)

Continuez comme ça!

+Ajout:
Proposer un systéme de pages persos en "premier plan"? Le soucis actuellement, est le changement d'onglets quand on souhaite des informations sur un joueur.
On pouvaient "garder" le focus sur le client dofus avec un alt-tab, mais sur de l'onglet, c'est plus contraignant (et je ne souhaite pas lancer une fenetre navigateur isolée pour Dofus).

Dernière modification par Carotte§ ; 04/07/2014 à 12h53.
Chez moi c'est assez fluide. Un chouia moins que le client mais pas pénalisant.

Les changements de map sont pas instantané (plz changez cet ignoble écran blanc avant que mes rétines lâchent) mais pas long. J'ai la barre de chargement qu'au premier passage dans une zone ensuite ca va.

Par contre le son est totalement décalé et les raccourcis claviers ne fonctionnent pas.

Enfin j'ai eu le pop up pour remplir le questionnaire j'ai répondu ok mais rien ne s'est passé.

Cordialement
Citation :
Publié par Deynis
Sur un Mozilla parfaitement à jour j'ai droit à : "Flash can't write data on your disk !!" .
Tu ne serais pas en navigation privée ?
Quel navigateur utilisez vous pour être fluide je suis sous Firefox, sous Windows Seven)? J'ai refait un essai histoire de faire mon report et c'est extrêmement lent. Ça met vraiment très longtemps à charger (surtout l'inventaire) mais en revanche, c'est fluide une fois que je reprends la main.

Autre souci, ça rend quasi inutilisable mes autres onglets, c'est dommage.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Tu ne serais pas en navigation privée ?
En effet, MF est réglé en navigation privée. C'est grave ? :x
Par contre sous chrome j'ai aussi rencontré le problème et ce n'est pas un soucis de navigation privée.
(J'ai préféré ne pas essayer sous IE par contre...)

Edit : après avoir relancer chrome entièrement j'ai pu avir accès à une fenêtre d'adobe qui me demandait un droit d'accès. Une fois accordé, j'ai l'écran de chargement qui s'est arrêté à 75%. C'est parti !

Edit 2 : en fait c'est totalement bloqué à 75% sur chrome.

Dernière modification par Deynis ; 04/07/2014 à 15h58.
Navigation privée = pas de chocolat.
Dans ce mode, Dofus ne peut pas fonctionner car il ne peut rien mettre en cache.

Ton blocage a lieu après l'écran de login ou avant ?
Si s'est avant, peux-tu m'envoyer en MP le text qui s'affiche quand tu cliques sur l'icone en bas à gauche pendant le chargement ?
Citation :
Publié par Tutue
Et le thème beige, on en parle ?
Pas dans l'immédiat.

Nous avons identifié à priori le soucis du blocage à 75%, nous travaillons à sa résolution.
Citation :
Publié par Tinkh
Quel navigateur utilisez vous pour être fluide je suis sous Firefox, sous Windows Seven)?...
J'utilise Chrome sous Seven. A priori cela ne doit pas provenir de la vitesse de la connexion car j'ai une petite connexion.

Cordialement

Dernière modification par Toxus ; 04/07/2014 à 16h51.
2ème test sur mon ordinateur personnel :

MF est sous navigation privée donc logiquement ça ne fonctionne pas.
Chrome : connexion plus rapide que via l'updater.
Qualité maximale réglée d'office (dommage pour ceux qui ont une petite config) et assez fluide pour les déplacements.
Par contre, le changement de map avec l'écran blanc est HORRIBLE. C'est pas du tout assez fluide pour se permettre un truc comme ça. Ça ne devrait même pas être d'ailleurs, pour les personnes épileptiques.

Par contre dés qu'on ouvre l'inventaire ça se gâte. J'ai pas essayé avec mes coffres de maisons. Mais l’interface est long à ouvrir, d'une part. Puis les ressources sont lentes à charger.

Du côté des combats, j'ai tué un tofu. Le combat a été instantané mais les icônes de sorts étaient toutes boguées (croix rouges). J'ai pu quand même cliquer dessus pour en lancer un (sournoiserie) et ça n'a pas été beau à voir. En plus du décalage sonore il doit y avoir d'autres soucis d'animations ou de réglages je pense car l'animation de ma sournoiserie n'a pas atteint le tofu.

Les raccourcis claviers ne fonctionnent pas en combat.

L'icône de lancement du sort est un baguette que je n'ai pas réussi à identifier sur le coup.

Je n'ai pas fréquenté de zones très peuplées, mais une vague de bot ne m'a pas fait laguer au zaap [5,7].

A part ça, RAS de mon côté sinon. Ce sera loin d'être inutile, surtout si ça gagne encore en fluidité .
Essai avec chrome
Je suis sur un pc qui fait tourner les derniers jeux en élevés.
Le jeu est fluide, cependant quelques défauts :
-Changement de map affreux, certes pas trop long mais l'écran blanc pique.
-Icônes en combat absentes , des croix rouges et des croix rouges.
-Les objets qui mettent un peu de temps a charger.
-La vitesse pour rentrer en combat est variable, instantanée a 3 secondes.
-Pas eu le questionnaire..

Rien a dire de plus, ça saccade pas, on ne peut pas vraiment parler de lag.
Pour moi, un bon début.
Citation :
Publié par Deynis
Qualité maximale réglée d'office (dommage pour ceux qui ont une petite config) et assez fluide pour les déplacements.
J'ai pas une config de oufzor, mais la fluidité est au rendez-vous. Que ce soit déplacement, combats.
Citation :
Par contre, le changement de map avec l'écran blanc est HORRIBLE. C'est pas du tout assez fluide pour se permettre un truc comme ça. Ça ne devrait même pas être d'ailleurs, pour les personnes épileptiques.
Et je confirme, entre 1s et pas loin de 10s sur certaines maps, et pas forcément des maps surchargées en mob/perso/décors.
Citation :
Par contre dés qu'on ouvre l'inventaire ça se gâte. J'ai pas essayé avec mes coffres de maisons. Mais l’interface est long à ouvrir, d'une part. Puis les ressources sont lentes à charger.
Pour les ouvertures d'inventaire, ca rame la première fois, le temps qu'il récupère les images, ensuite pas de différence flagrante par rapport au mode normal. Et j'ai un coffre de banque monstrueux, 1200k l'ouverture
Citation :
Du côté des combats, j'ai tué un tofu. Le combat a été instantané mais les icônes de sorts étaient toutes boguées (croix rouges). J'ai pu quand même cliquer dessus pour en lancer un (sournoiserie) et ça n'a pas été beau à voir. En plus du décalage sonore il doit y avoir d'autres soucis d'animations ou de réglages je pense car l'animation de ma sournoiserie n'a pas atteint le tofu.
J'ai le même pb d'affichage des icônes de sort. Le décalage sonore est aléatoire.
Pour un même sort lancé plusieurs fois, tour identique ou différent, combat différent ou pas, je peux avoir du décalage ou pas. J'ai pas trouvé de lien pour la reproduction.
Citation :
Les raccourcis claviers ne fonctionnent pas en combat.
Pas de soucis de mon coté.

Par contre, impossible de rentrer dans une maison, la mienne, celle d'un ami ou celle de guilde.
Barre verte et déco au bout de 10min environ. C'est un peu (beaucoup) génant.

Bref, à part le pb d'entrée dans les maisons, c'est jouable dans des conditions honnêtes et cela pourra servir pour des connexions ponctuelles quand je ne suis pas avec ma machine personnelle.
Voir même, remplacera sans problème feu dofusPocket pour se connecter 2 min le temps de nourrir les bestioles.

ps: je referais d'autres tests à partir d'une autre machine/OS/navigateur, voir ce que ca donne.
pps: si on ne répond pas au questionnaire, quand il est propsé la première fois au bout de 10 min de jeux, le questionnaire n'est pas reproposé ensuite.

Dernière modification par Sephrenia ; 04/07/2014 à 21h33.
J'ai retesté rapidement sous chrome et c'est beaucoup mieux que sous MF. Par contre la taille de l'écran de jeu est trop élevée. Du coup quand je voulais toucher aux options je voyais plus les différents canaux et le "bas" du jeu

Sinon bah comme les autres, ça rame pas mal quand on fait quelque chose que parler/rester sur la même map en bougeant : les changements de maps, ouvertures d'inventaires/autres sont longs.
Je vais dans l'extrême, mais cette version (que j'ai déjà pu tester il y a un moment, membre premium sisi), bien qu'elle manque de fluidité et de tout ce qui a été évoqué au dessus, pourrait avoir un avantage.

Imaginons, Jean, 14 ans, n'a pas le droit de jouer en semaine sur son ordinateur (bon, déjà avoir un ordi à 14 ans cst limite...), donc il navigue sur le PC familial, pas de DOFUS installé et stricte interdiction.

Hop, avec la version DOFUS via navigateur, le petit Jean peut jouer.

Oui bon, j'ai toujours été contre ce que me disait mes parents, et alors..
Très agréablement surpris pour ma part. Jouant sur un ordi portable ayant 5 ans, je m'attendais à un truc assez poussif... Et bah non, très peu en fait. Bon, l'effet "disparition des bots" joue aussi probablement, mais j'ai un ping inférieur à ce que j'avais d'habitude avec le client standard.

Bon, ça arrive que des maps aient un temps de chargement un peu long, mais ça reste tout à fait acceptable (c'est pas pire que ce avec quoi je joue d'habitude).
Par contre, je plussoie pour les écrans de chargement entre les maps... Par pitié, mettez ça en noir!

Seul défaut : lorsqu'on cherche un truc dans son inventaire alors qu'on ne l'a pas chargé, le premier chargement est assez pénible. Mais bon, ça fait ça une fois par navigateur, c'est pas mortel non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés