Bonjour,
Je me suis lancé dans la quête du Dofus émeraude voilà un moment, et j'en suis venu à la fameuse étape des bandits. Donc c'est parti pour laisser une mule à bandits du côté de notre chère voyante, ce qui m'a amené à rencontrer par 3 fois l'un des bandits. J'ai pu quelque fois recruter sur le tas, quelque fois rejoindre un groupe qui était déjà là et pris de peur lançait le combat. Mais à chaque fois un seul constat : pas une personne avec la quête lancée, il y avait toujours des multi compteurs qui n'étaient là que pour le drop des fragments.
Or je rappelle que ces fragments avaient pour but de faciliter la quête en pouvant payer pour passer l'étape. Seulement c'est tout l'inverse qui se produit. Les multi comptes enchaînent les bandits à la place de ceux désirant les tuer pour la quête, ce qui en détourne complètement l'intérêt, et qui au lieu de faciliter la quête, en accroit largement la difficulté.
Je propose donc de retirer ce drop des bandits, pour le remplacer par d'autres moyens d'obtention comme on l'a vu avec les chasses au trésor. On pourrait ainsi les obtenir en échange de kolizetons ou almatons par exemples. D'autres pistes peuvent être envisagées.
Pour ne pas tomber dans le problème inverse, à savoir que ceux qui font la quête ne trouvent personne pour les aider à tuer le bandit, on pourrait imaginer un succès ou une récompense moindre ( titre, item à skin, incarnation, .. ) et plus accessoire à obtenir sur les bandits.
Ainsi l'équilibre serait plus judicieux. Les bandits ne sont pas excessivement rares au point que seul ceux en mal de kamas les farment, tout en n'étant pas non plus totalement délaissés.
|