Bandits de cania, source à kamas.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis lancé dans la quête du Dofus émeraude voilà un moment, et j'en suis venu à la fameuse étape des bandits. Donc c'est parti pour laisser une mule à bandits du côté de notre chère voyante, ce qui m'a amené à rencontrer par 3 fois l'un des bandits. J'ai pu quelque fois recruter sur le tas, quelque fois rejoindre un groupe qui était déjà là et pris de peur lançait le combat. Mais à chaque fois un seul constat : pas une personne avec la quête lancée, il y avait toujours des multi compteurs qui n'étaient là que pour le drop des fragments.

Or je rappelle que ces fragments avaient pour but de faciliter la quête en pouvant payer pour passer l'étape. Seulement c'est tout l'inverse qui se produit. Les multi comptes enchaînent les bandits à la place de ceux désirant les tuer pour la quête, ce qui en détourne complètement l'intérêt, et qui au lieu de faciliter la quête, en accroit largement la difficulté.

Je propose donc de retirer ce drop des bandits, pour le remplacer par d'autres moyens d'obtention comme on l'a vu avec les chasses au trésor. On pourrait ainsi les obtenir en échange de kolizetons ou almatons par exemples. D'autres pistes peuvent être envisagées.

Pour ne pas tomber dans le problème inverse, à savoir que ceux qui font la quête ne trouvent personne pour les aider à tuer le bandit, on pourrait imaginer un succès ou une récompense moindre ( titre, item à skin, incarnation, .. ) et plus accessoire à obtenir sur les bandits.

Ainsi l'équilibre serait plus judicieux. Les bandits ne sont pas excessivement rares au point que seul ceux en mal de kamas les farment, tout en n'étant pas non plus totalement délaissés.
Je suis d'accord, l'étape de recherche des bandits n'est pas au point, cependant le phénomène que tu décris est normal et voulu, à savoir donner un intérêt aux bandits même si la quête est terminée ou pas lancée. Si il y a des multicomptes qui font ça c'est qu'il y a de la demande, et donc que le système marche comme il faut, c'est à dire permettre de passer l'étape en achetant les écailles.
C'est le gros problème des bandits oui.

J'ai mis 2 semaines pour les 3 fragments. Impossible de réussir à prendre de vitesse les gens qui campent avec leur mule devant le PNJ (avec un beau record de 6 personnes différentes qui attendent dans la tente).

M'enfin, on peut pas franchement modifier la chose... Ou plutôt je ne vois pas comment car le système actuel est plutôt bon... Il est juste encore contourné par certains joueurs. (les mêmes que d'habitude, chuuut)

Suffit d'être patient et d'avoir un peu de chance.

Dernière modification par Brrown. ; 21/05/2014 à 21h47.
Dans la mesure où la quête a été mise en place pour éviter le coté relou du dark vlad "le premier qui le choppe a gagné, on cours partout sur la map pour espérer être agro", je trouve ça complètement déplacé qu'on autorise le combat de la sorte.

Personnellement, j'en ai trouvé un puis j'ai acheté les fragments tellement la concurrence était rude.

A mon avis il faudrait pouvoir rendre le drop possible seulement pour ceux qui ont la quête. (ou le lancement du combat, à voir)
j'ai fait les 3 en 2 jours, en me connectant fréquemment à la tente, et en groupant/faisant des groupes de mp avec d'autres qui cherchaient.

Peut être que j'ai eu de la chance, mais bon, c'est aussi une histoire de motivation/de travail en équipe. Je n'ai pas croisé un seul hard multi compteur qui tenterait de le faire solo par exemple.

(je poste juste pour dire que c'est pas tout noir hein)
c'est quand même déja bien mieux que l'ancienne facon d'obtenir ce dofus... Au pire vous pouvez acheter les fragments, et terminer la quete, pour éliminer ca. Avant, on y coupait pas.

Je dis pas qu'ils ont pas un respawn trop long, mais y'a déja une progression.
Citation :
Publié par Tiwalax
Je suis d'accord, l'étape de recherche des bandits n'est pas au point, cependant le phénomène que tu décris est normal et voulu, à savoir donner un intérêt aux bandits même si la quête est terminée ou pas lancée. Si il y a des multicomptes qui font ça c'est qu'il y a de la demande, et donc que le système marche comme il faut, c'est à dire permettre de passer l'étape en achetant les écailles.
Oui mais s'il y a de la demande, c'est bien parce que les bandits sont hyper prisés par les multicomptes et donc difficile à affronter. S'ils n'étaient pas aussi prisés, nuls doute que les gens auraient moins envie de sauter l'étape.

Mais attention, je ne critique pas du tout le fonctionnement de la quête. Je sais bien que le système est bien mieux que l'ancien etc, et je m'amuse bien à chercher les bandits. Je voulais simplement dénoncer que la quête était devenu l'apanage des multi comptes qui y voient un bon moyen de se faire facilement de l'argent. En tout cas à chaque fois que j'ai pu le faire où que j'ai vu le combat entrain de se faire, j'étais le seul à gagner une écaille.
y'a quand même un gros soucis avec les mules qui campent les maps pour les farmer et empêchent donc aux autres joueurs de valider leur quête... c'est mal foutu, presque autant que l'avis de recherche Frakacya
Je ne sais pas si c'est toujours le cas vu que j'ai vaincu les 3 bandits il y a un bon bout de temps, mais il me semble que l'on peut récupérer des fragments en arène. Je trouve régulièrement les âmes de ces bandits à 1 million l'unité, et en tapant les pierres avec des potes à 8, il est possible de crafter une écaille complète et d'en revendre 3 pour rentabiliser la pierre.

Ça me semble être une alternative honnête; on passe complètement à côté de l'intérêt de la recherche, mais pour les impatients, ils économisent pas mal de temps à attendre devant Madame Irma.

@Furlow: je comprends mieux le post de l'OP maintenant..

Dernière modification par Hidsad ; 21/05/2014 à 22h36.
Citation :
c'est quand même déja bien mieux que l'ancienne facon d'obtenir ce dofus...
Bah perso je préférais très largement l'ancienne, question de point de vue

J'étais pas au courant mais effectivement je trouve dommage qu'on puisse drop les fragments sans avoir la quête de lancé, d'autant plus que dans le bestiaire les fragments sont des "butins conditionnés", je pensais donc que la condition était la quête mais si c'est pas le cas c'est moche...
Et ça l'est d'autant plus que les percos puissent drop des fragments aussi...
En espérant que tout ça soit corrigé soon.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pour ma part torché la quête en - de 24h. L'étape des bandits a été expédiée très rapidement grâce à l'entraide de ceux qui cherchaient également les bandits. Et d'ailleurs c'était un mec qui les tape à 8 compte qui m'a invité à taper l'un des bandits manquants en retirant l'un de ses comptes.

Faut pas tomber sur des cons quoi... Quoiqu'on est sur Dofus.
Ya déjà les écailles qui sont des objets de quête, le drop de fragment, lui, permet le commerce. Mais comme ça été dit plus haut les gens farm les fragments et ceux qui veulent faire la quête par eux même galèrent à trouver les bandits, donc leurs écailles.
Les bandits ont été absents si longtemps, leur repop' est plus rapide qu'avant, t'as un Dofus à 100%, le truc est juste un poil hasardeux/communautaire/récompensant ceux qui ne font que ça, je trouve tout cela plutôt cool.

Ou bien tu es un guerrier accro aux quêtes alors tu insistes, la fierté ne sera que plus grande, ou tu te joins aux autres aventuriers qui les cherchent, tu retrouveras la saveur d'un MMO l'espace d'un instant, ou tu fais les kamas nécessaires à l'achat des fragments ; Pas de frustration ni de perte de temps et participation active à l'économie du monde. Si pleins de multi drop régulièrement sur vos serveurs ils n'en seront que moins chers.
Juste pour dire, pour avoir fait la quête en huit-comptes, je me suis plus souvent fait devancer par des monos que l'inverse. Ramener huit comptes sur la map ou le bandit a repop, c'est pas évident à faire vraiment rapidement.

Sans parler de la fois ou je me suis fait enfler par un "gentil mono" à qui j'ai proposer de chercher ensemble (vu qu'on était que les deux dans la tente, et que je pouvais faire mon 8e perso avec les fragments des autres), et qui m'a juste envoyé à une mauvaise pos pour le faire avec un pote.

Fin bref... le mode d'obtention à des côtés difficiles, mais je pense que dire qu'il favorise les multi, c'est vraiment un point de vue biaisé de mono-compteur.

Y'a un moment faudrait arrêter de vouloir notre mort, c'est pas parce qu'on est un multi-compteur qu'on est un enfoiré associal, y'a des gens bien (et des connards) partout, mono comme multi.

Et la quête est très bien, et réellement accessible en monocompte.
en fait ce que je ne comprends pas c'est:
"pourquoi les bandits ne sont pas un groupe qui ne pop pas en permanence sur la map?" avec les drops en objet de quête accessibles seulement aux personnes ayant la quête active, et la quête non répétable plus de "x" fois pour éviter les abus...

là tout a été pensé pour pousser les joueurs à en abuser en gros ou faire les choses au détriment des autres joueurs. un peu comme le DV à l'époque
Sans doute parce que la quête perdrait une grande partie de sa difficulté. Un repop aléatoire permet, en outre, de réguler le nombre de Dofus Emeraude en circulation. Le même mécanisme est présent dans la quête "Éternelle moisson" avec la recherche des archimonstres.

Personnellement la méthode d'obtention des fragments me semble satisfaisante, notamment parce qu'il est possible d'en récupérer une bonne partie avec les chasses aux trésors. Les joueurs qui ne veulent pas chercher ou payer ont quand même une troisième option.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
[...]Un repop aléatoire permet, en outre, de réguler le nombre de Dofus Emeraude en circulation.[...]
Ça valait la peine de faire tout ça pour en revenir à de l'aléatoire que ce système de quêtes devait justement abattre. Tant mieux ! Moi, j'aime bien. Mais ils sont en totale contradiction.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça valait la peine de faire tout ça pour en revenir à de l'aléatoire que ce système de quêtes devait justement abattre. Tant mieux ! Moi, j'aime bien. Mais ils sont en totale contradiction.

C'est pas le même aléatoire du tout, et tant mieux.

Avant: Tu pouvais faire 3.000 DV t'aurai peut être pas eu ton emeraude. En plus de ça, SI tu l'as tu peux te taper un +51 ou un +100.

Maintenant: Tu attends dans la tente de la voyante, dès qu'il est présent tu cherches dans la zone. Ok parfois on te vole le groupe, mais si tu patientes dans la tente et que tu cherches dès qu'ils ont pop tu vas peut-être te le faire piquer 2/3fois mais jamais plus que ça (je sais de quoi je parle, j'ai fait la quête). Au final tu as ton Emeraude, à tous les coups. Et pas d'aléatoire dans le jet, tu sais ce que t'auras.

Le choix est vite fait pour moi. (oui oui, toi t'aime l'aléatoire c'est super fun, on sait)
C'est un peu de la mauvaise foi de ta part là quand même. Son point de vue est justifié: ils ont changé la manière d'obtenir le Dofus Emeraude parce qu'elle était trop aléatoire, et ils l'ont changé en une manière qui est aussi aléatoire, ils ont juste "déplacé" le problème: OK y'a quelques quêtes avant et après les Bandits mais finalement y'a pas grosse différence par rapport à avant, à part sur le jet du Dofus.

Parce que non ça arrive pas que deux trois fois de se les faire prendre, perso en tant que mono-compteur sans guilde active, ben clairement les bandits j'me les fais piquer à chaque fois.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Maintenant: Tu attends dans la tente de la voyante, dès qu'il est présent tu cherches dans la zone. Ok parfois on te vole le groupe, mais si tu patientes dans la tente et que tu cherches dès qu'ils ont pop tu vas peut-être te le faire piquer 2/3fois mais jamais plus que ça (je sais de quoi je parle, j'ai fait la quête). Au final tu as ton Emeraude, à tous les coups. Et pas d'aléatoire dans le jet, tu sais ce que t'auras.
Soyons clairs ; au fond, on s'en fout un peu puisque heureusement (gloire aux GD) il est échangeable. Tout ceci ne pose donc pas réellement problème (tout comme le tutu, le pourpre ou le vulbis ; mais c'est mon avis). Ça n'est donc qu'une quête qui (comme quelques autres) pose problème par sa pénibilité ...

Citation :
Publié par Didi & Dixi
Le choix est vite fait pour moi. (oui oui, toi t'aime l'aléatoire c'est super fun, on sait)
Pourquoi caricaturer mon propos ? Je suis pour certains aspects aléatoires dans les MMoRPG, oui ... je ne suis pas "pour l'aléatoire" (jamais je ne défendrai les EC bloquants ou les roulettes passe-tour ...) Je pense que si tout a tenu autant d'années avec de tels mécanismes pour (entre autre) le pourpre, le tutu ou le vulbis, c'est qu'au fond, ça n'est pas si abominable que ce que certains voudraient nous faire croire sur ces forums. Je parle du moyen d'obtention, pas forcément des fourchettes des jets (mais là non plus, ça ne me dérange pas).

Après, j'imagine qu'il y a toujours moyen de perfectionner le système en trouvant des justes milieux. Evidemment que le cas du vulbis est extrême (ultra aléatoire, mais échangeable). Ceci dit, celui du Dolmanax également (pas du tout aléatoire, mais trop long à avoir (temps d'obtention incompressible) et inéchangeable).

Dernière modification par 'Radigan_- ; 22/05/2014 à 13h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés