[Insecte inconnu] Une identification ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par A.V, me
Pour donner une idée, l'année dernière, mon grand père a fait retirer un nid de frelons asiatiques qui était dans un noyer du jardin, il en a quand même eu pour 150€ d'intervention pour l'extermination de cette vermine qui détruit les abeilles.
IMO une bonne partie des 150€ c'est pour la dangerosité du job, le dard de ces saloperies passe au travers de pas mal d'équipements de sécurité, dont ceux des pompiers.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Je confirme, il faut passer par des sociétés privées.
c'est pour ça que les pompiers sont venus enlever un nid dans ma cheminée l'été dernier. C'était un nid de frelons.

Et je ne parle pas de pompiers de villages, ce sont ceux de Nancy qui sont venus. Et la facture est envoyée directement à la mairie ou à la communauté de commune.
Vespa crabro au premier coup d'oeil.

Mais stop me voler mon fond de commerce sur JOL les vilains
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Vespa crabro au premier coup d'oeil.

Mais stop me voler mon fond de commerce sur JOL les vilains
Fais pas genre, ça t'a pris plus de 24h pour l'identifier c'est tout. Toute une nuit blanche pour rien, tu perds la main !

En parlant de frelon et autres bébêtes volantes proches, qui sont de graves indésirables pour nous car notre chienne s'amuse à gober les mouches et elle risque donc de nous faire des frayeurs avec ces machins venimeux qui commencent à sortir le bout de leur nez, on a acheté une espèce de raquette électrique pour les transformer en casse-dalle asia style, une sorte de taser insecte volant quoi. Ca coute presque rien, pas encore eu l'occasion d'essayer, des JoLiens connaissent ?
En regardant dans les alentours, j'ai pas trouvé de nids, ni d'autres frelons autour de la maison, il s'était sûrement juste perdu. Merci en tout cas

Edit : Apparemment les raquettes c'est efficace contre les moustiques. Un frelon c'est un peu plus costaud donc je sais pas trop, mais ça devrait marcher
Mdr, sauve qui peu ya des frelons chez moi !
Pas besoin d’appeler les pompier ou boite privé, tu prends une bombe, t'attends qu'ils dorment, tu asperges et q+ les frelons.
C'est fou comme les gens sont peureux et feignants.
Citation :
Publié par Darkhain
Mdr, sauve qui peu ya des frelons chez moi !
Pas besoin d’appeler les pompier ou boite privé, tu prends une bombe, t'attends qu'ils dorment, tu asperges et q+ les frelons.
C'est fou comme les gens sont peureux et feignants.
N'oublies pas de poster les photos de ton visage après avoir suivi ce conseil
Rien, puisqu'ils tombent comme des mouches (à la base ils sont endormi, le poison de la bombe fait le reste pendant ils se réveillent, pas en état de réagir).
Déjà fait plusieurs fois. Après c'est sur si tu restes comme un c** le nez devant le nids...
Citation :
Publié par 'Bleys
Piège sélectif mon cul, ça va juste dézinguer une palanquée de pollinisateurs.

Tu dépends ce que tu cherches à sauver.
Ton chien ou les insectes.

Tout est une question de priorité.

(Y'avait que des pièges soit disant sélectifs, alors que moi j'aurais mis le bon vieux piège de la mort. ^^)
Je viens déterrer ce sujet pour demander également une identification d'insecte. J'ai en effet été agressé à l'instant par une sorte de grosse mouche (2 bons centimètres de long) avec des rayures jaunes sur l'abdomen. Je viens de découvrir avec effroi que certains taons pouvaient ressembler à ça, mais vu la taille démesurée du truc, j'ai un doute... Des avis ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0003.JPG
Taille : 784x681
Poids : 39,3 Ko
ID : 230682   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0004.JPG
Taille : 671x641
Poids : 54,1 Ko
ID : 230683  
Une fois j'en ai coupé un en deux avec la fenêtre de ma voiture, le truc à continuer à voler pendu par son système digestif.

Ce sont de sacré voilier très résistant.
Citation :
Publié par Cerba
Edit : Apparemment les raquettes c'est efficace contre les moustiques. Un frelon c'est un peu plus costaud donc je sais pas trop, mais ça devrait marcher
Bien sûr. Quand j'étais jeune à la campagne il y en avait assez souvent qui rentraient par la lucarne. 3 à 5 par mois durant l'été. Je prenais ma raquette de tennis et smash!. Même une raquette de badminton ça va très bien. Tout est dans le poignet, Jean-Claude. Le fouetté, le fouetté !
Citation :
Publié par Kwild
2cm c'est gros pour un taon ? Ok, je comprends pourquoi mes potes trouvent qu'on a des monstres sortis d'une ère préhistorique chaque année en vacances (en provence)
Dans les vignes en Champagne on en a qui vont dans le 4 cm.
Les anciens appellent ça "tavain" d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Ok, on a identifié vos bestioles. Ouvrez un nouveau sujet (ou pas) pour le prochain
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés