Ma nostalgie est sur tout puisque tout est mort de nos jours.
"non c'est pas vrai ! HEH !?"
Quelques exemples des années 80 / 90 (ses exemples sont personnels, je ne peux donc pas généraliser ses constats bien qu'ils puissent l'être je pense) :
1 - La liberté et la paix des gosses / des parents de sortir tard le soir dans la rue jouer / parler ensemble quelque soit les différences entre les gens : Fini. (qui maintenant ici laisserait son gosse de 6 ans sortir tard le soir s'amuser seul avec son ami loin du périmètre familial ?)
2 - La liberté et le plaisir des femmes de sortir quelque soit leurs tenues, quelque soit le moment, en tenue sexy, pour montrer leurs beautés, pour charmer les hommes : Fini.
(A force d'insultes et de dénigrements, la mode s'est ouverte aux jeans)
3 - Les dessins animés et les films de l'époque, travaillés avec un perfectionnisme impressionnant pour la plupart et pour les moyens disponibles. Il y avait encore des rides sur les visages et de parfaites mises en scène : Fini. (Maintenant, c'est les vitrines commerciales pistonnées sans talent, rempli de botox avec des mises en scène made in taiwan comme aujourd'hui HEH !?)
4 - La grande économie Française, 3 ème puissance mondiale, la belle fleuraison du pays et de son peuple malgré les problèmes constants = Le Franc : Fini. (enterré définitivement lors de la mondialisation en 2000 avec l'europe, l'euro etc)
5 - La liberté sociale, pouvoir parler des races, des religions, pouvoir se recadrer pour mieux se respecter : Fini (avec Coluche, Dieudonné, toussaaaa HEH !? Le monde virtuel a fini d'achever l’asociabilité progressiste et la fertilité communautaire)
6 - La démocratie et l'envie d'un meilleur avenir à travers une chimère : Fini. (Une oligarchie capitaliste extrémiste qui n'a laissé personne indemne)
Et que c'est terra....
Résumé : Nostalgique de la paix, de la liberté et de la vie d'antan.
Dommage que le pays et son peuple soit mort, c'était beau tout ça.
J'ai conscience que ce soit le bar de la taverne, seulement le sujet m'intéresse, je n'arrive juste pas à ne pas être sérieux.
J'ai beau essayer de faire du déconnage tout en répondant, je n'y arrive pas.
Mes excuses les plus plates pour mon tempérament