Compte rendu CBT2

Répondre
Partager Rechercher
Pouvoir leveler via des quêtes permet d'habiller le bash de mob avec quelques chose de moins redondant.

Après il y en a qui se complaisent dans le bash de mob bête et méchant, c'est une question de caractère.




Bon après je suis largement favorable à de la prise d'XP sur les kill d'ennemis (avec gain d'XP proportionnel à la différence de niveau entre les joueurs), au moins on se fait pas chier à farmer du mob no brain et pas besoin de quêtes pour s'amuser ! :')
Citation :
Bon après je suis largement favorable à de la prise d'XP sur les kill d'ennemis (avec gain d'XP proportionnel à la différence de niveau entre les joueurs), au moins on se fait pas chier à farmer du mob no brain et pas besoin de quêtes pour s'amuser ! :')
Bonne idée, comme dans cole off deutie.
Citation :
Publié par Chanella
- Personne n'est content de la façon actuelle de leveling, on se fait tous chier à grinder sans fun
C'est vrai !

Tout ton raisonnement tourne autour du leveling qui ne doit pas être trop rapide et là ça m'étonne parce que c'est une logique de themepark ( à mon sens) alors dans ta bouche, ça fait bizarre !

Pourquoi je dis ça ?

On s'en fou de la durée du leveling dans la mesure ou c'est juste le moyen d'accéder au contenu poussé du jeu. Dans les themeparks, c'est hyper important le leveling parce que justement, il y a un BG, des quêtes bien construites etc...une fois en endgame, tu t'emmerdes et c'est de là que nait le fameux " c'était bien le leveling, hein Jean-Mi ?".

Alors que dans un sandbox, tout est encore à faire au niveau max, on a toutes les features et on commence vraiment à s'amuser.

Alors oui, je veux un leveling relativement rapide (un juste milieu est à trouver) parce que j'ai une logique justement sandbox de la chose !
Citation :
Publié par Cizeo
Dans les themeparks, c'est hyper important le leveling parce que justement, il y a un BG, des quêtes bien construites etc...une fois en endgame, tu t'emmerdes et c'est de là que nait le fameux " c'était bien le leveling, hein Jean-Mi ?".
Hein ?
Non, c'est du bullshit ce que tu raconte. Dans un sandbox, tout devrait être accessible dès le premier level. Ya pas de notion de endgame normalement.

Le endgame et le leveling rapide, c'est une bonne grosse notion de themepark, qui qualifie le fait que tu as atteint, en tant que joueur, le niveau suffisant pour accéder à telle ou telle partie du jeu. Hors c'est opposé au sandbox qui justement doit offrir au joueur la possibilité de faire ce qu'il veut quand il veut. Un level 1 peut aller affronter un boss lvl 50, il se fera défoncer, mais il peut le faire. C'est au joueur de juger si il peut le faire, et non au jeu de lui dire "Félicitation, tu peux maintenant affronter Toto le vil car tu as le niveau requis et le stuff requis (Obtenu par la quête juste avant, ofc)".
Un level 1 peut aller en siège. Un level 1 peut créer une guilde (Pourquoi un level 1 ne pourrait pas créer une compagnie de joueurs ?).

Résultat, dans un thèmepark, pour pallier aux restrictions imposé par le jeu, un levelin rapide est mis en place pour pas frustrer le joueur et qu'il accède au fameux contenu endgame.

Dans un sandbox, tout doit être à faire en permanence, c'est endgame dès le départ, pas uniquement "à la fin".
Citation :
Publié par Cizeo
On s'en fou de la durée du leveling dans la mesure ou c'est juste le moyen d'accéder au contenu poussé du jeu. Dans les themeparks, c'est hyper important le leveling parce que justement, il y a un BG, des quêtes bien construites etc...une fois en endgame, tu t'emmerdes et c'est de là que nait le fameux " c'était bien le leveling, hein Jean-Mi ?".
Je ne sais pas de quel sandbox tu parles. Tout ceux que j'ai pu côtoyer (L2 étant celui sur lequel j'ai passé le plus de temps), le lvling était long : Pour arriver lvl 80 sur L2, dans le bon temps, fallait le vouloir (et le pouvoir), c'était plusieurs mois de pex... Le contenu, y'en avait tellement jusque là qu'il était impossible de s'emmerder, et il était nécessaire pour pouvoir continuer (craft, drop, boss, spoil, clan et quête aussi !) et ce même si le bashing de mob était répétitif. Au lvl max .. bah on avait rien de plus que qq skill et de meilleures stats, vu que quasiment rien n'avait de level restrictif (si tu survivais à la zone, tant mieux pour toi, rien ne t’empêchait d'y aller au lvl 20)

Du coup oui, on a pas la même def du terme sandbox et du coup de ce que l'on veut que soit BDO...
Citation :
Publié par Jaeha
Dans un sandbox, tout devrait être accessible dès le premier level. Ya pas de notion de endgame normalement.
[...]
Dans un sandbox, tout doit être à faire en permanence, c'est endgame dès le départ, pas uniquement "à la fin".
La théorie et la pratique...Moi je vous parle de concret, dans BDO notamment. Donc pour être encore plus clair : Dans BDO il y a un leveling et il conditionne les fonctionnalités accessibles. Alors qu'est ce qui serait le mieux ? l'écourter pour approcher ta théorie ou l'allonger ?

Moi j'ai fait mon choix.
L'allonger et garder ma théorie. C'est pas comme si PA avait clairement dit que ce genre de chose (Cap lvl PvP, surement la création de guilde...) était au choix du publisher.

Sauf que l'allonger dans l'état actuel, ça ne servirait à rien, sauf à nous emmerder. Avant de penser à allonger, va falloir ajouter des classes et ajouter du leveling en groupe.

'Fin bon, je me répéte... Ce sera plus clair une fois la review AvL terminé de toute façon.
Citation :
Publié par Jaeha
Ce sera plus clair une fois la review AvL terminé de toute façon.
Elle sera disponible directement ici ? Parce que depuis un moment le lien AvL via JoL est mort.
Citation :
Publié par Jaeha
Bonne idée, comme dans cole off deutie.
Bien sûr que c'est une bonne idée !
Pourquoi le joueur gagnerait de l'xp sur des mobs mais pas sur des joueurs ?
Citation :
Publié par Jaeha
Je verrais avec Fei si on met la review ici
Faudrait peu être que notre forum soit un peu utile ... alors je propose de pas la mettre ici.



Sinon pour le sujet, je suis d'accord, le notarget ca sux !
Citation :
Publié par Bob Michet
Bien sûr que c'est une bonne idée !
Pourquoi le joueur gagnerait de l'xp sur des mobs mais pas sur des joueurs ?
Parce que c'est pas un BG. Ton idée marcherait pour un planetside 2 où le but est de péter du joueur.
Exp en PvP je trouve ça vraiment une bonne idée.
Seul exemple que j'ai WAR à la release.
Étant fou de PvP et c'est le seul jeu jusqu'à présent qui m'a donné ça, même si après c'est devenu de la merde.
Bien sûr je ne cite pas les anciens MMO des années 90 jusqu'à 2005, etc, on va pas étaler notre science infuse
Citation :
Publié par Vhailör
Parce que c'est pas un BG. Ton idée marcherait pour un planetside 2 où le but est de péter du joueur.
Je ne vois pas le rapport
Joueur = Mob en moins con (normalement)

On parle de mmo, pas d'un jeu solo.
Citation :
Publié par Bob Michet
Je ne vois pas le rapport
Joueur = Mob en moins con (normalement)

On parle de mmo, pas d'un jeu solo.
Parce que le but ce n'est pas de tuer des joueurs pour gagner de l'expérience.
Tu le fais parce que il y a des raisons particulières (spot, wb, prises de forts etc).
Tu shoot pas à vue... Il ne doit pas y avoir d'incitation à PvP autre que politique.
Citation :
Publié par Bob Michet
Joueur = Mob en moins con (normalement)
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi.

Un mob n'est con que parce que le programmeur ne le veut pas trop difficile parce que justement les joueurs sont forcément plus lents qu'un script mais en plus tous les joueurs n'ont pas la même lenteur (et la même connerie) et le delta est parfois assez abyssal. Sans aller jusqu'à parler de "natural born skiller", force est de reconnaître que tous les joueurs ne naissent pas égaux. (et sur ce point j'ai changé d'avis car je défendais l'idée de l'entrainement et que tout joueur pouvait devenir bon sauf que, si vous me lisez, Isham et Hixem vous aviez finalement raison, il y a d'irrécupérables tanches et des joueurs qui semblent toujours bons quelque soit le jeu).

Toute la question est de savoir si la difficulté de l'environnement (et pas que des mobs) ne va pas nuire à la qualité du PvP (dans le sens Team Vs Team) mais le rendre plus complexe et permettre à des groupes hétérogènes en force et en taille de pouvoir s'affronter en se servant de cet environnement dans un monde ouvert et surtout en délaissant obstinément cette idée saugrenue de l'équilibrage subi par les joueurs et non résultant d'une stratégie politico-diplomatique voulue par eux.

Dernière modification par Amo- ; 27/05/2014 à 11h50.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Parce que le but ce n'est pas de tuer des joueurs pour gagner de l'expérience.
Tu le fais parce que il y a des raisons particulières (spot, wb, prises de forts etc).
Tu shoot pas à vue... Il ne doit pas y avoir d'incitation à PvP autre que politique.
Si je te suis bien tu vois les npc comme une ressource permettant de mettre les bases de la politique, chacun voulant y accéder par le biais d'alliances ou de guerres.

Que les "ressources" permettent de craft du stuff pourquoi pas mais je ne vois pas pourquoi une activité PVE permettrait de rendre ton avatar plus fort pour le pvp (c-a-d lui augmenter ses niveaux).
C'est en forgeant que l'on devient forgeron...
Il y aurai donc les gens capable de gérer les ressources (récolte et transformation) et ceux qui seraient là pour défendre.
Les premiers étant dépendants des seconds.

Si on s'approche de cela on peut considérer cela comme un jeu résolument MMO, sans cet aspect on est davantage sur un jeu orienté solo.
Au fait, pardon de poser la question mais la review AvL n°2 elle a été mise en ligne quelque part ? Sur votre fofo je trouve que celle de la CBT1 (à moins que ça soit celle-ci et qu'elle soit mal nommée ?)

Bon pas qu'à force de dialogues sur JoL je n'ai pas suivis quels étaient les principaux écueils de cette closed beta 2, mais j'avais envie d'admirer les jolis screenshots et tout

Pardon si ça a déjà été posté et que j'ai raté la page !
Elle n'a pas encore été corrigée.
Ah zut... allez prend du chocolat, c'est bon pour le moral et la motiv' Après tout le taff abattu ça serait quand même bien dommage de pas terminer !
Je la finirai ce week end, elle sera poster sur le Facebook de P.A j'aurai voulu que le charger de com soit la mais il bosse sûrement pour L'E3 et j'veux que la review passe justement avant l'E3...


[Modéré par Tzioup>> ]

Dernière modification par Tzioup ; 03/06/2014 à 20h53.
Enfin, je surveillerai le facebook de PA si jamais y a rien sur JoL alors. Je partageais pas mal de vos points de vue dans vos retours sur le jeu globalement, ça m'intéresse de voir sur quoi PA va enchainer. Merci beaucoup pour tes efforts en tout cas et ceux qui participent à la reviews s'il y en a d'autre en tant que curieux qui suit le jeu d'un bon oeil, j'apprécie !


[Modéré par Tzioup>> ]

Dernière modification par Tzioup ; 03/06/2014 à 20h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés