Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ledha
je suis pas un pro de pokemon, mais quelqu'un peut m'expliquer l'interet d'avoir paratonerre pour mega jungko quand d'autres ont glissade ou coloforce ?
Tu annules un changéclair, empêchant le switch
Je suis plutôt d'accord, l'intérêt de paratonerre sur M-jungko est assez limité. Pour le coup c'est le seul point qui me déçoit. C'est OP sur d'autres pokémons, mais quand t'as déjà un 0.25 à la foudre, atchoum.

éviter un changeéclair, ok sachant qu'un foudre cherchera très probablement à switch. On gagne un tour, mais au final ça réduit son talent à imiter le rôle d'un pokémon de type sol.

Jungko l'un de mes starters préférés toute gen confondues, au moins j'espère qu'avec un talent à mon sens si peu utile sur lui, il sera jouable au format JOL.

Pour m-laggron j'aime bien , je le préfère même au laggron "basique"
Paratonnerre donne aussi une immunité à Cage-Éclair, rendant alors le Pokémon très difficile à paralyser étant donné qu'il est aussi immunisé à Para-Spore. Il ne reste alors que Regard Médusant et Plaquage globalement (soit Zygarde, Jirachi, Iguolta et Drakkarmin en gros). Ajoutons les rares possesseurs du talent Brise-Moule ayant accès à Cage-Éclair : Méga-Pharamp et Méga-Léviator.
Car il est plus que probable que Méga-Jungko se caractérise par une vitesse fulgurante. Ayant une vitesse comparable à Alakazam, on peut donc prédire une vitesse de 150 une fois Méga-Évolué !

D'autant plus que chaque capacité électrique reçue augmente son Attaque Spéciale. C'est juste un des meilleurs contre de Motisma-Laveuse qui ne peut que le brûler.
Citation :
Publié par Aurelesk
Paratonnerre donne aussi une immunité à Cage-Éclair, rendant alors le Pokémon très difficile à paralyser étant donné qu'il est aussi immunisé à Para-Spore. Il ne reste alors que Regard Médusant et Plaquage globalement (soit Zygarde, Jirachi, Iguolta et Drakkarmin en gros). Ajoutons les rares possesseurs du talent Brise-Moule ayant accès à Cage-Éclair : Méga-Pharamp et Méga-Léviator.
Car il est plus que probable que Méga-Jungko se caractérise par une vitesse fulgurante. Ayant une vitesse comparable à Alakazam, on peut donc prédire une vitesse de 150 une fois Méga-Évolué !

D'autant plus que chaque capacité électrique reçue augmente son Attaque Spéciale. C'est juste un des meilleurs contre de Motisma-Laveuse qui ne peut que le brûler.
Ha bon, vu comme ça je suis d'accord ^^
J'étais pas à jour sur paratonerre et son changement en 5G.
Citation :
Publié par Adnae
Tu annules un changéclair, empêchant le switch
Et justement, ce que je trouve curieux, c'est qu'il semble vraiment créé pour contrer certains éléments très présents du metagame (Motisma-Eau, par exemple) ; j'attends encore l'explication "roleplay" du pourquoi du comment.
Peut-être s'intéresseraient-ils aux univers stratégiques en-dehors du 2v2 officiel ?
Rp: protecteur de la foret => sa queue est un grand sapin, ça attire la foudre et il en profite. Du fait de l'electricité et de la mega-evolution, il obtient la toute-puissance=> une forme draconique pour encore plus protéger la nature.

Je pense que c'est surtout pour pouvoir lui donner un boost d'AP comme il n'en a pas, et aussi de contrer ce qui est un peu trop présent dans le metagame
J'aurais plutôt dit "boost d'Attaque", son Attaque Spéciale est déjà très bien comme ça.
Le Pokémon a un moveset du feu de dieu sur le physique mais une Attaque très basse. Sur le Spécial, la stat est très bonne mais c'est très médiocre au niveau des attaques.

J'espère que celui-ci sera Physique.
Citation :
Publié par MuteGone
Espérer qu'il soit physique alors qu'il a Paratonnerre qui lui augmente l'Att Spé d'un cran en switch-in si tu mind bien?
Caca...
Surtout qu'il a besoin d'un boost d'Att Spé pour être à peu près potable sans item avec la Méga-evo.
Si il a une vitesse suffisamment élevée pour se permettre de tailler dedans, il y a moyen de faire un bon set mixte
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire : j'espère qu'il obtiendra un bon boost Physique pour être utilisable de cette façon.

Dracochoc / Exploforce / Giga-Sangsue-Tempêteverte, ça donne une couverture moyenne et surtout très prévisible
Justement, je vois en Paratonnerre le moyen de lui filer une immunité Electrik (plus cohérente que Motorisé, par exemple) et, secondairement, de lui up son Attaque Spéciale.

En supposant qu'il soit up sur le Physique et sur le Spécial :
- Le sets physiques seront viables (bonne BS + Danse-Lames).
- Le Spécial le sera toujours, surtout si placé sur de l'Electrik.
- Et surtout, il aura de quoi être un très bon mix'd.

Je lui vois bien un changement à la Méga-Absol avec deux très bonnes stats offensives (un boost Physique intéressant, améliorable par Danse-Lames, et un boost Spécial brut) et une grosse Vitesse, lui offrant des possibilités variées.
Le soucis c'est que Mega-Absol ça tape super mou partout
Quand Phényx avait fait ses recherches sur les meilleurs Saboteur, il était très loin au classement.

Dracaufeu X est powerful sur le physique avec des stats "normales" grâce à 4 trucs :
Double Type offensif de fou.
Des STAB de porc à 120 de patate.
Danse-Draco
Griffe-Dure
T'enlèves Griffe-Dure... c'est déjà plus vraiment la même
Et M-Jungko n'aura pas Griffe-Dure...

Donc à moins qu'ils lui baissent l'Att Spé au profit d'un gigantesque up de l'Att, j'ai du mal à le voir devenir viable là dessus et ce serait totalement con en parallèle de Paratonnerre.
Faudrait qu'ils lui ajoutent Danse-Draco à la rigueur ce qui est pas impossible, au même titre qu'il n'est pas impossible qu'ils diversifient son movepool spécial.
Y a qu'à voir Scarhino qui a gagné tout l'éventail d'attaques utilisables en combinaison avec Multi-Coups.
Méga-Absol, après une Danse-Lames, j'oserai pas qualifier ça de "mou". La couverture n'est pas optimale, mais ça met de belle tranches, une fois placé.
Jungko a déjà Danse-Lames. Faut voir la tronche du boost en Attaque.
Mais à moins que son Attaque Spéciale n'atteigne des sommets, le manque de boost et d'objet risque de vraiment se faire sentir.

Là, on n'a aucune donnée. Comme tu le dis, il peut y avoir de nouvelles attaques (Hello Machination ou Papillodanse, pour rigoler ) qui lui seront accessibles (ou pas, cf Méga-Elecsprint). Wait & see.
Bon, je sais pas si vous venez de voir mais à la conférence Nintendo à l'E3, on a vu un peu de Pokémon et la chose qu'on peut dire c'est qu'il y aura bien les Méga Groudon et Kyogre, on l'a vu clairement sur le trailer qui est passé
Sinon pour le reste, on dirais qu'ils ont garder la même mécanique de jeu et j'espère qu'ils garderont le même système de reproduction
On notera lors de l'apparition de Gobou et de Poussifeu que les font en combat sont plutôt bon et divers en fonction du lieu.

Que les combats d'Arènes ont l'air sympa aussi ("You are challenged by Leader Roxanne")

Que la piste cyclable a de la gueule aussi, ainsi que les QG (Du moins je pense) des différentes teams.

Par contre, j'aime pas du tout le rendu de M-Laggron en combat
C'est vraiment dommage je trouve. Comme pour les consoles spéciales qui viennent du japon, ça sert à rien de les importer si tu sais pas lire le japonais !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés