Aller à la page... |
Le magelame [Sorcier + Arme de mêlée]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il a tenu à jour son premier post, son point de vue n'a pas vraiment changé sur l'orientation des critiques. Ou alors j'ai raté quelque chose et je t'invite à me quote le message en question.
Sans soin, le build peut rester jouable. Puisqu'il ne monte pas le critique, le heal fait ici plus l'effet d'un cadeau bonus qu'un axe de développement du build. Reste à savoir de quoi on parle, du build de moon, en premier message, ou de ton build intermédiaire 2 armes ? Lequel oui, va s'axer sur la surtension et ton crit arme et te donnera des capacités de soin, avec pour contrepartie de pourrir ton ulti surcharge et tous tes sorts d'attaques (et donc le finisher de foudre). Ton build reste un magelame en quelque sorte (même s'il se rapproche plus du mystificateur profane pour moi), ce n'est pas la question, mais il ne correspond plus du tout à un axe magie qui est affiché sur ce fil. Dernière modification par Valorn ; 08/05/2014 à 19h44. |
![]() |
|
|
Je n'ai clairement pas cherché à développer l'axe self-healing sur ce build, parce que la magie de restauration n'est pas trop l'apanage de l'archétype magelame à la base.
Cela reste une optique intéressante ceci dit, mais j'essaie de rester proche du concept. Citation :
Il n'est donc pas particulièrement fragile, même s'il n'a pas d'atout particulier non plus pour faire de lui un bloc de béton. En revanche, je n'ai jamais vu un archétype magelame basé sur la magie des ombres ou la magie divine: c'est un archétype basé sur la magie arcanique, qui dans TESO, n'est représenté que par le sorcier. Si tu veux faire un truc à base de DK ou NB, tu peux faire un paladin ou une lamenoire, mais de même que tu ne feras pas un paladin avec une sorcier, tu ne feras pas un magelame avec un templier. |
![]() |
|
|
Dans les passifs de l'arme deux main, est ce utile de prendre celui qui fout des dégâts aux autres cibles a porté ? les dégâts me semblent dérisoires ( au level 1)
|
![]() |
|
|
Tout dégât gratuit est bon à prendre.
En plus, dans ce jeu, si tu explores bien, des points de compétences, tu en as plein. |
![]() |
|
|
Ok. Est ce que les dégâts deviennent plus important avec le level ?
edit: Ok c'est un ptit plus non négligeable surtout si il bug ;D. En tout cas ce concept de magelame est en train de me faire lacher mon main heal templier....c'est ma femme qui gueule de me voir reroll du coup :X Dernière modification par steeflen ; 09/05/2014 à 17h29. |
![]() |
|
|
en VR vous allez juste faire du bump en boucle
l'arme a 2mains manque de dps ![]() |
![]() |
|
|
En même temps, c'est un magelame... il n'utilise pas que son arme.
|
![]() |
|
|
Moi j'arrive à rien avec mon nouveau Magelame qui est celui décrit par Moonheart, je suis même repassé à la 2H pensant que le problème venait de là.
Par rapport aux autres persos que j'ai monté DK/2H ou Templier/Bouclier qui sont des rouleaux compresseurs en corps à corps, je meurs sans cesse avec mon MageLame sur les packs de 3 mobs et je ne suis que niveau 30. Je dois vraiment être une quiche total. J'ai vraiment l'impression de ne pas faire assez de dégâts ou pas assez de sustain via des soins, ceux du Critical Surge ne soignent vraiment pas assez pour être relevant. Ou bien j'ai un réel souci de rotation de compétence que je n'arrive pas à comprendre. Par contre si je switch de barre avec un arc à la place et que je rajoute le Crystal dans la barre au lieu de la skill 2Het là ca passe beaucoup mieux, mais évidement cela n'a plus rien à vois avec le Magelame. Je suis désespéré car j'aime toujours autant le style, mais moins l'aspect nez dans le gazon toutes les 15 minutes. |
![]() |
|
|
J'ai changé pas mal de choses dans le build à partir du 30 car effectivement il était trop fragile contre les packs de mobs: Le problème provient essentiellement qu'avec des coups mono-cible, les critiques n'arrivent pas assez souvent pour stabiliser ta vie.
Ce que j'ai fait à partir de ce niveau, c'est de remplacer la furie infinie par l'éclair liquide (dot aoe), et la téléportation, qui est assez superflue, par lumière intérieure (+20% de critique). Si tu es level 30 tu dois avoir débloqué les deux, et aussi être dans la bonne région pour aller chercher la pierre du voleur... le tout va grandement augmenter ta survie. |
![]() |
|
|
elle est débuggée la pierre du voleur ?
|
![]() |
|
|
Explique de quel bug tu parles parce que je n'ai rien constaté à l'usage, mais peut-être n'ai-je pas fait assez attention.
|
![]() |
|
|
Le +5% crit ne marche pas pour l'instant.
|
![]() |
|
|
Voilà, j'ai fait ma révision du build de départ. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
|
![]() |
|
|
Les dégâts de l'éclair aoe sont faiblards en solo de mon point de vue pour baser tout un build de quête/explo/farm dessus mais mon point de vue est celui d'un sorcier orque full stamina. Je vois plutôt liquid lightning comme une compétence de groupe grâce à son excellente synergie ou comme un petit add damage.
De plus, je préfère l'autre morph, celui qui multiplie par 1,5 le rayon de l'aoe pour bien prendre tout le pack de mobs. Pour un build qui a fait ses preuves, qui permet de foncer dans le tas et de soloter tous les donjons publics de jeu au lvl -1/-2 dans le trip du guerrierkicrépite, je vous propose : Le mien. Je suis parti vers un build stamina plutôt que magicka afin de pouvoir tanker facilement en groupe en montant les branches armures lourdes et bouclier. En rvr et en certaines occasions, j'utilise aussi l'arc qui bénéficie de mon gros pool de stam et de mon bon taux de critique. Mon équipement est 5/7 cuir, 2/7 lourd en solo et l'inverse en donjon pour tanker. J'utilise principalement une bonne 2H. Au 49 (personnage en pause pour des causes sans intérêt pour vous), je dois avoir mis (de mémoire), 9 en magicka, 20 en stamina, 20 en hp. Mon équipement est un mix de stamina/hp. Je joue principalement avec cet enchaînement de compétences (énormément de variantes pour monter toutes les compétences au cours du leveling) : Phase 1, dite du "sorcier qui se buff" 1. Bubulle de la branche daedric (5e skill) morphé. A titre informatif, cela donne un bouclier d'absorption d'environ 450-500 hp pour un pool d'hp d'environ 2000 à mon niveau : miam. Le coût de cette compétence est faible, je la spam en combat. C'est accessoirement LA compétence du sorcier tank immortel : vos soigneurs hallucineront en voyant que votre vie ne descend jamais alors que vous tankez les trash à la 2H. 2. Critical surge. Pour le gros buff de dégâts et, mais seulement dans un second temps, le soin (car la vie descend peu si vous avez suivi le 1.). A relancer toutes les 20 secs. J'avoue que dans 70% du contenu du jeu, je zappe la phase de buff tellement les compétences qui suivent permettent de rouler sur les mobs, je remplace alors l'un des deux buffs par la matriarche soigneuse qui est une véritable assurance vie contre toute type de sinistres couplé d'un excellent add damage et puis j'aime ses petits rires sadiques dans mon dos (je me suis rendu compte au lvl 35 que ça venait d'elle, au départ je croyais à une malédiction de Shéogorath). Phase 2, dite du "sorcier fou qui bondit sur tout ce qui bouge avec une énorme hache dans les mains et une traînée d'éclair" 3. La comp 1 de la branche 2h morphée (brawler) pour donner un bouclier d'absorption à chaque ennemi touché. Je le spam toutes les 5-6 secs pour refresh la bubulle, qui se cumule avec la bubulle de la branche daedric (et oui !) : ça fait du dégâts, ça pose des dots et ça me protège. Barack Obama approuve cette compétence depuis le lvl 2. 4. La charge 2H qui crit automatiquement (avec un petit heal au passage) et fait de gros dégâts, elle permet de plus de se sortir de mauvaises passes ou de se replacer et d'aller one shoot le soigneur/mage qui se planque au fond déjà entamé par brawler ou votre skill 5. ![]() 5. Il me reste un slot, je vais donc chercher un peu de sustain dégât aoe avec lightning splash dont j'apprécie surtout l'énorme aire d'effet (il entame juste assez les mobs pour les os avec une charge) ou le velocious curse, petite aire d'effet mais gros, gros dégâts. Ici je privilégie une compétence magicka pour garder toute ma stamina pour charger à tout va et spam brawler mais en vétéran avec un équipement tip top il n'est pas exclu de la remplacer par une bonne aoe stamina (qui n'existe actuellement pas dans eso à moins de porter du dual mais en dual le manque de la charge se fait trop sentir selon moi pour un sorcier corps à corps). On oublie pas de spam des petits coups et des coups chargés (cela reste la 1ere source de dégâts) avec un bon enchantement type feu (le passif 2H arcane fighter permet d'ajouter un dot de feu à tout ennemi touché par le proc de votre arme). En variante, contre du mono ou du boss, utiliser un bouclier, remplacer brawler par le 5. de la branche bouclier (le méga stun) et la charge 2h pour la charge bouclier qui stun aussi. Les autres compétences peuvent rester identiques. Une grosse partie de votre dps viendra alors du bash buffé par critical surge pendant que l'ennemi sera stun lock. Inutile de dire que tout ce qui monte le critique est bon à prendre (trait sur arme, pierre du voleur). Notez enfin qu'en tant que werewolf avec le passif générateur d'ulti et la baisse du coût des ulti du sorcier il est possible de lancer l'invocation d'atronach à chaque combat en donjon public sur les packs de 5-6 mobs (dans les faits je ne l'utilise pas car je suis plutôt du genre erpay à utiliser le loulou pour me faire plaisir et wipe de temps en temps ![]() Voilà, je l'appelle le "Mithridrak l'orque sorcier's mega build". Je vous passe les passifs : vous prenez tout ce qui est dispo en sorcier, en armure moyenne, en armure lourde, en 2h, bouclier et arc : http://esohead.com/calculator/skills...KpUN8zL7zzK4EX Dernière modification par Prince Agrippa ; 11/05/2014 à 18h14. |
![]() |
|
Prince Agrippa |
Trouver plus de messages par Prince Agrippa |
|
Moonheart,
Je vois que tu a fait une mise à jours de ton build mais, je ne vois nullement des points accordé dans les armes et armures, est-ce un oublie ? J'ai beaucoup de mal avec ESO.head, je ne le trouve pas très clair, je préfère celui-ci http://teso.game-guide.fr/competences/ Prince Aggripa, merci pour ta participation, c'est tout aussi très intéressant. ![]() Dernière modification par Ryldaar ; 11/05/2014 à 18h52. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|