Le magelame [Sorcier + Arme de mêlée]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valorn
Oui et non, car Moon a bien précisé que le critique n'était pas sa priorité.
Dans tout les builds qu'il a présenté après le début de la discussion, Surge était chaque fois morphé en Critical.

Parce que je ne vois pas comment se soigner en tant que Magelame sans cette compétence. C'est la seule qui permet de se soigner dans l'esprit du build.

Et sans soin, ce build est injouable.

A moins de basculer sur du baton de guérison, mais là on a plus rien à voir avec un Magelame.
Il a tenu à jour son premier post, son point de vue n'a pas vraiment changé sur l'orientation des critiques. Ou alors j'ai raté quelque chose et je t'invite à me quote le message en question.

Sans soin, le build peut rester jouable. Puisqu'il ne monte pas le critique, le heal fait ici plus l'effet d'un cadeau bonus qu'un axe de développement du build.

Reste à savoir de quoi on parle, du build de moon, en premier message, ou de ton build intermédiaire 2 armes ? Lequel oui, va s'axer sur la surtension et ton crit arme et te donnera des capacités de soin, avec pour contrepartie de pourrir ton ulti surcharge et tous tes sorts d'attaques (et donc le finisher de foudre).

Ton build reste un magelame en quelque sorte (même s'il se rapproche plus du mystificateur profane pour moi), ce n'est pas la question, mais il ne correspond plus du tout à un axe magie qui est affiché sur ce fil.

Dernière modification par Valorn ; 08/05/2014 à 19h44.
Je n'ai clairement pas cherché à développer l'axe self-healing sur ce build, parce que la magie de restauration n'est pas trop l'apanage de l'archétype magelame à la base.

Cela reste une optique intéressante ceci dit, mais j'essaie de rester proche du concept.

Citation :
Publié par Greldi
C'est quoi un "magelame" ?
pour moi c'est un mec fragile qui va au contact et utilise des sorts et des armes.

vu que tout le monde peux choisir ses armes et son matos, et qu'une classe n'est pas cantonnée a son archétype principal.
je vois pas pourquoi un sorcier serait "le magelame"
, un chevalier, ombre ou templier ferait tout aussi bien l'affaire s'ils étaient spé contact et en tissu...
cependant le Tp sorcier c'est classe.
Le port du tissu a longtemps été dans ma tête un aspect du magelame, mais hélas, j'ai revérifié depuis, et cela n'est pas du tout le cas: le magelame est un porteur d'armure lourde, et ce peu importe la source que j'ai vérifiée.
Il n'est donc pas particulièrement fragile, même s'il n'a pas d'atout particulier non plus pour faire de lui un bloc de béton.

En revanche, je n'ai jamais vu un archétype magelame basé sur la magie des ombres ou la magie divine: c'est un archétype basé sur la magie arcanique, qui dans TESO, n'est représenté que par le sorcier.

Si tu veux faire un truc à base de DK ou NB, tu peux faire un paladin ou une lamenoire, mais de même que tu ne feras pas un paladin avec une sorcier, tu ne feras pas un magelame avec un templier.
Très content de voir ce Magelame car, j'étais moi-même occupé à monter ce genre de personnage est tout avis est toujours bon à prendre.

J'adore vraiment la classe magelame un peu comme le DuskBlade de Ad&D 4.0.

Citation :
Publié par Moonheart
Si tu veux faire un truc à base de DK ou NB, tu peux faire un paladin ou une lamenoire, mais de même que tu ne feras pas un paladin avec une sorcier, tu ne feras pas un magelame avec un templier.
CQFD

En tout les cas, grand merci Moonheart, nous avons tout deux la même approche du Magelame.

Dernière modification par Ryldaar ; 09/05/2014 à 08h53.
Je ne vais pas tarder à faire un gros update du build, car je m'approche de sa complétion totale en jeu, et après pas mal d'essais, je le joue finalement assez différemment maintenant que quand je l'ai écrit.

Je vais me donner entre 2-3 jours pour tester des trucs et des machins, et puis je refait le build et les explications.
D'autant plus que ce passif a l'air de bug et que des fois le splash fonctionne sur l'opening en heavy attack, tuant 2 mobs en même temps...
(Enfin j'imagine que le bug vient de là).

Après oui, les dégâts sont faibles mais pas inexistants non plus (mais la portée semble être "les mobs doivent se toucher").

Edit pour en dessous : ils se voient mais ça reste faible. C'est clairement pas "à la place d'un aoe".
Ok. Est ce que les dégâts deviennent plus important avec le level ?

edit: Ok c'est un ptit plus non négligeable surtout si il bug ;D.

En tout cas ce concept de magelame est en train de me faire lacher mon main heal templier....c'est ma femme qui gueule de me voir reroll du coup :X

Dernière modification par steeflen ; 09/05/2014 à 17h29.
Citation :
Publié par Moonheart
Je ne vais pas tarder à faire un gros update du build, car je m'approche de sa complétion totale en jeu, et après pas mal d'essais, je le joue finalement assez différemment maintenant que quand je l'ai écrit.

Je vais me donner entre 2-3 jours pour tester des trucs et des machins, et puis je refait le build et les explications.
J'ai très hâte de te lire
Citation :
Publié par Xargos
Après oui, les dégâts sont faibles mais pas inexistants non plus (mais la portée semble être "les mobs doivent se toucher").
Citation :
Publié par steeflen
Ok. Est ce que les dégâts deviennent plus important avec le level ?
Pour clarifier: les mobs n'ont pas à se toucher, mais ils doivent être à portée du personnage du joueur.
Par exemple, quand je frappe un mob devant moi pendant que j'en ai un second pile dans mon dos, celui dans mon dos se prend le coup secondaire sans souci alors qu'il est complètement de l'autre côté de mon personnage.

Ensuite, les dommages de ce passifs sont relatifs à ceux infligés par l'arme. Plus le coup infligé à la cible primaire fait mal, plus le coup secondaire est important en dommages.
Cela ne rend jamais le coup secondaire excellent pour le niveau des mobs que tu affrontes normalement, mais cela reste un bonus de 25% de dommages environ quand on combat un groupe avec des coups normaux... et puis bon, quand t'en es à finir les mobs à coup d'heavy attack à plus de 300 dommages (sans critique) la baffe, les 25% se voient quand même passer.

Dernière modification par Moonheart ; 10/05/2014 à 03h02.
Citation :
Publié par Greldi
en VR vous allez juste faire du bump en boucle
l'arme a 2mains manque de dps
Je pense que tu n'as aucune idée ni de ce que rentre un mage lame qui sait ce qu'il fait en VR / AvA ni de la facilité à gérer les bumps.

Dernière modification par Sarousse ; 10/05/2014 à 10h34.
Citation :
Publié par Sarousse
Je pense que tu n'as aucune idée ni de ce que rentre un mage lame qui sait ce qu'il fait en VR / AvA ni de la facilité à gérer les bumps.
Laisse tomber, je prends même plus la peine d'expliquer au premier péon qui se pointe et qui n'a pas fait l'effort de lire l’entièreté du post pour comprendre et être crédible quand ils remuent leur bouche.

Mais ce qui est sûr c'est qu'il n'a rien lu et qu'il ne comprends pas ce qu'est être Magelame.
Je suis mal placé pour parler du VR car je ne suis pas encore dedans.
Je ne juge donc pas, mais plutôt que de me sortir que mon build ne passera pas le VR, cela m'intéresserait de savoir ce que les gens estiment qu'un build doit avoir pour y parvenir.

Autrement, comme je l'ai dit avant à l'autre, c'est de la critique inconstructive. Et la critique inconstructive, c'est totalement useless.
Moi j'arrive à rien avec mon nouveau Magelame qui est celui décrit par Moonheart, je suis même repassé à la 2H pensant que le problème venait de là.

Par rapport aux autres persos que j'ai monté DK/2H ou Templier/Bouclier qui sont des rouleaux compresseurs en corps à corps, je meurs sans cesse avec mon MageLame sur les packs de 3 mobs et je ne suis que niveau 30.

Je dois vraiment être une quiche total. J'ai vraiment l'impression de ne pas faire assez de dégâts ou pas assez de sustain via des soins, ceux du Critical Surge ne soignent vraiment pas assez pour être relevant.
Ou bien j'ai un réel souci de rotation de compétence que je n'arrive pas à comprendre.

Par contre si je switch de barre avec un arc à la place et que je rajoute le Crystal dans la barre au lieu de la skill 2Het là ca passe beaucoup mieux, mais évidement cela n'a plus rien à vois avec le Magelame.

Je suis désespéré car j'aime toujours autant le style, mais moins l'aspect nez dans le gazon toutes les 15 minutes.
J'ai changé pas mal de choses dans le build à partir du 30 car effectivement il était trop fragile contre les packs de mobs: Le problème provient essentiellement qu'avec des coups mono-cible, les critiques n'arrivent pas assez souvent pour stabiliser ta vie.

Ce que j'ai fait à partir de ce niveau, c'est de remplacer la furie infinie par l'éclair liquide (dot aoe), et la téléportation, qui est assez superflue, par lumière intérieure (+20% de critique).
Si tu es level 30 tu dois avoir débloqué les deux, et aussi être dans la bonne région pour aller chercher la pierre du voleur... le tout va grandement augmenter ta survie.
Je viens donc de tester suite à cette affirmation: J'ai mis mon personnage nu.
Sur la fiche 0% de chances de critique physique, alors que j'ai la pierre du voleur.
Je frappe en boucle à l'attaque légère...

=> Des critiques apparaissent bien

Donc le bug c'est juste que la fiche de stats est mal mise à jour, mais le voleur me donne bien ses 5% de critiques.

Dernière modification par Moonheart ; 11/05/2014 à 12h06.
Les dégâts de l'éclair aoe sont faiblards en solo de mon point de vue pour baser tout un build de quête/explo/farm dessus mais mon point de vue est celui d'un sorcier orque full stamina. Je vois plutôt liquid lightning comme une compétence de groupe grâce à son excellente synergie ou comme un petit add damage.
De plus, je préfère l'autre morph, celui qui multiplie par 1,5 le rayon de l'aoe pour bien prendre tout le pack de mobs.

Pour un build qui a fait ses preuves, qui permet de foncer dans le tas et de soloter tous les donjons publics de jeu au lvl -1/-2 dans le trip du guerrierkicrépite, je vous propose : Le mien.

Je suis parti vers un build stamina plutôt que magicka afin de pouvoir tanker facilement en groupe en montant les branches armures lourdes et bouclier. En rvr et en certaines occasions, j'utilise aussi l'arc qui bénéficie de mon gros pool de stam et de mon bon taux de critique.
Mon équipement est 5/7 cuir, 2/7 lourd en solo et l'inverse en donjon pour tanker. J'utilise principalement une bonne 2H.

Au 49 (personnage en pause pour des causes sans intérêt pour vous), je dois avoir mis (de mémoire), 9 en magicka, 20 en stamina, 20 en hp. Mon équipement est un mix de stamina/hp.

Je joue principalement avec cet enchaînement de compétences (énormément de variantes pour monter toutes les compétences au cours du leveling) :

Phase 1, dite du "sorcier qui se buff"
1. Bubulle de la branche daedric (5e skill) morphé. A titre informatif, cela donne un bouclier d'absorption d'environ 450-500 hp pour un pool d'hp d'environ 2000 à mon niveau : miam. Le coût de cette compétence est faible, je la spam en combat. C'est accessoirement LA compétence du sorcier tank immortel : vos soigneurs hallucineront en voyant que votre vie ne descend jamais alors que vous tankez les trash à la 2H.
2. Critical surge. Pour le gros buff de dégâts et, mais seulement dans un second temps, le soin (car la vie descend peu si vous avez suivi le 1.). A relancer toutes les 20 secs.

J'avoue que dans 70% du contenu du jeu, je zappe la phase de buff tellement les compétences qui suivent permettent de rouler sur les mobs, je remplace alors l'un des deux buffs par la matriarche soigneuse qui est une véritable assurance vie contre toute type de sinistres couplé d'un excellent add damage et puis j'aime ses petits rires sadiques dans mon dos (je me suis rendu compte au lvl 35 que ça venait d'elle, au départ je croyais à une malédiction de Shéogorath).

Phase 2, dite du "sorcier fou qui bondit sur tout ce qui bouge avec une énorme hache dans les mains et une traînée d'éclair"

3. La comp 1 de la branche 2h morphée (brawler) pour donner un bouclier d'absorption à chaque ennemi touché. Je le spam toutes les 5-6 secs pour refresh la bubulle, qui se cumule avec la bubulle de la branche daedric (et oui !) : ça fait du dégâts, ça pose des dots et ça me protège. Barack Obama approuve cette compétence depuis le lvl 2.
4. La charge 2H qui crit automatiquement (avec un petit heal au passage) et fait de gros dégâts, elle permet de plus de se sortir de mauvaises passes ou de se replacer et d'aller one shoot le soigneur/mage qui se planque au fond déjà entamé par brawler ou votre skill 5.
5. Il me reste un slot, je vais donc chercher un peu de sustain dégât aoe avec lightning splash dont j'apprécie surtout l'énorme aire d'effet (il entame juste assez les mobs pour les os avec une charge) ou le velocious curse, petite aire d'effet mais gros, gros dégâts. Ici je privilégie une compétence magicka pour garder toute ma stamina pour charger à tout va et spam brawler mais en vétéran avec un équipement tip top il n'est pas exclu de la remplacer par une bonne aoe stamina (qui n'existe actuellement pas dans eso à moins de porter du dual mais en dual le manque de la charge se fait trop sentir selon moi pour un sorcier corps à corps).

On oublie pas de spam des petits coups et des coups chargés (cela reste la 1ere source de dégâts) avec un bon enchantement type feu (le passif 2H arcane fighter permet d'ajouter un dot de feu à tout ennemi touché par le proc de votre arme).

En variante, contre du mono ou du boss, utiliser un bouclier, remplacer brawler par le 5. de la branche bouclier (le méga stun) et la charge 2h pour la charge bouclier qui stun aussi. Les autres compétences peuvent rester identiques. Une grosse partie de votre dps viendra alors du bash buffé par critical surge pendant que l'ennemi sera stun lock.

Inutile de dire que tout ce qui monte le critique est bon à prendre (trait sur arme, pierre du voleur).

Notez enfin qu'en tant que werewolf avec le passif générateur d'ulti et la baisse du coût des ulti du sorcier il est possible de lancer l'invocation d'atronach à chaque combat en donjon public sur les packs de 5-6 mobs (dans les faits je ne l'utilise pas car je suis plutôt du genre erpay à utiliser le loulou pour me faire plaisir et wipe de temps en temps )

Voilà, je l'appelle le "Mithridrak l'orque sorcier's mega build".

Je vous passe les passifs : vous prenez tout ce qui est dispo en sorcier, en armure moyenne, en armure lourde, en 2h, bouclier et arc : http://esohead.com/calculator/skills...KpUN8zL7zzK4EX

Dernière modification par Prince Agrippa ; 11/05/2014 à 18h14.
Moonheart,

Je vois que tu a fait une mise à jours de ton build mais, je ne vois nullement des points accordé dans les armes et armures, est-ce un oublie ?

J'ai beaucoup de mal avec ESO.head, je ne le trouve pas très clair, je préfère celui-ci http://teso.game-guide.fr/competences/

Prince Aggripa, merci pour ta participation, c'est tout aussi très intéressant.

Dernière modification par Ryldaar ; 11/05/2014 à 18h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés