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T'as une zone morte de quelques mètres, mais avec un bon placement t'as moyen d'en enchaîner.
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Le magelame [Sorcier + Arme de mêlée]
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Prince / Princesse
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C'est bizarre mais en vous lisant je pense plus à un mage de bataille qu'a un mage lame.
Pour le DK je le vois plus comme une sorte de chaman. |
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Ok, merci pour les explications, je verrai tout cela avec mon nouveau personnage Magelame qui monte doucement.
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Prince / Princesse
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Ok, merci pour le rappel.
En fait je viens de comprendre que beaucoup de gens confondent non pas mage de bataille et mage lame mais mage de bataille et warlock (qui lui est un mage de proximité qui tank tout en faisans masse dégât à coup de grosse aoe de destruction) bien que la classe de warlock ne fasse pas partie des classiques des elders scrolls le chevaler dragon pyroman correspond tout à fat à ça, c'est simplement un troisième archétype. Et puisqu'on est sur les les archétypes de mage hybride je viens de penser à la classe de lame noire. Elle aussi un classique des elders scrolls. C'est un mage qui préfère la discrétion et la manipulation pour parvenir à ses fin. Utilisant une armure faite de cuir et/ou de tissus il préfère la froide efficacité au sorts étincelant. C'est pourquoi il utilise des sorts d'illusion et d'altération ainsi que différentes armes pour parvenir à ses fin. De la même manière qu'un assassin use de discrétion et de poisons. Cependant si ces deux type de personnes se ressemblent en mentalité leur manière d'agir sont bel est bien distincte, l'un use de magie tandis que l'autre utilise sont habileté et ses outils. (La description ci dessus est ce dont je me souviens de la description du lame noire dans Arena) Et quel est le nom anglais pour lamenoire ? hein ? HEIN ? Bon ok le NigthBlade possède également quelques passifs qui sont plus des passifs de voleur histoire de les avoir quelque part dans le jeu je pense. Mais ce n'est clairement pas l'orientation première de la classe. Dernière modification par EderonK ; 06/05/2014 à 12h59. |
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Je ne sais pas d'où sort ta définition de warlock.
Le warlock est à ma connaissance aussi sorti de initialement de D&D (comme beaucoup de chose en fait, puisque ce jeu fût le premier jeu de rôle développé sérieusement, et qu'il est titanesque sur bien des plans, dont la quantité de classes). Il ne s'agit pas du tout d'un personnage de mêlée, mais d'un utilisateur de sort dont la magie diffère dans le sens qu'elle n'est pas le résultat d'un apprentissage, mais un don de sources souvent de nature obscure: démons, divinités maléfiques antiques, etc Cette différence change en profondeur tout le fonctionnement de la dite magie: Variété limitée sorts, mais ne consommant aucune ressource, étant la plus notable. Il est n'a pas besoin non plus d'incantation, ce qui fait que les sorts de silence ne représentent aucune gène pour lui... et la quantité limité de signes à tracer des mains pour ses sorts le rend capable de le faire en armure intermédiaire ce que les mages ordinaires ne savent pas faire... et d'autres détails du genre. Cet archétype est irreproductible dans un Elder Scrolls car le jeu ne prévoit pas d'attaques magiques basées sur une absence d'utilisation de la magicka, ce qui explique qu'elle en soit pas une classe représentée dans cette série. Concernant la "lamenoire", l'archétype le plus proche que je connais de ces âges du début de l'existence des jeux de rôles est l'arcane trickster (je ne me souviens plus du nom en francais) et qui est à l'assassin ce que le magelame est au guerrier. La principale caractéristique d'un arcane trickster hormis son mélange de furtivité et de magie, est la capacité d'infliger des attaques sournoises (c'est à dire des attaques produisant un bonus critique suite au fait de prendre l'ennemi par surprise via la furtivité) à l'aide de sorts à moyenne portée: un assassin te poignarde le coeur d'un coup de couteau dans le dos, un arcane trickster te poignard le coeur à l'aide d'une écharde de glace plantée lancée de 10 mètres derrière toi sans que tu l'aies vu venir. C'est un archétype assez difficile à reproduire sur un TES. On peut s'en approcher, mais je doute de jamais arriver à une chose très satisfaisante. Dernière modification par Moonheart ; 06/05/2014 à 13h33. |
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Prince / Princesse
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Pour le warlock c'est comme ça qu'il est utiliser dans pas mal de jeu vidéo. La provenance de ses pouvoir je n'en sais rien.
Pour le NB je suis totalement sur de mon fait la magie de déstruction étant une option mais pas indispenssable, et il peu parfaitement faire usage du cac si cela lui permet de tuer trés vite ça cible sans prendre de risque. En tout cas même ainsi c'est possible dans teso, fufu NB puis critique re fufu, etc ... Bon ok je me suis trompé c'était d'après dagguerfall : Citation :
Citation :
Donc d'après les archétype des TES tu avais tord sur ta distinction entre le mage lame et le mage de guerre (a moins que le mage de bataille ne soit encore autre chose). En fait tu essai de reproduire un archétype D&D pas TES. Ce n'est pas un reproche, simplement un constat. Par contre je suis déçus que le sorcier n'est pas à remplir sa barre de mana à l’ancienne ![]() |
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Expliques moi donc ce que tu vois qui contredit mes descriptions?
Dernière modification par Moonheart ; 06/05/2014 à 16h30. |
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Prince / Princesse
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Battlemage (Mage de Combat) : L'exact opposé du Guérisseur, c'est le Mage de Combat. Son crédo, c'est la destruction. Les sorts offensifs viennent naturellement à l'esprit des Mages de Combat, comme les sorts défensifs le font pour les Guérisseurs. Les caractéristiques importantes pour un Mage de Combat sont l'intelligence et la volonté.
- Compétences primaires : Destruction, Long Blade (Lame Longue), Axe (Hache). - Compétences majeures : Alteration (Altération), Thaumaturgy (Thaumaturgie), Hand-to-Hand (Combat à Mains Nues). - Compétences mineures : Illusion, Mysticism (Mysticisme), Restoration (Restauration), Archery (Archer), Short Blade (Lame Courte), Blunt Weapon (Arme Contondante). Spellsword (Magelame) : Les Magelames sont les guerriers-mages de Tamriel, une classe puissante capable d'aussi bien utiliser les ressources de la Magie que les moins exotiques armes conventionnelles. Peu de classe sont aussi versatiles que les Magelames. Cette classe nécessite de l'intelligence et de la volonté, mais également de la force et de l'endurance. - Compétences primaires : Axe (Hache), Long Blade (Lame Longue), Blunt Weapon (Arme Contondante). - Compétences majeures : Destruction, Illusion, Alteration (Altération). - Compétences mineures : Restoration (Restauration), Thaumaturgy (Thaumaturgie), Mysticism (Mysticisme), Short Blade (Lame Courte), Hand-to-Hand (Combat à Mains Nues), Archery (Archer). Le mage lame utilise de manière indifférencié magie et arme. Donc la dessus tu avais raison je me suis trompé. Par contre le mage de bataille ne reste pas forcément à distance. En tout cas j'en est pas l’impression : "- Compétences primaires : Destruction, Long Blade (Lame Longue), Axe (Hache)." La distinction entre les deux est vraiment fine. C'est plus de l'ordre du "je suis polyvalent" opposer a "je veu tout <insérer au moins un mot synonyme de détruire avec un élément donné (exemple cramer)>. Mais rien à voir avec le fait de rester à distance. Un mage de guerre peu très bien décider d'utiliser des sorts de contacte. PS : Pour ta définition du warlock, dans pathfinder ils appellent ça sorcière je crois. |
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Le truc c'est que dans daggerfall, tu ne vois pas apparaitre les spé d'armure.
Si tu regardes les autres TES, tu verras que le battlemage n'a aucune protection de CaC... et de toutes façons, sa description ne fait pas grand état d'un usage de l'arme, même dans daggerfall. Un battlemage reste donc un lanceur de boule de feu. Il est surtout en fait plus focus là dessus que la plupart des mages qui maitrisent bien des styles de magie et non pas seulement la destruction. Cela correspond bien à l'archétype tel qu'il a été inventé par D&D. TES n'a pas réinventé la roue. Sinon pour le Warlock: Oui, Warlock est malheureusement à tord traduit en "Sorcier", car à l'époque de la traduction des livres de D&D en francais, le traducteur c'est planté... car il y a aussi un "sorcerer" à côté du "warlock" et que tous les deux sont très très différents. Le "sorcerer" correspond bien à ce que nous avons sur TES: un mage spécialisé dans une poignée de sorts, les lançant de manière instinctive, sans préparation à l'aide d'un livre, mais en consommant quand même de la ressource magique et en étant affecté par les sorts de silence. Une traduction plus exacte de Warlock serait "Démoniste", mais les français qui n'ont jamais connu la version anglaise se sont habitués à cette erreur, et l'éditeur n'a donc jamais osé la corriger. Un Warlock est généralement un mage qui à appris à convoquer les démons et à passé un pacte avec eux pour obtenir un pouvoir d'origine infernale. Ce pouvoir, facile d'utilisation et puissant, remplace alors vite leur usage plus complexe de la magie qu'ils avaient auparavant... et se paie généralement mille fois plus cher plus tard (consumation de l'âme du warlock dans les feux infernaux, et autre joyeusetés) Certains enfants de Warlock héritent aussi parfois de ce pouvoir (et de ses conséquences) sans même avoir appris la magie classique auparavant. Dernière modification par Moonheart ; 06/05/2014 à 17h09. |
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Prince / Princesse
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Sorcerer c'est l'ensorceleur ? Si c'est le cas c'est carrément l'opposé en fait
![]() Ta définition correspond en effet au texte. Mais la mienne est plus littéral. Du moment que la destruction est votre arme principale vous êtes un mage de bataille. Peu importe les choix qui sont fait à coté. Ça correspond aussi au texte. De plus il y a tout de même plein d'armes dans les comp du mage de guerre. Mais au final la majorité des joueurs joue des mages de guerres. Il y a historiquement un sorcier dans les TES. Remplacé plus tard par le signe de l'ahtronac. |
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Oui, dans D&D
"Sorcerer" à été traduit en "Ensorceleur" et "Warlock" en "Sorcier" C'est de la traduction pourrie, mais il faut se souvenir que cela remonte au début des années 80... les moyens étaient limités pour faire des éditions françaises de qualité. Tu n'as pas tord de dire qu'on est tous des mages de guerre dans ce jeu. Parce que ce jeu n'est pas vraiment un RPG (comme tous les MMOG?) et donc à part se battre, y'a rien à faire. Mais théoriquement, la magie dans un vrai RPG est un truc plus vaste qui ne sert pas qu'à réduire des mecs en tas de cendre. ![]() |
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edit, posté en même temps que moon. ^^
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Il me semble que c'est bien un battlemage.
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petit hors sujet, qqun sais quel type de dommage font les sorts du sorcier ? je n'arrive pas a trouver.
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Citation :
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Prince / Princesse
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Citation :
Pour en revenir à TESO on pourrais imaginer un mage lame n'utilisant absolument aucun sort de dégâts directe. Ce qui fait qu'il ne pourrais pas être assimilé à un mage de guerre. Il ne faut pas non plus oublier que les soigneurs sont également des mages. Mais sont à l’exacte opposé des mages de guerres. On peu aussi imaginer un sorcier full invocation. Le nigthblade utilise l'illusion, l'altération, l'invocation (je pense que les coup des resist et critique physique et due à ça) et la restauration. (Les dégâts du syphoning je ne sais pas d’où ils sortent mais ça n'as pas l'air d'être de la destruction.) Il est vrai que le fait que ça soit un MMO thème parc en mode block buster enlève tout un pan du jeu qui aurais pu être intéressant. Comme les phases de jeu basé sur l'éloquence ou autre. Quoi que l'arrivé d'un système de justice avec assassinat et vol à la tire comme annoncé vont améliorer les choses de ce coté là. |
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J'ai bien progressé avec mon Magelame, pas évident au début car sans Critical Surge pas de soin et là je vais enfin avoir cette compétence.
La question que je me pose, dans l'optique Magelame, je dois monter mon % de critique physique ou magique pour avoir des chances de me soigner avec cette compétence ? C'est à dire : 1. Partir sur de l'amure moyenne, (qui monte le critique physique jusqu'à 21%) ou de l'armure légère (qui ajoute 10% de critique magique) ? 2. Prendre Magelight ou pas ? 3. Monter 2 dagues pour encore augmente le taux de critique physique ? Faire un mix des deux ? Genre armure moyenne + Magelight ? Le but étant avec ce personnage pour rester dans l'esprit Magelame d'aller dans la mêlée et donc d'utiliser sous "Critical Surge" mes attaques d'armes légères et lourdes, de balancer des "Mages Wrath" et d'utiliser au moins une attaque d'arme dualwield genre "Steel Tornad" pour avoir plein de chance de proc les critiques et ainsi de me soigner tout en ayant un DPS maintenu. |
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Précédemment dans le fil, il est explicité que critical surge proc sur tous les critiques, sorts ou armes.
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Citation :
Je dois faire un choix entre augmenter mes chances de critiques au niveau de mes sorts (Chance de critique magique) ou au niveau de mes armes (Chance de critique physique). |
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