Le magelame [Sorcier + Arme de mêlée]

Répondre
Partager Rechercher
Tu préfères le bleu ou le vert ?
C'est à toi de répondre à la question selon ton jeu.

Maintenant si tu veux faire un build autour de critical surge, c'est une autre question et le mieux serait d'ouvrir un nouveau fil.
Citation :
Publié par Valorn
...

Maintenant si tu veux faire un build autour de critical surge, c'est une autre question et le mieux serait d'ouvrir un nouveau fil.
Le "Surge" EST le point central du personnage Magelame, il enchante son arme pour augmenter les dégâts de son épée et se battre au corps à corps, je crois que Moonheart a été parfaitement clair sur ce point en ré-expliquant plusieurs fois le concept du Magelame. C'est la seule compétence dont on ne peut se passer dans le cadre de ce personnage.

Donc, la question que je me pose est totalement dans le débat sur la manière de jouer d'une manière fun et efficace le Magelame en utilisant correctement "Critical Surge"
Citation :
Publié par Todd W
Le "Surge" EST le point central du personnage Magelame, il enchante son arme pour augmenter les dégâts de son épée et se battre au corps à corps, je crois que Moonheart a été parfaitement clair sur ce point en ré-expliquant plusieurs fois le concept du Magelame. C'est la seule compétence dont on ne peut se passer dans le cadre de ce personnage.

Donc, la question que je me pose est totalement dans le débat sur la manière de jouer d'une manière fun et efficace le Magelame en utilisant correctement "Critical Surge"
Si je faisais un build mage lame je le jouerais en deux main plus intermédiaire. Plus on as de vitesse d'attaque plus critical surge est efficace en terme de degat.
A coté de ça l'armure invoqué est un must car on as pas besoin de la ré-invoquer toute les deux minutes contrairement à la forme de foudre qui est certe bien mais nécessite un spam intensif. Le soucis de mage ligth c'est que ça réduit de 10% ta magicka et donc les dégât de critical surge, inutile de faire ça deux fois vu que l'armure invoqué coute également de la mana. Le tp n'est pas une option et en dernier choix je choisirais le route de zone ou la zone de foudre. En ultime la zone de silence. Pour la deuxième je ne sais pas trop. Peu être une barre de dot histoire de tous les envoyer avant d'aller au cac.
Yopla.

@ToDD W ce que tu décris/as en tête (et EderonK va dans la même direction) c'est le build "Reaver" (hi hi, encore un nouveau nom; voir chez Tamriel Foundry pour les détails).

L'OP n'a pas les soins de Critical Surge en tête (il cite le soin comme un "bonus" tout au plus, relire son post initial il ne cherche pas à monter son taux de crit).

Avec Critical Surge, dans une approche physique, dual wield (armes précises) + armure medium pour les bonus (taux de crit mais aussi vitesse de frappe) deviennent intéressants: tu tapes plus vite/plus souvent, en crittant souvent. Potions critique plus qu'utiles; mais à noter le bonus double dagues semble buggé (n'ajoute rien)...

Je ne sais pas à combien on peut monter son % crit magique, mais non plus à quelle vitesse on peut "bombarder des skills" (vs enchaîner les attaques de base en dual wield) pour le côté taper vite/souvent pour crit souvent. D'un autre côté un gros sort qui crit va probablement soigner plus qu'un coup physique qui crit. Donc la cadence est peut-être moins cruciale en magique.

En tout cas en testant cela m'a paru plus facile, à première vue, via la route physique.

Cheerio
Apri O
Merci à tout les deux, j'y vois plus clair et donc je vais partir sur de l'amure moyenne + armure invoquée + 2 dagues en maximisant mon %tage de critique physique sur l'armure et les armes et voir ce que cela donne.

En espérant ne pas devoir respect car ca coute cher quand on est pas niveau 50 VR max blindé de thune !
Citation :
Publié par Todd W
Merci à tout les deux, j'y vois plus clair et donc je vais partir sur de l'amure moyenne + armure invoquée + 2 dagues en maximisant mon %tage de critique physique sur l'armure et les armes et voir ce que cela donne.

En espérant ne pas devoir respect car ca coute cher quand on est pas niveau 50 VR max blindé de thune !
En l'état, le bonus dague est bug. Donc à part les épées, le reste ne vaut pas le coup.

Sinon c'est full cuir, y'a pas 36 solutions. Pour PvE, l'armure invoquée n'est pas mal (surtout avec l'ulti électrique), sinon il vaut mieux privilégié la forme de foudre morphée, qui t'offre aussi un boost de protect magique en plus de l'armure, des dégâts en ae, du speed et une chance de désintégrer tes cibles (mais c'est pas le même coût d'upkeep en mana).

Toujours en AvA, côté armes, j'ai abandonné le dual wield pour la 2h, pas de gap closer sur le dual wield c'est souvent fatal (et non, le tp mage ne compense pas).

Je fraps pas mal en ce moment, je posterai une petite vidéo sur ce que ça peut donner dans pas trop longtemps.
Je pensais à une route magique vitesse d'attaque moi.
Bien que oui ma route physique sois viable est comme dit précédemment appelé reaver par le PTS testeur qui à publié le build.

Mais quoi qu'il en soit le reaver est un mage lame.

Sarousse, pour les armure autant prendre les deux non ?
Pour l'ulti électrique (que je n'aime pas trop si le but est de faire un mage lame vu que ... on as plus de lame).
Juste pour savoir, l'lti électrique il se monte sur les dégât des arme, ok donc je part du principe que tu l'utilise sous équilibrium+critical surge, maintenant si on veux augmenter ses dégât c'est stam ou magie ?
Citation :
Publié par EderonK
Sarousse, pour les armure autant prendre les deux non ?
Pour l'ulti électrique (que je n'aime pas trop si le but est de faire un mage lame vu que ... on as plus de lame).
Juste pour savoir, l'lti électrique il se monte sur les dégât des arme, ok donc je part du principe que tu l'utilise sous équilibrium+critical surge, maintenant si on veux augmenter ses dégât c'est stam ou magie ?
Trop compliqué de slot l'armure + la forme de foudre avec seulement 5 slots.

Toujours en AvA,

en solo je joue :

- Charge 100% crit.
- Execute boosté.
- forme foudre.
- critical surge.
- TP + absorb.

En groupe, je vire le critical surge par la purge (je purge tous les roots).

L'ulti, je l'utilise sous :

- Armure invoquée (+8% dégâts attaque lourdes)
- Immovable.
- magelight version +21% crit.
- Critical surge.

Le problème, c'est que les dégâts de l'ulti se basent sur le cac mais le crit sur le spell (d'où le magelight)

Dernière modification par Sarousse ; 07/05/2014 à 15h49.
Je ne vois pas ce que c'est :

- Execute boosté.

C'est dans quel arbre de compétence ?

Désolé si la question fait trop noob ...

Sinon encore merci à tous pour vos conseils vraiment bien clair et qui tiennent la route.
Revers morphé en revers tranchant. (edit pour au dessus : non, car je suis en crit mélée, mais c'est viable aussi selon les situations/spells utilisés).

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'avec le boost de vitesse de déplacement du full cuir (+14%) + les 30% de la forme de foudre améliorée, ça va vite, TRES vite.
Je vois vraiment très bien l'intérêt de l'arme à deux main, mais le truc c'est que j'ai déjà ce build d'arme sur mon Chevalier Dragon VR2 et 1h/Bouclier sur mon Templier.

J'avais vraiment envie de jouer avec un autre type d'arme CàC ...

D'où le fait que j’espère que le "Tourbillon d'acier" du DualWield pourrait être un AoE vraiment sympa.
Citation :
Publié par Moonheart
D'autres questions?
ça peut marcher, mais full cuir, épée/bouclier et full bash même avec le nerf tu auras plus de dps que ce que tu compte faire à l'heure actuelle.

spam éclaire, (execute) proc bolt stun dessus, tp au mec, buff mage dégat : SPAM BASH

OPTIGAMEPLAY

qu'en dis tu ?

pour le fun du template j'imaginais le mec qui fonce jusqu'a l'autre en full tp, le spam bash et repart en full tp c'est ROFLMAOPIMP

Dernière modification par P r X ; 07/05/2014 à 16h29.
Citation :
Publié par P r X
ça peut marcher, mais full cuir, épée/bouclier et full bash même avec le nerf tu auras plus de dps que ce que tu compte faire à l'heure actuelle.

spam éclaire, (execute) proc bolt stun dessus, tp au mec, buff mage dégat : SPAM BASH

OPTIGAMEPLAY

qu'en dis tu ?
Ca paraît compliqué pour pas grand chose. Il vaut mieux faire un chevalier dragon non ? T'as qu'à spam bash, puis quand t'as plus d'endu tu lances ton ulti et hop c'est bon, tout le monde est mort après.

Ca c'est opti comme gameplay ! Tu peux même faire une macro : charge bash ulti, comme ça tout se lance dès que c'est bon !

c'est moins opti, imagine :

light attak cut anim éclaire (possibilité de proc bolt stun) cut anim bash

sur le mage cette possibilité est bien fumé je trouve.

Ce spam est bien ouf si t'as un peut de moule proc
Citation :
Publié par P r X
c'est moins opti, imagine :

light attak cut anim éclaire (possibilité de proc bolt stun) cut anim bash

sur le mage cette possibilité est bien fumé je trouve.

Ce spam est bien ouf si t'as un peut de moule proc
Chais pas, pour faire ça faut minimum 2 touches quoi, ta macro d'attaque et la bolt. Ca me paraît chaud quand même niveau opti si y a plus d'une touche.

(Pardon Moonheart, je vais arrêter de flood pour rien ce topic. )
avec le buff surge oui les dommages du bash sont fumés en sorc en 1h+S meme sans bijou bash

apres j'suis pas fan de mettre trop de skill magika quand on est en medium, surtout si on veut se servir des TP et du surge un minimum

mais l'execute et le CF sont quand même à avoir bien entendu

le spam execute fait pas super mal meme s'il coute pas cher (pour faire proc CF) ... en baton j'ai déjà opté pour d'autres skills bien + rentable

en melee, à voir suivant si on a plutot tendance à avoir "trop" de stam ou de magicka pour choisir quelle skill cut via le bash
Citation :
Publié par Sarousse
Je sors 900 dps à l'arrache au spam bash, c'est honteux. Du coup je l'utilise plus j'ai trop honte.
Citation :
From Craglorn 1.1.1 patch notes:
-Fixed an issue where bash/interrupt could be used more frequently than intended when it was repeatedly engaged.
Cooldown incoming ? La donne risque de changer.
C'est quoi un "magelame" ?
pour moi c'est un mec fragile qui va au contact et utilise des sorts et des armes.

vu que tout le monde peux choisir ses armes et son matos, et qu'une classe n'est pas cantonnée a son archétype principal.
je vois pas pourquoi un sorcier serait "le magelame"
, un chevalier, ombre ou templier ferait tout aussi bien l'affaire s'ils étaient spé contact et en tissu...
cependant le Tp sorcier c'est classe.

Dernière modification par Greldi ; 07/05/2014 à 19h26.
Citation :
Publié par Todd W

Oui et non, car Moon a bien précisé que le critique n'était pas sa priorité.

Sinon, pour surcharge je vous invite à faire vos tests, mais les miens révèlent que c'est typiquement un sort, n'ayant rien à voir avec les armes portées (ie les dégâts des armes).

Citation :
Publié par Crimson
Cooldown incoming ? La donne risque de changer.
Après le fix de l'ulti vampire, un autre fix intéressant. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés