Le magelame [Sorcier + Arme de mêlée]

Répondre
Partager Rechercher
Je crois qu'il confond surtout le dk feu et le magelame.
Sinon j'adhère complètement au style "palpatine" avec la surcharge. x)

Cela dit je m'interroge sur la synergie de l'arme à deux mains, qui me semble moins bonne que les 2 armes.
Citation :
Publié par Björn Silk
C'est amusant, j'ai quasiment le même template.

Sans Armure liée, pour les raisons déjà dites.

Merci pour ce partage très bien détaillé.
De rien. Pour les raisons dites, tu parles du cap si tu portes de l'armure lourde?
J'avoue que c'est peut-être l'overkill, mais bon, pour un build qui saute littéralement dans les packs, c'est pas si mal et puis le boost des dégats est sympa aussi.

Citation :
Publié par Valorn
Sinon j'adhère complètement au style "palpatine" avec la surcharge. x)
J'essaie désespéremment de faire un build qui permettrait de rester tout le temps dans ce mode depuis que je l'ai vu à l'oeuvre!
Enfin, rester dans ce mode n'est pas difficile... il suffit de ne jamais faire une attaque standard pour ne jamais épuiser ses points d'ultime... mais c'est le tourner de manière à ce que cela ne soit pas juste un handicap qui est plus dur.

Je continue à creuser quand même, c'est trop tentant

Citation :
Cela dit je m'interroge sur la synergie de l'arme à deux mains, qui me semble moins bonne que les 2 armes.
Peux-tu détailler?

Pour ma part, les raisons pour lesquelles j'ai pris l'arme à deux mains:
- La Surcharge (ultime) dépend des dommages de l'arme, mais pas de sa vitesse. Elle est donc plus puissante avec une arme à deux mains
- Ralliement: La seule active en skill d'arme qui augmente les dommages des attaques de base
- Des passives toutes très bien pour cette optique: splash damage, combattant arcanique qui va proc plus souvent l'épée à deux mains électrique qui irait si bien avec ce build, et le boost passif de regen stam a chaque ennemi tué
- Ce build fait encore plus "Roi de la frime" avec une grosse arme entre les mains

Que vois-tu de mieux en deux armes?
J'étais surtout parti sur la réflexion qu'il te fallait du critique pour obtenir une capacité de heal plus intéressante et booster tes dégâts via la surtension. Mais ne sachant pas comment sont appliqués les dégâts "2 armes", c'est peut-être moins intéressant en effet.

Pour la surcharge, en fait, je serai curieux de savoir si ça peut critique (ce qui serait logique si considéré comme une attaque d'arme). Il m'a semblé aussi que le 2 armes permettaient de monter l'ulti plus rapidement. Pour maintenir l'ulti, tu devrais faire quelques tests avec des sets, mais je trouve que les points d'ulti montent assez lentement avec un sorcier.

***

J'avais pas fait attention mais le ralliement est assez op en fait. x)

Dernière modification par Valorn ; 03/05/2014 à 19h37.
C'est sipmple ce build a 0 synergie : pas de crit a cause du choix de l'armure lourde ( ou si 15% avec mundus et une arme crit ), le principal sort dps est un sort magicka dont le taux de crit est basé sur le % de crit spell. Des sorts inutiles en PvP ( ralliement au lieu d'inamovible ). En plus d'une dénomination de magelame infondé. Bref l'op semble n'avoir aucune connaissance du jeu ...
Et stop parler de background, les types sur ce sujet smeble confondre classe sorcier avec archétype mage ...

[Modéré/Edité par gnark Motif: Smileys inutilements agressifs.]

Dernière modification par gnark ; 04/05/2014 à 08h11.
[Modéré/Edité par gnark Motif: Attaque perso]

D'ailleurs, je ne sais pas trop où t'as vu que le build était pvp. Il pourrait éventuellement s'y jouer mais en déclenchant une synergie cérébrale, on se rend compte qu'il ne s'y prête pas trop et devient plutôt un build pve.

En tout cas, l'op sait certainement mieux que toi ce qu'est un magelame, et cela me semble évident. Encore faut-il avoir déjà joué à quelques rpg le savoir. Aussi j'en profite pour te linker un lien qui t'aidera peut-être à comprendre pourquoi ce rapprochement entre le sorcier et le mage : un peu de lumière pour ta lanterne

Dernière modification par gnark ; 04/05/2014 à 08h09.
On est sur le forum pve donc le truc du pvp c'est hors sujet...

Pour répondre à au dessus : surcharge peut crit. Par contre il reste vrai que le prob de la différenciation du crit physique et du crit magique amène souvent à ne se concentrer que sur un seul des deux. Pour le crit magique se passer de l'armure légère est il est vrai très dur. Mais 5 items armure légère +2 armures lourde avec les passif de la légère (surtout la resist) permettent je pense de cumuler un minimum de resist un peu d'armure (surtout grace à l'armure invoquée). Cependant l'armure invoquée enlève le coté mage au skin du perso ce que je trouve dommage. Après ça crépite quand même
Citation :
Publié par ergo nomic
Pour répondre à au dessus : surcharge peut crit. Par contre il reste vrai que le prob de la différenciation du crit physique et du crit magique amène souvent à ne se concentrer que sur un seul des deux. Pour le crit magique se passer de l'armure légère est il est vrai très dur. Mais 5 items armure légère +2 armures lourde avec les passif de la légère (surtout la resist) permettent je pense de cumuler un minimum de resist un peu d'armure (surtout grace à l'armure invoquée). Cependant l'armure invoquée enlève le coté mage au skin du perso ce que je trouve dommage. Après ça crépite quand même
La question que je me posais était surtout de savoir si ça passait en crit magique ou physique. Je penchais pour crit physique, mais j'ai un gros doute en fait. Reste que sur un critique de surcharge, est-ce que la surtension proc ? Autant de question qui restent encore dans l'optique "critique". ^^'

Quant à la résistance, avec les buffs je suis même pas sûr qu'il y ait besoin d'aller chercher les deux pièces de lourde. x)
A voir en vétéran.

[Modéré/Edité par gnark Motif: Attaque perso]

Dernière modification par gnark ; 04/05/2014 à 08h13.
Anathor, la critique n'a de valeur que si elle est logique et constructive. La tienne n'est ni l'un ni l'autre.

Tu as débarqué avec une grosse affirmation comme quoi pour faire un magelame, la classe sorcier c'était nul, et que DK cela serait bien mieux.
Si je passe déjà sur la forme préemptoire déplaisante de base, car un avis, cela s'étaye par des explications, cela ne se balance pas juste comme cela version "moi je détiens la vérité absolue donc j'ai pas besoin d'amener des arguments", j'ai pris le temps de t'écouter en te demandant pourquoi, et tout ce que j'ai vu c'est qu'en fait tu n'avais même pas étudié sérieusement la question au point de ne même pas te rendre compte que le pouvoir auquel tu pensais, la classe sorcier l'avait aussi, mais en mieux.

Ceci fait, au lieu d'admettre ton erreur, tu as ensuite enchainé sur le même ton du mec qui sait mieux que tout le monde malgré qu'il sorte bourde sur bourde: tu m'as cité d'autres compétences qui n'ont fait que rendre la comparaison pire jusqu'à fini sur un mix avec un slot de moins que le sorcier, 30% de dps en moins et 2k d'armure en moins... tu as insisté sur la nature "mage" du DK malgré que cela ne fasses qu'insister sur ton total manque de connaissance du sujet... tu l'as ouvert sur le pvp alors que j'ai spécifiquement ouvert ce fil sur la section pve...

Bref, à chaque fois qu'on te montres que tu te trompes, et ce d'une manière que tous ici trouvent visiblement des plus évidentes, tu reviens avec une autre critique à l'emporte-pièce, balancée avec une condescendance assez peu justifiée vu la situation. Jusqu'à en venir maintenant au sujet du DPS.

Et bien... je ne vois pas pourquoi je perdrais d'avantage de temps à expliquer son erreur de calcul sur ce dernier sujet à un type qui de toutes façons à décidé qu'il n'aurait jamais tord et qui ne fait que trouver une nouvelle raison de critiquer dès qu'on lui démontre que la précédente ne rime à rien.

Je suis ouvert à la critique... constructive. Pas aux crises d'égo de mecs avec ont des idées préconçues et qui ne veulent pas en démordre même quand on leur met des faits mathématiques sous les yeux.

Dernière modification par Moonheart ; 04/05/2014 à 01h06.
Je ferais les test demain voir si surcharge heal avec surtension tient.

Citation :
Dans ce cas pourquoi le poster sur un forum si ton build bancale te satisfait?
T'es pas réceptif à la critique et tu cherche le fun ?
Ca sera drole de grouper avec des dps spé fun sur la gargouille qui demande 850 de dps total sur le groupe o/, mais pas super productif à part pour les PNJ marchands.

Et non , tout mes dires sont justifiés mon cher, si t'es pas capable de voir les erreurs évidentes de conceptions de ce build ça prouve bien la bêtise sous jacente à JoL.
Donc on a pas le droit de poster un build ou il a été dit nul part qu'il n'était opti ?
toi par contre tu n'es pas réceptif aux principes d'échanges libres d'un forum visiblement ... Si tout le monde doit poster le build optikitutoutdelamort direct ya aucun intérêt

850 de dps groupe c'est pas grand chose. une spé bash tourne déjà dans les 500+ en vr1 alors le reste du groupe peut s'amuser oui. Et plutôt que critiquer et mettre des "o/" partout qui te discréditent totalement, tu peux aussi essayer de pousser le build fun vers qqchose d'efficace sans trop toucher le "RP" qu'a voulu lui inculquer son auteur.

Après je suis assez d'accord qu'en terme d'opti tout ça c'est pas idéal mais je m'en fiche car ça donne des idées et ça me semble, en soit, une très bonne chose sur un forum.
De toutes façons, fait un build thématique qui soit opti, c'est toujours difficile.

Néanmoins, s'il n'est pas opti, les résultats de ce build n'ont pour l'instant pas à rougir sur le terrain. Je tue bien plus vite les ennemis que pas mal de builds, et je le fais avec style
Par contre, on peut mourir facilement si on ne fait pas gaffe...
Citation :
Publié par Moonheart
Anathor, la critique n'a de valeur que si elle est logique et constructive. La tienne n'est ni l'un ni l'autre.

- Tu l'as ouvert sur le fait que le DK serait mieux que le sorcier pour faire du combat en robe, et à peine que je t'ai posé une question qu'on a tous vu que ce propos ne reposait que sur une totale méconnaissance des compétences de la classe sorcier: tu ne savais même pas que le sorcier faisait mieux que le pouvoir auquel tu pensais chez le DK

- T'as insisté malgré tout, deux fois, en me sortant de nouveaux éléments, et les deux fois, je t'ai montré leur absurdité: tout mis bout à bout, tu arrives à une situation où en slotant une compétence de plus pour, tu consommes autant de mana, et tu perds 30% de temps de dps, tout cela pour n'arriver qu'à avoir presque 2K d'armure de moins avec ton DK chéri que je peux en avoir sur mon sorcier

- T'as essayé de me faire la morale sur ce qu'est un mage dans les univers médiévaux fantastiques, alors qu'en deux phrases, tu t'es juste fait repérer comme étant un mec n'ayant pas deux grammes de culture sur le sujet, au point qu'une bonne âme t'a proposé un peu de lecture pour t'aider...

- Tu l'as ramené sur le pvp, tellement incapable d'arrêter les frais après tes multiples erreurs tellement tu veux finir par avoir raison que t'en as même oublié qu'on était sur une section pve jusqu'à ce qu'on te le rappelles

- Et maintenant, comme tu n'arrives toujours pas à avoir raison, tu attaques sur un autre sujet, le dps, que malheureusement pour toi, tu ne maitrises visiblement pas non plus (mais je commence à en avoir marre de te démontrer tes erreurs, alors je te laisse chercher par toi même... de toutes façons si tu lisais bien mes explications dans le post de départ, tu comprendrais, afin normalement...) et tu traites tous les gens de JOL de cons


Je suis navré, mais le problème dans cet échange ne vient pas de nous, ni même de moi tout.
Il vient de toi, de ta trop grosse confiance en tes opinions pour un mec qui pousse si peu la réflexion au niveau theorycrafting, et ton incapacité à admettre quand tu t'es planté qui te pousse à insister, insister, insister...
Tu semble être aussi talentueux pour la lecture que le TC,
J'ai jamais dis que le dk faisait mieux que le sorcier pour l'armure, j'ai juste dis en light armor tu passais a 2K d'armure, ce qui est plus que suffisant ( je tank en 5 light/2h les V10 actuel à voir sur craglorn ... ), et que le DK avait plus d'intérêt pour le magelame ( molten armament , obsidian shield, molten whip , green blood dragon + des passifs plus intéressant).

-Le principe du magelame sur les TES c'est un type qui joue avec des sorts altération conjuration pour se buff et quelque sort melee destruction, donc dans les deux cas le sorcier ou le DK sont candidats quoique tu en dise o/. Tiens au passage, sur les TES la destruction fait appel a 3 élément, la glace , le feu et la foudre, le DK utilise le feu, le sorcier la foudre. ( je ne parle pas des autres écoles ). Donc tu fais un topic sur un magelame plus qu'incomplet. Tiens une côle pour toi Whismeril c'est quoi pour toi un magelame, ben ouais il utilise pas la foudre mais le vent ...
D'autant plus causé BG sur du gameplay , mon coco on est pas sur un jeu papier, on est sur du jeu vidéo, et bon sang qu'est ce que ce serait chiant si on jouerai à du JdR papier avec le foison de type qui manque aussi peu d'immagination.

- tu veux dps mais avoir une armure lourde, prend une medium ou une light si t'as un peu de jugeote.

- Ah parce que tu as testé ton build hors que sur le papier pour voiloir nous balancer les chiffres de ton dps que l'on rigole ? tu vas spam light/ endless fury les 80 premiers % du mobs ? Tu vas mitiger comment les dégâts des 2 autres mobs vétérans si t'es solo ? avec tes pauvre 15% de crit et le surge ? Tu vas servir a quoi avec une 2M sur les 60% initial des sacs à pv ? Car bon c'est bien beau d'avoir des idées "originales et fun" (encore faudrait qu'elle le soit vu que ça fait depuis 4-5 mois que le sorcier 2H/DW existe) mais bon si c'est pour planter droit dans le mur des vétérans les types qui vont le reproduire c'est super malin...
J'en ai fini déjà avec toi Anathor, ce n'est pas la peine de perdre du temps à me faire des laïus qui ne m'intéressent pas le moins du monde.
Oui, j'ai testé ce build sur le terrain, je sais ce qu'il vaut, et non, je ne vais pas en remettre malgré tout une couche à te donner les détails parce qu'avec un interlocuteur comme toi, cela ne rime à rien.

Reviens quand tu auras des suggestions constructives car c'est seulement cela qui m'intéresse, que tu auras lu le lien que t'as envoyé mon confrère plus tôt car sans cela tu ne comprendras jamais l'optique ce build, et surtout, surtout, quand tu auras appris les sens des mots "cordial", "poli", et "humble", parce que tant que tu ne changeras pas de ton, de toutes façons tu n'obtiendras rien de moi, si ce n'est mon mépris.

Dernière modification par Moonheart ; 04/05/2014 à 01h30.
Le fil n'a pour but que de proposer une idée thématique créée pour le simple fun, et de récolter des avis constructifs pour éventuellement l'améliorer, sans la dénaturer.

Tes interventions sont tout sauf cela. Tu n'as rien proposé de constructif à aucun moment ni tenté de comprendre la nature de la thématique.
Tu n'as fait que balancer tes critiques avec morgue et mépris, et tenter de déformer le thème pour qu'il permette d'y rentrer le genre de personnages que tu aimes toi.

Essaie de bien comprendre que je me contrefous de ton kikimeter DPS, de ta gargouille, ni même de tes tortifications mentales comme quoi tu voudrais considérer parce que le DK manierait un des éléments présents dans la magie de destruction des précédents ES, cela suffirait à justifier que c'est un mage... être au top du dps ou fracasser tous les boss du monde n'est pas la seule façon de s'amuser sur un MMOG comme TESO.

Ce build est un build à thème. Si tu ne peux pas proposer un moyen de l'améliorer en restant dans le thème exposé, alors tes propos ne sont d'aucune utilité, en plus d'être hors sujet...
.. et quand en plus tu les exposes de cette façon, en plus de passer pour un type obtus et borné, tu passes aussi pour un mec tout simplement odieux.

Dernière modification par Moonheart ; 04/05/2014 à 02h34.
Citation :
Le magelame [Sorcier + Arme de mêlée]


Allez, je l'ai fait pour Skyrim, il n'y a pas de raison que je ne fasse pas un fil sur le magelame sur TESO!

Introduction

Le magelame est un magicien qui utilise une arme tranchante (traditionnelle une épée longue ou a deux mains, mais ce n'est pas une règle absolue) en tant qu'élément central de son style de combat.

Un magelame peut attaquer à distance, mais il s'agit plutôt d'une manière d'amorcer les combats où de gérer des cas particuliers plutôt que sa manière principale d'agir: un magelame n'est pas un mage qui tient ses victimes à distance mais au contraire qui les colle au contact où son style particulier prend toute sa valeur.

On peut voir la magelame comme un guerrier qui remplace la force physique par la magie: sa défense, sa force de frappe, proviennent le plus souvent en grande partie des sorts qui augmentent ses capacités et celles de son arme.
Il peut-être en robe ou en armure, rarement avec un bouclier (la magie lui servant de défense) et toujours une arme tranchante à la main.
Donc pourquoi avoir fait toute une intro sur le spellsword et faire un build battlemage ?

Citation :
Le fil n'a pour but que de proposer une idée thématique créée pour le simple fun, et de récolter des avis constructifs pour éventuellement l'améliorer, sans la dénaturer.

Tes interventions sont tout sauf cela. Tu n'as rien proposé de constructif à aucun moment ni tenté de comprendre la nature de la thématique.
Tu n'as fait que balancer tes critiques avec morgue et mépris, et tenter de déformer le thème pour qu'il permette d'y rentrer le genre de personnages que tu aimes toi.

Essaie de bien comprendre que je me contrefous de ton kikimeter DPS, de ta gargouille, ni même de tes tortifications mentales comme quoi tu voudrais considérer parce que le DK manierait un des éléments présents dans la magie de destruction des précédents ES, cela suffirait à justifier que c'est un mage... être au top du dps ou fracasser tous les boss du monde n'est pas la seule façon de s'amuser sur un MMOG comme TESO.

Ce build est un build à thème. Si tu ne peux pas proposer un moyen de l'améliorer en restant dans le thème exposé, alors tes propos ne sont d'aucune utilité, en plus d'être hors sujet...
.. et quand en plus tu les exposes de cette façon, en plus de passer pour un type obtus et borné, tu passes aussi pour un mec tout simplement odieux.
SI t'es incapable de noter les critiques dans mes messages précédents sur certains points du build, va falloir retourner en cours préparatoire si ce n'est pas déjà trop tard.
Citation :
Publié par anathor
Donc pourquoi avoir fait toute une intro sur le spellsword et faire un build battlemage ?
Mon build répond complètement à la définition que j'ai écrite.
Je ne veux même pas savoir à ce stade ce que tu vas encore bien vouloir inventer comme raisonnement tordu pour le classifier en battlemage...

Citation :
SI t'es incapable de noter les critiques dans mes messages précédents sur certains points du build, va falloir retourner en cours préparatoire si ce n'est pas déjà trop tard.
Je me moques de tes critiques. Je cherche des avis constructifs, et tes critiques n'en sont pas.

Dernière modification par Moonheart ; 04/05/2014 à 02h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés