La vérité sur les maintenances!

Répondre
Partager Rechercher
(au moins, j'aurai bien occupé ma matinée du 1er mai! )

Listing (non exhaustif?) des maintenances serveur EU:

- mardi 01 avril 18.30h=19.30h ; durée 1h (c'était juste l'échauffement! ).

- mercredi 02 avril 23.00h=03.00h ; durée 4h.

- jeudi 03 avril 20.00h=00.00h ; durée 4h (préparation de la release! lol).

- dimanche 06 avril (maintenance planifiée annulée!)

- lundi 07 avril 16.30h=20.00h ; durée 3h30 (petit patch dixit Zéni!) + bonus 30min car code d'authentification non reçu pour certains comptes.

- mardi 08 avril 06.00h=07.00h ; durée 1h (application d'un hotfix) + 16.30h ; durée? (crash du serveur).

- vendredi 11 avril 06.00h=10.00h? ; durée 4h? (maintenance planifiée).

- mardi 15 avril 06.00h=10.00h? ; durée 4h? (maintenance planifiée) + 17.00h=20.00h? ; durée 3h? (hotfix imprévu).

- vendredi 18 avril 06.00h=10.00h? ; durée 4h? (maintenance planifiée).

- samedi 19 avril 17.45h=22.00h ; durée 4h (crash serveur)

- lundi de Pâques 21 avril 06.00h=11.00h ; durée 5h (maintenance imprévue).

- mardi 22 avril 06.00h=10.00h? ; durée 4h? (maintenance planifiée).

- vendredi 25 avril 06.00h=10.00h? ; durée 4h? (maintenance planifiée).

- mardi 29 avril 06.00h=12.30h ; durée 6h (patch 1.0.6 pas appliqué).

- mercredi 30 avril 07.00h=10.00h ; durée 3h (maintenance imprévue).

- jeudi férié 01 mai 06.00h=13.00h ; durée 7h (maintenance planifiée patch 1.0.6).

- vendredi 02 mai (maintenance planifiée annulée!)

- mardi 06 mai 06.00h=11.30h ; durée 5h30 (maintenance planifiée patch 1.0.7).

- vendredi 09 mai 06.00h=07.30h ; durée 1.30h (maintenance planifiée).

- mardi 13 mai 06.00h=11.30h ; durée 5h30 (maintenance planifiée).

bilan très impressionnant je dois dire! ^^

source: http://forums.elderscrollsonline.com...rver-status/p2

et JOL pour les détails!

Dernière modification par yuna et moi ; 13/05/2014 à 17h49.
Citation :
Dès aujourd’hui, et ce après avoir reçu vos retours à ce sujet, nous avons adapté les horaires prévus des maintenances planifiées pour The Elder Scrolls Online. Nous devons effectuer des opérations de maintenance régulièrement afin de pouvoir continuer de fournir le meilleur service possible. Nous avons réservé les créneaux horaires suivants pour les maintenances hebdomadaires, mais nous n'effectuerons pas forcément cette opération de manière systématique :
Mégaserveur européen
- Mardi à 6h00 CEST (Heure de Paris)
- Vendredi à 6h00 CEST (Heure de Paris)
Mégaserveur nord-américain
- Lundi à 8h00 EDT (13h00 BST)
- Jeudi à 8h00 EDT (13h00 BST)

Nous vous notifierons un jour à l'avance si une maintenance doit ou non prendre place. Les maintenances ne devraient en général durer que quelques heures. C'est durant ces périodes que nous déploierons les mises à jour, les optimisations des serveurs, les mises à jour des bases de données ainsi que les améliorations matérielles, et que nous effectuerons les opérations de routine qui permettront à ESO de fonctionner correctement.
voilà
Citation :
Publié par Etupa
voilà
cet horaire était déjà d'application pour le serveur EU depuis un moment.

la différence, c'est qu'ils semblent vouloir déplacer les jours des maintenances planifiées du serveur US.

Sinon, pour les jours gratuits, c'est très bien vu que je le réclamais à grands cris maintenant depuis quelques jours!
"Dès jeudi prochain, 1er mai 2014, les maintenances planifiées concernant le mégaserveur nord-américain seront amenées à évoluer.
Cela permettra ainsi à nos fans d’Asie et d’Océanie de profiter pleinement de leur vendredi soir sur ESO. Les maintenances pour le mégaserveur européen restent inchangées.

Les maintenances hebdomadaires se dérouleront donc désormais :
Lundi à 14h00 CEST (heure de Paris)
Jeudi à 14h00 CEST (heure de Paris)
Mégaserveur européen
Mardi à 6h00 CEST (heure de Paris)
Vendredi à 6h00 CEST (heure de Paris)"

Après ça reste qu'une annonce bien entendu... mais on pourrait imaginer qu'ils comptent s'y tenir ?
Il y a tjs des impondérables qui les forceront à en faire en dehors de ces créneaux, mais le rythme de croisière après 1 mois d'exploitation prend généralement ses marques.
Citation :
Publié par Etupa
"Dès jeudi prochain, 1er mai 2014, les maintenances planifiées concernant le mégaserveur nord-américain seront amenées à évoluer.
Cela permettra ainsi à nos fans d’Asie et d’Océanie de profiter pleinement de leur vendredi soir sur ESO. Les maintenances pour le mégaserveur européen restent inchangées.

Les maintenances hebdomadaires se dérouleront donc désormais :
Lundi à 14h00 CEST (heure de Paris)
Jeudi à 14h00 CEST (heure de Paris)
Mégaserveur européen
Mardi à 6h00 CEST (heure de Paris)
Vendredi à 6h00 CEST (heure de Paris)"

Après ça reste qu'une annonce bien entendu... mais on pourrait imaginer qu'ils comptent s'y tenir ?
Ils s'y tiennent déjà -_-
mieux vaut attendre, le temps qu'il faudra, pour jouer à un jeu sans bugs majeurs,
que de jouer à un jeu buggué à mort

Par exemple => Age of Conan c'était y'a 6ans,
mais ceux qui ont subi le fameux "bug des gemmes" n'ont sûrement pas oublié ^^

A l'époque, Funcom a sans-doute préféré laisser jouer ses clients,
en espérant arriver à corriger les bugs à chaud
Résultat => jeu mort au bout de 3 mois,
alors que le potentiel était énorme.

C'est sûr que ça fait méchamment mal au fion de pas pouvoir jouer un jour férié, pour une fois qu'on pouvait!

mais c'est pas grave.
Qu'ils fassent donc toutes les maintenances qu'ils veulent,
la seule chose qui compte, c'est qu'on ait au final un jeu sain, qui tienne sur la durée.
Citation :
Publié par yuna et moi
(au moins, j'aurai bien occupé ma matinée du 1er mai! )
...
bilan très impressionnant je dois dire! ^^

source: http://forums.elderscrollsonline.com...rver-status/p2

et JOL pour les détails!
Au travers ce mois, j'ai pu voir que:
  • Ayant une vie de famille, ces maintenances m'ont très peu dérangées
  • Je n'ai pas eu a attendre 1 mois avant de voir des bugs, m'empêchant de profiter du jeux, corriges
  • Je peux constater que l'équipe est très réactive
  • Je n'ai JAMAIS eu de problèmes de file d'attente m'empêchant de jouer ou me forçant a attendre 3h contrairement a certains jeux... (https://www.youtube.com/watch?v=9D4fWf1WkPU)
  • Je n'ai pas constate de crash serveur (mails il me semble qu'il y a eu des soucis dans certaines regions au debut, mais qui ont ete corrigees rapidement)
  • Malgre leur manque d'expérience, je trouve qu'il se débrouille plutôt bien, et les personnes qui critiquent n'ont sûrement pas l'idée du boulot nécessaire pour maintenir un serveur de cette taille aussi stable. Il ne suffit pas d'installer Linux et 2-3 programmes pour avoir ce résultat.
  • Tout en ayant le même temps de jeux, je n'ai pas atteint le level max au bout du mois gratuit (Je suis level 39)
  • etc... la liste est longue

Il y a aussi des points négatifs comme le camping de boss par des bots, les spamms golds sellers qui m'ont force a utiliser un add-on pour les auto-ignore, le temps de réponse aux tickets ... mais globalement l'expérience pour moi est très agréable.

Ps: Desole si il manque des accents, mais je suis sur un clavier US et le correcteur de JOL ne permet pas de les rajouter.
Citation :
Publié par Moushi
[*] Malgre leur manque d'expérience, je trouve qu'il se débrouille plutôt bien, et les personnes qui critiquent n'ont sûrement pas l'idée du boulot nécessaire pour maintenir un serveur de cette taille aussi stable. Il ne suffit pas d'installer Linux et 2-3 programmes pour avoir ce résultat.
C'est certain, après les critiques peuvent être justifiées quand c'est une entreprise qui brasse des million de dollars, tu vends un produit, tu fais payer un abonnement, en règle générale tu fournis un minimum de qualité au service proposé.

Peut importe la difficulté ou non de maintenir le serveur stable, à partir du moment ou tu propose un service payant tu ne le vends pas à moitié, tu prends les dispositions nécessaires pour que ça fonctionne. On parle quand même de 14 à 16 jours de maintenances sur un mois. Ils ont eu l'intelligence d'étendre le premier mois inclus de 5 jours, ce qui est énorme en terme de geste, c'est donc qu'ils savent que le service proposé n’était pas à la hauteurs des sommes d'argents dépensées par les joueurs.
Citation :
Publié par Moushi
Au travers ce mois, j'ai pu voir que:
  • Ayant une vie de famille, ces maintenances m'ont très peu dérangées
  • Je n'ai pas eu a attendre 1 mois avant de voir des bugs, m'empêchant de profiter du jeux, corriges
  • Je peux constater que l'équipe est très réactive
  • Je n'ai pas constate de crash serveur (mails il me semble qu'il y a eu des soucis dans certaines regions au debut, mais qui ont ete corrigees rapidement)

A partir de combien d'enfants on ne voit plus les bugs ni les crash et on a l'impression d'être face à une équipe réactive stp?.. Je veux vraiment vivre la même expérience !
Citation :
Publié par yuna et moi
Listing (non exhaustif?) des maintenances serveur EU:
...
Il y a eu un jour avec 3 "maintenances" : une le matin, une en début d'après-midi et une en début de soirée (16h-17h -> 20h-21h).

C'est quand même dommage que Zenimax ait cette pratique malhonnête de retirer une partie des notes d'indisponibilités du serveur.
Ca fait vraiment l'enfant qui cherche à cacher sa bêtise.
Alors que c'est un fait qu'ils se devraient d'assumer.
Citation :
Publié par nandof
A partir de combien d'enfants on ne voit plus les bugs ni les crash et on a l'impression d'être face à une équipe réactive stp?.. Je veux vraiment vivre la même expérience !
Suffit de ne pas rusher et de prendre son temps pour découvrir l'univers, écouter les dialogues, tester tous les différents donjons avec des amis ou des membres de la guilde etc.. Jouant 2 a 3 heures le soir depuis la pre-release, je n'ai rencontre aucun crash serveur. J'ai eu 2-3 quêtes avec des bugs qui ont été fixes les jours suivants.
J'ai connu des jeux ou au bout du 1er mois, il n'y avait pas eu de patch pour fixer les principaux bugs. Suffit de se rappeler les débuts de FF XIV et de AoC qui ont été une catastrophe.
Si tu veux vivre la meme experience, je te conseil de recommencer un perso, tu verras que bcp de chose ont change.
Citation :
Publié par nandof
Un enfant suffit largement.
Citation :
Il y a aussi des points négatifs comme le camping de boss par des bots
Pas encore croisé un boss campé depuis la 1.0.6 et le nerf des loots.
Citation :
Publié par nandof
Level 40 je n'ai eu pour l'instant qu'un bug qui n'a pas été corrigé par une déco/reco (foutu objectif de donjon qui s'est pas validé)... sur environ 4584528 bugs qui eux se sont résolus par une déco/reco à l'exception de 2 qui ont nécessité un abandon/reprise d'une quête.

J'aurai peut être mon 2e bug non réparé par déco/reco demain parce qu'il y avait une discussion sur le canal fr ce soir au sujet d'un PNJ bugué et ça fait parti des quelques quêtes qu'il me reste sur la zone ^^

Level 40 j'ai eu un seul crash de jeu où j'ai pu me reco immédiatement.

J'ai peut être eu un crash serveur au début mais pas sur je confonds peut être avec la bêta... quand je jouais ils déclenchaient les maintenances avant que ça pète.
Pour ma part j'ai une quête bloqué p c'est un problème de script qui ne se déclenche pas s.... c'est le plus gros que je 'ai eu la plus part des quêtes sont des bug resolvable avec /reloadUi, attente de repop longue, deco 10 min puis relog sur environs 200 à 300 quête que j'ai du faire une dizaine présentés un bug rsolvable.

la sur la quête piétiner sinmur le script ne se déclenche pas possibilité de réaliser la quête delà fin de la zone qui me permettrai de passer a la suivante.

ce qui est bizarre et je pense que ça vient de la, cette quête était faisable avant même de faire les quêtes pré requis de l'histoire.. donc je l'ai fait mais ça ne suivait pas la timeline de l'histoire du coup ça a du bloquer le script qui déclenche le pop de sinmur.. j'ai abandonné la quête mais juste cette série de fin et j'ai fait les quêtes suivant la timeline mais à ça n'a pas résolu le problème.

Je dois attendre qu'il résolve le problème.
Citation :
Publié par Uhlek
Probablement un peu plus au total, mais avec 5 jours offert ils ne se moquent pas de nous au moins.
Sachant qu'on ne joue pas H24, ça représente beaucoup plus que 2j et demi pour certains joueurs. Mais il est vrai que 5 jours, c'est effectivement un peu plus que la perte ressentie pour ma part.

C'était commercialement indispensable de faire un geste plus fort que la perte ressentie afin de combler le "dommage moral".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés