Interview avec les devs sur Reddit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BunnyButcher
Comment vont faire les nouveaux joueurs dans quelques mois si ils se retrouvent face à des ranks 25. Faut pas s'attendre à un renouvellement de joueurs comme ça, a part servir de gibier sur pattes je ne vois pas comment ils vont faire.

Content qu'il n'y ait pas de BG prévu, rien de tel pour tuer le RvR.

Pour les lags je trouve que depuis 2 jours y'a du mieux.

Pas très chaux pour la création des sorts, on va se retrouvé avec des possibilités qui vont déséquilibrer le jeu. A force on va se retrouvé avec un seul build, déjà on a 80% de vampire avec shield peut importe la classe.

Ce jeu a beaucoup de potentiel, perso j'ai grand espoir d'avoir enfin le MMo que j'attendais.

Pas d'animaux tout les 10m qui se mettent au milieu des combats, pas de pnj qui one shoot rien que ça c'est top.
Encore une fois, le probleme des builds provient des trucs à la mode et/ou totalement cheated du moment. Pour le coup, c'est bel et bien au dev de faire l'equilibrage, mais aussi aux joueurs de ne pas ceder au "Je prend ce build parce que c'est op"
Citation :
Publié par bidet
honnêtement l ajout de VR régulier ça va vite me gonfler

revoir ton stuff tous les 2 mois....

je paye pas 15 boule par mois pour jouer a un jeu de grind
Va falloir voir comment ça donne. Le meilleur serait 0 montée du lvl max, le bon serait une montée du lvl max tout les ans, le pire serait une montée tout les 2 mois.
C'est dommage en plus, ils auraient pu faire en sorte, au fil des patchs, d'ajouter des zones vétérans "de même niveau". Comme ça, si tu arrives après et que tu tick lvl50+10, tu as le choix entre toutes les zones vétérans, ça aurait été originale et plus dans l'esprit des derniers ES (Oblivion et Skyrim avec le level scaling).
Très peu de changements sur le grand schéma général d'un themepark post-WoW, j'ai l'impression.

Concernant le système de justice et la création de sort, je ne me fais pas d'illusion, ça sera 10 fois moins bien que ça en a l'air.
Citation :
Publié par Kanior
C'est quand même incroyable qu'on reproche tout le temps aux MMOs de ne pas innover, et qu'au premier changement un peu original sur le commerce ça couine !
On veut bien de la variété, mais avec tout à portée de main en cliquant sur un bouton.
Désolé mais ils choisissent un mode un peu original, avec une gestion de la possession des régions, alors oui il va falloir se bouger un peu le train pour acheter et vendre à bon prix, mais c'est aussi ça une économie un peu dynamique...
Alors certes l'interface AH est pas grandiose (encore que c'est modable, j'ai vu des choses sympa mais encore rien essayé), mais stop à la fainéantise absolue.
Créer du jeu à haut level, ça passe aussi par des systèmes qui sortent un peu des sentiers battus et c'est complètement cohérent avec leur système de guildes.
je ne suis pas en désaccord total avec toi , c'est vrai que vouloir innover est une bonne chose , cependant j'ai plus le sentiment que l'on est dans une optique de faisons absolument différent .

actuellement je n'aime pas ce système car il fait la part belle aux guilde extra-populeuse et et multiguilding ( ce qui a mon sens est une ignominie ).

si demain le fait de pouvoir vendre ses biens a tout le serveur est accessible monnayant finance façon enchère entre guilde que crois tu qu'il va arriver ?
plusieur possibilité s'offre a nous :

A _ les plus grosse guilde peuvent vendre , en terme de nombre de joueur le genre des guilde américaine a 800 joueur que j'ai connu sur serveur US ( d'un autre jeu )
B_ les guildes marchandes s'organisent ( ca me parait peu probable qui irait se cotiser auprès d'une structure qu'il ne connait finalement pas du tout )

au final et ce n'est que mon analyse hautement subjective seul les plus grosse structure auront accès a cet outils que tu ne pourra que regarder de loin .
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Va falloir voir comment ça donne. Le meilleur serait 0 montée du lvl max, le bon serait une montée du lvl max tout les ans, le pire serait une montée tout les 2 mois.
.
Tout dépend aussi du différentiel de stats entre chaque "lvl max". Le rush du lvlmax que certains s'infligent (en râlant de surcroit) est assez absurde.

Citation :
Publié par Liunnos
actuellement je n'aime pas ce système car il fait la part belle aux guilde extra-populeuse et et multiguilding ( ce qui a mon sens est une ignominie ).
c'est parce que tu restes figé dans le modele traditionnel.
De ce que j'observe, les joueurs ont en général une guilde d'amis (pve et/ou PvP), et les autres guildes sont des communautés de commerces.
c'est parfaitement fonctionnel.
Citation :
Publié par Dif'
Rajoute à ça qu'une progression verticale n'est jamais une bonne chose sur le long terme. Si dans 6 mois les nouveaux arrivant sont obligés de faire 12 + X vétérans level avant d'arriver en PvP, ça va en décourager plus d'un. (d'autant plus que le jeu n'incite pas vraiment au reroll, donc il n'y aura pas grand monde dans les zones d'xp).

De mon point de vue, les rangs vétérans seront plus utilisés comme une parade au problème de renouvellement décourageant que tu évoques. Il suffit pour eux de panacher la montée en lvl et le nombre de rangs vétérans. En donnant la possibilité entre chaque niveau de "passer" les rangs vétérans.. Du coup les nouveaux joueurs montent plus ou moins vite en niveau max' et les anciens prennent du grade vétérans ponctuellement ce qui peut être un bon compromis pour tout le monde..

'fin j'imagine que c'est ce qu'ils pourraient avoir plus ou moins en tête
Citation :
Publié par Tixu
Tout dépend aussi du différentiel de stats entre chaque "lvl max". Le rush du lvlmax que certains s'infligent (en râlant de surcroit) est assez absurde.
Même si la différence de stat est minime, beaucoup de gens vont vouloir être "optimisé" un minimum pour faire du RvR.
Après, ceux qui rushent, ce sont surtout les gens qui n'ont pas aimés le levelling ou qui ne joue que pour le RvR. Personnellement, je les comprends.
Citation :
Publié par Mister H
De mon point de vue, les rangs vétérans seront plus utilisés comme une parade au problème de renouvellement décourageant que tu évoques. Il suffit pour eux de panacher la montée en lvl et le nombre de rangs vétérans. En donnant la possibilité entre chaque niveau de "passer" les rangs vétérans.. Du coup les nouveaux joueurs montent plus ou moins vite en niveau max' et les anciens prennent du grade vétérans ponctuellement ce qui peut être un bon compromis pour tout le monde..

'fin j'imagine que c'est ce qu'ils pourraient avoir plus ou moins en tête
Je ne comprends pas vraiment ton explication. Les levels vétérans, c'est ni plus ni moins que des levels en plus du 50. C'est pas quelque chose que tu alternes avec le leveling classique.

Et sinon être VL max fait une vrai différence : tu va rarement t'amuser à opti ton stuff pour ton level si tu sais peu de temps après tu va changer de level.
oui je n'ai peut être pas été hyper clair, en gros, en me mettant à leur place, j'imagine qu'ils ont conçu les niveaux vétérans comme étant des niveaux alternatifs.

En gros mettons que dans 6 mois, lancent un dlc ou un patch qui monterai notre niveau 50 max à 55 max. Ils auraient de la marge pour "lisser" la progression vétéran pour les joueurs en cours de levelling. (en gros les VR12 sont à nouveaux reconsidérés comme des lvl 50 et pexent jusqu'en 55 comme tout le monde). Donc le nouvel arrivant poursuit un levelling d'une durée plus ou moins normale jusqu'à son niveau 55 sans être écrasé par la poids du "mur des vétérans". Et les joueurs assidus du lvl max on quand même un contenu plus "fourni" parce qu'ils ont moyen de continuer à avancer en farmant l'optimisation jusqu'au bout des ongles à chaque butée au lvl max...

Ce que je dis donc, c'est que l'instauration de ces rangs vétérans est sans doutes un moyen pour les devs de tenir une certaine catégorie de joueurs qui on un temps de jeu assez élevé. Sans pour autant pénaliser et refroidir les nouveaux arrivant et autres casus.

Enfin j'imagine que c'est un peu dans ce sens que ça a été conçu, puisque, par exemple, Raidelorn est accessible aux VR1 ce qui appuierai plus ou moins ma thèse.. Après je dis ça, je dis rien
Sauf qu'en pratique le truc gênant c'est l'écart entre le lv50 et le vétéran 10...certains parlent d'optimisation alors que ca correspond plus a 20lv d'écart...en pvp c'est no match.

En fait je comprend pas pourquoi ils ont pas mis 150lv plutôt que d'en déguiser 100 sous un autre .
20lv en terme de puissance, et 100 en terme de map/temps comparer au 50 premiers.

Je vois l'intérêt de faire croire à un vétéran 1 qu'il a ces chances contre un v10 juste parce qu'ils sont tous les 2 "lv50"...

Dernière modification par Eronir ; 02/05/2014 à 16h45.
Citation :
Publié par Eronir
Sauf qu'en pratique le truc gênant c'est l'écart entre le lv50 et le vétéran 10...certains parlent d'optimisation alors que ca correspond plus a 20lv d'écart...en pvp c'est no match.
+20 niveau? ca me parait un poil excessif... à optimisation egale on est plutot sur du +5.
on evolue deux fois moins vite sur un rang vétéran qu'un lvl normal (on n'a "que" +10 en magie/vigueur contre +20 possible dans une stat, en comptant le point a distribuer auparavant. Les soft cap augmentent, certes mais le gap de base entre un VR1 et un VR10 c'est "seulement" 100 points dans les stats de combat.
les skills n’évoluent plus non plus hormis via la stat relative.

Globalement, en comptant l'evolution du matos, ca fait effectivement effectivement une difference entre 10 rangs, mais pas tant que ca entre 2 rangs.

la vraie difference c'est qu'un lvl intermediaire est en general mois bien capé au niveau du matos , parce qu'il pense que ca n'en vaut pas la peine
Pour les infos sur l'accès à Craglorn VR1 ou VR10, les infos de Zenimax semblent contradictoires :

Le Patch Note 1.1 indique "You’ll need allies to take on the new challenges—Craglorn’s quests and exploration are designed for groups of four Veteran Rank 10+ characters.", donc, Craglorn serait plus pour VR10+.

Le Reddit d'hier, par la voix du Lead Game Designer, Sage, indique "You can enter Craglorn at VR1 and gain Veteran Ranks there". (source)

Le site officiel semble aller dans ce sens, en indiquant : "Raidelorn, la première zone d'aventure, spécialement conçue pour les groupes de vétérans de rang 1 minimum." (source)

Dernière modification par Ailes ; 02/05/2014 à 18h44.
Citation :
Publié par Kanior
C'est quand même incroyable qu'on reproche tout le temps aux MMOs de ne pas innover, et qu'au premier changement un peu original sur le commerce ça couine !
On veut bien de la variété, mais avec tout à portée de main en cliquant sur un bouton.
Désolé mais ils choisissent un mode un peu original, avec une gestion de la possession des régions, alors oui il va falloir se bouger un peu le train pour acheter et vendre à bon prix, mais c'est aussi ça une économie un peu dynamique...
Alors certes l'interface AH est pas grandiose (encore que c'est modable, j'ai vu des choses sympa mais encore rien essayé), mais stop à la fainéantise absolue.
Créer du jeu à haut level, ça passe aussi par des systèmes qui sortent un peu des sentiers battus et c'est complètement cohérent avec leur système de guildes.
Je suis d'accord, le système est pas mal du tout, car on ne trouve pas tout à l'AH de guilde, même les grosses, ce qui nous oblige à aller chercher nous même les compo ou à requérir les services d'aimables PJ. Oui ce système sociabilise le jeu, oui ce système offre un peu de réalisme dans les échanges.
Je valide.
L'histoire d'une guilde par semaine qui pourra vendre à tous, c'est du gadget. Pas de quoi être effrayé.
Citation :
Publié par Ailes
Pour les infos sur l'accès à Craglorn VR1 ou VR10, les infos de Zenimax semblent contradictoires :

Le Patch Note 1.1 indique "designed for groups of four Veteran Rank 10+ characters.", donc, Craglorn serait plus pour VR10+

Le Reddit d'hier, par la voix du Lead Game Designer, Sage, indique "You can enter Craglorn at VR1 and gain Veteran Ranks there". (source)

Le site officiel semble aller dans ce sens, en indiquant : "Raidelorn, la première zone d'aventure, spécialement conçue pour les groupes de vétérans de rang 1 minimum." (source)

Je ne vois pas trop en quoi c'est contradictoire : Craglorn est prévu pour des VR10+, mais on peut y entrer dès le VR1.
Citation :
Dés que nous auront passé le combat avec les vendeurs d'or, régler les problèmes de stabilité du serveur et réglé les problèmes de chargements, nous transféreront le serveur EU en europe.Pas de date et cela ce passera quand les choses se seront calmée.
On est au moins sur d'une chose c'est qu'il l'utiliserons pas comme carotte a la fin du premier mois

J'attendais des news concernant le serveur me voila servi et ma réponse sera

[Modéré/Edité par Eliel : .]

Dernière modification par Eliel ; 02/05/2014 à 23h45.
Citation :
Publié par Ailes

Le Patch Note 1.1 indique "You’ll need allies to take on the new challenges—Craglorn’s quests and exploration are designed for groups of four Veteran Rank 10+ characters.", donc, Craglorn serait plus pour VR10+.

Ils l'ont bien dit hier vous pouvez entrer au VR1 mais vous allez en chier par contre.
Citation :
Publié par Solis
C'est pas exactement ce qui est dit en VO en fait :

C'est une formulation assez floue, mais j'imagine que les "attaques de services des goldfarmers", ça veut peut-être dire soit la surexploitation de cheats/bots/bug exploits, soit des trucs qui se passent en coulisses dont on est pas au courant tels qu'attaques sur les serveurs ou sur les bases de données (tentatives de hacks de compte?).
C'est également comme ça que je le comprends.

Citation :
Publié par Wyzz
Dans tout le cas le serveur EU on l'à dons l'os
Relis la réponse off.,c'est juste le contraire.
Citation :
Publié par Loup Solitaire

Relis la réponse off.,c'est juste le contraire.
On l'à dans l'os pour le moment j'aurais du préciser, faut pas y compter pour bientôt en gros.
Citation :
Publié par Eronir

En fait je comprend pas pourquoi ils ont pas mis 150lv plutôt que d'en déguiser 100 sous un autre .
20lv en terme de puissance, et 100 en terme de map/temps comparer au 50 premiers.

Je vois l'intérêt de faire croire à un vétéran 1 qu'il a ces chances contre un v10 juste parce qu'ils sont tous les 2 "lv50"...
les veterans 10 sont sur une autre planète, c'est clair.
ceux de rang inférieur sont largement prennables, meme par des perso non 50.
Ajout de VR régulièrement :/

Pas trop vite j'espère
Citation :
Publié par Eronir

VR1 qui vient de ding, contre un VR10 qui s'est stuff, à la limite.
Mais la différence au niveau du stuff n'est pas si énorme. Et bien moindre qu'entre du stuff lvl 1-10 et VR1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés