[Wiki] Goultarminator 2014 ! - Brumaire

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce qu'il serait possible de demander à Ankama de rajouter un inscrit de dernière minute, ne serai-ce que pour avoir un remplaçant ? Auquel cas nous pourrions peut-être déjà avoir plus de chance d'avoir un "bon" steamer qui n'en fait pas qu'à sa tête sur le choix des compositions
Citation :
Publié par (Bru) Rouh-Lade
Est-ce qu'il serait possible de demander à Ankama de rajouter un inscrit de dernière minute, ne serai-ce que pour avoir un remplaçant ? Auquel cas nous pourrions peut-être déjà avoir plus de chance d'avoir un "bon" steamer qui n'en fait pas qu'à sa tête sur le choix des compositions
Je crois qu'une demande a été faîte, expliquant le départ plus ou moins douteux de scaph et donc la possibilité d'inscrire Damned. Mais comme dit plus haut, il est trop tard, et donc peu de chances que ça aboutisse à une réponse positive.
Bon du coup on a pu faire l'entraînement Xel/Sacri/Sram/Roub vs Feca/Zobal/Eca/Roub, un peu plus tard que prévu vu que tout le monde avait un peu de retard, du coup demain on testera le même combat avec Eni a la place du Xel, essayez de pas avoir trop de retard histoire de faire 2 matchs.

http://www.heberger-image.fr/data/images/75241_Train_15_07.png

Du côté d'la team Xel :

Rostae : Essaye de pas oublier ton ocre la prochaine fois, joue plus vite et achète une épée gloursonne eau quand tu joue en Barbé.
Haz : Bon taff, rien à redire a part le "fail" a la fin quand tu pouvais finir Gaigh avec detour abso x2 au lieu de libé
Zgugul : Bon taff aussi, ta bien ero en profitant des zones avec repérage, mais évite d'avoir peur tout le temps de mourir !
Meiko : Parfait, j'aimerais t'avoir dans mon équipe au goultar (a)

Du côté d'la team Feca :

Gaigh : TP utilisé beaucoup trop tôt à mon goût, sinon ta fait l'taff avec ton mode ret !
Pti-Maso : C'était plutôt sale les PB sur bombes mais essaye d'être un peu plus agressif la prochaine fois je pense, avec le Feca ret vous manquiez un peu de rox, t'aurais du comblez ce manque.
Kanmuru : Difficile à dire, tu pouvais pas faire grand chose avec le ret PA de Rostae, sinon de bons dégâts avec tes réflexes/bluff.
Jetepousse-turoules : Gros manque d'esquive PA vs une team xélor, tu jouais tout tes tours avec 6 pa, c'qui est un handicape sur Roublard, t'a pas eu l'impact que dois avoir un Roublard sur ces matchs.

Sinon je trouve la compo Xel/Sacri/Sram/Roub vraiment fumé avec roublabot, coop, rambo, RB et le placement du Sram, ton équipe fait c'qu'elle veut sur la map, c'est des persos qui vont vraiment bien ensemble, j'suis pour cette compo perso.

Dernière modification par Dragowa ; 15/07/2014 à 23h12.
Tu ne peux pas en vouloir à la classe qui se cache le plus de Dofus de ne pas vouloir trop s'exposer et mourir ! Je suis RP moi monsieur !

Non oui sérieusement faut que j'fasse attention, j'ai tendance à claquer mon invi trop vite ! Après j'suis quand même pas passé loin de la mort, à 1po de la perception de ce bon vieux Kan, j'aurais pu finir en patté pour chat !

Cet entrainement a été très bénéfique et nous a pas mal apporté ! Je suis également convaincu que la team sacri/xel/roub/sram est à validé ! Elle a un énorme potentiel, il ne nous reste plus qu'à amélioré encore notre teamplay !

Edit : à propos des compos, je pense que voir pour interchanger féca et éni serait moins problématique que xel et éni.
Le combo Féca/Zob est cheaté, c'est sur, mais moins que le sacri/xel, il est donc logique de casser "le moins bon" de ces deux duos.

Ensuite, le féca aurait tout de même sa place en accord avec le sadi et le crâ, on repart sur une grosse team d'entrave qui ne feras malheureusement pas grand chose d'autre mais qui pourra au moins jouer les nuls pour faire quelques points.

De plus dans cette team l'éni n'a pas vraiment d'intérêt ou de synergie. Là où par contre, le don de Pa au roublard est extrêmement important, et puis à l'éca et au zob c'est aussi très bon dans tout les cas.
Il est vrai que le féca qui full MeG les bombes c'est cool, mais y'a déjà le zob qui peux foutre des boubous pour dissuader de les buter, donc il est possible de s'en passer.

Après, concernant le débat "on met Gaigh ou Oli de côté", si on pouvait éviter de le mettre en avant à la place des compos en elle même, ça pourrais être sympa. Brumaire est à un stade critique au niveau de ses compos et on a plus de le temps de ce chamailler avec ça malheureusement.

Dernière modification par Zgugul ; 16/07/2014 à 00h01.
Bonsoir à toutes et à tous,

Je n'ai pas pu être présent ce soir (j'étais très occupé avec une jeune demoiselle, je n'allais pas lui dire "non mais désolé, je ne viens pas chez toi, j'dois jouer à Dofus, un jeu sur Internet" ).

J'ai lu tout les messages, et lorsque je me suis connecté sur le jeu, on m'a raconté ce qui s'est passé aujourd'hui : que d'évènements qui viennent "bouleverser" le serveur

Il est clair qu'on n'a plus de steamer, n'ayant jamais vu jouer el-kira avec son steamer, surtout en PVPM (bah oui, il s'agit de sa mule PVM)... Sachant que le steamer sera capitaine d'après ce que j'ai compris, il va falloir s'entretenir avec el-kira afin que cette personne ne fasse pas n'importe quoi. En gros, il ne faut pas qu'elle "coule" Brumaire en n'en faisant qu'à sa tête

Je pense toutefois qu'en discutant avec, on peut arriver à la "convaincre" d'être sérieuse, je suis sur qu'il peut s'agir d'une bonne personne
Bref passons, il s'agit là du seul point négatif.

Il est vrai que "revoir" les compositions n'est pas une mauvaise chose, car on aurait à l'arrivée trois belles teams compétitives et une vrai team poubelle. Il est clair que des joueurs seront déçus, mais on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Il faut que les joueurs qui seront sélectionnés restent concernés et motivés, mais surtout soudés, et ce quelque soit les teams ^^
Franchement, c'est plutôt une bonne idée, d'autant plus qu'on a des joueurs de qualité et qu'on a vraiment du potentiel sur Brumaire
Je pense qu'avec de nouvelles compositions, Brumaire peut entrevoir une qualification en phase finale, bien qu'elle pouvait être possible avec les anciennes compositions.

Plus qu'à tester tout ça, et à faire pleins d'entraînements (bah oui, il faut s'entraîner) afin d'être fixé sur les compositions qu'on aura

Je vois que ce soir, Brumaire a répondu présent continuez comme ça, on est capable de réaliser de belles choses !

Voilà, bonne soirée et content que les Brumairiens se mobilisent ! à très vite pour d'autres entraînements, j'serais là merci à Dragowa d'avoir organisé un match ce soir malgré l'annonce du départ de Scaph

P.S : je serais présent les autres soirs parcontre ce serait également cool de pouvoir faire affronter des teams xél vs xél, et féca vs féca ^^
Citation :
Publié par Dragowa

Meiko : Parfait, j'aimerais t'avoir dans mon équipe au goultar (a)
trop de modestie xd

Et sinon franchement la team Xel/sacri/roub/sram est vraiment fat
Citation :
Publié par Zgugul
Après, concernant le débat "on met Gaigh ou Oli de côté", si on pouvait éviter de le mettre en avant à la place des compos en elle même, ça pourrais être sympa. Brumaire est à un stade critique au niveau de ses compos et on a plus de le temps de ce chamailler avec ça malheureusement.
Si on devez vraiment faire les teams en évitant ce débat, on ferait Feca/Zob/Eca/Roub. La team D est une team poubelle, donc que ce soit l'Eni ou le Feca, on s'en fou d'la synergie, faut surtout penser à la C.
je trouve personnellement que l'éni peut être aussi bon que le féca dans la team éca/zob/roub, et en plus quand même offrir une "porte de sortie" à la team D. C'est donc encore à discuter je pense. A voir ce qu'en pense les autres, donnez nous votre avis !

Testons demain la team avec éni à place de féca pour essayer et comparer ?
Ca me parait plus constructif que de faire la team sram/roub/sacri avec éni à la place du xel, étant donné que la team sacri/xel/sram/roub ne doit selon moi franchement pas se voir retoucher.
(Et je ne dis pas ça que parce que "je" suis dedans, c'est vraiment une bonne team avec full synergie ! Les entrainement l'ont bien prouvés jusqu'ici !)

Il faut espéré que ce fameux El-Kira soit une personne raisonnable et un minimum optimisée, et ce goulta ne sera peut être finalement pas un fiasco pour Brumaire !
T'façon le capitaine va ruiner vos espoirs <3

Pareil, la demande est en cours pour Damned, via le coup de maître visant à détruire Brumaire via Scaph.

Mais bon...

La team Sacri/xel/roub/sram est vraiment une dinguerie ! Le problème c'est que ça fait une team vraiment poubelle de fin.

Non, le féca/zob, ça reste pour l'instant très compétitif, et ça peut compenser notre problème, même si l'eni peut avoir ses chances, ça équilibre de trop, et on risque de se retrouver avec une non qualif de personne via la règle des teams.
Je suis sûrement un des premiers à dire que le xel est très loin au dessus de l'eni, mais il faut quand même tenir compte du fait qu'Oli n'est pas non plus le premier venu.
Un tournoi de cette envergure est très loin de reposer seulement sur les synergies d'une composition.
L'équipe Sacri/sram/roublard, sur les maps prévues au goulta, est clairement une équipe qui a le potentiel de jouer plus que les poules, et l'expérience d'Oli peut être un plus vraiment énorme pour cette équipe.
Je pense vraiment que vous devriez essayer l'eni, avant de catapulter un de nos meilleur joueur en team poubelle.
pourquoi ne pas mettre feca sadi cra roublard , ça peut assurer des match nul, perso je vous aurai proposé l'eni dans la C et le feca dans la D !
des match nuls ou des defaites ? à vous de voir
Citation :
Publié par Sexylate
pourquoi ne pas mettre feca sadi cra roublard , ça peut assurer des match nul, perso je vous aurai proposé l'eni dans la C et le feca dans la D !
des match nuls ou des defaites ? à vous de voir
Car mettre un steamer sans la moindre expérience pvpm dans l'une des "grosses" teams serait du gaspillage, cela nous désavantagerais plus qu'autre chose, on passerais de 3 teams compétitives à 2 compétitives et 2 à la masse. Cela n'arrangerais pas notre situation ^^

Dernière modification par Zgugul ; 16/07/2014 à 18h15.
C'est bien de proposer des compositions, et c'est bien aussi de les tester

Toutefois, je pense qu'il vaut mieux faire 3 teams compétitives et avec du potentiel, quitte à avoir une team poubelle, plutôt que 2 teams "biens" et 2 teams dont une "normale" et une "poubelle".

On a de très bons joueurs, mais on a aussi de bons joueurs qui sont motivés

Il va falloir bien réfléchir aux compositions, ce serait vraiment bien que le serveur se qualifie pour les phases finales ça va demander réflexion, mais on finira bien par trouver les compositions idéales

Par contre, il ne va pas falloir faire de plans sur la comète, car il reste 2 points sombres à éclaircir : parler avec el kira/avoir son accord pour le choix des compositions et attendre les résultats de l'épreuve de popularité pour savoir les titulaires/remplaçants et se faire une idée des gens qui représenteront le serveur
Citation :
Publié par Dragowa
Bon du coup les compos pour cet été :

Osa / Iop / Enu / Panda,

Eni / Sacri / Zob / Sram,

Feca / Sadi / Eca / Roub,

Xélor / Crâ / Steam / Roub.

HF
nan mais totalement inutile de faire ça à moins de pas vouloir passer les poules on avait 3 teams "bien" et 1 vraiment poubelle et la on se retrouve avec 2 bien et 2 useless
Osa/enu/panda/iop

Xel/sacri/sram/roub

Feca/zobal/éca/roub

Eni/sadi/crâ/steamer

3 grosses compos contre 2 grosses compos, le débat devrait même pas avoir lieu. Stop vouloir faire nawak, si certains s'en foutent de pas passer les phases de poules, le serveur non.

Tout ce qui est encore nécéssaire de débattre c'est intervertir éni/féca dans les teams, et encore.

On peut permettre à la SEIP de jouer "entre copains", car c'est le meilleur atout de brumaire et que si on porte cette team jusqu'aux phases finales, c'est notre MEILLEURE chance de remporter le Goultaminator.

C'est déjà un gros sacrifice de ce passer de débuff, mais c'est encore largement surmontable : Les finalistes du précédent goulta n'en avaient pas, et le gounet de Master est con comme une brique donc niveau débuff on a fait mieux aussi. Ca prouve bien qu'on peut faire sans.

En revanche, vouloir faire éni/sacri/sram/zozo c'est niqué complètement les 2 teams restantes, l'énorme combo xel/sacri et le très bon combo zob féca. Et là, faut pas déconner.
Si cette team doit rester, c'est la SEIP qui faut démantelé pour récuperer des compos viable pour les 2 teams restantes.
Un choix doit être fait entre Osa/panda/enu/iop et Eni/sacri/sram/zozo, mais les deux ne sont pas possible.
Je pense honnêtement que la question ne se pose même pas.

Réaliste les gars, et pensez un peu au serveur avant votre mouille, on est déjà assez dans la merde comme ça pas besoin d'en remettre une couche.

Dernière modification par Zgugul ; 17/07/2014 à 00h21.
Citation :
Publié par Zgugul
Osa/enu/panda/iop

Xel/sacri/sram/roub

Feca/zobal/éca/roub

Eni/sadi/crâ/steamer

3 grosses compos contre 2 grosses compos, le débat devrait même pas avoir lieu. Stop vouloir faire nawak, si certains s'en foutent de pas passer les phases de poules, le serveur non.

Tout ce qui est encore nécéssaire de débattre c'est intervertir éni/féca dans les teams, et encore.

On peut permettre à la SEIP de jouer "entre copains", car c'est le meilleur atout de brumaire et que si on porte cette team jusqu'aux phases finales, c'est notre MEILLEURE chance de remporter le Goultaminator.

C'est déjà un gros sacrifice de ce passer de débuff, mais c'est encore largement surmontable : Les finalistes du précédent goulta n'en avaient pas, et le gounet de Master est con comme une brique donc niveau débuff on a fait mieux aussi. Ca prouve bien qu'on peut faire sans.

En revanche, vouloir faire éni/sacri/sram/zozo c'est niqué complètement les 2 teams restantes, l'énorme combo xel/sacri et le très bon combo zob féca. Et là, faut pas déconner.
Si cette team doit rester, c'est la SEIP qui faut démantelé pour récuper des compos viable pour les 2 teams restantes.
Un choix doit être fait entre Osa/panda/enu/iop et Eni/sacri/sram/zozo, mais les deux ne sont pas possible.

Réaliste les gars, et pensez un peu au serveur avant votre mouille, on est déjà assez dans la merde comme ça pas besoin d'en remettre une couche.
tout est dit
Citation :
Publié par Zgugul
Osa/enu/panda/iop

Xel/sacri/sram/roub

Feca/zobal/éca/roub

Eni/sadi/crâ/steamer

Si cette team doit rester, c'est la SEIP qui faut démantelé pour récuper des compos viable pour les 2 teams restantes.

Enfin de l'objectivité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés