Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Tant qu'à faire je poste directement une retranscription de l’événement :
Citation :
  • Captain America: The Serpent Society will be released on May 6 2016.
  • November 4, 2016 will be Doctor Strange, directed by Scott Derrickson !
  • Feige repeated previous commments that Dr Strange gets the Marvel Cinematic Universe into the supernatural side of things.
  • Dr. Strange will also enter the MCU into the world of parallel dimensions.
  • James Gunn appears in video to say he's writing and directing Guardians of the Galaxy 2 , and the release date has been moved up to May 5, 2017
  • July 28, 2017 (Guardians 2’s original release date) will instead see the release of Thor: Ragnarok.
  • Nov 3 2017: Black Panther which drew a huge response from the crowd “Things have already been seeded for the Black Panther movie,” Feige teased.
  • July 6m 2018 release for Captain Marvel! Feige confirmed, “This is Carol Danvers.” Her movie has been in the works as long as Doctor Strange. Captain Marvel will be a mixture of Earth origins and cosmic adventures
  • Nov 2, 2018 will see release of The Inhumans. Inhumans will be Marvel’s 20th movie. Potential for multiple franchises, Feige says
  • May 4 2018. Culmination of everything. A clip showing Avengers and scenes from multiple movies showed next, a montage of all the films, including Avengers, Guardians, and more.
  • Avengers: Infinity War !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Part 1 will be released May 4, 2018. Part 2, May 3, 2019.
  • That’s their next ten films in all.
  • Joss Whedon debuted an exclusive clip from** Avengers: Age of Ultron** next. Cap and Stark are cutting wood and talking about Scarlett Witch.
  • They are arguing about preparing for war and the future of the Avengers. After the clip,Feige says there must be a better title than “serpent society.” So the revealed the real title, Captain America: Civil War, and Chris Evans and Robert Downey, Jr. took the stage.
  • Chadwick Boseman is introduced as Black Panther. “Welcome to the fray,” Downey said to him. Downey asked him to pick a side. Boseman said, “Black Panther is his own guy.”
  • Feige said, “We have a hell of a lot of work to do,” and ended the main presentation, but said there’s more to come.

• The first question was about the possibility of Iron Man 4. Feige says, “are there more years after 2020? It’s possible …”
  • On Cumberbatch: If it were confirmed, we would have said so today. It could be announced later today, next week … it will be out sometime before the movie hits theaters?
  • Black Panther will be a big part of Civil War, in costume.
  • On Guardians: Will we see Cosmo? What’s that duck doing? All those are fun questions. We will go through them with Gunn.
  • Casting on Carol Danvers: My guess is rumors will start now. Announcement of the director is coming soon; casting after that.
  • Feige: It’s hard to set up these storylines, like Civil War. This will be the Civil War of the Marvel Cinematic Universe. It will be like the comic, but it will be based in particular on Winter Soldier and Age of Ultron. The Serpent Society title mentioned at the beginnng of the event was just a joke - no plans for anything specific (sorry for the initial translation error). Feige says they are looking for the best directors, which would include minority and female directors if the fit is right. “we will do what we’ve always done, which is hire the best writers and directors.”
  • Q: Are you working on phase 4? A: We’re not going to talk about plotlessness or anything yet. Who will be in what movies will be a bit of a spoiler for earlier movies.
  • Q: On Spider-Man and directors: A: Feige says anything not addressed today remains rumor and speculation.
  • Ant Man will be the end of phase 2, Civil War the start of phase three.
  • Hulkis going to appear in many of the movies announced. Ruffalo is on board. A stand alone Hulk film gets the standard answer: “We’ll see. We’d love to do it,” but for now all they can say is he’ll be in these upcoming films.
  • Feige says he has minimal involvement in the TV side of thing, which is run by Jeph Loeb. Says the Agent Carter pilot is excellent.
  • On Inhumans: You may find out where they fit into the MCU sooner than you think.
  • Feige said Marvel likes having both lighter moments and darker stuff.
  • The Runaways is still in their script vault. By Drew Pierce, who co-wrote Iron Man 3. “We’d love to do something with Runaways some day. it’s always one that we talk about. but we can’t make them all.”
  • On so many superhero films: “We’ve faced that for many years. Let’s stick to our plan and to what the audience is telling us we’re doing right and our plan has never altered one way or another based on what anyone else is doing.”
  • On why no Black Widow movie? It’s about bringing new characters to the screen. Widow will be like Hulk in Avengers movie and has a big role in Age of Ultron. The plans we have for her are very big and in fact lynchpin to that franchise.
  • On Civil War: The generalities of the act are the same, even with so few secret identities in the MCU. The governments of the world decide they want to have some control over superheroes, more than just knowing their identities.
  • It’s crowded, so the Netflix Defenders characters re not likely to be in the features, but they are the same continuity so anything is possible.
  • **Feige **has left the stage
Pas de film solo pour Hulk , pas de place pour un film sur une super-héroine j'suis deg... mais il laisse la porte ouverte pour Hulk alors il y'a encore de l'espoir.
Citation :
Publié par Kwild
Ben si, Captain Marvel = Miss Marvel
Ben oui , ou avais je la tête? EN fait j'avais en tête Shazam (DC) qui portait ce même nom avant.

Cool Miss Marvel ca peut être bien sexy comme film
Bonsoir, je regardais les annonces Marvel, et je me disais "bah je les connais pas donc ça m'intéresse pas plus que ça", alors que lorsque DC avait donné son calendrier, j'étais tout content.

Je me suis alors rendu compte que j'étais un fanboy de DC et que c'était dû au fait que quand j'étais jeune, je regardais avec assiduité les dessins animés Batman/Superman/Justice League.

D'où mes questions:

Les dessins animés produits pas DC et Marvel sont ils conçus dans l'objectif de faire rentrer un maximum d'argent ou simplement de popularisé ses licences? ou les deux?
Si il s'agit de popularisé ses licences, les dessins animés sont-ils plus ou moins efficaces que le cinéma?
Quel label possède les personnages """""secondaires""""" (genre Thor, Black Widow, Wonder Woman) les plus connu du grand public? Les dessins animés y sont-ils pour quelque chose?

Voilà, ça a peut-être été abordé avant et si c'est le cas j'en suis navré, mais pourriez-vous m'indiquez où?
Citation :
Publié par Bal'E
Ben oui , ou avais je la tête? EN fait j'avais en tête Shazam (DC) qui portait ce même nom avant.

Cool Miss Marvel ca peut être bien sexy comme film
Oui mais Captain Marvel n'est plus chez Marvel (c'est eux qui l'avaient créé à l'origine, DC Comics l'a acheté) d'où le rename en Shazam :x
Grosso modo, c'est les films qui rapporte gros maintenant alors les comics de base c'est devenu leur département de "Research and Development" .

Pour ce qui est des dessin animé et tout le reste (jouets , jeux etc..) et biens plus ils fidélisent les jeunes maintenant , plus ils créent la demande pour les années avenir.

Ce n'est pas pour rien que ces films marchent si bien avec l'explosion des effets spéciaux numérique, ils sont basé sur un univers qui a 75 ans d'histoire , ca touche toutes les génération et tout le monde connait un peu soit-il l'univers des comics.

Citation :
Je me suis alors rendu compte que j'étais un fanboy de DC et que c'était dû au fait que quand j'étais jeune, je regardais avec assiduité les dessins animés Batman/Superman/Justice League.
C'est normal que tu sois plus pro-DC si tu as regardé que les animés car DC est bien plus prolifique en ce domaine et avec des animes de meilleurs qualité .

Dernière modification par Bal'E ; 28/10/2014 à 21h44.
Citation :
Publié par HérissonMalfaisant
D'où mes questions:

Les dessins animés produits pas DC et Marvel sont ils conçus dans l'objectif de faire rentrer un maximum d'argent ou simplement de popularisé ses licences? ou les deux?
Si il s'agit de popularisé ses licences, les dessins animés sont-ils plus ou moins efficaces que le cinéma?
Quel label possède les personnages """""secondaires""""" (genre Thor, Black Widow, Wonder Woman) les plus connu du grand public? Les dessins animés y sont-ils pour quelque chose?
Tout est efficace, et tu ne touches pas tout à fait le même public. Les films vont toucher un public plus large quand les séries animés touche principalement les enfants. Traditionnelement, ca fait un gros moment que DC est adossé à la Warner, qui avait un gros pole média, et en particulier film. Pour Marvel, c'était plus compliqué, jusqu'à ce qu'il décide a/ de sortir le carnet de chèque pour monter leur société de prod de cinéma et b/ soit racheté par Disney. Avant, les héros était licencié au coup par coup à des studios d'animation ou de télé, ce qui a donné régulièrement lieu à des trucs complétement grotesque genre la série animé les 4 fantastiques d'Hanna Barbera (vous allez aimer les films après ca), le sentai-qui-n'en-est-pas-un spiderman ou l'anime facon manga iron man. Et d'où le pataquès actuel des droits au niveau des différentes licences au cinéma.

Et tous les persos que tu cites sont quand même très loin d'être des personnages secondaires. Dans les 3 cas, ca doit faire partie de la petite dizaine de personnages qu'on peut considérer comme principal.
Citation :
Publié par Kwild
Oui mais Captain Marvel n'est plus chez Marvel (c'est eux qui l'avaient créé à l'origine, DC Comics l'a acheté) d'où le rename en Shazam :x
Non DC a acheté Captain Marvel a Fawcett Publications qui ne pouvait plus l'utiliser à la suite d'un procès (1953) intenté par DC Comics qui accusait Fawcett d'avoir plagié Superman.
Citation :
Publié par harermuir
Et tous les persos que tu cites sont quand même très loin d'être des personnages secondaires. Dans les 3 cas, ca doit faire partie de la petite dizaine de personnages qu'on peut considérer comme principal.
Ouais j'aurais du préciser, j'entends par secondaire, que ce sont des personnages qui ne sont pas les plus emblématique pour leur label, ce ne sont pas des personnages qui ont un aussi grand rayonnement que Batman/Superman/Spider-Man.

Encore une fois ça doit être dû aux dessins animés mais pour moi Green Lantern c'est plus important que Thor. Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour la plupart des gens.
Citation :
Encore une fois ça doit être dû aux dessins animés mais pour moi Green Lantern c'est plus important que Thor. Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour la plupart des gens.
Moi j'ai été fidélisé a 6ans avec .....

Pareil. Pour ma part, le dessin animé que je regardais le plus, c'était X-men. Cependant, à cette exception près, je regardais beaucoup plus les dessins animés D.C. que ceux de Marvel. Je dirais même qu'à l'exception de Spider-man et les 4 fantastiques (dont les droits ont également été revendus), je ne connaissais aucun des super-héros Marvel adaptés sur grand écran avant que ne débute la phase I.

Cependant, c'est là qu'est à mon sens la force de Marvel. Leurs films sont bons, bien meilleurs que ce qu'a fait D.C. jusqu'à présent. C'est là qu'est la clef. Quelles que soient les affinités avec un groupe ou l'autre, je préfère largement un bon film sur Ant-Man (Edgar Wright ) qu'un mauvais sur Superman.
Citation :
Ouais j'aurais du préciser, j'entends par secondaire, que ce sont des personnages qui ne sont pas les plus emblématique pour leur label, ce ne sont pas des personnages qui ont un aussi grand rayonnement que Batman/Superman/Spider-Man.
Encore une fois, c'est pas forcément un excellent exemple. En particulier, Wonder Woman était tout à fait emblématique de DC dans les années 70, vu qu'elle avait une série live à son nom. Depuis, elle est passé à l'as. Dans les comic, ca reste un des trois personnages majeurs de l'univers DC, avec superman et batman.

Parmi les personnages très en vogue actuellement et donc reconnu, chez le grand public, tu vas avoir green arrow, alors que lui, pour le coup, c'est vraiment un personnage secondaire.

Comparer green lantern et Thor, c'est un poil compliqué (simplement parce qu'ils n'évoluent pas dans le même univers, et que Marvel a quand même un roster beaucoup plus important de personnage différent en quantité, ce qui dilue pas mal le truc), mais ce sont probablement des personnages d'importance équivalente. Accessoireemnt, je pense que dans le grand public, Thor est aujourd'hui beaucoup plus connu que Green Lantern.
En tant que trentenaire connaissant très peu les comics, je place Wonder Woman, Hulk et Flash pratiquement au même niveau que Superman, Batman et Spiderman en terme de popularité. Et ceci grâce à leur série TV. Ca devait être les 6 seuls super héros que je connaissais à l'époque (début années 90).
Après j'ai été bercé par le Club Dorothée et ses héros japonais mais j'ai quand même l'impression que les héros Marvel étaient plus connus que ceux de DC (les X-Men, Captain America, Iron Man, Silver Surfer) et je pense aussi qu'actuellement c'est encore le cas. Entre Thor et Green Lantern, le dieu nordique me parle beaucoup plus que l'autre.
Je suis très heureux des annonces Marvel ! Surtout pour Civil War, j'ai hâte de savoir ce que ca va donner

J'espère que certaines rumeurs deviendront vrais :

- droit de Spiderman rendu a disney marvel (je peux rêver)
- Cumberbatch pour Dr Strange (ca serait géant )

Sinon je vois pas en quoi DC peut aller se rhabiller, ils commencent à peine, on ne sait rien de leurs sagas, si ce n'est des titres. Man of Steel m'a paru une bonne base!
Citation :
Publié par Novakain
- droit de Spiderman rendu a disney marvel (je peux rêver)
- Cumberbatch pour Dr Strange (ca serait géant )
La rumeur dit que Spider-man serait prêté et non rendu.
Je repense à ces deux noobs du cinéma, Spielberg et Lucas qui il y a un peu plus d'un an prédisaient une implosion du cinéma due aux blockbusters et un changement radical qui suivrait des échecs commerciaux successifs.

Même si je serais pas surpris que la mode change, tout simplement, ça me fait toujours autant rire.

Ok, ici et sur mes flux j'observe un épiphénomène de l'engouement du public ciblé, n'empêche que je vois quand même mes collègues 0% geeks emmener leurs enfants voir ces films voire y aller et y prendre goût aussi.
Tiens je me disais.

Au même titre que Aquaman pour JLA, je pense que le film Black Panther aura des personnages des Avengers présents dedans.

En fait c'est marrant, le scénario peut être le même.

Arthur/T'Challa vient foutre le bordel en ville parce que les humains/citadins polluent son océans/sa forêt et rencontre la JLA/les Avengers qui s'opposent à lui dans un premier temps et vont l'aider à régler son problème avant qu'il ne les intègre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés