Je suis d'accord, y a plein de PNJ qui ne bougent pas (dans le sens, ils ne vont pas d'un point A à un point B), mais aussi, quand on regarde de plus près, ils font presque tous quelque chose !
Entre celui qui joue d'un instrument de musique, ceux qui vendent des produits derrière leur comptoir, ceux qui travaillent le métal à la forge, ceux qui discutent, etc... ça reste vivant, dans le sens où au moins, ils ont des animations, et en plus, fort réussies.
Car il faut avouer qu'il y en a peu qui se déplacent. A part quelques gardes ou autres civils, la grande majorité sont fixé à un endroit. Mais bon, ça reste logique, si on se dit qu'ils travaillent !
Les gardes qui surveillent la porte d'entrée, bah c'est leur rôle, ils vont pas quitter leur poste.
Les vendeurs, ils vont pas quitter leur échoppe, etc...
Franchement, vu la quantité de PNJ, et vu ce qu'ils font, c'est vraiment du très bon travail, car au moins ils sont pas juste là planté à rien faire comme dans certains MMO où non seulement ils ne bougent pas, mais en plus n'ont aucune animation ou aucun rôle particulier. Ils restent là planté comme un piquet à attendre la fin des temps. Ça ça casse l'immersion.
Rien à voir avec ça, mais sinon j'ai noté un truc qui me chiffonne, surtout en début de vidéo, c'est la présence très prononcé du brouillard blanchâtre. Vraiment pas fan.
En plus du flou par moment, qui je l'espère provient d'un réglage graphique, mais j'avais l'impression que c'était parce que le pc chargeait les textures plus nette, mais ça demande confirmation.
|