Exploration vidéo de l'univers de Black Desert Online (bêta 2)

Répondre
Partager Rechercher
Concrètement on a des retours sur les formations? explorer est-il excitant? le lvling moins chiant (qui ne veut pas dire court attention).

bref parlons pas pvp gvg etc parlons du plaisir qu'offre le jeux a l'heure actuel,ne pouvant me faire un avis que sur quelque vidéo vue par ci par la,je trouve que ça ressemble a un bon gros tera-like plus abouti (une tonne de feature) et a une unique map seamless comme gros avantage

par contre toute ces petite activité connexe comme la pèche,le système de monture,les quêtes sans doute indispensable pour faire évoluer l'histoire qui elle aussi me semble "phasée".... (la vidéo avec les harpie qui attaque des elfs,les elfs meurts a la fin de l'event si j'ai bien compris,donc ou bien c phasé et cette "event" sort de la liste d'event de celui qui la tenté et la scène n'apparait plus ou bien cette event respawn ad vitam aeternam et ce serait bien minable)

bref la seule véritable chose qui titille ma curiosité sont les graphisme et ce n'est malheureusement pas suffisant. et comme je vois personne faire "WAOUWWWWW" sur autre chose que cette fameuse direction artistique.... ça pue
Citation :
Publié par Vlad86
Enfin personnellement, je m'en fous un peu
Étant donné que ça s'applique aux joueurs aussi, tu t'en foutras moins de te retrouver tout d'un coup au milieu de plein d'ennemis ou tué par un "cheater" fufu clipping xD

Et sinon pour la ville j'ai bien apprécié aussi de voir une ville aussi vivante , par contre dire que ça n'existe pas ailleurs c'est un peu exagéré. GW2 a beau avoir plein de défauts, il me reste tout de même le souvenir du Promontoire qui ressemble sur certains points, c'est d'ailleurs la seule ville que j'aimais sur ce jeu, majestueuse et vivante.

Et ça manque beaucoup sur les MMORPG où souvent y a trois gardes qui bougent, la quasi totalité des autres NPC plantés comme des piquets, et surtout sur les MMORPG KR, des villes démesurées certes parfois esthétiquement jolies mais désespérément vides. J'ai été surprise pour Calpheon, c'est pour une fois plus réaliste et très réussi ! Je crains tout de même pour les performances du serveurs mais aussi de nos PC quand il y a plein de joueurs là dedans.

Maintenant j'espère que pour les autres villes l'ambiance est très différente car sur la vidéo d'exploration de la région elles se ressemblaient en survol.
Enfin personnellement, c'est surtout le coté réaliste qui m'a surpris. On a vraiment la sensation d'être une "vraie" ville, plausible, "utilisable". Qui a son vécu, son histoire, ou les maisons se sont construites d'une façon logique dans le temps.

GW2 j'ai aussi un très bon souvenir de la capitale humaine, mais elle faisait très "jeu vidéo" justement. C'est typique de pratiquement tous les mmorpg ça (surtout ceux asiat), une architecture et des proportions vraiment non logique, des bâtiments, rues et places gigantesques, avec beaucoup de vide... Le tout sans vraiment de cohésion.

Là pour le coup dans BDO ça pourrait être une vieille ville Italienne avec des forteresses européennes existantes réellement, que je le croirai sans problème.
Citation :
Publié par Morne
Je suis curieux de savoir depuis quand tu n'as pas vu de ville comme ça, parce que personnellement je n'en ai JAMAIS vu et pourtant j'ai pas assez de doigt et d'orteil pour compter à combien de MMo j'ai joué en 15 ans. Horrible hein ça fait une moyenne de plus de un par an....Quand a l'argument du statique, soit tu es aveugle soit de mauvaise foi soit tu as la mémoire courte. Je t'invite a revoir à la vidéo en te disant "alors sont-t'ils vraiment statiques? "(comme je viens de le faire) Et la réponse est clairement non. Entre ceux qui portent un truc en se déplaçant ceux qui se déplacent tout court, ceux qui jonglent, ceux qui restent sur place mais qui bougent quand même ( en même temps un marchand qui se déplace pendant qu'il bosse hein^^)...on a pas dû voir la même chose!
Ah mais je n'ai jamais vu de ville comme ça. Pourquoi t'es curieux de savoir ça ?
Et je ne suis pas de mauvaise foi, ni aveugle et ma mémoire va bien, 90% des npc sont statique, je ne dis pas qu'ils font rien, ils sont statique, pas en mouvance, tu comprends ? Je ne critique pas, c'est un fait. Je trouve que plus de npc en mouvement (qui marche quoi, tu vois ?) rendrait encore mieux. Comme en vrai quoi.
Clairement, un peu comme les foules d'assassin's creed, ça rendrait bien (pas trop non plus quand même, car il y aura les joueurs aussi). Ça me fait penser au régiment de cavalerie sur le pont, dans l'idée c'est bien. Mais si ils bougent pas c'est déjà moyen. Parce que si 1 an de jeu après ils ont pas bougé de leur pont, c'est pas terrible pour l'immersion.

Bon après c'est du détail, mais c'est avec les détails qu'on est immergé. Un truc tout bête par exemple : dans teso des mouettes se posent sur les plages et quand on s'approche elles s'envolent en criant, c'est vraiment immersif.
Si tu vois pas que les PNJ se déplacent personne sur Terre ne peut plus rien pour toi désolé....je pense que ton truc c'est de dire le contraire de tout le monde, la tu as réussi tu vois et du coup tu passes pour....au minimum quelqu'un qu'il ne faut pas lire voir pire. Tant pis pour toi. Je te ferai bien la liste de tous les PNJ qui se déplacent dans cette vidéo et il sont nombreux, mais je refuse de gaspiller du temps pour toi, peut-être que pour un autre je l'aurai fait.
Citation :
Publié par Morne
Si tu vois pas que les PNJ se déplacent personne sur Terre ne peut plus rien pour toi désolé....je pense que ton truc c'est de dire le contraire de tout le monde, la tu as réussi tu vois et du coup tu passes pour....au minimum quelqu'un qu'il ne faut pas lire voir pire. Tant pis pour toi. Je te ferai bien la liste de tous les PNJ qui se déplacent dans cette vidéo et il sont nombreux, mais je refuse de gaspiller du temps pour toi, peut-être que pour un autre je l'aurai fait.
Non mais en fait tu peux ne pas me répondre tu sais, j'ai un avis, s'il ne te plais pas, je m'en bas les couilles.
Citation :
Publié par DG-Haplo
On peut jouer un Géant?
Oui tu peux en jouer un.
En farfouillant à droite à gauche dans le coin, tu devrais même pouvoir facilement trouver une vidéo de gameplay.
Dire que les PNJ ne bougent pas alors qu'ils bougent n'est pas un avis c'est pas comme par exemple "j'aime pas le chocolat" la tu dis "l'eau ça mouille pas respectez mon opinion". Tu as un problème avec la réalité?
Je suis d'accord, y a plein de PNJ qui ne bougent pas (dans le sens, ils ne vont pas d'un point A à un point B), mais aussi, quand on regarde de plus près, ils font presque tous quelque chose !

Entre celui qui joue d'un instrument de musique, ceux qui vendent des produits derrière leur comptoir, ceux qui travaillent le métal à la forge, ceux qui discutent, etc... ça reste vivant, dans le sens où au moins, ils ont des animations, et en plus, fort réussies.

Car il faut avouer qu'il y en a peu qui se déplacent. A part quelques gardes ou autres civils, la grande majorité sont fixé à un endroit. Mais bon, ça reste logique, si on se dit qu'ils travaillent !
Les gardes qui surveillent la porte d'entrée, bah c'est leur rôle, ils vont pas quitter leur poste.
Les vendeurs, ils vont pas quitter leur échoppe, etc...

Franchement, vu la quantité de PNJ, et vu ce qu'ils font, c'est vraiment du très bon travail, car au moins ils sont pas juste là planté à rien faire comme dans certains MMO où non seulement ils ne bougent pas, mais en plus n'ont aucune animation ou aucun rôle particulier. Ils restent là planté comme un piquet à attendre la fin des temps. Ça ça casse l'immersion.

Rien à voir avec ça, mais sinon j'ai noté un truc qui me chiffonne, surtout en début de vidéo, c'est la présence très prononcé du brouillard blanchâtre. Vraiment pas fan.
En plus du flou par moment, qui je l'espère provient d'un réglage graphique, mais j'avais l'impression que c'était parce que le pc chargeait les textures plus nette, mais ça demande confirmation.
Oui voilà, c'est ce que je dis. Il y a de l'animation c'est clair et c'est très plaisant, mais peu se déplacent. Je dis juste qu'un peu plus de npc qui se déplacent aurait été encore mieux. Après le joueurs vont combler ce manque je suis sur. Mais dans la vidéo, il est seul, donc ça laisse cette impression que personne ne marche, alors que bon, tu sort dans la rue aujourd'hui, c'est le contraire, 90% des gens se dirigent vers une destination.
Mais bien sûr voila ce qu'il te faut "reality online"...la bonne blague! Maintenant une seule question tu connais un jeu qui propose une ville mieux animée?
Citation :
Publié par Morne
Mais bien sûr voila ce qu'il te faut "reality online"...la bonne blague! Maintenant une seule question tu connais un jeu qui propose une ville mieux animée?
C'est pas parce qu'aucun jeu ne propose une ville comme ça qu'on peut pas critiquer sur ce qui pourrait encore être amelioré

Surtout que je suis plutôt d'accord avec eux, si j'ai bien un reproche à faire à ce qu'on voit dans la vidéo c'est que les rues manquent un peu de passants qui circulent en continu. Le résultat a beau dejà être bluffant, si on avait ça ce serait encore mieux.
Citation :
Publié par Morne
Tu ne comprends rien à rien c'est hallucinant.
Mizuira a parfaitement compris ce que je disais, faut croire que c'était trop subtil pour toi.
N'empêche qu'il a pas tord non plus. Y a beau avoir écrit RPG dans MMORPG, y aussi la dimension MMO. La vie dans la ville, les "passants" qui marchent, c'est les joueurs.

Si on veut reprendre la comparaison foireuse que j'ai pu lire "Quand tu sors dans la rue ça vit, y a des gens". Bon déjà, je suis pas friand de la comparaison IRL/IG mais en plus comparer une époque médiévale fantastique à aujourd'hui c'est osé.

M'enfin passons sur ce "détail". Pour résumer, tu as donc les marchands qui restent à leur place tenant leur stand/magasin, les diverses animations et les passants. T'enlèves les passants, t'as plus de circulation. Ben IG c'est pareil.

Tu ferais une présentation de ta ville en demandant aux gens qui vont se restaurer, les clients qui vont dans les magasins, les petites vieilles qui marchent à 2km/h et les mecs qui vont bosser de rester chez eux, ça serait pas bien plus vivant (d'ailleurs sur le dernier point, j'en serai putain de ravi).

Voilà pourquoi Morne n'est pas bien ensoleillé, joyeux, optimiste ou encore éclatant (excuse moi je VOULAIS la faire. Et pas de blague sur mon pseudo, j'étais petiot, crétin et croyais avoir une renommé internationale), c'est parce que ça tombe sous le sens. J'en reviens même pas d'avoir à écrire un tel pavé pour expliquer cela d'ailleurs
Osef de ce perfectionnisme/réalisme inutile, le jeu repousse déjà toute les limites de l'immersion et de ce qu'il nous a été donner de voir dans un jeu vidéo, alors arrêter de nous gonfler.

Franchement on est pas pret de voir mieux dans un MMORPG sauf peut être de la part de The Witcher III d'ici 1an qui est un jeu solo.

Perdez plutôt votre temps sur leur FB https://www.facebook.com/Pearl.Abyss.Black.Desert à réclamer du teamplay, des donjons de groupe, la levé de la limite PvP ou l'effacement de ce putain de nouveau skill invisibilité+300% run speed avec 5min de CD sur toute les classes.
Je pensai qu'ils trouveraient tout seul pquoi 'il manque quelque chose" pas bien malins ceux-la...et puis cracher dans la soupe a base de "bon on demande un truc qui existe pas mais quand même on a raison de le faire" (sous entendu on a toujours raison...). Que dire de plus....ah oui encore des gars qui ont débarqué sur la section au moment des vidéos!
Citation :
Publié par Derpmuch
nouveau skill invisibilité+300% run speed avec 5min de CD sur toute les classes.
Je n'ai pas assez de vulgarités dans mon répertoire pour exprimer ma réaction whathefuckest à ce propos.

C'est quoi cette putain d'idée de merde qu'ils ont pondu au juste ? C'est bien pire qu'une limite PvP ça.
Citation :
Publié par Morne
Je pensai qu'ils trouveraient tout seul pquoi 'il manque quelque chose" pas bien malins ceux-la...et puis cracher dans la soupe a base de "bon on demande un truc qui existe pas mais quand même on a raison de le faire" (sous entendu on a toujours raison...). Que dire de plus....ah oui encore des gars qui ont débarqué sur la section au moment des vidéos!
Bah joueur ou pas, rajouter des passants ça rendrait la ville plus vivante point

C'est pas une question de toujours avoir raison, on s'en doute bien qu'il y aura des joueurs dans la ville on est pas débile non plus . On dit juste qu'avoir quelques pnj style passant en plus rendrait le tout encore mieux et enlèverais le petit coté statique de la ville elle même. Si pour toi la ville est deja parfaite tant mieux c'est le principal.

Par contre cette histoire de compétence fufu c'est le genre de truc qui peut vraiment gâcher le potentiel PvP d'un jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés