[CBT2] Tout savoir sur l'evenement

Répondre
Partager Rechercher
Je me permets de regrouper dans un nouveau sujet les différents points intéressants à connaitre sur la 2 ieme beta fermée coréen de Black Desert Online !

La cbt 2, ça va représenter combien de testeurs ?

20000, c'est le premier test vraiment d'envergure ! Il y aura certainement plusieurs serveurs contrairement à la cbt1

La CBT2, c'est quand ?

Pour les coréens c'est du 22 avril 2014 au 11 mai 2014
Pour les occidentaux "presse" c'est un jour plus tard, donc le 23 avril
SACHANT QUE : Chaque jour on aura le droit de jouer de 15h à minuit (heure de Séoul), donc comme la vie est dure, ben pour nous, c'est de 8h du matin à 17h !

La CBT2, c'est quoi en termes de contenu ?

-On aura le droit désormais à une vraie personnalisation de son avatar lors de sa création. Vidéo

-La zone de Calpheon est maintenant totalement débloquée, elle se situe à 15 minute environ de la zone bas niveau de Balenos disponible lors de la CBT1.Il s’agit d’une zone côtière très urbaine. De ce fait, c’est toute une zone de niveau 28-37 qui s’ouvre aux joueurs

-La zone désertique de Media peut désormais accueillir les joueurs, mais seulement partiellement, afin qu’ils puissent accéder à l’arène de la ville de Mediah.

-De nouveaux skils pour chaque classes ont été ajoutés et le niveau maximum passe désormais à 50 au lieu de 25 lors de la première phase de beta fermée. Un système de combat plus dynamique. Video

-Un nouveau système de teamplay avec des formations de combat et des actions concentrés dotées de caractéristiques supplémentaires. Vidéo

-en termes de pvp, le système des sièges à été modifié et de nouveaux châteaux font leur apparition.

-En parallèle de l’implémentation de la zone de Calpheon, le commerce maritime est maintenant possible. On pourra posséder un bateau et fabriquer des barques

-De nouvelles fonctionnalités d'interactions avec l'univers. Vidéo

-Enfin on notera l’ajout des features de guildes et l’amélioration du système de craft avec notamment la possibilité de réparer soi-même son équipement. On pourra employer des esclaves pour récolter des ressources

Et qu'est ce qui change avec la CBT1 ?

-L’interface de jeu était jugée trop compliquée et pas suffisamment intuitive, ça été changé
-La difficulté des quêtes, pas forcement toujours équilibrées, ça été changé
-Le jeu en groupe, on en a déjà parlé, l'implémentation des formations de combat et des actions concentrées

Il y aura des francophones ?

Il faut savoir qu'on aura pas de traduction en anglais, tout reste en coréen parce que beaucoup de choses ont changé dernièrement et ils ont pas pu les traduire, donc ça va être chaud !

seront présents:

- Fansite BDO FR, Cizeo et Ykkris
- Guilde AVALANCHE, anciens joueurs cbt1, Fei et Jaeha
- Yémanjà, ancien joueur cbt1, pour son propre compte, chaîne youtube accompagné de Inporylem (non francophone)
- Tham Alhioa, blog
- Hawkace
- Chanella
Globalement, le mot d'ordre est l'entraide vue le challenge que représente le fait de jouer en coréen. Mais nous avons entériné un projet de groupe avec les AVL et Hawkace comprenant 2 archers, une sorcière, un berserker, et un soldier !

Bien à vous,

Cizeo

Dernière modification par Cizeo ; 21/04/2014 à 18h32.
Coquille sur le nombre, c'est 20k players, pas 2k*. Manque un ptit 0. C'est corrigé.

PS : Dans le projet de groupe, il y a aussi hawkace normalement. Donc on aura normalement accès à toute les classes que propose le jeu actuellement. Le warrior étant tout de même important pour tanker un minimum.

PS2 : A noté aussi que normalement, Yemanjà sera surement accompagné de Inporylem, qui avait fait aussi la CBT1. (Avec des vidéos) A confirmer.

Dernière modification par Jaeha ; 18/04/2014 à 13h59.
Citation :
Publié par Jaeha
PS2 : A noté aussi que normalement, Yemanjà sera surement accompagné de Inporylem, qui avait fait aussi la CBT1. (Avec des vidéos) A confirmer.
Inporylem sera présent, mais je pense que Cizeo ne fait que recenser les joueurs francophones, parce qu'autrement je serais accompagné de plusieurs membres de presse/fansite. MMOcast, Blackdesert-online.de, etc etc. Je pense pas qu'il soit nécessaire de les recenser vu qu'ils ne parlent pas français.
Citation :
Publié par Jaeha
Par contre du coup Yemanjà, Inporylem et toi allez faire des vidéos séparément où vous vous regroupez ? Histoire de savoir si on doit lurk vos deux chaînes Youtube.
Par soucis de cohérence on va séparer. On ne fait pas vraiment le même type de vidéos après tout.
Ça a vraiment l'air génial

sauf
Citation :
-Un nouveau système de teamplay avec des formations de combat et des actions concentrés dotées de caractéristiques supplémentaires. Vidéo
ça ça pue la merde par contre ...
Citation :
Publié par katrobu
ça ça pue la merde par contre ...
C'est une beta, rien n'est figé. Bien que j'ai le même présentement, rien ne vaut un bon test. Et au pire si ça marche vraiment pas, bah on leur dira !
On sera une bonne dizaine de francophone donc.
Perso je vais pouvoir jouer comme un cochon pendant les 2 premières semaines ensuite je reprends le taf... Les horaires limité sont vraiment problématique moi qui comptait geeker le soir pour arriver très vite Lv50...

Je ferais une Archère pour voir son évolution vis à vis de la CBT1 et surtout pour pouvoir avoir une meilleur idée du PvP/gank etc

Donnez vos classe histoire de savoir si on aura un panel complet de testeur repartie sur les 4 choix.
Tu n'as pas la patience qu'ont ceux qui ont de petites connexions.
Tu vois petit, moi, j'ai connu la dreamcast branchée sur ligne RTC. J'ai connu son navigateur internet et l'affichage de photos osées qui prenait plusieurs minutes.
J'ai connu le fap² sur ce qu'on croyait une beauté fatale pour découvrir au fur et à mesure que l'image s'affichait qu'il s'agissait d'un brésilien.
J'ai connu tout ça petit.
19h de dl, ça ne me fait pas peur.
J'ai vraiment hâte de voir les retours de cette CBT2 et de voir des vidéos concrètes faites par des joueurs !
Bon courage pour le challenge de la langue, ça doit vraiment pas être évident !

Citation :
Publié par Derpmuch
Je DL le client à 400mo/s qui fait 19giga, leur serveurs galères j'en est pour 20h... Attendez un torrent imo.
Je pense que tu voulais dire ko car 400mo/s c'est, à mon avis, le rêve de pas mal de monde
Screens day 1 :

Le jeu est un poil plus beau, surtout certains effets en tout genre, les screens ne lui rendent pas honneur tout étant en mouvement IG... C'est aussi plus fluide, le jeu est clairement mieux optimisé.
Le jeu est aussi un poil plus simple (tuto etc), l'Xp simple aussi un poil plus rapide.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-04-23_25159564.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 456,4 Ko
ID : 220568   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-04-23_18220919.jpg
Poids : 515,7 Ko
ID : 220569   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-04-23_20834010.jpg
Poids : 405,3 Ko
ID : 220570   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-04-23_15504272.jpg
Poids : 787,8 Ko
ID : 220571   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-04-23_16001074.jpg
Poids : 533,5 Ko
ID : 220572  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-04-23_21371650.jpg
Poids : 485,5 Ko
ID : 220573   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-04-23_21705714.jpg
Poids : 639,3 Ko
ID : 220574   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-04-23_33275150.jpg
Poids : 714,0 Ko
ID : 220575  
J'avoue c'est prometteur.
Quelques question :
Open world= open PvP?
Sans box = jusqu'à quel point ( ma référence est EvE ou j'ai passé 6 ans...)
Vitesse de level ?,( référence gw2 plus long c'est sans moi).
Date de release par chez nous envisageable ou c'est encore un titre qui va rester en Asie donc un obscur vapor?

Merci.
Le PVP est bloqué avant le lvl 40. Le pex est plus long que celui de GW2 qui est ridiculement court, si tu cherches plus court ça risque d'être compliqué...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés