[Actu] CCP achève officiellement World of Darkness Online

Répondre
Partager Rechercher
je ne voyais pas comment ce jeu pouvait devenir un MMO.
visiblement, je n'étais pas le seul
Oh bah tiens, du développement yoyo, ça me rappelle un truc ça Le management de merde, cause première de la mort de countless jeu, software et autres solutions ayant de près ou de loin un aspect avec la recherche ou le dev.

edit : x'D le manager qui sait pas s'exprimer et qui a juste aucune idée de ce qu'il fait aussi ça me rappelle trop quelque chose ahahahah, ça se retrouve vraiment partout ce genre de bestiole...

Dernière modification par Althe ; 05/06/2014 à 21h57.
Je suis quand même tristesse. Même avec des explications. Même après des années d'attente qui susurrait 'coucou je suis un vaporware".

Heureusement, j'ai encore une table WOD multi gamme pour me consoler (et me ruiner dans les kickstarters parce le Monde des Ténèbres m'a clairement fait vivre mes meilleures parties de jdr ever). Je pense qu'à la prochaine partie on sera tous en noir, et ce sera pas pour coller au look gothic.

Mais putain quoi. Je l'attendais comme le messie, et comme le messie il est pas vraiment venu. :/
Très instructif et malheureusement confirme l'impression d'amateurisme des boss de CCP qui imprègne la communauté d'Eve depuis des années.

Je pense que ce paragraphe résume tout à lui seul :
Citation :
Most of the sources spoken to for this piece identified the same problematic CCP manager, who had little vision for what the finished game would look like.
Citation :
... all were under the impression that CCP dealt with one unified research and development fund, rather than allocating money by project.
Même certains joueurs s'en étaient aperçus.

Il y a un autre mot qui ressort et qui semble très juste en parlant du directoire de CCP :
Citation :
... he was either so out of touch, so arrogant...
En 2011, CCP a fait plusieurs grosses conneries :
- pas d'ajout majeur à Eve depuis presque 2 ans ;
- ajout des avatars en pieds dans une extension presque vides de contenus, les joueurs d'Eve on eut l'impression de payer pour le développement de WoD ;
- ajout des micro-transactions ;
- prix adhérents et communication désastreuse sur les coûts des machins cosmétiques.
La conséquence directe fut le monoclegate et CCP a officiellement perdu quelques dizaines de milliers d'abonnés (en réalité probablement plus).
Le chapitre "Microtransactions and 'monocle-gate'" et un peut avant résume bien tout cela.

Citation :
The damage was done. The subscription numbers would eventually rebound, but player trust in CCP was strained.
Tellement vrai !


Je l'ai déjà écrit ici le monoclegate (conséquences de l'amateurisme des dirigeants de CCP) a eut comme principale conséquence l'abandon progressif de WoD.
Le reste du document le confirme.

Dernière modification par Tessen ; 07/06/2014 à 02h08. Motif: des mots manquants ou en trop :)
Perso j'ai surtout l'impression que l'équipe de WoDo a servi comme intérimaire pour EVE, du coup CCP a réussi a plombé ses 2 jeux, WoDo est mort et ils ont même pas été foutu de finir le captain's quarter ...
D'un autre coté, les joueurs d'Eve ont tellement allumé le captain's quarter que cela aurait été une connerie de persister.
Il faut bien comprendre que Eve est un jeu sans avatar en pieds.
On pilote des vaisseaux dans l'espace, on casse de la tôle et des cailloux, pas des cranes et des fémurs.

Un avatar en pied est rien d'autre qu'un bonus cosmétique sans le moindre impact dans le jeu.
D'ou le sentiment très fort à l'époque d'avoir payer pour WoD alors que rien de bien consistant n'était sorti en plus d'un an.

Par contre je ne dirais pas qu'ils ont plombés leurs deux jeux.
Il ont plombé WoD,
Ils ont foiré le lancement de Dust (arrivé juste après deux gros poids lourds très attendus sur ce type de gameplay),
Walkyrie semble rester confidentiel,
Mais ils ont probablement sauvé Eve qui a redressé la courbe des abonnés depuis.
Si l'on en croit leur dires, ils ont même eut une forte progression ces derniers temps.
Mais bon, il faut se méfier, sur http://www.mmodata.net/ il n'y a plus que des datas globales tous serveurs confondus.
Bordel...

Je passais de temps en temps lire les news. Le choc, la nouvelle. Et après tout on évite peut-être une catastrophe qui aurait pu faire du mal à la licence. Alors hauts les coeurs !

A quand la relève solo de VtM : redemption et VtM : bloodlines ? Idéalement, un Bloodlines plus long, plus grand, plus beau (et sans bugs) moddable avec un multi type Neverwinter Nights ou Redemption, tiens... ça laisse rêver.
Citation :
Publié par Necros
Mais dans tout ça, que devient White Wolf ???
White Wolf est déjà mort et enterré depuis un moment. En tout cas, l'éditeur que l'on a connu n'est plus... Ou alors plus que l'ombre de lui-même.

Les licences ont été reprises par Onyx Path (formé par des anciens de White Wolf, de mémoire), si je ne me trompe pas.
Citation :
Publié par Necros
Merci.

Et "onyx path" n'a aucun projet intéressant en cours ?
Ils continuent de sortir les livres du nWoD et de rééditer des versions anniversaires de l'ancien WoD. Je trouve ces dernières sont très sympa.
vaulderie est stoppé à cause de CCP.
White Wolf au tapis, WOD au tapis, Vaulderie au tapis

On peut remercier CCP.
Je nous le souhaite et leur souhaite encore plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés