[Actu] CCP achève officiellement World of Darkness Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Me semble qu'au moment du changement de nom Jyhad => VTES, celui où les JCC était la tendance du moment, il y a eu une VF sur quelques extensions + le set de base.
Non il a jamais été traduit. Mais à vrai dire ce n'était bloquant que pour les plus jeunes, du coup le renouvellement de population touché plutôt les étudiants que les collégiens/ lycéens. De toute manière le jeu avec son fonctionnement à 5 joueurs en cercle, demandant à la fois connaissance du gameplay, du metagame, de la stratégie et de la diplomatie n'était pas fait pour un très jeune public amaha.
Mais il y a un truc qui me tourmente...si CCP arrête Wodo pourquoi il ne nous montre pas la vidéo ou les screenshots qu'il n'ont pas voulu montré (en ligne) ?

EDIT:

Quelqu'un connait quelque chose sur le jeu Sanguine Night (inspiré de VTMB) ? Leurs devs tiennent le même discours que CCP :/

Dernière modification par Aklane23 ; 18/04/2014 à 18h33.
Citation :
Publié par Aklane23
Mais il y a un truc qui me tourmente...si CCP arrête Wodo pourquoi il ne nous montre pas la vidéo ou les screenshots qu'il n'ont pas voulu montré (en ligne) ?
Ben...parce qu'ils ont rien de montrable et que toute leur com', c'était du vent
Sans que ça soit forcément du vent à mon avis il n'y a rien de montrable qui soit compréhensible par le public "regardez ma belle ligne de code, grâce à ça les cheveux collident avec les vêtements et ça marche avec du vent ! wouhou !" "euh... oui très... beaux points virgules..."

Puis bon, remuer le pieu dans le cœur... ça fera pas ressusciter le projet.
Citation :
Publié par Aklane23
Parce en 7 ans il y a rien de bien à montrer, avec une team qui arrêter pas de changer de chef d'équipe et des intérimaires qui remplaçaient les développeurs virés ils ont rien de solide à montrer (et pour éviter de se faire insulter encore un peu plus ) et ça ne ferait pas revenir le projet.
HS On

Pour ceux qui veulent se replonger dans le monde des ténèbres, il y a une promotion steam sur Bloodlines (4.99 Euros) . Elle prend fin dans une quarantaine d'heures.

Bon jeu

HS Off
Bientôt 10 ans ce jeu (en novembre), et toujours le même plaisir à le refaire malgré ses défauts.

Peux pas m'empêcher de penser à ce que donnerait un nouveau jeu solo avec une bonne trame scénaristique comme celle des 2 jeux de la licence déjà sortis.

On pourrait imaginer le gameplay de Bloodlines, mis à jour, amélioré et optimisé, avec un récit qui débuterait au temps médiéval comme pour Redemption.
Après avoir personnalisé un peu son avatar humain, on débuterait le jeu dans une ambiance hyper-immersive, avec des décors à la Witcher III, pour arriver à une époque contemporaine digne de watch dogs version dark. Ouais ok, c'est bon, je sais je me fais du mal mais techniquement c'est possible.

Et qui ne paierait pas un petit pécule à un nouveau projet VTM sur Kickpigeoner, pour recroiser Therese et Jeanette Voerman en HD, ou retrouver les égouts de Santa Monica en tant que Nosferatu des carpates, ou encore pour se faire bouffer un bras en live par Pisha ?

Bon ça y est, je réinstalle Bloodlines, enfin ça fera que la 15ème fois ;D

Pisha.jpg
La maison hantée dans ce jeu était sans conteste la meilleure maison hantée de tous les jeux que j'ai jamais fais. Qu'est-ce que j'ai pu flipper là dedans...

Mais ouais rêve pas, du witcher 3 et du watch dog, faut sortir des millions Je vois pas bcp de boites pouvant se le permettre et encore moins dans celles là des studio qui ont assez de respect pour les licences pour donner un bon résultat.
T'as qu'à regarder Nosgoth pour t'en convaincre (et les quelques screens bien pourris qui ont leaké de chez Square après leur abandon d'une suite de Blood Omen)
Citation :
Publié par Propelis
Bientôt 10 ans ce jeu (en novembre), et toujours le même plaisir à le refaire malgré ses défauts.

Peux pas m'empêcher de penser à ce que donnerait un nouveau jeu solo avec une bonne trame scénaristique comme celle des 2 jeux de la licence déjà sortis.

On pourrait imaginer le gameplay de Bloodlines, mis à jour, amélioré et optimisé, avec un récit qui débuterait au temps médiéval comme pour Redemption.
Après avoir personnalisé un peu son avatar humain, on débuterait le jeu dans une ambiance hyper-immersive, avec des décors à la Witcher III, pour arriver à une époque contemporaine digne de watch dogs version dark. Ouais ok, c'est bon, je sais je me fais du mal mais techniquement c'est possible.

Et qui ne paierait pas un petit pécule à un nouveau projet VTM sur Kickpigeoner, pour recroiser Therese et Jeanette Voerman en HD, ou retrouver les égouts de Santa Monica en tant que Nosferatu des carpates, ou encore pour se faire bouffer un bras en live par Pisha ?

Bon ça y est, je réinstalle Bloodlines, enfin ça fera que la 15ème fois ;D

Pisha.jpg
Rhhaaa tu me fais saliver...
Citation :
Publié par Moonheart
Exact, je m'en souviens aussi.
Ceci dit, à l'époque grand joueur de Magic, je n'ai jamais trouvé le système de jeu de V:TES à la hauteur, ce qui pour moi explique en partie son échec selon moi.

Stratégiquement ce n'était pas vide, loin de là, mais bien moins riche que ce que permettait malgré tout certains de ses concurrents (Magic en premier, mais aussi Netrunner et L5R)
Y a pourtant moyen de monter toutes sortes de decks, mais beaucoup se contentent de "builds" généraux, façon rush, wall, vote, etc... Si tu commence à chercher dans hors des boulevard habituels, t'as moyen de faire des decks sympa et assez unique, mais moins passe partout.

Après, comparer V:TES aux autres jcc type magic & co, c'est tendu parce que V:TES, c'est clairement pas fait pour des parties rapides en 1vs1 mini. C'est idéalement du 5 joueurs pour avoir une bonne dynamique de table. Pis y a un coté diplomacy que tu trouve pas ou difficilement ailleurs, surtout quand un mec se fait break une alliance parce son "allié" à vue une fenêtre et se jette dedans tous crocs dehors. J'ai vu des tables exploser comme ça.

Ah, que de souvenirs, ce jeu...
Citation :
Publié par Chantelune
Pis y a un coté diplomacy que tu trouve pas ou difficilement ailleurs
Ca dépend avec qui Me souviens de joueur BRUJAH pratiquant une diplomatie consistant à te jeter des bagnoles et bouches d'égouts dans la poire

Bon c'est vrai je jouais Ventrue et les potes avaient bien compris que mon éradication était une priorité
Je faisais surtout référence au jeu de plateau diplomacy. Mais ouais, j'ai aussi eu droit à des joueurs "je joue aggrav, je discute pas, je déboite des vampires parce que c'est drôle, éventuellement je fais ma proie à coup de bleed à 1 et j'espère que y aura pas une alliance pour me virer parce que je gère rien d'autre que le combat".

C'est d'ailleurs marrant quand t'as deux joueurs de ce type à une table avec une relation proie/pred, ils ont tendance à s'atomiser entre eux et le grand pred, s'il a eu la présence d'esprit de se faire oublier juste le temps qu'il faut, peut rouler tranquillement sur ce qui reste.
Je l'attends depuis des années. Ça paraissait un projet tellement ambitieux, capable de révolutionner le monde du MMORPG comme Eve Online... Je suis vraiment dégoûté. :'(

Si Cyperpunk 2077 s'avère réussi, il faut absolument que CD Projekt se paye la licence Vampire...

Dernière modification par Zak Blayde ; 24/04/2014 à 22h41.
Citation :
Publié par Zak Blayde
Si Cyperpunk 2077 s'avère réussi, il faut absolument que CD Projekt se paye la licence Vampire...
+100000 ca serait vraiment bien ! Mais bon la ca reste de la Chimérie de haut niveau
Citation :
Publié par Aklane23
Une pétition pour rétablir le développement de WoDo est en cours,j'ai signé mais je pense pas que sa servira à grand chose.
https://www.change.org/en-AU/petitio...-do-eve-online
Elle est assez naïve cette pétition dans la forme. Les personnes pensent que c'est un problème d'engagement et de budget alors que tout semble montrer qu'ils n'arrivent pas à trouver un game-design valable à leurs yeux pour cette licence.

C'est pas en mettant plus de moyens qu'ils trouveront une solution à leur problèmes à l'heure d'aujourd'hui. Peut-être qu'ils relanceront le dev dans 5 ans allez savoir.

D'ailleurs suite à leur résultats, on peut voir que WoDo leur a coûté entre 20 et 30M de dollars déjà alors qu'il n'a jamais passé le stade de la pré-alpha, c'est énorme comme montant à un stade si peu avancé d'un projet
Aucun espoir pour le jeu vidéo de mass. Comme pour le reste ( de la masse ), la médiocrité, le plus petit dénominateur commun, l'emporte toujours. Grace au marché ( a ses loups sans scrupules, a ses moutons dociles ) d'énormes bouses malodorantes sortiront sans problème, elles seront avalés, digérés et recrachés par le troupeau que nous sommes devenus.
Citation :
Publié par banshee
Dommage que ce projet ne soit pas passé par un kickstarter comme project eternity :s
Ce jeu est en projet depuis tellement longtemps, qu'il a été initié avant le développement des kickstarter and co
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés