[Actu] CCP achève officiellement World of Darkness Online

Répondre
Partager Rechercher
"Seeing how no current game is being developed within the World of Darkness lore, it’s up to us to provide the long awaited treatment for one of the best RPGs of all time."

J'espère que sa sera vrai
Citation :
Il est naïf de croire qu'il n'y aura pas de problème.
Il n'y en aura pas si le projet est un échec.
Officiellement, ce qu'ils font est un mod. Et 100% bénévole.
Pour en revenir à l'annonce, je ne suis, hélas, pas surprise... J'avais envie d'y croire, mais déjà quand CCP avait annoncé une restructuration de ses équipes en tranchant abondamment dans le staff WODO, je le sentais très mal. Limite je suis plus étonnée qu''ils aient maintenu le projet sous perfusion aussi longtemps...

Du coup, quand j'ai lu le titre, j'ai immédiatement pensé à la définition "mettre à mort" d'achever.

Concernant l'avenir de la licence, j'espère que CCP la revendra. Ca leur fera de la thune et, avec de la chance, elle tombera dans les mains d'un studio qui sera capable d'en faire quelque chose d'intéressant. De préférence un bon vieux rpg solo.
Citation :
Publié par Aklane23
D'une je vois pas l'intérêt d'écrire ça et de deux non vu que je m'y attendais un peu à vrais dire c:
Oui oui on te crois tous, surtout avec ton dernier post sur ton thread pour faire une guide FR, d'un jeu dont on avait aucune info :

Citation :
Publié par Aklane23
La joueuse que j'avais mentionné avant avais confirmer que ce n'était pas un vaporware.Chris machin (désolé je m'en souviens plus de son nom) lui avait proposé de lui faire voir le jeu ,elle pensait qu'il allait lui montrer la nouvelle extension de EVE mais non il lui à montrer WoD.Ella à pu y jouer mais les graphisme n'était pas ce du moteur graphique qu'on avait vu et elle à pas pu jouer avec les autres employés de CCP parce que il y avait eu un problème de technique.

Même sous NDA elle a lachée quelques trucs intéressant. Et il me semble quelle à travaillée un peu pour CCP avant
Citation :
Publié par Darkhain
Oui oui on te crois tous, surtout avec ton dernier post sur ton thread pour faire une guide FR, d'un jeu dont on avait aucune info :
Bien que j'ai dit tout ça au fond je restais réaliste et je savais que ce jeu "pouvait" être un échec. Après libre à toi de me croire ou pas .
Citation :
Publié par Horbald
mais ils ont merdé sur plein de point , un exemple : white wolf c'etait entre autre un jeu de carte a collectionné appelé Vampyr the Eternel Struggle (VTES) c'est un jeu de carte qui marchait , avait son public et une demande (vieux de plus de 10 ans)
ce jeu marchait tres bien et en 2011 ils ont décidé de stoper ... comme ça sans aucune raison

et depuis ? ba les anciens joueurs attendant que cela revienne , on a une grosse demande , meme d'anciens joueurs qui jouaient plus et qui finalement voudraient y rejouer
Ça tournait encore VtES ?
Parce que la dernière fois que j'ai vu des starters ou boosters dans un magasin c'était il y a bien 10 ans, je pensais que le jeu avait fini comme Doom Troopers.
Citation :
Bah ils ont théoriquement le droit de faire fermer tout mod
Possible, j'en sais rien. De toute façon, le projet est très loin d'aboutir et rien ne garantit son succès.
Citation :
Publié par Dashung
Parce que la dernière fois que j'ai vu des starters ou boosters dans un magasin c'était il y a bien 10 ans, je pensais que le jeu avait fini comme Doom Troopers.
C'est un des quelques jcc qui tournait tout à fait correctement, oui. C'est pas Magic, mais ca devait être comparable à Pokemon.

Après, pour tout ce qui est JCC abandonné, il y a quand même une réponse simple : OCTGN.
Citation :
Merci de ton commentaire au combien constructif, cela relève toujours tellement le débat.
De rien, à la base je ne faisais qu'apporter une info. Et c'est toujours tellement enthousiasmant de voir débarquer les partisans du verre à moitié vide.
Partisan du simple réalisme.

A un moment, il faut arrêter de s'enthousiasmer pour des projets sans même utiliser vraiment vos neurones pour les juger avant ça. A force, vous vous faites juste du mal parce que vous préférez regarder ce que vous imaginez dans votre petite tête pleines de beaux rêves que ce qui vous est montré réellement.

Et ici, ce qui vous est montré c'est quoi?
Un projet mené par des gens qui viennent de démontrer qu'ils sont déjà capables de tout foutre à la poubelle une fois parce qu'une meilleure techno sort avant qu'ils aient terminé, mené sur un jeu sur lequel ils n'ont strictement aucun droit légal, avec quasi aucune information sur les compétences de ceux qui le font, ni planning crédible, ni moyens réels, et avec deux pauvres screens en guise de teaser.

Les chances de ce projet d'aboutir et de ne pas être fermé 1 mois après sa mise en route sont de combien?
en même temps qud on voit la médiocrité des mmos depuis 10 ans on se raccroche à ce qu'on peut; personnellement je suis écoeuré de voir que quasiment le SEUL projet intéressant part a la poubelle. L'un des rares projets pour adultes.

parce que des inepties remplies d'orcs et d'elfes sur fond de quêtes débilitantes au but sommaire expStuff on en a . Mais des SWG ou autre on n'en a plus.

Personnellement je fonde mes derniers espoirs sur SOE et ses Landmark + H1N1 + EQ NEXT
apres, fini je stoppe les mmos, pas la peine, le projet que j'attendais est au tapis.

correctif: malgré ses travers, FUNcom est l'une des rares cies à produire autre chose que de la daube abrutissante. En fait son TSW pourrait bien décoller, la il y a une prise de risques, et un jeu sur lequel on peut rester. C'est rempli de clins d’œil, bref c'est pas un jeu de base basique sommaire. Ca change. Mais c'est rare.
Citation :
Publié par Mixbus

correctif: malgré ses travers, FUNcom est l'une des rares cies à produire autre chose que de la daube abrutissante. En fait son TSW pourrait bien décoller, la il y a une prise de risques, et un jeu sur lequel on peut rester. C'est rempli de clins d’œil, bref c'est pas un jeu de base basique sommaire. Ca change. Mais c'est rare.
Malgré une fréquentation basse je suis totalement d'accord avec toi sur TSW
Citation :
Publié par Mixbus
... bref c'est pas un jeu de base basique sommaire. Ca change ...
Pour cela que ça ne décollera jamais vraiment, au contraire d'un truc basique sommaire comme GW2.
Faut vraiment être idiot pour parier sur l'intelligence de la masse.

Note amusante tout de même : TSW caracole depuis un bon moment en tête du classement JoL des meilleurs MMORPG alors que GW2 n'est même pas dans le top 10 ...
Citation :
Publié par Dashung
C'est sûr que c'est moins facile à trouver que les jcc les plus connus, mais y avait encore moyen, notamment par internet. Le soucis, c'était plus certains booster pack peu ou plus édités contenant des introuvable dans d'autres, donc quand tu voulais faire des builds tournant autour de ces cartes, ça devenait très dur d'arriver à les monter.

Après, j'avais la chance d'avoir pas loin de chez moi une boutique tenue par un fan hardcore de VtES, donc il s'arrangeait pour toujours avoir un stock de starter/boosters et quand t'en voulais un en particulier, s'il pouvait mettre la main dessus, il était toujours content d'en choper quelques uns.

Le truc qui bloquait pas mal, au final, c'était le fait que le jeu à jamais été traduit. Forcément, ça limitait un peu le pool de joueurs, mais y avait une bonne base bien solide.
Citation :
Publié par Dashung

VTES tourne encore même sans aucune extension ou réimpression de carte, et ça c'est balaise. Il a même un association française qui supporte toujours le jeu:

http://www.veknfrance.com/site/

Alors c'est sur que c'est plus comme à la grande époque (avec gros tournoi, mais le championnat de France existe toujours etc...) mais les fans sont toujours présent, y compris à l'international.

ps : par contre on ne dit pas vampyr, c'est soit vampire (en français et en anglais), soit vampyre (vieux terme français) soit vampir (vieux terme allemand) ou vâmpîr (en serbo-croate).
Citation :
Publié par Chantelune

Le truc qui bloquait pas mal, au final, c'était le fait que le jeu à jamais été traduit. Forcément, ça limitait un peu le pool de joueurs, mais y avait une bonne base bien solide.
Me semble qu'au moment du changement de nom Jyhad => VTES, celui où les JCC était la tendance du moment, il y a eu une VF sur quelques extensions + le set de base.
Exact, je m'en souviens aussi.
Ceci dit, à l'époque grand joueur de Magic, je n'ai jamais trouvé le système de jeu de V:TES à la hauteur, ce qui pour moi explique en partie son échec selon moi.

Stratégiquement ce n'était pas vide, loin de là, mais bien moins riche que ce que permettait malgré tout certains de ses concurrents (Magic en premier, mais aussi Netrunner et L5R)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés