[Fil fermé] Campagne française

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pierjac-Adishatz
Beaucoup de questions ^^ :
Q3 : connaissant les 2 leads il y a peu de chance qu'ils se retrouvent plus de 10mn dans la même zone de "chasse" sauf cas exceptionnel de défense de scroll et encore je me pose la question là-dessus , vue que l'objectif de campagne est justement sans intérêt.
Exact, French Coq et Baguette Squad ne jouent pas ensemble. Si on se croise en Cyrodiil, c'est fortuit, et seulement fortuit. Côté FC, on destack très vite.
Citation :
Exemple la semaine dernière , le groupe X rippe 2x sur nous . 10-20mn après un raid Y arrive en renfort sur la campagne. 3 soirs d'affilé c'est un peu fort de café comme hasard ?
Les pu sont une chose , l'amalgame est facile à faire . Tu repères vite en combat un groupe pu isolé ou non d'une guilde . Les mouvements , les placements ne sont pas les mêmes . En principe tu essaies de rouler sur le groupe guilde et ensuite tu nettoies les pu . Il est sur que volontairement ou non agglutiner les "pu" sur ton groupe donne une réelle force d'impact à ton groupe . Après au lead de savoir ce qu'il attends de sont groupe et à l'ensemble des joueurs de ce groupe à savoir ce qu'ils veulent du lead.
Ce que je veux dire dans tout cela c'est que le hasard a bon dos , le hasard répétitif ce n'est plus du hasard.
J'interviens car je ne comprends pas où se situe le problème qu'une faction qui rencontre une adversité et un opposant féroce rameute des renforts ??? Tu attends quoi dans un MMO PVP ? Que les mecs ne tentent rien si ils butent sur un obstacle ?

Très sincèrement je ne comprends pas le débat qui se joue ici depuis des mois, pour moi si il y PVP, RVR ou autre, si le jeu permet un truc pourquoi s'en priver ???? Si les types veulent jouer à 80 et alors, à 12 et alors ? le débat me semble t'il vous l'avez placé ailleurs et ce qui vous chiffonne c'est de prendre des roustes
Citation :
Publié par Firiel Mint'Manii
J'interviens car je ne comprends pas où se situe le problème qu'une faction qui rencontre une adversité et un opposant féroce rameute des renforts ??? Tu attends quoi dans un MMO PVP ? Que les mecs ne tentent rien si ils butent sur un obstacle ?
Y a aucun problème, faut juste pas venir troll les mecs que tu aura bussé après coups

Typiquement, quand entre 15 et 24 Nlag se font poutrer par le groupe de base + renfort, c'est très mal venu de venir les charrier après ....
Citation :
Q1 : je changerai de campagne vers une campagne dominée par la faction adverse si possible . Si tout est repeint de ma couleur je vais PvE . Si c'est tout les soirs comme celà je reroll en face mais ce cas me semble improbable
Ta précision du "si possible" me semble importante. Parce que c'est pas toujours le cas. On peut disserter plusieurs centaines de pages sur le pourquoi du comment, mais ce n'est pas toujours possible (valable au moins pour les bleus et les jaunes selon les soirs)

Citation :
Q3 : connaissant les 2 leads il y a peu de chance qu'ils se retrouvent plus de 10mn dans la même zone de "chasse" sauf cas exceptionnel de défense de scroll et encore je me pose la question là-dessus , vue que l'objectif de campagne est justement sans intérêt.
Citation :
Publié par PerfectJam
Exact, French Coq et Baguette Squad ne jouent pas ensemble. Si on se croise en Cyrodiil, c'est fortuit, et seulement fortuit. Côté FC, on destack très vite.
Juste en précision, je prenais en exemple French Coq et Baguette uniquement parce que Pierjac avait proposé ces deux guildes en exemple. Le sens de mon propos était simplement de dire que deux guildes avec un lead bien identifié dans chacun des deux groupes un soir donné et qui se connaissent, l'entente et l'accord sont bien plus faciles que lorsqu'il y a un groupe de gens non fédérés sans contact identifié.

Citation :
Q4 : il est évident que certains groupe se voient affublés de pu tournant autour d'eux .
ça agace parfois (de tous côtés), mais on ne peut pas insulter les gens ni même les accuser d'en être responsable, de façon parfois très (trop) véhémente.

Citation :
Q5-6-7 : tu veux te débarrasser des """"" gêneurs"""" le repack a un point donné marche plutôt bien normalement . Le suicide sur un point pour repartir d'ailleurs marche à tout les coup. Après je conçois que c'est une perte de temps , mais si tu veux être tranquille rien de tel.
Je suis plutôt d'accord avec toi (disons pour nuancer le propos, j'ai pas là tout de suite, d'éléments qui me viennent à l'esprit pour dire le contraire. Si je changeais d'avis, ça voudrait simplement dire qu'à un instant t j'ai pas pensé à tous les éléments, ça pourrait arriver.)
Après la question c'est pour aller où ? on voit trop souvent un unique front coté rouge sur arrius et un unique front coté jaune (mouvant, de ash aux ressources de roebeck, voire alessia ou faregyl).

Citation :
Q9 -Q10 :
Exemple la semaine dernière , le groupe X rippe 2x sur nous . 10-20mn après un raid Y arrive en renfort sur la campagne. 3 soirs d'affilé c'est un peu fort de café comme hasard ?
[...]
Il est sur que volontairement ou non agglutiner les "pu" sur ton groupe donne une réelle force d'impact à ton groupe . Après au lead de savoir ce qu'il attends de son groupe et à l'ensemble des joueurs de ce groupe à savoir ce qu'ils veulent du lead , AP facile ou un peu challenge.

Ce que je veux dire dans tout cela c'est que le hasard a bon dos , le hasard répétitif ce n'est plus du hasard.
Je me pose une question (et je te la pose par la même occasion) : est-ce que la guilde Y qui aurait rappliqué aurait forcément rappliqué sur demande de X ? Ou bien est-ce qu'il serait possible que n'ayant pas trouvé d'opposition ailleurs, elle soit finalement arrivée sur la campagne en question ? (en ayant fait à ce stade, parmi les choix évoqués plus haut, le choix "changement de campagne" ?)

Pour la deuxième partie, c'est pas que le lead je pense. Comme tu le soulignes, ça dépend de plein de choses et j'ai l'impression que c'est mettre beaucoup de responsabilité sur le lead. Je préfère penser qu'il y a des interactions fortes entre le lead et son groupe et donc je parlerai d'attentes et de volonté du groupe (incluant le lead). Le groupe ne souhaite pas la même chose selon : sa composition (ses capacités), la période (prime/pré-prime/post-prime/samedi matin etc ...), le nombre d'heures déjà jouées etc... Et il me semble que beaucoup de propos sont parfois plein de mauvaise foi en faisant référence à des groupes différents, même s'ils ont des joueurs en commun.

Exemple pour plus de clarté : si de 19h30 à 20h30 un groupe A joue en petit com, assez proche de la définition généralement admise d'un groupe opti (même si c'est forcément sujet à discussion, car tout le monde n'a pas la même vision d'un groupe opti)
puis que de 20h30 à 23h30 ce même groupe (A) choisit d'intégrer des gens pas forcément "optis techniquement" mais très "optis ludiquement" pour s'amuser et passer un bon moment (B) (ça se tiendrait sur un jeu, non?) alors, je ne suis pas certaine qu'on puisse dire qu'il s'agit du même groupe même si on retrouvait l'ensemble des joueurs de A dans B (vous me suivez ?).

Est-ce que ça te/vous semble correct comme raisonnement ?

Je rappelle que je ne m'exprime qu'en mon nom propre, qu'aucun des propos que je tiens ne représente le propos d'une entité plus large, tel un groupe ou une guilde. Il n'est donc pas possible, même si je dis de grosses conneries, de demander à d'autres d'en répondre.
EDIT : du coup, dans la même catégorie, je rajoute qu'on ne peut pas non plus me demander de répondre de propos autres que les miens.

Dernière modification par Kjiit ; 06/04/2016 à 13h53.
Citation :
Publié par toutenos
Exemple :
comme Zos n'est plus un "MMO", annonce de son createur il y a 15 jours..... Que dire....

Rien
[off-topic] En même temps, c'est ce qu'il disait déjà dans certaines interviews AVANT la release. Je cite et traduis de mémoire : "TESO est plus un Elder Scrolls multijoueur coopératif qu'un MMORPG classsique".

Elder Scrolls multijoueur + RVR = jeu conçu sur-mesure pour kwiz! [/off-topic]
Citation :
Publié par Kjiit
FAUX ! j'ai répondu JE vais me coucher (j'ai pas encore lu la suite mais cette partie m'a fait tiquer). Et c'est toi qui m'a whispé pas le contraire. Dire "on comprend pas comment vous buter" c'est pas du tout dans mon caractère.

P.S.: La JoL war, je le lis, je la suis, mais j'insulte personne, alors PLEASE, me foutez pas le deux piedfs au milieu des chardons, j'ai RIEN demandé hein (même si je peux charrier de temps en temps)
Tu t'es fais pull la
Citation :
Publié par toutenos
desolé mais M'jiz tu viens d'illuminer ma journée, dès que je rentre chez moi je t'envoie un screen ou ton GM actuel me demande de deguilder car je joue avec les Ignis deux soirs de suite.... et oui la géométrie chez vous et "en base Prootch" donc tres variable.....
Lorsque j'ai rerol bleu, tout le monde à trouvé cela drole, et provocateur, que je prenne un parcho sachant que j’étais encore guildé chez les jaune (d'ou la colère de @MarcLavoine).... et lorsque @vao joue chez les jaunes on lui demande de deguilder et on le clou au pilori....

tu as raison les principes et les math c'est pas trop votre truc.....

Ca fait quoi ? Un an ?
Ne me met pas au milieu de ca.
t'facon c'est BS les meilleur ! ah merde, y'a 12 guildes qui s'appellent BS, je vous laisse choisir du coup
Citation :
Publié par Kh0ll
Les meilleurs c'étaient clairement Défiance, @Avengers et @Celebriane aka Oui c'est mes héros pour toute la vie
Tu parles des meilleurs parmi les groupes opti pvp
Ca toujours été un plaisir de les combattre (me souviens de l'époque d'agramon où on les affrontait régulièrement et les victoires/défaites étaient assez équilibrées). Sur war, ils avaient la compo ultime et étaient quasi imbattables.
Sur Teso, ils nous ont encore prouvé leur performances hors normes.

Ca sera un immense plaisir de les revoir soit en tant qu'ennemis soit en tant qu'alliés mais ca ne sera certainement pas ici.

Edit: avec le temps ils prendront peut-être de l'arthrite dans les doigts ^^
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca sera un immense plaisir de les revoir soit en tant qu'ennemis soit en tant qu'alliés mais ca ne sera certainement pas ici.
Sur CU visiblement.
Citation :

Après la plupart du temps je ne m'en plainds pas , il vaut mieux avoir trop d'adversaires que pas assez , mais il y a des soirs ou tu as envie de voir moins de zergbus sur ta campagne qu'il soit jaune bleu ou rouge.
Sans aucunes méchanceté aucune, étant Phénix^^ pour les anciens seulement tu doit connaitre le "Zorgbuss" quoique la dernière fois que je l'ai vu si je m'en souviens bien c'était sur WAR c'est une petite pique sympathique hein faut pas le prendre au premier degré.
Citation :
Publié par MarcLavoine
Ca fait quoi ? Un an ?
Ne me met pas au milieu de ca.
je te laisse de coté, je faisais juste que relater des faits qui étaient ridicules à l'époque et donc le sont encore plus ce jour...
Je fais une grosse pause Jol, mais reste ingame.. alors soyez sage car je reviendrais en forme vous taunt et troll

merci pour votre Humour Noir- jaune-Bleu-Rouge

Tout en os
templier heal spé" need un gros dps pour kill un boss "the crab""
Citation :
Publié par Rollan
Y a aucun problème, faut juste pas venir troll les mecs que tu aura bussé après coups

Typiquement, quand entre 15 et 24 Nlag se font poutrer par le groupe de base + renfort, c'est très mal venu de venir les charrier après ....
Rollan nous sommes dans un jeu, même le troll reste virtuel et çà participe au folklore. S'offusquer de çà c'est donner trop d'importance à quelque chose qui n'en a pas Moi je dis çà mais je dis rien

C'est comme poster sur Jol on sait tous que c'est pour rigoler on est toujours en jeu la vraie vie c'est ailleurs en tout cas pour ce qui me concerne

Quand je poste ici c'est pour m'amuser pas parce que je suis offusqué du coup j'ai mon petit moment de bonne humeur virtuelle et hop je replonge IRL pour profiter grave d'autres bonnes choses. En tout cas je vous aime tous vous me faites tellement marrer (je ne me moque pas)
Citation :
Sans aucunes méchanceté aucune, étant Phénix^^ pour les anciens seulement tu doit connaitre le "Zorgbuss"
Oula je connais bien le sujet j'ai été souvent le bodyguard de Zorgus.
Alors il y a une belle différence.
Déjà Zorgus leadait la map , et laissait tout de même l'indépendance à des guildes de venir aider ou non les Phénix.
Ces guildes qui participaient ne le faisait qu'occasionnellement (Défiance , Black Knights , Colère d'Albion , ....) . De plus , les Phénix s'étaient dans leur grande période 3 groupes de 8 optimisés autant capable d'aller sur Agramon (petit comité) , capable de duoter etc.. ou d'aller ensemble sur un objectif . Il en était de même pour Défiance , BK , Colère (3 groupes aussi ) , et d'autres petites guildes .
Alors le Zorgbuss a traumatisé certes puisque tu en parles plus de 10 ans après mais Phénix ne se limitait pas à cela .
Une certain sorcier Phénix a traumatisé aussi en solo ses adversaires , il a permis de remplir des posts de JolWar , pourtant il jouait solo la journée.
Alors oui , j'ai joué en bus Phénix sur Daoc et War , j'ai joué en bus Creed sur Aion (Phénix n'ayant pas longtemps joué l'aventure ) mais en même temps je jouait en groupe optimisé ou solo sur ses 3 jeux .
J'ai donc eu des guildes lbleus , rouge , jaune , en alliés ou en ennemis.
Donc si tu voulais me taunt au sujet des PhX , j'assume pleinement . Je sais juste qu'avec le temps , le bus et moi moins on se voit mieux je m'amuse.
Le principal d'un MMO étant tout de même le plaisir ludique.

Dernière modification par Pierjac-Adishatz ; 06/04/2016 à 15h30.
Citation :
Oula je connais bien le sujet j'ai été souvent le bodyguard de Zorgus.
Alors il y a une belle différence.
Déjà Zorgus leadait la map , et laissait tout de même l'indépendance à des guildes de venir aider ou non les Phénix.
Ces guildes qui participaient ne le faisait qu'occasionnellement (Défiance , Black Knights , Colère d'Albion , ....) . De plus , les Phénix s'étaient dans leur grande période 3 groupes de 8 optimisés autant capable d'aller sur Agramon (petit comité) , capable de duoter etc.. ou d'aller ensemble sur un objectif . Il en était de même pour Défiance , BK , Colère (3 groupes aussi ) , et d'autres petites guildes .
Alors le Zorgbuss a traumatisé certes puisque tu en parles plus de 10 ans après mais Phénix ne se limitait pas à cela .
Une certain sorcier Phénix a traumatisé aussi en solo ses adversaires , il a permis de remplir des posts de JolWar , pourtant il jouait solo la journée.
Alors oui , j'ai joué en bus Phénix sur Daoc et War , j'ai joué en bus Creed sur Aion (Phénix n'ayant pas longtemps joué l'aventure ) mais en même temps je jouait en groupe optimisé ou solo sur ses 3 jeux .
J'ai donc eu des guildes lbleus , rouge , jaune , en alliés ou en ennemis.
Donc si tu voulais me taunt au sujet des PhX , j'assume pleinement . Je sais juste qu'avec le temps , le bus et moi moins on se voit mieux je m'amuse.
Le principal d'un MMO étant tout de même le plaisir ludique.
Ce que j'essaye de dire c'est qu'il y en a beaucoup qui essayent (ce n'est peut être pas ton cas) de proner le bo jeu pti com , alors qu'ils ont été des "busseurs fou" , ou qu'ils ont du mal a compter les ennemis en face dès qu'ils se font dépop, parce ce qu'il est plus facile de faire avaler la pillule en disant qu'ils se sont fait fumer par un bus que par le même nombre. En RVR et j'en bouffe depuis pas mal de temps je n'ai vu que très peu de groupe (de guilde) au final qui peuvent se targuer de renvoyer plus souvent au bind que d'y être soit même.
Donc si les gens jouent à un jeu RVR qu'ils en acceptent les règles sans chouiner toutes les 5 min, sinon go en arène ou au moins ils auront la chance de jouer à nombre égal (après depop ou se faire depop sera une autre chose).
Citation :
Publié par Gorthor
Ce que j'essaye de dire c'est qu'il y en a beaucoup qui essayent (ce n'est peut être pas ton cas) de proner le bo jeu pti com , alors qu'ils ont été des "busseurs fou" , ou qu'ils ont du mal a compter les ennemis en face dès qu'ils se font dépop, parce ce qu'il est plus facile de faire avaler la pillule en disant qu'ils se sont fait fumer par un bus que par le même nombre. En RVR et j'en bouffe depuis pas mal de temps je n'ai vu que très peu de groupe (de guilde) au final qui peuvent se targuer de renvoyer plus souvent au bind que d'y être soit même.
Donc si les gens jouent à un jeu RVR qu'ils en acceptent les règles sans chouiner toutes les 5 min, sinon go en arène ou au moins ils auront la chance de jouer à nombre égal (après depop ou se faire depop sera une autre chose).
Punaise je te rejoins à 100% entendre en perma : "nous on veut du beau jeu en petit com, c"est cracher à la gueule des autres joueurs qui eux ne se plaignent jamais, qui paient un abo comme moi et qui aime jouer en WB

PS : si je pleure moi aussi mais de rire devant tant d'égo de certains joueurs qui ont tout vu et tout fait et j'avoue me plaindre aussi mais j'ai le droit je suis vieux et ronchon
Citation :
Publié par Firiel Mint'Manii
Rollan nous sommes dans un jeu, même le troll reste virtuel et çà participe au folklore. S'offusquer de çà c'est donner trop d'importance à quelque chose qui n'en a pas Moi je dis çà mais je dis rien
Ha mais moi je m'offusque pas, c'est pas moi que ça fait chier tous ces débats sur le nombre

Je dit juste que pour pas se faire systématiquement assimiler (a tord ou a raison) a un croiseur, faut peut être y aller molo (dans le troll et le "vous êtes mauvais") quand ponctuellement dans ce style de jeu, ça roule sur tous ce qui bouge.

Ça va pas plus loin (et au final c'est même pas mon problème .... je vois pas pourquoi je la ramène en faite).

Après qui bus, qui bus pas .... pour le moment on s'en fou, le principale problème c'est le lag, et si on mettait autant d'énergie sur le fofo off ou par des actions IG pour montrer notre mécontentement, on y gagnerai probablement.

<rêve d'un regroupement sans armes inter faction en mode manifestant>
Citation :
Publié par Rollan
Ha mais moi je m'offusque pas, c'est pas moi que ça fait chier tous ces débats sur le nombre

Je dit juste que pour pas se faire systématiquement assimiler (a tord ou a raison) a un croiseur, faut peut être y aller molo (dans le troll et le "vous êtes mauvais") quand ponctuellement dans ce style de jeu, ça roule sur tous ce qui bouge.

Ça va pas plus loin (et au final c'est même pas mon problème .... je vois pas pourquoi je la ramène en faite).

Après qui bus, qui bus pas .... pour le moment on s'en fou, le principale problème c'est le lag, et si on mettait autant d'énergie sur le fofo off ou par des actions IG pour montrer notre mécontentement, on y gagnerai probablement.

<rêve d'un regroupement sans armes inter faction en mode manifestant>
Allez pour l'idée sur le lag je te rejoins à 200%.

Pour le croiseur interstellaire j'avoue j'aime çà, un sentiment de toute puissance m'envahit et mon coté mégalo s'en trouve flatté du coup sur ce coup je me prend pour l'empereur
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés