[Fil fermé] Campagne française

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur Chalman, ce n'est même plus du Warband, juste une marrée de Rouge.
On devrait renommer "Chalman" en "Chalag"

Par contre, c'est clair que ça croustille sévère !
Des fois, c'en est même hallucinant, genre un push alors que l'on est 3x moins nombreux et ça passe.
Ou des ambushs en pleine campagne où tu te dis que tu vas y passer mais que finalement, non.
Faut pas non plus se laisser aveugler par la subjectivité sur ce genre de choses. Ca ne se résume pas à "ouin tous les skyrim fanboys sont EP, on l'avait vu venir", sinon il faudrait m'expliquer pourquoi ça n'était pas le cas d'avril à fin août.

Les AD il y a peu étaient clairement moins que tout le monde, et depuis 2 semaines font un gros retour en force, n'ont plus touché au bonus low-pop depuis quelques temps, et ont plus de bus opti et de wrecking ball train que les autres factions pourtant plus nombreuses.
En prime time sur thorn il n'est pas rare qu'on croise 3 wrecking ball AD différentes en push sur un même fort, c'est plutôt zergy aussi, et en plus c'est semi-opti.

A l'heure actuelle EP est clairement très zergy, et nightcap sévère sur Azura, mais ce sont des tendances qui évoluent puisqu'au début du jeu c'était plutôt la signature DC.
Le covenant avait pendant des mois et des mois un clair avantage de population, notamment parce que ses zones de départ plus lumineuses et ses jolies villes avaient séduit pendant la béta, là où EP donnait l'impression d'être la même chose en sombre et désolé, et où AD vivait dans des arbres.
Lorsqu'on domine facilement par le nombre, le niveau baisse, et l'écart de population se creuse en off-peak. A l'époque c'était donc DC qui était over-zergy mais très croustillant sur les campagnes principales, et qui night-cappait de façon systématique.

Attention à ne pas avoir la mémoire trop courte. Les populations et les joueurs varient, les tendances et le niveau de jeu varient avec eux.
Je dis pas qu'il n'y a pas de WB opti, on en croise aussi souvent.
Mais dans la masse, il vaut mieux contourner ces WB et tuer ce qu'il y a autour.

On a aussi nos meilleurs ennemis sur Azura du côté EP qui ont le même mode de jeu que nous, que nous croisons souvent et à chaque fois on a droit à des combats assez sympathiques.

Le problème actuel sur Azura est que EP joue en mode full concentré et que la masse ne se sépare pratiquement pas sur la carte.
Du côté de DC, on a aussi tendance à pousser du côté de Chalman.
Du coup "Chalag" là bas
Et d'un autre côté, pendant que DC était abonné au nightcap, concernant la population, on n'était pas en surnombre non plus sur Azura et bel et bien dominé en terme de population par EP.
C'était souvent EP Lock, DC 3 barres et AD 1 voir 2 barres les grands soirs.
Je te parle d'un temps
Que sur Azura les gens
Ne peuvent pas connaîtreuuu..

Déjà en ce temps là
Azura n'existait pas...

Bref, non faut se rappeller Auriel's Bow, Bloodthorn 1, Bloodthorn 2, Chillrend 1, Chillrend 2, et des bons souvenirs où DC était quotidiennement lock quand les factions d'en face étaient pas toujours encore en médium, mais qu'étonnament à cette époque les DC sur place étaient persuadés que c'était pas si déséquilibré. La preuve, parfois tout le monde était lock maxi 1h en prime.

Sur certaines de ces campagnes c'était du camping de tp jusqu'à 20-21h, et si tu prennais quelque chose sur la map avant tous les DC de la map affluaient pour un 10 vs 50+...
A l'époque les cap de populations étaient plus haut qu'aujourd'hui, donc les déphasages de nombre encore plus importants.

C'était avant Azura qui est "relativement" récente, datant de quand ils ont rajouté une seconde campagne 30j aux "nouvelles" campagnes. Elle a été implémentée vers mi-Septembre, justement vers cette période où la tendance pour la faction la plus nombreuse et zergy sur le serv EU était en train de s'inverser
Citation :
Publié par Kh0ll
Hum sur Auriel 1.0 c' était triple lock toute la journée
Tout à fait, mais de nos jours on voit Thornblade + Azura, et on en dit que EP overpop parce que c'est Lock + Lock sur les deux campagnes principales, je fais le parallèle avec l'époque où les campagnes principales c'était Azura + Bloodthorn, ou Thornblade + Chillrend, où DC se retrouvait lock en journée sur les deux.

A en lire certains retours on croirait que la tendance actuelle est celle en place depuis le début du jeu, et qu'elle était prévisible etc. Alors que pendant longtemps c'était justement exactement la même chose mais dans le sens inverse, et que la tendance s'est renversée vers août-septembre.
C'était prévisible et cela a été prévu, d'ailleurs si ce n'avait pas été le cas, je serais du coté du pacte d'eben, mais pour éviter de jouer dans un Albion Bis et bien que je voulais jouer EP, je suis allé coté DC, nostalgie Daoc toussa...

la population EP qui zerg actuellement en RvR n'était probablement pas présente au lancement du jeu, les équilibres ont dû alterner, mais c'est vers cette faction que semble se réunir les nouveaux venus.

la période juin juillet aout, j'avoue franchement ne plus me souvenir, mais les vacances ca n'aide pas pour se faire une idée, de plus si on considère qu'on ne doit pas avoir tous les mêmes périodes sur la région EU

Cela fait au moins de puis septembre que les EP sont plus nombreux, la domination DC sur l'avant dernière campagne Azura ne venait que de l'organisation, et de la guilde Exile avec ses insomniaques et son nightcap dégeu', pas du nombre. Le schéma classique, c'était lock voir 3 barres de rouges, 1 barre de moins chez les bleus et l'absence chez les jaunes. Ca zergait très fort coté rouge, ca prenait sa branlée, et en milieu de soirée, il y avait de moins en moins de rouge, jusqu'à domination des bleus.

Avec le nightcap vient le souci de l"organisation, quand t'as pas de guilde, pas trop d'orga, que tu suis le mouvement pour prendre des forts et faire des combats, quand t'arrives sur une campagne peinte de la mauvaise couleur, tu reviens plus tard ou tu changes de campagne, et ca accentue le déséquilibre
Euh perso j'ai toujours joué DC et j'ai toujours joué sur une campagne ou DC était en sousnombre a part en prime.
Je me souviens pas d'ailleurs que sur Auriel's bow les DC étaient plus nombreux que les autres faction de mémoire on avait même systématiquement pas ou très peu de queue là ou les autres devaient attendre des plombes.


Par contre de mémoire il y avait une campagne effectivement qui à la base devait être LA campagne pvp française qui elle était saturé de bleu parce que EP et DC finalement s'étaient évité au dernier moment et que bon nombre de guilde à vocation pvp française pensaient que AD et EP seraient surpeuplé et avaient fait donc le choix de prendre DC. (me souviens plus du nom de la campagne bleu mais je me souviens que la campagne rouge était wabbajack)

Donc contrairement à ce que tu sembles croire, non nous n'avons pas la mémoire courte et oui nous aussi nous sommes là depuis le début .
Citation :
Publié par suycyco
Oui en prime pas de soucis la campagne est plutôt équilibrée, le soucis c'est le reste de la journée.
A l'époque la population DC sur JOL expliquait que si les populations étaient équilibrées ne serait-ce que 30min en prime, c'était que la compagne était complètement équilibrée, parce qu'il n'y a que le prime qui compte. Si la map était bleu toute la journée, c'était juste parce que les DC étaient mieux orga, et n'avait rien à voir au fait d'être à 3 barres vs 1

Après 4 mois de spawncamping par DC, quand certaines guildes ont envisagé de changer de campagne c'était la preuve du manque de détermination des guildes EP. Venant de guildes DC s'étant tapé Chrysamère puis Bloodthorn 2.0 c'était assez lolilol
Alors aujourd'hui voir le même phénomène mais inversé sur Azura, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu ironique.

Cela dit, la mauvaise foi aussi change de camp, parce que quand aujourd'hui je branche certains EP sur la situation sur Azura, ils ne voient pas du tout le déséquilibre en question. Mais alors pas-du-tout. C'est exactement le même discours qu'à l'époque, c'est équilibré en soirée, donc je vois pas ce que vous voulez-dire, pourtant des gens qui il y a quelques mois étaient sur ces campagnes zerg par DC et s'en plaignaient. Il y en a même pour te sortir qu'EP-Azura a besoin de renfort parce que c'est trop serré et que le soir ils souffrent etc!
Ce qui m'amène à croire qu'en fait c'est simplement d'être dans les zerg qui doit donner une sorte de débuff cécité ou quelque chose comme ça.

Par contre tu as raison, je me souviens que DC était en sous-nombre sur Auriel, qu'ils désertaient pour aller d'abord remplir Bloodthorn / Chrysamère / Dawnbreaker... Ce qui rendait fou les EP sur Bloodthorn qui se disaient, putain pourquoi ils viennent lock ici en aprem quand ils ont déjà toute la map alors qu'ils sont low sur Auriel !

Citation :
Publié par Hellrune
C'était prévisible et cela a été prévu, d'ailleurs si ce n'avait pas été le cas, je serais du coté du pacte d'eben
Ben justement, comme je te le dis, ça n'a pas été le cas. Du coup... euh...?

DC plus peuplé de avril à fin août, et EP plus peuplé de septembre à janvier... 5 mois d'un côté, 5 mois (moins en fait) de l'autre, avec une tendance de départ contraire à la "prévision", fait qu'on m'explique comment on peut arriver à la conclusion que c'était prévisible, prévu, et que ça a été le cas.

Sûrement que d'avril à juin c'était les vacances aussi..?
tu le dis mais c'est tout, cela n'en fait pas une réalité, la seule campagne ou j'ai été et il y a eu une réelle domination de DC, c'était celle 15oct-15dec sur Azura, grace (ou a cause plutot) des Exile mais cela n'avait rien à voir avec la pop vu qu'EP était plus nombreux entre 20h 23h en général. J'ai fuis systématiquement les campagnes ou DC dominait au point de spawncamp

Avril à juin, très honnêtement je ne me rapelle pas, après je suis persuadé qu'il y en avait encore en phase de pex à ce moment, ce qui peut expliquer qu'une partie de la masse de joueur Casu n'allait pas en PvP, ce qui fausse pas mal les chiffres, enfin les impressions car nous n'avons aucun chiffre ^^ ce n'est que du ressenti
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fayn Locat
hier soir j'ai regarder azura en me disant que j'allais faire un tour ( a force de vous lire ) et la campagne était lock pour les 3 camps ...
On doit pas avoir les mêmes barres hier sur azura on est monté côté jaune maxi à 2 barres pendant 1heure, alors que bleu en avait 3 et les rouges étaient lock.
Lamepine était lock des 3 camps...
Haderus avait hier 3 barres pour les jaunes et 2 autres camps.

Bref les jaunes semblent déserter azura pour aller sur lamepine ou la campagne "buf" Haderus.
Avec 40kap apres 24h de campagne je suis 28 eme alors que je joue que 2h le soir, ce qui montre la désertion d azura des jaunes.

Tout en amour
Templier spe highlander d azura.
Je me suis log en solo sur Azura hier soir, vers 23h, lock rouge, 2 ou 3 barres bleu et 1 jaune.
Map dégueulasse.
1 fight sur la map, à chalman de mémoire.
Go Chalman, arrivé sur place 0 jaunes, 20 bleus et beaucoup beaucoup de rouges.
Je croise un mec, il me calle 2 visées à 1.8k dans la face, ça tombe bien j'ai 3.6k PV.
23h10, après 10 minutes de poney je délog.

Hummmmmmmmmm
Citation :
Publié par Sarousse
Ben t'avais qu'à tp sur moi et venir bastonner sur Haderus !!!
Mec j'avais oublié qu'on pouvait tp comme ça....

ça m'a rappelez l'époque du bug carreau d'argent...
Message supprimé par son auteur.
Ptain par contre j'essaie un peu de parler avec Rologue le chef de décimation elite la guilde qui nightcap, le gars est pas méchant mais il a carrément des œillères il se rend pas compte que ce qu'ils font entre le nightcap et le lag train c'est en train de pourrir la map et la tuer.

Selon lui le nightcap est pas un soucis on a qu'a recruté des joueurs de nuit et il y a pas de lagtrain côté EP en tout cas lui n'en a pas vu O_o.

Par contre il s'étonne qu'il y ait de moins en moins d'adversaire et se demande si on a plus envie de se battre...

Marrant d'ailleurs le forum pvp entre la mauvaise fois et les gens qui ne lisent que ce qui les arrangent, on se rends compte que ce sont les mêmes qui pestent contre le lag qui font le lag train.
Genre aussi je m'incruste sur une conversation ou le mec dit que le permablock est pas abusé il suffit de mettre des débuffs de soin, soutenu par pas mal de gens.
Du coup je demande mais y'a quels debuff de soin qui passe sous permablock à part la viandarde, gros silence, un deuxieme gars renchéri plus tard de nouveau ignoré, un troisième encore et de nouveau silence radio
@syucyco: il ne se posera plus la question quand il n'y aura plus personne car les bleus et jaunes seront dégoûtés. Avant sur asura tu pouvais jouer l'après midi maintenant c'est impossible avec 20 mecs rouges qui foncent sur toi comme un chien sur un bout de viande tellement il n'y a rien a faire. Ils doivent franchement se faire chier sur cyrodiil dans la journée...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés