[Fil fermé] Campagne française

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elendor
Une partie semble se pointer sur haderus à la place.. La guilde de Rologue, Decimation LagZerg Elite était là bas en prime.
Ils nous ont pris Chalman sans tomber un seul d'entre nous, en mode 40 vs 9, les skills partent plus, campons à 20 sur chaque flag.

C'était navrant, on a fini par juste ressortir pour attendre que le lag se dissipe.
Ah mais c’était eux sur chalman... on est rentré dans le fort et ca laggait tellement qu'on est ressortis aussitôt et switch de campagne vers azura pour se faire zerg par du rouge.
Ca devient compliqué de jouer bleu à 8-10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elendor
Une partie semble se pointer sur haderus à la place.. La guilde de Rologue, Decimation LagZerg Elite était là bas en prime.
Ils nous ont pris Chalman sans tomber un seul d'entre nous, en mode 40 vs 9, les skills partent plus, campons à 20 sur chaque flag.

C'était navrant, on a fini par juste ressortir pour attendre que le lag se dissipe.

Ah c'était donc ça, on est venu défendre avec un pote, on arrive à pessimiste là un rouge, j'engage rien qui part, mon pote arrive toujours rien qui part, un deuxième rouge arrive, on fait une bataille de saute mouton pendant dix min avec des sorts qui partent toutes les 30 sec.
D'un coup chalman tombe paf les deux rouges morts en quelques instant le lag était parti.
c un beau pavé sur Elendor +1
Mais ça fera rien avancer

il y a 2 semaines, j'ai posé une double question en groupe chez les FY pourquoi que :
Lorsque que l'on est à peine une dizaines de personnes à défendre un fort sous assaut on perdait systématiquement.
Réponses ils sont deux fois plus nombreux que nous et ouvre les yeux nocta.... et tout le monde était mort de rire.

et lorsque nous sommes 2 warbands que nous nous faisons depop par 10 personnes en défense :
c'est parce que les personnes dans les warband n'utilise pas les bons skills....

Mais je suis finalement d'accord avec Alys, il vaut mieux jouer avec un nombre restreint de joueurs qui font du bon jeu et de qualité (pour ma part je prendrais exemple sur DWH et EXILE), que de vouloir grouper la map et de faire de la merde!

Maintenant vous tous avez le droit de me casser du sucre sur dos car peu d'entre vous vont être d'accord avec moi!

Dernière modification par noctaris ; 19/01/2015 à 09h12.
Citation :
Publié par suycyco
Ah c'était donc ça, on est venu défendre avec un pote, on arrive à pessimiste là un rouge, j'engage rien qui part, mon pote arrive toujours rien qui part, un deuxième rouge arrive, on fait une bataille de saute mouton pendant dix min avec des sorts qui partent toutes les 30 sec.
D'un coup chalman tombe paf les deux rouges morts en quelques instant le lag était parti.
Balance le pseudo du pote, n' hésite pas mouahahahahahhahaha

Et rajoute qu'une fois le lag parti les 2 tomates ont rapportés suffisamment d' AP

Troll a part c'était assez ouf quoi.

@noctaris : je trouve aussi le petit groupe plus sympa, même si varié les plaisirs est cool aussi de temps en temps.
Par contre pour avoir jouer plusieurs soirs pendant l'été dernier avec DWH c'est clairement la super ambiance sur leur TS, la déconne et le mode troll qui m'avait frappé...
Citation :
Publié par noctaris

Mais je suis finalement d'accord avec Alys, il vaut mieux jouer avec un nombre restreint de joueurs qui fond du bon jeu et de qualité (pour ma part je prendrais exemple dur DWH et EXILE), que de vouloir grouper la map et de faire de la merde!

Maintenant vous tous avez le droit de me casser du sucre sur dos car peu d'entre vous vont être d'accord avec moi!
Je suis dac avec toi à 100%, d ailleurs j ai que du sucre en poudre c est pour ça .

Tout en amour
Templier spe "quand te rêverais je, pays merveilleux...."
@kholl chut ptain je veux pas de ta mauvaise réputation de troll si jamais on sait que je joue avec toi .

Sinon pour le coup je vais supporter Prootch malgré que je n'aime pas moi même jouer en warband.
Alors c'est sur qu'au niveau AP et satisfaction personnelle jouer en petit bomb squad est bien plus efficace et rentable.
Mais au niveau de la map si tes PU sont organisés, alors que ceux d'en face jouent comme un poulet sans tête ça offre un sérieux avantage et désengorge énormément d'espace pour tes groupes opti qui se taperaient une opposition bien plus importante sur les objectifs sans ça.

En gros si t'as pas deux gros warband qui tapent chalman et occupent le terrain, parce que la moitié son sur cendre ou roebeck ton groupe de 10 roxxor il va pas pouvoir aller ninja le scroll à arrius derrière.

On a d’ailleurs bien pu le voir hier soir sur haderus avec la pose d'un empereur en plein prime. (bon ok mass rouge ont leave quand ils ont vu qu'ils faisaient rien...)


Edit: mais lol Rologue (lead de decimation elite) qui pleure sur les forums parce qu'on l'a accusé de faire lager le serveur après leur attaque sur chalman.

Dernière modification par suycyco ; 19/01/2015 à 11h35.
Il ne faut surtout pas perdre de vue que les techniques de prise/défense de forts utilisées par Prootch sont très bien rodées et efficaces, et que petit à petit tous les PUs qui groupent acquièrent des automatismes (placement, armes de siège à utiliser, façon de se déplacer, sorts à utiliser, etc...) ce qui augmente considérablement le niveau global de notre faction.

D'ailleurs, j'ai appris pas mal de trucs en y allant, par exemple que le soul assault peut se dispell, ce qui évite de crever comme une merde en essayant de bloc .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Et pourtant dwh de mon point de vue était et de loin le meilleur wb ouvert avec lequel j'ai joué, et de très très loin le plus sympa.
J'ai aussi trouvé que c'était l'un des plus sympa, bien loin de l'efficacité de FG (qui était aussi ouvert sur Auriel 1.0) & co, mais clairement beaucoup beaucoup plus rigolo.

Il faut aussi reconnaitre que mine de rien le level global à je trouve vraiment baissé, le nombre de mec qui croustille un truc de malade....
Je ne sais pas si c'est du au arrêt de gros joueurs / teams ou à la méta qui a changé ...
Message supprimé par son auteur.
Perso, j'aime bien tourner dans le WB Yaz, Prootch a un lead précis, efficace, et didactique.
Peu d'attitudes négatives, même dominés, pas de joueurs qui râlent sans cesse sur d'éventuels cheat......etc, etc.
Bref, l'ambiance est bonne et comme le signale Sarousse, c'est une bonne école.
Après, je comprends qu'en interne, pour les membres de la guilde, cela ne soit pas toujours évident, et que certains, comme Alys, préfèrent jouer en groupe plus opti.
Il faut sans doute trouver un équilibre.

J'ai un peu déserté cette semaine, et à mon retour, sur Azura, j'ai groupé avec Exile qui joue donc aussi en groupe ouvert.
Bah, on s'est bien fait démonté, par plus nombreux souvent, parfois lors de combats plus équilibrés.
Mais le lead me semble moins précis que celui de Prootch, mais c'est peut-être dû à la langue.
la tactique moins élaborée....Après, les circonstances n'étaient pas simples pour les bleus.
Il me faudrait plus de temps pour être affirmatif.

Par contre, je suis vraiment contre ces changements de campagnes trop fréquents, j'aime connaitre la communauté, alliés et ennemis, et je trouve qu'un MMO RvR sans sentiment d'appartenance perd beaucoup.

Sinon, pour Haderus, j'ai testé un peu, trop peu, hors prime, pour avoir une idée de l'intérêt, mais déjà, je remarque que 7j , c'est un peu court pour moi.


TESO propose du RvR, donc normal de lire les mêmes sujets vaseux sur le format des groupes, le niveau général, etc, etc.
La seule surprise en fait , c'est encore d'en lire sur un site comme joL.
Talking
Citation :
Quand à faire de la merde on est bien d'accord, et si ce que les uns ou les autres font ne te convient pas, tu es toujours libre de poser ton propre etron ailleurs et de nous éclairer de tes compétences de lead perso je trouve que les mecs qui méprisent les joueurs débutants que l'on groupe en wb, c'est dans leur tête que se trouve la merde: les rookies d'aujourd'hui sont les joueurs optis de demain
Mes compétences de lead, je m'en suis jamais caché, je sais juste lire une carte, je ne sais pas lead dans la mélée. si j'y arriverais correctement à lead j'aurais déjà monté un groupe, pour tourner en cyrodiil, tu ne crois pas?


Citation :
Donc les wb ouverts, ça marche et c'est nécessaire à l'heure actuelle. Les gu roaming et les groupes opti c'est efficace évidemment, chacun joue bien comme il veut et il en faut pour tous les niveaux de jeu et tous les gouts. Pour finir, les pb principaux ne dépendent pas majoritairement des guildes (qui ne maîtrisent que leurs joueurs et encore) mais des tech du jeu: vire les aoe et ne garde que du monocible... tu n'auras plus de boule pulsar. decap les aoe, tu depop les zerg mais pas évident que ça tue les boules pulsar... à suivre à la 1.6 donc donc... et si tu veux un jeu avec uniquement des groupes roaming, limite le nombre de joueurs, venir whine sur une feature du jeu comme le wb, c'est ridicule (d'autant que certains whinent surtout parce qu'ils ne parviennent pas à remplir un wb). Et je ne parle evidemment pas des groupes optis là ou des wb optis.
pourquoi prendre le travers directement avec les groupes opti???
Oui pour grouper du sang neuf (dans la guilde alliance),
Oui pour mélanger les genres et le niveau de jeu de chacun,
Oui pour jouer en alliances multiguildes,

NON aux groupes opti fermé,
Non pour grouper toute la map sous prétexte qu'il faille du monde pour jouer correctement.

Citation :
Cte lèche machin le nocta, t'es impayable. 10 pickup se font wipe en def par un wb, so what. Tout le monde était mort de rire parce que les joueurs présents n'avaient rien de rien d'un groupe opti. fin du débat.
C’est sûr ce faire depop ce soir là par 10 PVEBOYS en rouge, puis 30 minutes après ce prendre les 2 warbands de l'équipe de nuit rouge, ça m'a laissé un gout amer.
Mais les faits étaient là que l'on le veuille ou non.

A coté quand je vois Mr EXILE (pour ne citer personne) avec un groupe de 1 wb arrive à prendre des forts défendus, alors que qu’avec les YAZ c’est plus compliqué ( je n'ai dis pas dis que c’était impossible loin de là et ne dites pas bêtises, les YAZ sont bons) mais si c’est pour avoir une grosse guilde PvP avec 2 WB, on devrait au moins réussir faire mieux à faire mieux que prendre 1 seul fort, Tu ne pense pas Prootch ?

Alors comment faire ? je ne demande pas 2 forts mais 1.5 fort …lol oui je sais , je suis chiant!!

Je n’ai toujours pas trouvé la réponse à c’est question!!!

Dernière modification par noctaris ; 19/01/2015 à 14h08.
Message supprimé par son auteur.
Pour aller plus loin...

Ce serait plus facile de monter un groupe YAZ tip top super fort, il y a largement le potentiel dans la guilde, car assez de joueurs en nombres et en qualité.

Mais en regardant de plus loin, il me paraît encore plus intéressant pour la campagne de pouvoir diriger un peu les PU en les intégrant aux YAZ en leur donnant des objectifs, etc. qu'ils farm AP et ne fassent rien d'autre.

Monter un groupe opti est assez facile.

Intégrer des joueurs PU leur donner des objectifs, se prendre des baffes, ratés les objectifs et parfois les réussir et beaucoup plus dur, mais aussi, plus intéressant pour la campagne et c'est parfois ces joueurs PU cadrer qui peuvent faire la différence.

Après, il arrive à tous de se rater dans une attaque ou une défense.
Yeah longue vie au wb de "Prootch et les prootchettes" (oui c'est le ptit nom qu'on vous donne entre nous ).

Sinon plus sérieusement, la map ça donne quoi hors prime là du coup?

C'est entièrement retag ou c'est équilibré?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par suycyco
Sinon plus sérieusement, la map ça donne quoi hors prime là du coup?
C'était entièrement rouge, ça a été cap entre 7 et 10h du mat, c'est doucement en train de se ré-équilibrer.

Prootch, je pense que tu comprends bien les travers dont je parle, et qui ont tendance à m'énerver chez toutes les factions. Elles nuisent au jeu. Et effectivement ça n'est pas facile d'y faire quoi que ce soit.

Après je ne cherche pas à casser DWH ou Exile sur la qualité de leurs wb. Il est clair que DWH avait un groupe à la fois bon et très sympa. Et y a aucun doute qu'ils se sont retrouvés parfois à tenir vs des forces plus larges, ils en sont largement capable.
Ce que je leur reprochais à l'époque c'est deux choses :
- nier la tendance sur l'ensemble de la map, qui était clairement bleu. On peut se retrouver à 15 vs 30 quelque part (sur King par exemple, ils aimaient bien ). Si en même temps, y a un 40 vs 10 et un 30 vs 5 sur Chalman et BRK... voilà
Après ça s'envoyait des fleurs, comme quoi c'était super orga, et que la coordination Exile-DWH était magnifique. Mais quand on a deux WB de guilde, une masse de PU, et deux barres de pop de plus, si la map devient bleu, pour moi c'est pas la coordination l'élément clé.
- Deuxième chose, et ça c'était particulièrement pour Exile d'avantage que DWH, l'incapacité à tourner à moins de 20. Quand Exile est moins que 20, on groupe de PU, ou on fusionne avec un autre WB guilde. Du coup, à 11h du mat Exile tourne à 20. (DWH pas trop le matin). En fin de soirée, DWH et Exile fusionnaient bien souvent, et à 3h du mat ils étaient encore un WB full. Avec des PU stick. Quand en face, la (ou au mieux les 2) guildes présentes ont des groupes de genre 7-8 depuis minuit (Fureur arrêtait très tôt, max 11h).
Du coup les nuits où à 5h+ du mat y a encore un WB quasi full, composé des joueurs les plus hardcore de deux guildes, dwh+exile, avec emp, + PU, à cap des forts où il y a 3 ou 4 EP lambda dedans... C'était peut-être pas "tout à fait" du tapage de bois, de temps en temps une huile coule, mais concrètement y avait aucune différence. Mais là encore ça se considérait trop trop coordonné.

Après ça serait bien qu'Haderus ne suive pas ces tendances, parce qu'hier soir Thornblade était pénible, et le switch Haderus a été très sympa. A part cet épisode sur Chalman qui était laggy et zergy, c'est passé dès que le fort était rouge, et tout le reste était intéressant, avec des combats intéressants et pas toujours aux mêmes endroits. Pourvu que ça dure.
Espérons qu'une faction ne finisse pas par prendre trop l'avantage et se mette à tuer la campagne de façon systématique sans même s'en rendre compte.

Dernière modification par Elendor ; 19/01/2015 à 17h26.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés