Bonjour,
Si Teso n'était pas sorti, je te dirais que Rift est toujours excellent, par contre le PVP n'est pas le point fort, je joue à Rift depuis sa sortie et il a bien changé, j'ai peur d'une orientation très boutique pour tout, c'est ce que l'on ressent à chaque Patch.
Il y a des soirs maintenant où il est difficile de faire un donjon, du PVP, les joueurs ont déserté. J'ai gardé deux comptes abonnés, je ne ressens plus de différence avec un compte boutique, il est bien trop rapide le niveau 60 même sans "Rush"..
HS : Franchement, si tu veux du vrai Mmo RPG, du PVE sympa,
un Rvr avec prise de fort et balistes, et un soupçon de la série si tu as été fan,
je te conseille Teso qui va se bonifier car leur équipe est aussi à l'écoute.
Pour ta question, si tu aimes les F2P et les joueurs vacances, le Full Stuff boutique, Rift vaut encore le coup et peut rester une niche très riche au deux
sens du mot.
C'est un avis personnel car je préfère les jeux avec abonnement,
maintenant par exemple si tu achètes une clé CD Storm Légion sans avoir la clé CD originale de Rift, tu n'auras pas les âmes même avec un Pass abonné, il faudra les acheter, c'est donc bien devenu un F2P boutique.
Les +
> Il est beau et riche, il a du contenu HL.
> Les mises à jour et les Patchs suivent bien.
> Tu peux encore communiquer avec le "SAV".
> Techniquement réussi, accepte et fonctionne sous tous les OS.
Les -
> Leveling trop rapide.
> Boutique qui avantage tout si monnaie trébuchante.
> PVP comique (remarques c'est amusant).
> PVE intéressant si tu trouves encore une grosse guilde et c'est rare.
> Comptes abonnés délaissés.
Le + ou -, il reste un jeu simple occasionnel et sans prise de tête en petit groupe sympathique.
Bon jeu.