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Et pour ceux qui se poseraient la question : |
10/04/2014, 08h37 |
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Pratiques illégales dans les Méandres de Bahamut
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Au moins la réponse à le mérite d'être clair
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10/04/2014, 10h05 |
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Lockon Stratos |
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A votre avis, ils bannissent tout un groupe de raid ou juste la personne qui l'utilise ? histoire de voir si je dois faire pression sur les rebbelles de ma CL ?
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10/04/2014, 10h09 |
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10/04/2014, 10h20 |
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Sur Gemelia, un joueur qui se tape un grand nombre de conflag ou de boules de feu aura forcément un dps plus bas. Le plus important, c'est de savoir si asclépius tombe avant le repop de Gemelia ou si les dreadknignt meurent avant de rejoindre leur cible, le reste c'est du détail. |
10/04/2014, 10h41 |
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J'ai pas non plus cherché à généraliser tous les combats de FF14 ARR, mais force de constater que bon nombre de combat dans FF14 sont un "dps check" et que si tu ne passes pas ce dps, et bien tu l'as dans l'os. L'utilisation de ce type de parser ne veut pas dire qu'on est bornés sur le dps et qu'on ne prends pas en compte tous les alea d'un combat, faut pas non plus tomber dans le cliché du "kikimeter" bien au contraire... Sans ce type d'outil, en pick up, tu vas devoir repasser par la case inspection du joueur, et calculer par exemple, pour savoir si la personne a la précision nécessaire pour ne pas avoir de miss fatals, et ça c'est une réalité, on peut entrer dans un T4 T5 sans une vérification de la précision du joueur, et crois moi un barde sans précision sur du bahamut étage 2 par exemple, qui rate tous les interrupts des paralysies, c'était la mort du groupe assuré, c'est pareil pour pas mal de mécaniques dans le jeu.
Le système est mal fichu, un check ilvl ne remplace pas un manque de précision dans ce exemple. Et qui te parle de jugement... Je te parle de compréhension vis à vis des mécaniques du combat, passer sa soirée à mourir à cause d'une broutille de dps qu'il peut manquer, ou de heal par exemple, c'est pas forcément intéressant... |
10/04/2014, 11h32 |
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Donc quand le SDK de l'interface sera enfin utilisable, vous allez refuser tout les add on qui donneront votre dps, les % de vies des ennemis et autre ? FFXIV APP est condamnable sur bien des choses mais en aucun cas sur son parser et le fait de voir le pourcentage de vie des monstres... Genre le radar par exemple qui m'a fait désinstaller l'application d'ailleurs. Rhalalala la mentalité de certains joueurs des fois. |
10/04/2014, 13h38 |
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Lockon Stratos |
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Oh merde on est cerné par les biens pensant.
Jouer sans add on c'est facile, tout comme il est facile de se garer sans le parkassist. Si tu vois ce que je veux dire. |
10/04/2014, 14h22 |
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10/04/2014, 14h38 |
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10/04/2014, 15h19 |
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De toute manière, le dps se mesure déjà en jeu grâce au rang d'inimitié (hors tank)
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10/04/2014, 16h13 |
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Certains savent correctement utiliser leurs skills de réduction d'aggro et se retrouvent facilement en dessous de la liste avec un dps largement au dessus! Actuellement, il n'y a que le parser pour mesurer le dps individuellement. Et encore, il faut que plusieurs personnes de l'équipe lance le même parser pour comparaison vu les valeurs étranges qu'il peut sortir parfois. |
10/04/2014, 16h18 |
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Laisse donc le choix aux gens de jouer avec ou sans addons et évite les jugements de valeur, un jeu en ligne tourne grâce à tout le monde et aux abonnés, donc respecte que chacun veuille jouer comme bon lui semble (je ne parle pas de la triche bien évidemment, bon nombre de joueurs utilisent des addons pour le confort uniquement.) Quand tu fais un raid pour la première fois, que tu n'as rien qui te dise quel est le cap précision, tu ne vas pas juste tatonner ( sur rift les caps étaient clairement explicites par exemple) et tu ne vas pas t'amuser à vérifier que chacun a le cap, ça reste un jeu et un outil (parser OU "précision check" en jeu directement) qui t'évite de faire de la vérification systématique et pas amusante, moi je prends. Actuellement la limite de ilevel n'est vraiment pas représentative de ta capacité à avoir les bonnes stats en raid 2.2 par exemple. Et ne me dites pas qu'en jeu, vous n'avez jamais eu de remarques sur votre façon de faire des dommages, votre capacité à soigner ou votre façon de vous déplacer si vous jouez en instance/raid/pick up. |
10/04/2014, 16h45 |
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Les réductions d'aggro ça ne sert qu'au moment du pull pour pouvoir burst en toute tranquillité. Donc au bout de quelque temps de combat la réduction d'aggro que tu as utilisé au début devient totalement négligeable par rapport à l'aggro générale. Et il n'y a absolument pas besoin de refaire une réduction d'aggro au milieu d'un combat (sauf mécanique particulière) vu que même un bon dps ne dépasse que rarement 70% de l'aggro d'un tank. La jauge d'un aggro est pour moi un bon moyen de comparer le dps des uns et des autres, à l'exception cependant de l'invocateur qui ne génère que peu d'aggro car une partie de son dps est fait par son familier. |
10/04/2014, 17h24 |
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On exclut le blm qui aoe car son dps augmente mais son aggro est partagé sur les différentes cibles, on exclut le brd qui fait de même. Reste pas grand monde pour comparer le dps à l'aggro... Je le répète: Comparer le dps à la barre d'aggro est la pire erreur possible et c'est ce qui amère des joueurs à croire qu'ils ont un kikoodps alors que leur dps est en dessous des autres! (déjà vu...) La seule réalité, c'est les chiffres! Chiffres à adapter au contexte pour ne pas passer pour un con. Le reste (barre d'aggro, kikoogroschiffre sur l'écran, et autres), c'est juste le meilleur moyen de se tromper. |
10/04/2014, 17h49 |
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Citation :
Sinon, pour le moment, les parsers sont utiles pour deux trucs qui devraient directement être dans FFXIV, l'affichage du pourcentage de vie du mob et le taux de miss (ou alors faire que les miss soient plus visibles qu'actuellement). Citation :
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10/04/2014, 18h07 |
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Vous lisez un peu ce que j'écris des fois ?
La réduction d'agro initiale devient négligeable dès que le combat dure un peu (2 min et +) |
10/04/2014, 18h45 |
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pas certain que l'inimité soit directement proportionnelle aux dégâts. Le pugi et le dragoon n'ont rien pour réduire cette inimité et pourtant, ils envoient le maximum dès le début, là où un blm ou un barde devront utiliser la frappe silencieuse sans quoi ils reprennent l'aggro. Même si cette période est courte par rapport à l'ensemble d'un combat, elle montre bien qu'il y a des inégalités à ce niveau.
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10/04/2014, 19h02 |
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Ceci dit, il fut un temps où personne n'utilisait de kikimeter et les boss tombaient quand même, je pense que cela ne fera de mal à personne de revenir aux fondamentaux. |
10/04/2014, 19h31 |
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Ben avant d'utiliser FFXIV-App, j'en étais à coller des stickers sur mon écran, au niveau de la barre de vie de la cible, pour être capable d'anticiper les changements de phases. Le résultat est le même, si ce n'est que c'est un peu plus salissant pour mon écran J'espère que les stickers ne sont pas passible de ban !
Assimiler FFXIV-App à de la triche, je trouve ça idiot. A peu près tout ce que fait le combat du T5, on peut faire pareil avec des macros, la seule difficulté étant de savoir quand les lancer. Le problème de l'avantage offert par de tels outils est trop profond pour le résoudre en ne faisant que les interdire : les combats du jeu sont tellement prédictible que l'utilisation d'outils de calcul permet de s'affranchir de tout une partie de la "difficulté" du jeu, difficulté qui n'existe en fait que tant qu'on ne connait pas l'existence de ces timers. Les combats seraient un peu moins scriptés, ces outils seraient déjà beaucoup moins influents sur le combat. Et parallèlement à ça, les utiliser n'apporte pas de réel avantage, les comptes à rebours, il suffit de savoir qu'ils existent pour assigner quelqu'un du raid à leur calcul qui pourra les annoncer tout haut quand ils expirent. C'est pas plus difficile à faire, juste plus pénible. En tout cas, les outils étant manifestement interdits, j'attends de me faire bannir pour pouvoir avoir utilisé ma montre pour calculer un enchaînement d'attaques ! (cela dit, je pense que les mecs bannis l'ont été pour un peu plus que l'utilisation d'outils de parsing ^^ A mon avis, il y avait du parsing associé à des macro, certainement auto-déclanchés par le parser. Les macro externes à celles du jeu, pour le coup, je trouve ça franchement de la triche ) |
11/04/2014, 01h42 |
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