Affichage du compte dans chat Guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un intérêt particulier à afficher le nom de son compte quand on parle en canal Guilde, plutôt que d'afficher le nom du perso connecté ?

Personnellement je vois pas l'utilité...

Thanks & Bon jeu à vous
Il faut aussi sans doute comprendre que c'est un compte qui est guildé, et pas un perso. Ou pas? (j'ai pas encore fait d'alt, d'où ma question....)
Citation :
Publié par Tixu
Il faut aussi sans doute comprendre que c'est un compte qui est guildé, et pas un perso. Ou pas? (j'ai pas encore fait d'alt, d'où ma question....)
Certes, mais rien ne les empêcheraient d'afficher le nom du perso...

Je trouve ça ridicule et anti rôle play.
Je n'y connaît pas grand chose en sécurité informatique, mais ce n'est ps une faille énorme, ce système d'affichage du compte en jeu ? Ça n'aurait pas été plus sur de faire un nom de compte privé et une ID publique ?

Et sinon, en effet, pour ceux qui veulent pratique un jeu roleplay, c'est bien crétin...
Pour "pirater" le compte, il faut avoir l'ID, le mdp ET l'IP du joueur.
C'est une faille, dans un sens, mais de toutes façon la majorité des gens ont leur pseudo habituel en ID et il y a suffisamment d'autres jeux dans le même cas pour dire que le risque n'est pas tellement accru par l'affichage en jeu de l'ID.


Les guildes sont liées au compte et non au pseudo. Quelque soit le perso joué, les gens de la guilde peuvent t'identifier. C'est donc mieux pour le canal guilde d'avoir l'ID plutôt que le perso.
Dans les autres canaux (qui sont tout de même plus adaptés au RP qu'un canal de guilde qui permet de communiquer à travers tout Tamriel), il y a le nom du perso.
Une solution pour l'affichage en guilde serait d'avoir quelque chose du genre : pseudo@ID.
Car c'est vrai que parfois, je sais pas qui est qui à cause de l'ID qui est totalement différent du pseudo du joueur
Citation :
Publié par Peredur
...
Les guildes sont liées au compte et non au pseudo. Quelque soit le perso joué, les gens de la guilde peuvent t'identifier. C'est donc mieux pour le canal guilde d'avoir l'ID plutôt que le perso.
Dans les autres canaux (qui sont tout de même plus adaptés au RP qu'un canal de guilde qui permet de communiquer à travers tout Tamriel), il y a le nom du perso.
Je ne suis pas du tout de ton avis, mais je comprends ton point de vue.

Pour moi, un perso est un perso, le compte n'a rien à y faire la dedans
Citation :
Publié par Peredur
Justement, un canal lié au perso affiche le nom du perso et un canal lié au compte affiche le nom de compte.
Oui oui je comprends bien, mais quand je dialogue dans le canal guilde, je parle avec mon perso, pas avec mon compte, même si je suis dans un canal "compte"
cest bien naze je trouve, clairement.




Le chat avec les " ca me gave aussi.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je trouve que ce n'est pas si mal au final, au moins on sait qui est qui une bonne fois pour toute...
Quand une personne a 5/6 rerolls à la fin tu ne sais plus qui est qui, là au moins pas de soucis et pour grouper c'est plus simple.

Je prends un nom pour exemple imaginaire un joueurs dont le nom de compte est : @ Ironblade il joue des rerolls nommés :

- Permanganate De Potassium

- Glomérulonéphrite

- Chidéric larme Ardente

- Daenerys du Throne De Fer

- Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
(nom d'un village de l'île d'Anglesey au pays de Galles que je vous invite à visiter lol)

etc, etc...

Et ce multiplié par 80 personnes dans la GU, comment savoir qui est qui ???
au moins là tu donnes ton noms de compte et on sait qui est en train de jouer, on s'en tape un peu du nom de l'avatar, de toute façon dans TESO, on ne sait pas vraiment qui est qui...

Pour grouper tu peux donner ton nom de compte ou celui de perso, mais quand un âne te colle des accents, trémas dans tous les sens sur un nom à rallonge, tu es heureux qu'il ait un nom de compte tout simple

Dernière modification par Hardnul ; 08/04/2014 à 18h09.
je n'aime pas du tout surtout que la resolution de nom du personnage est tout a fait possible dans le chat puisque quand tu va dans le menu de guilde et que tu passe au dessus des id tu as le nom du perso loggué par l'ID.

apres pour le message au dessus. dans le menu guilde il est tout a fait possible de mettre un champ pour savoir a quel compte appartient le pseudo.

apres au moin pouvoir avoir le choix d'afficher sur le chan je pense que c'est mieux.
Sans compter que lors de la création du compte, si le nom que l'on a choisit n'était pas dispo, et on ajoute des chiffres...

@Maximilien978 dit : ....

C'est pas très "classe" ni rôle play, sans parler d'être rôle play à l'extrème, juste une implication dans son perso dans le monde ESO.

Enfin ça reste mon avis, ça n'enlève rien à la qualité du jeu, mais c'est juste, pour moi, dommage...

Have a good day
Parce que le chan guilde c'est roleplay? Perso, je ne pense pas.

Par contre oui, niveau sécurité c'est très mauvais. Car ceux qui ne savaient pas à la base ont certainement utilisé leur nom de compte habituel et que du coup tout le monde dans la guilde sait quel est leur nom de compte...

Ce n'est pas parce que eux font un check d'ip et plein de choses pour être sur que c'est le cas des autres jeux.

Il n'y a aucun moyen de désactiver donc c'est clairement un soucis de sécurité.

Ils auraient du proposer un nom public qu'on aurait choisis...
Je suis dans une guilde de 150 personnes. Vous imaginez le bordel que ce serait avec tous les rerolls de savoir qui est qui quand on discute sur le chat? Donc je préfère que ce soit le nom de compte qui soit affiché perso. Plus simple pour les crafters car on sait à qui on peut faire des requêtes sans avoir à se rappeler si le personnage 'Machin Truc', c'est le reroll de @Bidule à qui j'aimerais demander que son main me craft telle chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés