Système de banque et Guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je trouve que le Système de banque de guilde est intéressant mais inapproprié au petite guilde.

Etre plus de 10 pour pouvoir stocker et etre plus de 50 pour echanger.

Un peu aberrant.

On oblige en quelque sorte a creer de grosse guilde.

Comme si une petite guilde de 10 ne peut pas commercer.

Qu'en pensez-vous?
Que pouvons-nous faire pour changer ça?
La question est, est ce que c'est vraiment primordial de pouvoir vendre des trucs à ses mates dans une guilde de 10 joueurs?
Perso je pense que non donc le problème ne se pose pas finalement.
Après la praticité de guildes marchandes ça c'est un autre sujet pour l'instant j'en ai pas encore rejoint de je peux pas me prononcer.
Par contre , une banque de guilde pour une bande de potes qui jouent ensemble depuis longtemps ça n'aurait pas été du luxe ... pas obligatoirement de 500 places mais un palier entre les deux !
La question est peut-être "pourra-t-on commercer avec d'autres joueurs hors guilde et si oui, est-ce que cela pourra se faire sans une taille imposée à a guilde".

L'HV manque à beaucoup (majorité ou pas, on s'en fiche, les élections sont finies). Je comprends que certains soient heureux de ce qu'on leur donne quoiqu'on leur donne, que d'autres soient curieux de voir comment se développera ce nouveau système et que certains trouvent ce système positif. Et je comprends aussi (plus facilement puisque c'est mon cas) que certains préféreraient un changement profond du système actuel.

Le débat sur la forme actuelle du commerce a déjà eu lieu et en gros, ceux qui ne l'apprécient pas se sont entendu dire qu'ils devaient se taire parce que, juste parce que. Même s'il y avait parmi les aboiements, des gens qui tenaient une vraie argumentation en faveur du système actuelle. Ce thread va encore mener à un pugilat sans suite...
Citation :
Publié par Martelentete
Tu peux rejoindre plusieurs guildes en même temps, donc rien ne t'empêche de rejoindre une (ou plusieurs) grosse guilde pour faire du commerce et une petite guilde pour jouer avec tes potes.
Ca c'est encore une autre politique. Moi je n'adhère pas ce genre de multi-guildage.

Bref. Leurs système certe intéressant mais pas compatible avec tout le monde.
Je suis d'accord je n'adhère pas au multi-guilde
Et le système de commerce, ben je trouve le choix plus que bizarre.
Un système de commerce à la Age of wulin aurais été génial sur TESO, ou au pire faire en sorte que les guildes puissent ouvrir des commerces publique, avec certaines restrictions/conditions afin de favoriser des guildes de commerce.

M'enfin tout ne peu pas plaire à tout le monde
L'HV peut être différent, mais différent autrement. Et il n'y a pas nécessairement de contradiction dans les demandes, plutôt des demandes différentes émanant de gens différents.
On a le droit à 5 guildes, j'ai donc rejoins une grosse guilde anglaise pour le commerce, tout le monde peut la rejoindre, tout les membres pouvant inviter... Nous devons être dans les 400 membres...

Les 4 autres guildes sont dédiés à ma guilde, des "sous guildes" ayant été crées une dédiée au métal, une au bois bijoux et l'autre au tissus, comme ça nous pouvons échanger nos items et surtout acheter pour 1po les objets des guildmates et pour que les artisans récupères les compos récoltées par tous.

Dernière modification par Hardnul ; 05/04/2014 à 22h28.
je trouve le système assez couillu... oser se priver d' une AH conventionnelle de nos jours est prendre un risque assez énorme, dans la pratique personnellement ca me fait un peu chier ... mais bon je vais chercher une grosse guilde commerciale et on verra
Couillu dans la paresse oui, imaginez le même mais avec des foires tenues par les joueurs avec des stands au couleur et emblèmes de guildes marchandes...

Ca, ça aurait été vraiment couillu et innovant.
Citation :
Publié par Yopuka
Couillu dans la paresse oui, imaginez le même mais avec des foires tenues par les joueurs avec des stands au couleur et emblèmes de guildes marchandes...

Ca, ça aurait été vraiment couillu et innovant.
innovant non, mon premier MMO -coréen- ( ca date ) avait ce genre de chose, tu foutais ton perso quelque part et tu le passais en mode stand, avec une phrase d'accroche permanente et un inventaire à part et des prix à fixer , mais bon tu devais laisser ton perso connecté pour ca ... après des foires, tu vois ca comment? et ou surtout?
Citation :
Publié par funerium
innovant non, mon premier MMO -coréen- ( ca date ) avait ce genre de chose, tu foutais ton perso quelque part et tu le passais en mode stand, avec une phrase d'accroche permanente et un inventaire à part et des prix à fixer , mais bon tu devais laisser ton perso connecté pour ca ... après des foires, tu vois ca comment? et ou surtout?
Oui avant la généralisation des HV c'était effectivement très fréquent et aion permettait (permet toujours ? je sais pas j'y ai pas rejoué depuis des années) de faire les deux.

Cela dit je trouvais que c'était surtout bordélique des centaines et des centaines de joueurs agglutinés sur 10m² en mode boutique AFK c'était juste horrible.

Mais là il parle plutôt du principe : boutique de guilde, donc déjà y'en aurait beaucoup moins et effectivement ça permettrait d'allier le RP au pratique.
N'oubliez pas qu'en zone AvA dans les forts vous pouvez accéder à la boutique de guilde de celle qui a revendiquer le fort, vous pouvez donc acheter des items intéressants, enfin je l'espère pas encore mis le nez en AvA...
Citation :
Publié par Hardnul
N'oubliez pas qu'en zone AvA dans les forts vous pouvez accéder à la boutique de guilde de celle qui a revendiquer le fort, vous pouvez donc acheter des items intéressants, enfin je l'espère pas encore mis le nez en AvA...
a ce propos doit on avoir 50 joueurs pour faire pop ce vendeur de guilde de fort ?

je n'espère pas car si c'est le cas je n'aurais jamais la possibilité de vendre quoi que ce soit . ( guilde très ancienne de type team fixe , peu populeuse a dessein )
Le truc qui serais sympa c'est qu'ils permettent au objet de se cumuler entre eux et pas de mettre 2 objet identique en prenant 2 place d'inventaire quand on est une trentaine a mettre en banque des objet et que tu vois que 10 % des objet aurais pu être empiler sa fou les boules ^_^
Talking
Le truc , je crois avoir lu ca sur le forum officiel (de toute façon je ne vais que là-bas) et ca a été approuvé, c'est que dans c'est guilde marchande, les chefs de guildes gagnent sur les ventes et c'est pas une chose que certain voient d'un bon oeil.
Certains chefs du coup se rattrapent et essaye de mettre en place des rétributions de leurs gains aux membres sous différentes formes.

Si vous voulez vendre façon elder scrolls, je dirais de vendre à la crier ! Allez au pire sur le zone
De toute manière une fois qu'on a fait le tour de notre guilde, la vraie, la bonne on as plus grand chose à revendre
La effectivement je ne suis pas content du système de banque et boutique de guilde. Quesque c'est que cette ergonomie en mega-solde ?? Pas de possibilité de switch entre les 3 outils sans sortir et re-rentre, banque impossible a classer correctement sans y passer 2 jours et que dire de la boutique de guilde ou les recherches sont difficilement gérables par le manque d'ergonomie ! Il n'y a meme pas de moteur de recherche par nom !!! Les différentes fenêtres sont difficiles a rafraîchir ( des fois je me goure parce que j'ai des objet en vente dans la mauvaise boutique de guilde alors que c'est juste le jeux qui n'a pas rafraîchi mes ventes ).
Donc la ... NON. C'est juste pas possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés