Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sommaire : Sujet dédié aux petites choses à savoir, et qui vous permettront du gagner du temps. ![]() "Leveling"Afin de récupérer les différents matériaux, vous devez explorer les cavernes. Voici un petit tableau qui va vous permettre de commencer l'exploration.
Vous pouvez fabriquer tout les objets au spawn. une fois que vous êtes bien équipé, il est temps de partir dans les cavernes. Vous pouvez utiliser le portail pour vous y rendre. (Plus vous allez dans les profondeurs, plus il vous faudra un meilleur équipement.) Trois armes sont facilement accessible au début du jeu, voici un petit récapitulatif de celle-ci avec une description sommaire pour faire votre choix.
Sinon, voici quelques bonnes choses à faire une fois que vous avez récupéré des ressources :
Récoltes
La chasse aux monstres
Divers
Liste des tutos sur la constructionUne liste conséquente d'articles et de vidéos consacrés aux différentes méthodes de construction (arche, toiture, colonne, microvoxel, antivoxel, ...). Tableau des métaux>> Ressources |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Aller à la page... |
[wiki] Trucs et astuces / Vos questions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Discussion mise en post-it
![]() |
![]() |
|
|
Merci.
![]() |
![]() |
|
|
Utilisation secondaire des outils de construction.
Mini voxel: le mini voxel fait environ la moitié du voxel le plus petit. Micro voxel: celui ci mesure la moitier d'un mini voxel. Technique de création: Créer un cube dans le vide. Faite une sélection de 3 sur 3 sur 3 avec le voxel en son centre. Utiliser l'outil de lissage une fois sur la sélection pour le mini voxel, deux fois pour créer un micro voxel. Annuler la sélection pour ensuite sélectionner le mini ou micro voxel. Copier et coller pour créer des formes plus fine. Sur internet vous pourrez trouver d'autre tuto pour l'anti voxel et le zéro voxel |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
D'ailleurs c'est cette marque qui me fait drastiquement chuté mes fps.
Sinon je viens d'installé un arbre géant sur un missclick mais j'arrive pas à le remove, une idée ? thx ok shift + click droit pick up. Dernière modification par Siscka ; 20/05/2014 à 16h02. |
![]() |
|
|
Coucou,
Quelqu'un pourrait-il me dire, vu que le jeu est en beta, s'ils avaient parlé d'un éventuel futur wipe pour le passage en "release" (ou autre) ? Je suppose que ça sera le cas, mais sait-on jamais ! Je pensais à un wipe des ressources, outils etc, mais pas des templates.. Mais je ne sais plus si je l'ai vu quelque part ou si je l'ai juste imaginé.. ![]() |
![]() |
|
|
De mémore, il devait y avoir plusieurs Wipes. Notamment pour l'ajout des grottes. Mais comme ça n'a pas été le cas, je ne suis plus sûr de rien !
Ils semblent vouloir éviter les Wipes prévus initialement lors des phases de bêtas, qui aurait dû être nécessaires pour l'ajout de contenu (grotte, océan, eau...). Quant aux Wipes prévus pour faire le ménage entre la bêta et la release, je pense qu'on n'y coupera pas. Certains parlent également de Wipe entre la closed et l'open beta, mais aucune confirmation officielle. Quoi qu'il en soit, ils ont toujours dit qu'on garderait nos templates. Ce qui me semble un peu étrange puisqu'aux dernières nouvelles, ces templates sont liés au personnage, et un Wipe pourrait bien l'effacer, ce personnage... Ou alors les templates sont liés au compte et seules les terrains et l'inventaire sont liés au personnage ? |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Les templates sont effectivement liés au compte. D'ailleurs tu peux essayer toi même. Si tu delete ton personnage actuel, tu perd tout l'inventaire et les ressources, mais tu garde les templates.
Normalement on aura mini 2 wipe. Un à l'open avec l'arrivée des grandes map, et un à la release. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Merci pour la confirmation ![]() |
![]() |
|
|
Pour une raison qui m'échappe je suis passé de 1x1 à 10x10, on fait comment pour repasser en 1x1
![]() Edit : Okay, c'était la molette tout simplement o/. Sinon y'a moyen de voir quelque chose quand on creuse ou pas ? J'ai eu un mini bug où je voyais des grottes souterraines. J'ai tenté d'y accéder en creusant mais il faisait tellement noir et ne tombant pas dessus sans trop savoir où j'étais je me suis tp à la surface. Et j'ai l'impression que mon trou a disparu d'ailleurs. J'ai cru lire que toutes les 30 minutes hors portions de map réclamée c'était reset, c'est peut-être bien ça, fuuu. Edit : Ok pour la lumière c'est plus tard il semblerait. Mais bon y'a un gros problème quand même. J'sais pas si c'est parce que je joue en low. Avant / Après : ![]() ![]() Dernière modification par Harest ; 07/09/2014 à 03h25. |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
La dernière mise à jour a apporté beaucoup de changements au niveau du craft, du coup une bonne partie des conseils sont périmés.
Sinon, pour les débutants qui souhaiteraient s'investir dans le jeu un minimum (c'est à dire ceux qui ont essayé et accroché. Pas la peine de me MP si vous êtes en essai 7 jours et que vous avez joué 30mn), j'ai 2 grappins tiers 3 (je crois que c'est toujours le dernier niveau de grappin) à donner. Ça change pas mal la vie et je crois qu'il est assez chiant à craft. Si ça intéresse quelqu'un, envoyez-moi un MP ici ou en jeu (Daelomin). |
![]() |
|
|
Hum, vu que je commence le jeu, j'essayerai de peaufiner le wiki si j'ai le temps. (Puis bon, j'ai plein de ressource à récupérer..)
Une bonne mise à jour ne lui fera aucun mal. ![]() |
![]() |
|
|
J'ai une question :
Comment faite vous pour utiliser correctement l'outil Smooth ? N'étant pas très doué pour la sculpture, j'ai fait une statue voxel par voxel. ![]() Sauf que voilà, çà risque d'être peu harmonieux avec le reste une fois que j'aurai fini. (oui, je me suis un peu inspiré d'EQ: la statue naine au dessus de l'entrée. ![]() J'ai tenté d'utiliser l'outil Smooth, mais le résultat fut plutôt violent, il a tendance à supprimer des blocks. (et puis, c'est pas simple d'utiliser se machin. ![]() |
![]() |
|
|
La version simple est que tu peux sélectionner juste une partie de ta statue et appliquer le smooth sur la sélection. Ça permet de choisir ce que tu veux smooth, et ce que tu veux laisser "intact".
La version compliquée, en anglais et en vidéo, se trouve ici. Et de manière générale, voici un thread avec pas mal de tutos super intéressants. |
![]() |
|
|
A mince, comment j'ai pu louper cette vidéo. (j'ai vu les autres vidéos pourtant.
![]() Merci, çà va beaucoup m'aider du coup. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Prince / Princesse
|
cherche un swap dans la gallerie, ce sont des claims "supermarché" de templates, et notamment de boards.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|