[Wiki] changelog BETA 2.19

Répondre
Partager Rechercher
Je donne mon ressenti sur le système de Chasse aux trésors que j'ai pu tester.
Alors déjà, les chasses sont très bien pensées, j'adore le petit frisson lorsque je clique sur la loupe et que je regarde le chat pour voir si j'ai visé juste. Certains éléments sont très vicieux (comme les ossements bleus à Frigost) et ça augmente du plaisir à les trouver.
En parlant de Frigost, je trouve ça vraiment dommage que le trajet pour se rendre à la zone de chasse soit le plus long dans l'histoire, car finir la chasse en 10 mns, quitter le berceau d'Alma et devoir s'y rendre par le trajet qui en prend 15, ça finit par être chiant au bout d'un moment. Cependant, ce n'est pas si grave lorsque les zones varient, j'ai pu découvrir beaucoup de nouvelles zones et prendre de nouveaux Zaaps (sur la bêta hein ) en me rendant sur la zone de la chasse.

J'espère qu'ils rendront les chasses plus longues +2 ou 3 étapes, augmenteront un peu les récompenses proportionnellement à la longueur de la chasse, (mettront plus de ces foutus transporteurs frigostiens ), augmenteront le nombre de zones à visiter, et ce sera top. D'ailleurs, je me demande toujours quel algorithme ils ont pu utiliser pour générer les chasses

Et c'est à 100% impossible que les bots puissent pourrir le système, donc s'ils trouvent des systèmes tels que celui-ci, à la bonne heure (à quand le remplacement des métiers de récolte XD).
Déroulement des donjons dans la dimension enutrof

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Première vague : Autant de mobs que de perso, avec le boss compris dans cette première vague. Soit 4 mobs + le boss si la team est composée de 5 personnages.
Seconde vague : Pour reprendre l'exemple ci-dessus, repop de 4 mobs seulement, il n'y a pas de mobs qui repop "à la place" du boss.
Fonctionnement identique pour les autres vagues.

Les mobs repop toujours aux mêmes endroits, donc oui il est possible de basé une stratégie dessus.

Pour le donjon lvl 100, l'intervalle entre 2 vagues est de 4 tours.
Pour le donjon lvl 200, l'intervalle entre 2 vagues est de 2 tours.
Je n'ai pas essayer celui lvl 150 mais on peut donc estimer que l'intervalle entre 2 vagues est de 3 tours.

Dernier spoil : La map du donjon lvl 200 est énorme, ce qui permet de gagner un peu de temps, et donc pourquoi pas de poser son jeu. Elle est en diagonale avec une dizaine de cases de large.

Donc oui, c'est certain, il faut des classes capable de faire de très gros dommages.

Pour le reste du donjon, je vous encourage à faire vos essais
Pour l'avoir essayé j'ajouterais que

rall les mobs un maximum/retrait po est vivement conseillé, et surtout eviter de laisser la bourse alliée en vie/trop près de vous, au risque de vous prendre une mandale magistrale de la part de nidas.
Une team capable de taper dans tout les elements est aussi conseilléz, dans ce donjon l'element terre est vachement faible, y'a 3/6 mobs qui ont 30%+ résis terre (nidas compris), au contraire l'eau et l'air sont plutot bon sur ce donjon

En gros c'est un donjon pour cra, c'est un bon moyen de le revaloriser
Citation :
Publié par Trituro
Les mobs repop toujours aux mêmes endroits, donc oui il est possible de basé une stratégie dessus.
Comment ça se passe si les cases de repop sont occupées lorsqu'une nouvelle vague doit arriver ?

Les boss ont des états invulnérables ou non ?
2 tours c'est hard quand même. Si tu ne tapes pas de loin et que tu ne veux pas t'avancer, tu vas voir arriver 12 monstres très rapidement avant d'avoir pu en descendre un. Et avec leur buff, ça va être un carnage. Et le boss, je n'ai pas compris: quand on est à 4, on doit combattre en tout 4+3+3+3+3 mobs, car aucun ne prend la place du boss?
Citation :
Publié par Whale
Comment ça se passe si les cases de repop sont occupées lorsqu'une nouvelle vague doit arriver ?

Les boss ont des états invulnérables ou non ?
''C'était mieux avant'' Aucun état invulnérable
Citation :
Publié par Miel Pops
2 tours c'est hard quand même. Si tu ne tapes pas de loin et que tu ne veux pas t'avancer, tu vas voir arriver 12 monstres très rapidement avant d'avoir pu en descendre un. Et avec leur buff, ça va être un carnage. Et le boss, je n'ai pas compris: quand on est à 4, on doit combattre en tout 4+3+3+3+3 mobs, car aucun ne prend la place du boss?

Pour le donjon à quatre c'est:

V1: boss+3mobs
V2: 4mobs
V3: 4mobs
V4:4mobs
V5: 4mobs.

Pour donjon à 8 c'est:

V1:boss+7mobs
V2:4mobs
V3:4mobs
V4:4mobs
V5:4mobs.

Restes à savoir si le fait d'avoir 4mobs tout le temps est un bug ou non, puisque du coup ça avantage les team de 8, mais ça ne les rends pas supérieur niveau drop (par de gros drop) par rapport aux teams de 4
Pas mieux, le boss est un gros sac a pv. (15 000 a 4, plus de 20 000 a 8)
Deux tours entre chaque vague ca donne 1-4-7-10?
Un tour de plus me semble pas superflu.
Apres faut bien doser entre frappe de loin, blitz de près. Mais en l'etat ça me semble corsé, plus que fri 3.
Je rajouterais que le modificateur de combat est quand même vachement impactant, ça ne m'étonnerais pas voir des teams éviter de faire le donjon à cause du modificateur par exemple (loltranspo) ou, mais ça m'étonnerai, d'entrer/sortir de la zone afin de profiter d'un modificateur qui les arranges le plus (le meilleur en team feca/zobal étant pour moi celui qui donne 2pa par ennemi touché mais +50%vita durant tout le combat).
ça pop direct, donc si on arrive à tuer les mobs rapidement, et qu'il reste des tours avant la prochaine vague, l'idéal serait de laisser un seul vivant à faible PDV, le temps de se heal, se placer, etc pour se préparer pour la prochaine vague
La quête ''reconnaissance de dettes'' bug vers la fin, même si on réussi a tuer les 8 mob de la zone 200 la quête ne se termine pas. Le pnj nous demande de re-tuer...
Oui, par contre il faut s'accrocher pour réussir a le down avant l'arrivée de la deuxième vague, la map est très grande.

Pour le snouffle, il ne s'obtiendrait pas par hasard dans les coffres de la chasse au trésor ?

edit en dessous: un seul je crois pour la zone 200

Dernière modification par Taahd ; 30/03/2014 à 23h23.
Citation :
Publié par Clock-xel
ça pop direct, donc si on arrive à tuer les mobs rapidement, et qu'il reste des tours avant la prochaine vague, l'idéal serait de laisser un seul vivant à faible PDV, le temps de se heal, se placer, etc pour se préparer pour la prochaine vague
Les mobs ne tapent pas plus fort quand ils ont peu de pdv ?
Noté que pendant le modificateur ''Les alliés ont 33% de vita supplémentaire et réduisent les dégâts mais les ennemis renvoies les dégâts reçu'' AUCUNE INVOCATIONS JOUENT BORDEL

@clock-xel: Où donner un contrôl sur les invocations et mettre une limitation à 3? Tsais le double du sram qui tacle quand le modificateur est ''Les alliés ont 60 fuite de plus mais s'ils perdent des pa/pm en taclant ils crèvent..''

Dernière modification par Compte #303721 ; 30/03/2014 à 23h50.
Tu devrais faire comme tes invocs et ne pas jouer

Je ne vois pas de solutions à part attendre que le bonus change

@Drakonne: C'est vrai que certains Effets ne sont pas adapté pour l'IA des invocs :/
Sinon j'verrais bien un bonus de "Contrôle d'Invocations" dans la dimension Osa

Dernière modification par Clock-xel ; 31/03/2014 à 00h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Clock-xel
On me dit en guilde que la suppression des succes à quête repetable n'est qu'un poisson d'avril

J'espère que ce n'est pas le cas
Ça change quoi au juste? Perso je pige pas. Les gens qui trouvent ça trop pénibles n'ont-ils pas qu'à ne pas les faire?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés