AH online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Sab-
Question pour les pros :
Est ce que l'API permet d'intégrer le plus ou moins le site dans l'interface ?
Non, y'as pas de méthodes permettant de communiquer avec un serveur tiers pour réaliser ça. (Pis sérieux, ça shitstormerait encore plus )
Citation :
Publié par -Sab-
Question pour les pros :
Est ce que l'API permet d'intégrer le plus ou moins le site dans l'interface ?
Tu veux dire faire un add on qui intègre un navigateur web et qui affiche l'ah si tu en as besoin en jeu pour éviter de faire un alt tab ? J'ai un doute...
Au final c'est pas plus mal.

Si le site est utilisé, ça permet d'éviter le flood sur un "canal commerce", et c'est quand même moins simple de "spéculer" que sur un AH ingame tout automatique.

On garde une interaction (certes qui sera souvent minimale) entre acheteur et vendeur.

En fait c'est peut être ça qu'aurait du faire Zenimax, pas d'AH mais un panneau de "petites annonces" ingame ^^
Citation :
Publié par ZAg
Au final c'est pas plus mal.

Si le site est utilisé, ça permet d'éviter le flood sur un "canal commerce", et c'est quand même moins simple de "spéculer" que sur un AH ingame tout automatique.

On garde une interaction (certes qui sera souvent minimale) entre acheteur et vendeur.

En fait c'est peut être ça qu'aurait du faire Zenimax, pas d'AH mais un panneau de "petites annonces" ingame ^^
Et selon comment ils bidouillent leur site, on aura peut être un historique des ventes permettant d'établir, après chaque transaction, un coût moyen de tel ou tel item ( comme le faisait GWshop en fait ).
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Y avait une commission sur les mails durant la bêta il me semble.
exact, ainsi qu'un retrait d'objet joint contre paiement, donc Zeni a sûrement anticipé ce type de site, c'est du tout bon.
Citation :
Publié par Namor
exact, ainsi qu'un retrait d'objet joint contre paiement, donc Zeni a sûrement anticipé ce type de site, c'est du tout bon.
La plupart des échanges se feront à la mano, j'pense, où y'as pas de taxes
Citation :
Publié par Namor
Ouais donc on passera par le trade direct en vis à vis, et voilà.

Pas de commission, pas de scam, pas de restrictions dans la portée à laquelle on touche le chaland. Idéal.

Parce qu'on a beau dire, mais ce genre de petit site, ça a tendance à se démocratiser très vite.
Citation :
Publié par Cass'
Et selon comment ils bidouillent leur site, on aura peut être un historique des ventes permettant d'établir, après chaque transaction, un coût moyen de tel ou tel item ( comme le faisait GWshop en fait ).
Ouaip même si pour gérer un historique ils auront besoin de "retour de vente" donc que le vendeur viennent indiquer, j'ai vendu et à tel prix, le prix dans l'annonce pouvant faire l'objet de négociation. Pour le moment ils ont l'air de partir du un mode simple, l'annonce reste en ligne 7j.

Sur certains jeux, c'est même quasi obligatoire de passer par un site du genre.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
La plupart des échanges se feront à la mano, j'pense, où y'as pas de taxes

Je pense pas. Beaucoup moins pratique parce que il faut se retrouver à un instant T à un endroit y et entre faction différentes c'est pas évident et même au sein de la même faction.

Si la commission est proportionnelle à la somme en jeu, c'est envisageable pour les grosses ventes amha.
Citation :
Publié par Goklayeh
Je pense pas. Beaucoup moins pratique parce que il faut se retrouver à un instant T à un endroit y et entre faction différentes c'est pas évident et même au sein de la même faction.

Si la commission est proportionnelle à la somme en jeu, c'est envisageable pour les grosses ventes amha.
Ça prenait pas des masses de temps.
Sur GW, tu mettais le mec en amis, tu envoyais un MP pour dire qui t'étais, et la position où se TP et hop hop hop, l'échange est fait. Et t'économises les 10% de commission, c'est quand même pas mal.
Citation :
Publié par Goklayeh
Thank you Biscuit. You rock !!!

Voyant la limitation des membres de guildes à 500, j'avais plus ou moins fait une croix sur les guildes de trading.

Et là je reprends espoir.

Perso je me suis déjà trouvé une guilde de trading/crafting... beaucoup mieux que de passer par un site web
oui pour les grosses sommes ok.

Mais le problème c'est plus l'instant T tu as des gens qui se co pas pendant un certains temps ou tard dans la nuit quand toi tu es déco et inversement donc le courrier est beaucoup plus pratique.
Citation :
Publié par shisoka
Perso je me suis déjà trouvé une guilde de trading/crafting... beaucoup mieux que de passer par un site web
Alors la ça m’intéresse , le problème c'est que limité à 500 membres est-ce que c'est viable ?

Sinon comment tu as fait, je serais tenté par une guilde crafting/trading.
Citation :
Publié par shisoka
A partir du moment où tu as une limite dans la guilde, ça ne peut pas être mieux.

Là, de suite, oui c'est mieux. Mais le temps fera en sorte que ce site, ou un identique, permettra de toucher beaucoup plus de monde.
Citation :
Publié par artagnan
ça m'a l'air bien soûlant ce système d'AH ;-)

je crois que je vais préférer gueuler pour vendre mes violets. Le reste, on le détruit pour récupérer les composants.
Faut détruire les violets aussi pour récupérer les réactifs !!! D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on va passer du temps à vendre les items pour leur trait, et non les items en eux mêmes, hors items lvl max avec LE bon trait.
Il a l'air bien fait , mais ça me fait un peu peur, ca va lisser tout les prix ? du coups les gens vont tous se ruer vers cette sorte de supermarché ?, j'ai peur que ca casse un peu la dépendance, la rareté le besoin, le charme de galérer à trouver tel ou tel item.

On verra bien, et on fera avec ^^.
Citation :
Publié par Goklayeh
Alors la ça m’intéresse , le problème c'est que limité à 500 membres est-ce que c'est viable ?

Sinon comment tu as fait, je serais tenté par une guilde crafting/trading.
bien sûr que c'est viable, 500 artisans dans une guilde c'est largement suffisant pour n'importe quel joueur. et rien n'empêche de vendre ou d'échanger en dehors de la guilde

une fois la réputation de la guilde faite, tout le monde il voudra commercer avec toi

comment faire ? chercher chaussure à son pied
Citation :
Publié par Khef
Il a l'air bien fait , mais ça me fait un peu peur, ca va lisser tout les prix ? du coups les gens vont tous se ruer vers cette sorte de supermarché ?, j'ai peur que ca casse un peu la dépendance, la rareté le besoin, le charme de galérer à trouver tel ou tel item.

On verra bien, et on fera avec ^^.
Dans ce genre de jeu, il faut s'y attendre. Même sur Guild Wars (Pas d'AH, pas de mail, juste de l'échange main-à-main et le canal général pour gueuler), les prix étaient "définis".
Tu ne pourras jamais avoir une vraie économie avec du fast-travel, de l'email d'objet et, de manière globale, le fait que le transport d'objets n'aient pas de valeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés