Patch notes 1.0 : tous les changements pour la sortie du jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Todes

ton post est rempli d'infos fausses et pas vérifiées..

si tu avais pris la peine de regarder quelques streams tu aurais vu que :

-en pve, meme les tanks sont en armure légère systématiquement
-en maxant sa magie et sa regen magie, il suffit de spam toutes les 20 secondes un spell comme spiked armor pour ETRE CAPPE armure
-en armure lourde, tu n'as pas de sort qui te permettent d'etre cappé regen magie en 1 click par exemple...
-le fait de porter du tissu et de maxer la magie augmentent les effets des sorts, donc des buff dont celui de l'armure, rendant ce combo OP

merci de t'informer sur le jeu avant de taunter à tout va et de rester un minimum agréable sur un forum
Citation :
Publié par Merowym
shisoka
erlexx et son pote sont en pve, je me fous du pve, pour moi le templier aura de gros problèmes en pvp où il va être obligé de porter une armure légère, de s'armer d'un bâton et d'enchanter son stuff en magika...
autant dire qu'il va être fragile, très fragile...
Voilà, tu le dis, pour toi... donc, pourquoi tu t'acharnes ? Joue autre chose.
Si vraiment tu veux jouer templier, adapte-toi.
Tu voulais quoi ? Pouvoir porter une épée à 2 mains, être en armure lourde et pouvoir être le roi du soin ?

Regarde les autres classes :

Dragonknight soin : tous les builds sont en armure légère >> clic clic
Sorcier soin : tous les builds sont en armure légère >> clic clic
Nightblade soin : tous les builds sont en armure légère >> clic clic

.... Je vois pas le souci. tu veux jouer soigneur, tu t'équipes en conséquence. Tu as peur d'être fragile, mets des compétences défensives dans ta barre d'action, genre :

- Bone Shield : +20% armor for 20 seconds. Nearby allies may activate Bone Wall synergy. Grants a damage shield for 60% of their maximum health.
- Volcanic Rune : Create a fire rune at target location for 32 seconds. Deal 35 fire damage when an enemy enters the area. Enemy is knocked into the air and stunned.
- Trap Beast : Place a trap for 28 seconds. Trap takes 4 seconds to arm, then deals 26 magic damage and immobilizes closest enemy for 6 seconds.

Etc. Tu changes selon les situations, tes barres d'action ne sont pas figées... et ce sera la même chose pour toutes les classes, pour tous les rôles, pour TOUT le monde

-------------------------------------
Citation :
Publié par Merowym
quant au nerf, ton pote 50 peut dire ce qu'il veut, d'autres 50 disent le contraire, d'autant plus que ça n'est pas 20% d'augmentation mais bien plus. 20% c'est juste le nerf du passif, or il y a augmentation du coût direct.
Oui il y a augmentation du coût (et la disparition d'un passif)... et alors ? il y a également augmentation du soin !
Et on n'a aucune donnée chiffrée... tant qu'on n'a pas ces infos, tout ce qu'on a c'est un UP de cette compétence que les templiers réclamaient en RvR car Healing Ritual ne soignait pas suffisamment et ils étaient obligés de spam ce sort pour qu'il soit utile.
Personnellement, je trouve plus utile en RvR d'avoir un soin utile qui coûte cher en mana plutôt qu'un soin inutile qui coûte cher en mana.

Citation :
Publié par Merowym
12m c'est pas mal, mais ça sera réduit à combien? on est en pvp où ça va courir, rouler bouler, se faire grapiner, etc. alors garder ton équipe dans le radius ça va être chaud, et deux misérables points d'ultimes de ci de là ne vont rien compenser du tout, surtout si tu ne peux plus utiliser ce sort souvent vu son coût.
Ca sera réduit probablement à 8 mètres, comme le soin de zone "Grand Healing" du baton de restauration... ça s'appelle de l'équilibrage et c'est normal de mettre ces compétences de soin de zone sur une même base.

Et oui, il faudra être mobile en RvR...

Les points d'ultime c'est ridicule ? Juste pour Rite of Passage c'est juste, juste énorme... plus tu soignes de monde, plus tes points d'ultime augmentent (et ça fait augmenter ceux de gens que tu soignes accessoirement) et tu te retrouves avec une jauge pleine qui te permet de lancer 2 ultimes... mais bon, je dois me tromper.

Au fait, Rite of Passage c'est : Aire de 12 mètres, 150 pts d'ultime : Les alliés proches sont soignés de 11 toutes les 0.5s
Si on prend le morph qui va bien : Rememberance : Les alliés subissent moins de dégâts

Citation :
Publié par Merowym
Facile de dire ici que tu joueras templier, on en reparle dans deux mois, je gagne quoi si ton main c'est transformé en une autre classe?
Tu gagnes un Sugus ananas

[edit] j'ai rajouté des liens d'exemples de build soigneur pour Dragonknight, Sorcier et Nightblade... tous en armure légère on dirait...

Dernière modification par shisoka ; 26/03/2014 à 17h12. Motif: rajout de liens pour les builds soigneur
Citation :
Publié par shisoka
Tu voulais quoi ? Pouvoir porter une épée à 2 mains, être en armure lourde et pouvoir être le roi du soin ?
Bin... Oui ! T'es long à la détente, des fois, mon petit Shisoka

Citation :
Publié par DarMaster007
-en maxant sa magie et sa regen magie, il suffit de spam toutes les 20 secondes un spell comme spiked armor pour ETRE CAPPE armure
-en armure lourde, tu n'as pas de sort qui te permettent d'etre cappé regen magie en 1 click par exemple...
-le fait de porter du tissu et de maxer la magie augmentent les effets des sorts, donc des buff dont celui de l'armure, rendant ce combo OP
Sauf qu'apparemment en armure de plaque tu n'as pas besoin de sorts pour être capé en armure, et donc tu n'as pas besoin de caper ta regen magicka pour faire ton boulot.
Light armor => tu as besoin de monopoliser 1 slot pour te mettre de l'armure, mais tu as la regen magicka qui permet de compenser.
Medium armor => tu as besoin de monopoliser 1 slot pour te mettre de l'armure, mais tu as la regen sta qui permet de compenser.
Heavy armor => tu n'as pas besoin de monopoliser 1 slot pour te mettre de l'armure, par contre tu déplaces tes limitations : là où un light ou un medium sacrifie un slot de sa barre pour avoir la possibilité de laisser de côté son armure quand il en a besoin de sa regen pour autre chose, le heavy a toujours un slot de plus mais moins de regen.

C'est un peu simplifié, et bien entendu le principe est plus poussé, mais sur la question de la regen la différence se situe là. Après, bien entendu qu'il y aura des ajustements à faire. Mais partir du principe que light est plus imba parce que ça peut caper armor avec un sort est très réducteur.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 26/03/2014 à 16h49.
On dirait qu'à l'heure actuelle, trop de classes sont dépendantes de la magie, et c'est peut être ça le problème. Comme les skills du NB, je ne comprend pas pourquoi ça consomme QUE de la magicka et pas un mix de magicka/ Stamina genre "Strife" qui couterait un truc comme 25magicka/25 stamina au lieu de 35 magicka.
Citation :
Publié par DarMaster007
@ Todes
Au final c'est pour ça que je préfère pas trop développé... mais juste coucou, je suis pas d'accord... ça évite de partir sur des débats stériles... je suis tout a fait pour qu'on laisse les gens se noyé dans leur ignorance, je suis pas payer à les aider... t'as qu'a voir, je suis même pas payer à être gentil!

Après, c'est sur qu'en voyant des cris de nerf depuis des années, ça me hérisse le poils un tantinet.
C'est un peu plus complexe que ça, si j'ai bien compris:
Toutes les classes ont, à haut-level, un moyen de se protéger et de survivre contre les monstres supérieurs. Le DK possède le damage mitigation sur ses sorts de Draconic Power, le NB a son invisibilité qui lui permet d'infliger d'importants dégats en peu de temps et puis de se fondre dans l'ombre, le Sorcerer à ses CC excellents qui lui permettent de maintenir les ennemis à distance, le NB-à-distance (archer) possède les nombreux qui CC l'ennemi et/ou augmentent sa capacité à kite (J'pense au sort qui volent de la vitesse à l'ennemi) et le Templar qui possède ses heals.
Le truc, c'est que les sorts du Templar sont très, très chère en mana, et nécéssite d'être plus souvent que les autres skills des autres classes. D'où la nécessité de pouvoir avoir plus de mana que les autres.
Ofc, pouvoir spammer ses sorts en armure Lourde était pas une bonne idée, mais les gens qui jouent Templar disent en général que le nerf était justifié, mais qu'il est trop fort, dans le sens où au lieu de rendre le passif équilibré et qu'il permette quand même d’amortir sa conso en mana, ils l'ont détruit.
Pour (re) mettre mon grain de sel la dedans, il y aura à n'en pas douter (et la j'utilise un euphémisme, pour ne pas employer les mots nerfs et up) un "rebalance" si il s'avère qu'un build est trop puissant ou trop peu puissant. Donc, comme tout le monde va sans doute être d'accord avec ça, je vois pas la nécessité d'en parler plus.

Et avec ça je pense que j'ai fait la phrase la plus inutile possible de toute ma carrière jolienne.

Et je soutien le front de solidarité clownesque contre les débats stériles.
Perroquet

Edit: Pardon, oublier de dévellopé.

Cher Ami je pense que vous ressassez les mêmes mots, pour ne pas dire les mêmes phrases, sous entendu que vous avez mis ces mots dans le même ordre que lors de l'une de vos précédentes interventions, ce qui vous vaudra l'honneur de ma part de vous attribuer ce sobriquet de:

Perroquet
Citation :
Publié par Alvandar
On dirait qu'à l'heure actuelle, trop de classes sont dépendantes de la magie, et c'est peut être ça le problème. Comme les skills du NB, je ne comprend pas pourquoi ça consomme QUE de la magicka et pas un mix de magicka/ Stamina genre "Strife" qui couterait un truc comme 25magicka/25 stamina au lieu de 35 magicka.
J'aurais plutôt dit que trop de joueurs n'arrivent pas à intégrer les mécanismes du jeu et veulent absolument appliquer les fonctionnements des autres MMOs à TESO. La magicka n'est vital à un personnage que si et seulement si c'est un healer. Toutes les autres fonctions sont accessibles en se reposant très épisodiquement sur la magicka. Mais comme les joueurs partent du principe que "si je joue NB, je me repose sur mes compétences de NB", c'est sûr qu'on se retrouve avec un jeu fortement orienté magicka.

Est ce que la stamina est réellement efficace à haut niveau ? Peu de moyen de le savoir avant la release puisque la très très grande majorité des joueurs du serveur test ont focalisé leur attention sur la magicka, partant souvent du principe que la stamina est useless parce qu'au lvl 20 ça deal moins que la magicka.

Citation :
Publié par Alvandar
Pour (re) mettre mon grain de sel la dedans, il y aura à n'en pas douter (et la j'utilise un euphémisme, pour ne pas employer les mots nerfs et up) un "rebalance" si il s'avère qu'un build est trop puissant ou trop peu puissant. Donc, comme tout le monde va sans doute être d'accord avec ça, je vois pas la nécessité d'en parler plus.
Tout à fait. Mais en général les discussions sur le sujet partent parce qu'il y a toujours une poignée d'irréductibles qui ne veulent pas comprendre ce concept et crient à l'injustice et à l'incompétence à chaque occasion. En sachant (ou pas) que non seulement ça ne sert à rien, mais en plus il faudrait peut être se dire à un moment qu'il se pourrait que Zenimax ait accès à plus d'outils de diagnostiques et d'analyses que le joueur isolé, qu'ils ont plus de retours, et que si ils prennent une décision, c'est qu'il y a une raison qui a très peu de chance d'être "pour faire chier les joueurs du Templar, parce qu'on a mis la classe en jeu mais on n'a pas envie que les joueurs y touchent. Donc dégagez et retournez sur WoW, bande de paladins en herbe. Insolents. Anarchistes". C'est un peu contre productif.

Quelque part, ça me rappelle un peu le cas Lucian, sur LoL.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 26/03/2014 à 17h01.
Citation :
Publié par DarMaster007
il y aura des rééquilibrages c'est sur

pareil en pve il y avait discussion sur le coté OP du dk et du mago (arc + buff armes)
le templier et le nightblade etaient aparemment loin derriere

j'espere un rééquilibrage (avec un mega nerf du sorcier, ca sera pour le coté RP )

lol moi jai pas trouver le mago OP pour PvE.... mais bon tjrs pareil ya na qui veulent des nerfs avant meme que le jeu soit officiellement lancer car le mec c'est fait DOOM au level 12 par un lvl 11.

[Modéré par Deuterium : shhhh ]

ce n'est pas crier au nerf, je jouerai en armure lourde quitte à sacrifier une partie de ma regen mana (merci les enchants)
maintenant si tu avais joué à des mmo dans le passé (qui sait) tu saurais que des rééquilibrages sont souvent nécéssaires (exemple du battle roar + ulti lycamp du dk)
(l'histoire du demo pvp sous burning crusade, le mago frost à cata en pvp etc..la liste est longue)

vendre un jeu "open" ou les builds hybrides sont viables c'est bien, faire que les mecaniques de jeu poussent 95% des gens à la meme opti, ca n'est pas open désolé

et je le répéte, je ne suis pas joueur PTS, j'ai regardé des stream, j'ai la chance (ou l'éducation c'est selon) de comprendre l'anglais et TOUS ont eu le meme constat : tu tank = armure legere

un rééquilibrage est nécéssaire et sera, je l'espere , dans les tuyaux prochainement

[Modéré par Deuterium ]

Dernière modification par Compte #472017 ; 26/03/2014 à 17h13.
Citation :
Publié par shisoka
Ca sera réduit probablement à 8 mètres, comme le soin de zone "Grand Healing" du baton de restauration... ça s'appelle de l'équilibrage et c'est normal de mettre ces compétences de soin de zone sur une même base.
ça a été réduit à 10 mètres

(non, il n'y a pas d'écho dans ce thread)
On devrait faire comme pour les élections, la presse n'a plus le droit d'en parler à quelque jours de l'évènement.

Là hop fermeture des forums jusqu'à la release.
+
Citation :
Publié par DarMaster007
@ Todes

ton post est rempli d'infos fausses et pas vérifiées..

si tu avais pris la peine de regarder quelques streams tu aurais vu que :

-en pve, meme les tanks sont en armure légère systématiquement

merci de t'informer sur le jeu avant de taunter à tout va et de rester un minimum agréable sur un forum

Je ne vais prendre la défense de personne, mais je tenais quand même à rappeler que tanker dans Teso c'est surtout bloquer et lancer un taunt si la cible ne te regarde plus, il n'y a pas besoin de spammer tes comps à tout va.

Et en jouant sword and board, tu veux surtout avoir de la stamina en fait.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Le truc, c'est que les sorts du Templar sont très, très chère en mana, et nécéssite d'être plus souvent que les autres skills des autres classes. D'où la nécessité de pouvoir avoir plus de mana que les autres.
Le coût des sorts est équivalent pour toutes les classes... sérieusement, avant d'écrire des énormités, vous vous renseignez un minimum ?

Des fois ça fait peur...

J'ai pas compris le "nécéssite d'être plus souvent que les autres skills des autres classes". Tu veux dire quoi ? Que le templier doit + utiliser ses compétences que les autres classes ? D'où ça sort ça encore ? Chaque classe doit gérer 2 ressources, endurance et magicka. Dans l'optique de jouer soigneur, la compétence la plus sollicitée sera évidemment la magicka, au joueur de s'adapter en conséquence...

Bref, un joli patch notes, plein de résolutions de bug et d'équilibrages pour une sortie dans 4 jours.

On va pex tranquillement et on reparlera de tout ça une fois qu'on sera 50 en armure de la mort-qui-tue avec l'arme qui brille dans la nuit
Citation :
Publié par Todes
Perroquet
Ben je le trouve bon mon post, mais on dirait qu'il est passé inaperçu, j'étais fier de moi sur la formule et je trouvais un peu dommage qu'il ne suscite pas plus de réactions

(ouais je flatte mon ego, et alors ? )
tanker tsavong c'est aussi survivre...

donc reduire les degats
Citation :
Publié par Corak Eldarien
ça a été réduit à 10 mètres

(non, il n'y a pas d'écho dans ce thread)

Ok, j'avais pas vu. Bah, c'est mieux que prévu finalement (enfin, pour moi)

Merci pour l'info
Citation :
Publié par DarMaster007
et je le répéte, je ne suis pas joueur PTS, j'ai regardé des stream, j'ai la chance (ou l'éducation c'est selon) de comprendre l'anglais et TOUS ont eu le meme constat : tu tank = armure legere
Si tous les streams etaient des sources fiables ça se saurait. Je remercie tous ceux qui partagent leur expérience de jeu mais le niveau est loin d'être égal entre les streamer.
La connaissance approximative des mécanismes intrinsèques au jeu de certaines personnes qui s'expriment sur ce forum sur des points précis de build me fait tout bonnement halluciner. Ça vaut pas mieux que ceux qui étalent aveuglément leur science car ils ont lu un article wikipedia... non en fait c'est pire.

S'il est effectivement possible et très répendu de tanker en armure légère, car oui ça aide la regen et les resists, ça n'a rien d'opti. Je ne vais pas refaire le débat, mais révisez les mécanismes du tanking avant de dire ça. D'autant que le site de référence de la communauté a récemment pris la peine de compiler toutes les infos liées au tanking qu'on pouvait avant trouver en fouillant leurs forums : l'armure "optimisée" c'est bien l'armure lourde (pour être exact c'est 5H/2L).

Pitié, arrêtez de vouloir balancer des infos dont vous n'êtes pas 100% certains.
+
Citation :
Publié par DarMaster007
tanker tsavong c'est aussi survivre...

donc reduire les degats
C'est ce que je voulais dire, un équipement lourd orienté stamina / regen stam n'est pas suffisant pour atteindre les caps et pouvoir bash/block la majorité de l'incoming dmg ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'aurais plutôt dit que trop de joueurs n'arrivent pas à intégrer les mécanismes du jeu et veulent absolument appliquer les fonctionnements des autres MMOs à TESO. La magicka n'est vital à un personnage que si et seulement si c'est un healer. Toutes les autres fonctions sont accessibles en se reposant très épisodiquement sur la magicka. Mais comme les joueurs partent du principe que "si je joue NB, je me repose sur mes compétences de NB", c'est sûr qu'on se retrouve avec un jeu fortement orienté magicka.

.
Je ne suis pas 100% d'accord. Si on joue NB c'est forcement pour pouvoir utiliser un minimum de skills du NB. Sinon autant prendre un mage. Maintenant on pourrait imaginer que le système est comme tu le dis mais toutes les classes devraient avoir le même problème, hors ce n'est pas le cas et c'est ce qui rend le sorcier si efficace par rapport aux autres.

Le NB: C'est une classe qui a besoin de stamina pour les armes. C'est une classe avec medium armor a priori dans sa logique. Hors les skills de base sont magika (mark, cloak etc...). Cela pose forcement un problème.

Le Sorcier: C'est une classe magika. Facile a optimiser. Armure légère, full magika, magika regen etc...ce n'est plus une classe hybride et donc elle devient plus efficace.

Si TESO nous oblige a jouer de l'hybride que cela soit le cas pour toute les classes et non pas juste certaines. Dans le cas présent, le NB est forcement une classe hybride, ce qui n'est pas le cas d'un sorcier bâton de destruction + resto par exemple. Cet équivalent est impossible sur une classe stamina. Je devrais forcement ajouter des skills qui dependent de la magika et ces skills sont au coeur du build (par exemple: cloak et mark)
je ris d'avance de tous ces mecs qui viennent casser du templier soit disant op, et qui vont les pourrir ingame quand ils ne recevront aucun heal parce que leur templier healbot sera soit mort, soit oom, soit hors de portée...
après oui, toujours les mêmes arguments à la "l2p", façon "va falloir être mobile" "va falloir adapter son gameplay", etc. C'est tellement facile à dire quand on joue une classe qui elle n'a aucun pb de ce côté là...
tiens il y a même un thread sur tamriel traitant de la regen mana infinie du nb...
allez je lâche l'affaire, je lâche aussi le templier, je vais faire comme tout le monde et me faire un petit build@Faceroll avec une autre classe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés