[Wiki] Paladin • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un très bon winrate avec ce deck, on le voie pas sur le screen mais il y a 2 croc zombie en plus. je trouve que Limon résonant est mieux que la rampante hantée dans ce deck après test. Vraiment très plaisant à jouer, les parties sont rapides, c'est solide en early et très violent en mid range. En very late par contre le deck est pas fait pour alors vous aurez des difficultés surtout contre prêtre, prêtre vous met la fessée de toute façon, surtout un prêtre avec un Harison
Ndyhrea.jpg

Hésitez pas à tester et à me donner vos avis. Jones est remplaçable par un Horreb, suivant le méta. Rouage marteau est remplaçable par une épée de justice. Vous avez beaucoup de créature sur la table avec cette liste, évitez donc de vider votre main quand l'adversaire à le mana pour aoe. Vaut mieux hero power que suicider un jongleur de couteau ou des limons

Paladin deck.jpg
Je le jouait avant, mais je l'ai remplacé par Harison/Horreb. En fait Bolvar est trop lent, et je veux pas avoir une carte morte pendant 5 tour dans la main de départ. Surtout que le T5 c'est souvent le tour de l'intendant ou de vertepeau si j'ai rouage marteau ou truesilver équipé voir ça m'est arrivé souvent de faire jongleur + régiment
Perso, j'ai testé, pour le moment j'ai juste virer une owl pour une égalité, et l'acolyte pour... bah je sais pas. J'trouve ça compliqué d'en tirer quelque chose dans ce deck, j'ai pas souvent fait plus d'un draw.

J'ai voulu mettre un shredder, parce que c'est de la grosse value, mais ça fait beaucoup de drop 4 quand même. Du coup, j'ai mis un bgh pour l'instant. Mais sylvanas ou TBK ça peut être cool aussi. A voir :°
j'ai testé la variante proposé au dessus et je la trouve moins efficace que celle là:

m2y5.jpg

elle est moins forte en début de partie, elle assure bien quand même mais par contre fonctionne mieux sur le milieu et la fin de partie

la version du dessus doit être bien du rang 25 à 12 et celle que je propose pour la suite
Remplacer une impo et le healbot par 2 5/6 qui heal de 6 serait pas mieux?
L'impo, le but c'est de piocher pour trouver une solution, mais on perd un tour, la bete heal aussi est est direct là. Par rapport au robot, bha avoir une 5/6 vs une 3/3, ya pas photo de mon point de vue.
La double impo surtout ce qui me fait peur c'est si tu chope les 2 en mains trop tot, dans une majorité de cas encore, perso, je me vois preferer une main avec une 5/6 et une impo.
Apres je suis pas un pro paladin
l'impo a un bon rythme avec le deck même si tu l'as en main dès le début vers le tour 8 tu es souvent content de piocher 3 cartes avec le bonus de heal qui est généralement parfait. c'est sur que si tu as les 2 en mains dès le début c'est pénible; je croise les doigts pour le moment ça ne m'est pas encore arrivé

l'intérêt du robot de soin antique c'est son coût en mana, le deck contient déjà 7 cartes qui sont au dela de 5 (c'est à dire qu'une ne peut poser que une à une) le healbot se justifie avec la courbe de mana
Je commence a faire des essais de meca palouf et pour le moment je tiens sur un deck assez agro (une courbe de mana assez basse).

2 gnomes mécaniques
2 ennuy-o-tron
2 meca téléporteurs
2 mini robots blindés
2 épouvantails
2 chars araignées
2 faveur divine
2 déchiqueteuses
2 détecteurs d'arcane x-21
2 marteau de courroux
2 Consécrations
2 Bénédiction des rois
2 Lames en vrai-argent
2 6/3 qui proc des divine shield sur un pop meca
2 heal bot

J'ai tenté une variante plus late avec le commissaire priseur + Toshley et 2 bricabrocs et ça marchait franchement beaucoup moins bien niveau pioche, fallait déjà prendre l'avantage du board pour poser le commissaire et proc les spare part (ça doit s'appliquer de même pour gazleu) donc pas suffisamment stable.

J'ai pas d'idée grandiose pour ameliorer tout ça, si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Par contre j'oublie une info importante : vous risquez de tomber contre du prêtre en boucle et dans le genre c'est grave pénible de jouer en miroir en fait, vous êtes prévenu.

Dernière modification par Compte #374524 ; 01/03/2015 à 06h36.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Je commence a faire des essais de meca palouf et pour le moment je tiens sur un deck assez agro (une courbe de mana assez basse).

2 gnomes mécaniques
2 ennuy-o-tron
2 mini robots blindés
2 épouvantails
2 chars araignées
2 faveur divine
2 déchiqueteuses
2 détecteurs d'arcane x-21
2 marteau de courroux
2 Consécrations
2 Bénédiction des rois
2 Lames en vrai-argent
2 6/3 qui proc des divine shield sur un pop meca
2 heal bot

J'en oublie 2, je complete asap.

J'ai tenté une variante plus late avec le commissaire priseur + Toshley et 2 bricabrocs et ça marchait franchement beaucoup moins bien niveau pioche, fallait déjà prendre l'avantage du board pour poser le commissaire et proc les spare part (ça doit s'appliquer de même pour gazleu) donc pas suffisamment stable.

J'ai pas d'idée grandiose pour ameliorer tout ça, si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Les bricabrocs sont une des bases des jeux méca.
4/4 pour 3 avec une spare part en bonus, je les ajouterais.
(sans méca c'est qu'une 3/3 pour 3 donc bof mais vu ton jeu ca devrait pas poser de soucis de les rentabilier.)
.
Oui mais quand tu joues faveur divine tu mininise un peu les cartes "de trop" parce que sinon ca fait 2 jolies cartes mortes. :/

Par contre les 1 drop a 3/2 en meca c'est tout bon ouais.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Oui mais quand tu joues faveur divine tu mininise un peu les cartes "de trop" parce que sinon ca fait 2 jolies cartes mortes. :/

Par contre les 1 drop a 3/2 en meca c'est tout bon ouais.
J'avais oublié les faveurs divines...
Citation :
Publié par psyak
j'ai testé la variante proposé au dessus et je la trouve moins efficace que celle là:
Ton deck est trop cher pour être réellement versatile. Le deck Strifecro publié hier sur Hearthpwn est mieux équilibré, pour rester dans la veine appel aux armes-soins-endgame.
Faudrait que je retest ce que le vieux deck palouf géants donnerait actuellement tiens.
Sinon Pyromancer dans un deck paladin c'est contre ma religion.
Tu peux d'office virer Jeeves quand t'as 2 Brikabrok + 2 Yéti et 2 Gnomes mécaniques, c'est déjà parfois difficile d'utiliser faveur divine correctement, là c'est limite une invitation pour l'adversaire de tout cracher quand tu te trimballes trouzemille spare part à conserver pour Gazleu (et pourquoi pas un commissaire à la place (de Jeeves, pas Gazleu), ça paraît bien plus puissant sur ton deck).
Citation :
Publié par Coffee Lover
Tu peux d'office virer Jeeves quand t'as 2 Brikabrok + 2 Yéti et 2 Gnomes mécaniques, c'est déjà parfois difficile d'utiliser faveur divine correctement, là c'est limite une invitation pour l'adversaire de tout cracher quand tu te trimballes trouzemille spare part à conserver pour Gazleu (et pourquoi pas un commissaire à la place (de Jeeves, pas Gazleu), ça paraît bien plus puissant sur ton deck).
Pas con le commissaire !
Je vais tester ca... comme je disais, c'est en cours d'elaboration
C'est assez aléatoire les decks hobgobelin, si tu le pioches pas t'es pas beau en général.
Je viens de jouer un palouf qui m'a sorti quasi toutes les cartes de heal du jeu, c'est pénible, je l'ai eu mais en 25 minutes.... Impo+gardiens+bot+le 3/3 allooooo. Je l'ai eu a la fatigue et en faisant bloodlust sur mes deux pauvres totems survivants. Ca, les sludge, le 4/5 shield, le pyromancer et Tyrion le mec fait forcément pas bien mal mais ca fait des parties ignobles.
J'ai déjà gagné des parties sans les hobgobelins, y a assez de buffs et de de pioche pour s'en sortir.
Bon j'ai aussi pris des claques faut être honnête . Mais qu'est ce que j'ai pu me marrer avec ce deck.
J'ai remplacé jeeves par une bénédiction de sagesse, et première partie: je l'ai collé sur un limon boosté

Sinon je confirme, les paladins heals/taunt c'est gagnable mais c'est chiiiiiant comme parties.
Je viens de me concocter un deck agro assez violent et jouissif, y'a vraiment de tout pour péter la tronche de l'adversaire en early et on régénère sa main facilement entre la bénédiction et les Cult Master. Victoires faciles à moins que le sort ne s'acharne sur moi, mais ça reste très rare.

Avec un Hobgobelin en bonus, ça ajoute une second souffle après la première vague de serviteur grillée à l'AOE. A noter que le forgeur et l'ennuy-o-tron sont évidemment jouable sans, idem pour la gardienne si y'a de quoi la booster.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Agro palouf.jpg
Taille : 176x539
Poids : 54,6 Ko
ID : 242533  
Citation :
Publié par Coffee Lover
Je viens de me concocter un deck agro assez violent et jouissif, y'a vraiment de tout pour péter la tronche de l'adversaire en early et on régénère sa main facilement entre la bénédiction et les Cult Master. Victoires faciles à moins que le sort ne s'acharne sur moi, mais ça reste très rare.

Avec un Hobgobelin en bonus, ça ajoute une second souffle après la première vague de serviteur grillée à l'AOE. A noter que le forgeur et l'ennuy-o-tron sont évidemment jouable sans, idem pour la gardienne si y'a de quoi la booster.
A mon avis ton deck manque de carte de "Silence", tu mises beaucoup sur l'aggro et quasi pas de def, il faut casser la def de l'autre donc.
Tu peux rapidement remplir le board et maintenir sous pression le gars mais si il utilise beaucoup de provocations tu vas casser tes serviteurs (qui ont peu de pv) pour garder ton avance. Tu peux te retrouver sans carte en late game si le gars a une bonne def.
Tout miser sur des cartes 0 à 4 de mana, tu n'as plus de carte en mains rapidement? comment tu geres ça?

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 16/03/2015 à 13h49.
Dans l'optique aggro, les deux consécrations sont vraiment pas nécessaires non-plus. Je les retirerais pour mettre un courroux vengeur à la place, il fait aussi bien le taf avec égalité, et il peut aussi mettre quelques bonnes tartes dans les dents.

Pareil, jouer aggro avec des secrets sans jouer les savants fous c'est dommage, t'as envie de mettre la pression avec ton deck, pas de te retrouver avec deux secrets sans effet immédiat dans ta main.

Je rajouterais aussi au moins un intendant pour comboter avec les régiments, c'est hyper fort ce srait dommage de s'en passer non ?

edit : en fin de compte, je virerais les deux consecr' pour un courroux et une chouette ou un intendant, les deux maîtres-fabricants pour des mini-robots blindés qui marchent bien avec la béné des rois, et peut-être une béné de sagesse et le chasseur de gros gibier pour deux savants fous.

Dernière modification par Vautour ; 17/03/2015 à 22h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés