Je vois, il suffit de maîtriser le hasard pour maximiser les chances de gagner. Enfin mon impression découle juste d'une frustration causée par quelques parties où je voyais mon adversaire infliger dégats sur dégats sans pouvoir rien faire du tout, et ce, dès le début de la partie
1 - Tu as des parties qui se joueront au tirage et/ou à la puissance pure des jeux.
2 - Tu as des parties qui se joueront sur un événement aléatoire, parfois en endgame mais aussi parfois aussi tôt que le tour 2 (mad bomber qui décide de faire de la merde ou de la magie par exemple).
3 - Et enfin tu auras des parties qui se joueront sur les décisions de chaque joueur (ça peut influer sur les cas 1 et 2 en cas de grosse erreur d'un joueur).
Je pense que personne ne peut nier tout ça, c'est l'essence même d'un jeu de cartes ... là où on peut discuter c'est sur la proportion de chaque cas.
Pour toi les cas 1 & 2 représentent 80% des cas quand d'autres diront que c'est 20% des cas.
Difficile de savoir exactement ce qui est lié au hasard et ce qui est lié au niveau de jeu.
Evidemment il y a suffisament de décisions à prendre dans HS (ne serait-ce que relancer tout ou partie de sa main de départ) pour que ça n'en fasse pas un jeu 100% de hasard et qu'on puisse voir des joueurs considérés comme étant "très bons à Hearthstone" mais leur edge est très faible sur les "bons joueurs".
Si tu aimes les jeux de cartes de ce type "en vrai" et que le hasard te gène je te conseille de jouer aux lcg de Game of Thrones ou Star Wars car il y a plusieurs niveaux de jeu, plein de décisions à prendre, et tellement de pioche que le hasard de la pioche influe peu (en fin de partie tu auras souvent pioché 80% de ton deck ).
Moi je prends Hearthstone pour un petit défouloir sympathique, jouable en faisant autre chose en même temps.
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