Je vais commencer par donner mon avis général sur cette session.
Ce fut une partie vraiment amusante. J'ai bien aimé échafauder des stratégie (même foireuses), débattre, convaincre les autres, ...
Donc merci à mes adversaires et alliés pour cette partie et aussi à toi pour l'avoir organiser et diriger d'une main de maître (en intervenant au bon moment, ...).
Q(1) Les règles du jeu sont'elles assez claire ?
A. Oui
Q(2) Les règles sont'elles trop compliqués à jouer ?
A. Non. Elles nécessite tout de même plusieurs lectures pour bien les comprendre.
Q(3) Par rapport à l'équilibrage des différentes classes, quelles sont les classes ayant le potentiel le plus fort et faible selon vous et pourquoi? Avais vous remarquer des incohérences ?
Ce passage risque d'être un peu long, car j'ai pas mal de choses à évoqué
*Tout d'abord concernant les pouvoirs diurnes:
-Baillon et Soutien sont équilibrés, rien à dire dessus.
-Intuition: Ce pouvoir est utile en début de partie mais devient rapidement inutile. Par exemple dans cette partie dés la fin du tour 2, il devenait totalement inutile puisque toutes les classes susceptibles d'être touché par ce pouvoir était morte sauf l'orcen.
*Concernant les classes:
-Orcen: Trop puissant à mon gout, une limitation d'utilisation de son pouvoirs pourrait être sympa.
-Roublard: RAS
-Zobal: RAS
-Sadida: RAS
-Feca: Parfait (puisque c'était ma classe)
-Eniripsa: Plutôt bien, ces 2 sorts apportent une dimension stratégique: les garder pour la fin, les utiliser, ...
-Xelor: Le gel de l'action d'une classe est un peu abusif.
-Cra: RAS
-Osamodas: RAS
-Pandawa: RAS, même si je suis pas fan du fait qu'on puisse ajouter 2 nuit de suite un vote à quelqu'un. Une limitation du genre utilisable 2 fois par partie mais une fois par personne seulement pourrait être bien, cela obligerait le pandawa à compromettre ses deux alliés si il veut l'utiliser ou à faire des choix.
-Enutrof: Pelle fantomatique: pareil que pour le pandawa niveau limitation.
-Sram: RAS
-Ecaflip: RAS
-Iop: RAS
-Sacrieur: RAS
-Steamer: RAS
Globalement c'est assez équilibré même si certaines classes peuvent paraître plus utile que d'autres cela dépend beaucoup de la situation de la partie.
*Les rôles
L'ajout de nouveau camps est une très bonne idée et apporte une dimension stratégique très sympa. Je vais prendre mon exemple pour ce passage. Le fait d'être l'idiot m'a permis d'oser prendre plus de risques car je ne risquai pas de mourir le jour.
L'amélioration du rôle du capitaine rend le vote du premier jour très important, je pense que c'est une bonne chose.
Q(4) Durant le jeu et par messagerie privée, êtes vous satisfait des interventions du MJ (ici Ezerian) ?
A. Oui, très bien!
Q(5) Pensez vous que des parties de moins de 12 joueurs peuvent être intéressante à jouer ?
B. Non, 12 est pour moi le nombre minimum. Cela permet à chaque camp d'avoir un chance de gagner. Je trouve que si nous étions moins, la partie serait moins intéressante.
Q(6) Avez vous envie de rejouer une partie des nuits sanglantes ?
B. Oui, on commence demain?
Q(7) Avez vous envie d'organiser une partie en tant que Maître du Jeu ?
B. Oui si on m'explique comment gérer toute les informations. Si jamais, j'aurais sans doute besoin d'aide au début.
Q(8) Si une nouvelle session de Nuits Sanglantes a lieu, je suis chaud pour dans ?
L'été je peut pas

B. 4 Mois (Début Septembre)
C. 6 Mois (Début Novembre)
Remarque diverses par rapport à la partie et/ou le maître du jeu :
Les joueurs peuvent décider de donner des tampons au MJ?